RP-PVE: Nous avons besoin de votre mobilisation

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi troller systématiquement ?

Proposer un serveur privé "Pirate" c'est ni plus ni moins que du troll (Avec un soupçon de taunt).

Fait attention Carapupuce ! A force de dire des conneries, tu vas devenir une "légende" !
Citation :
Publié par Carapupuce
non mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il ne serait pas plausible qu'une entité paye des droits à Trion pour offrir un serveur pour les 600 personnes voulant se diviser en 2 factions pour faire du RP.

Après tout c'est comme pour le cinéma si tu veux voir un film dans une petite salle sans 3D avec les sous titres pour moins cher que la grande salle 3D en français, c'est possible.

Donc là si tu veux un serveur moins bon mal traduit mais RP alors tu devrais pouvoir monter ton serveur privé pour le faire. D'ailleurs l'utilisation actuelle devrait être serveur Public, puisqu'il est gratuit et libre d'y aller.

Vu sous cet angle je comprends mieux; mais de toute façon je ne pense pas que Trion prendrait le risque de s'auto concurrencer en octroyant une licence à des tiers...ou alors la licence serait très coûteuse...
Message supprimé par son auteur.
Je pars d'un constat : Aujourd'hui Trion ne veut pas des joueurs RP-Fr. Ça n'a rien d'un troll, c'est un fait. Ensuite en quoi c'est de la concurrence que de trouver un moyen de se débarrasser d'un public dont on ne veut pas ? Un serveur RP c'est chiant et ça demande de l'investissement pour que ça fonctionne donc ça coûte plus cher qu'un serveur normal, du coup je comprend le choix.

A partir de là pourquoi ne pas gagner un peu d'argent en sous traitant une part de marché qui n'est pas rentable ?

Edit : Voilà je vois que Charlouf me comprend.
Si Trion voit qu'il y a suffisamment de joueur pour un serveur RP, ils l'ouvriront, je ne connais pas beaucoup de société qui refuserait de la clientèle. Je ne comprend pas comment on peut en douter.
Après qu'ils ont mal jugé le nombre, c'est autre chose, si vous arrivez à prouver qu'ils ont tord, probable qu'ils ouvriront ce serveur.
Citation :
Publié par Locke
Si Trion voit qu'il y a suffisamment de joueur pour un serveur RP, ils l'ouvriront, je ne connais pas beaucoup de société qui refuserait de la clientèle. Je ne comprend pas comment on peut en douter.
Après qu'ils ont mal jugé le nombre, c'est autre chose, si vous arrivez à prouver qu'ils ont tord, probable qu'ils ouvriront ce serveur.
c'est là que tu vas avoir du mal sachant qu'un serveur RP demande plus de MJ pour le controler ou l'animer, alors il faut plus de joueurs sur un serveur RP que sur un serveur normal pour arriver à un même point de rentabilité. Aujourd'hui je reprend le lien de l'OP et je compte à peine 400 personnes. On a même pas 2 serveurs PvP et toi tu voudrais un serveur RP ? il faut être un peu réaliste, toi tu peux RP sur un serveur PvE sans rien avoir à changer à ta façon de jouer, c'est vraiment pour faire joli le tag RP de toute façon.
Citation :
Publié par Carapupuce
c'est là que tu vas avoir du mal sachant qu'un serveur RP demande plus de MJ pour le controler ou l'animer, alors il faut plus de joueurs sur un serveur RP que sur un serveur normal pour arriver à un même point de rentabilité. Aujourd'hui je reprend le lien de l'OP et je compte à peine 400 personnes. On a même pas 2 serveurs PvP et toi tu voudrais un serveur RP ? il faut être un peu réaliste, toi tu peux RP sur un serveur PvE sans rien avoir à changer à ta façon de jouer, c'est vraiment pour faire joli le tag RP de toute façon.
Pour le tag je suis assez d'accord dans les faits. Même tag Rp tu auras toujours des kevins pour foutre en l'air l'ambiance de départ et ça tournera en server "habituel". Maintenant comme tu dis, faut des gens pour s'en occuper et empêcher cela et pour le moment les boites de mmos s'en foutent un peu car ça coûte trop cher. Et d'ailleurs je pense pas qu'un boite tierce y gagnerait aussi vu l'investissement par rapport aux gains (clients).
Moi je ne veux rien de spécifique ^^ , je dis juste qu'il y aura un serveur RP s'il y a assez de monde c'est tout, que Trion ne s'amuse pas à s’aliéner une partie de sa clientèle pour le plaisir.

Par contre une chose est sur, un serveur hors Trion ça me parait de l'utopie, dans un cadre légal.
Citation :
Publié par Phantesia
Et d'ailleurs je pense pas qu'un boite tierce y gagnerait aussi vu l'investissement par rapport aux gains (clients).
En l'occurrence vu que certains ouvre des shards gratuitement je doute que l’appât du gain soit leur principal objectif. A partir de là il doit y avoir moyen de négocier pour que la balance licence/abo soit neutre.
Une pseudo légalisation des shards comme c'était le cas pour T4C.
Et sincèrement vous préférez un serveur PvE ou un serveur PvE-RP sans suivi ? Ce que je veux dire c'est : quel est l'intérêt de vouloir un serveur RP sachant que les éditeurs ne mettront jamais les moyens pour que ce serveur soit celui de vos rêves ? (en partant du principe que la communauté RP soit d'un seul et même avis à ce niveau là).
Citation :
Publié par Locke
Moi je ne veux rien de spécifique ^^ , je dis juste qu'il y aura un serveur RP s'il y a assez de monde c'est tout, que Trion ne s'amuse pas à s’aliéner une partie de sa clientèle pour le plaisir.
Satisfaire un millier de personnes et ouvrir un serveur RP qui a de fortes probabilités d'être fermé rapidement pour voir sa population fusionnée avec un autre serveur traditionnel et finalement voir ces 1 000 personnes insatisfaites ?

OU

Parier sur un nombre moindre de serveurs et éviter la fusion et à court et moyen terme offrir quelques serveurs supplémentaires une fois la population de joueurs plus ou moins stable ?

autant financièrement, que commercialement que stratégiquement, leur choix de serveurs pour la pré-release est dans l'esprit de leur développement : Des choix pondérés satisfaisant la majorité, négligeant le moins possible toutes les demandes au mieux avec un objectif d'offrir un bon produit.

C'est un peu comme si FORD vendait une voiture qui te plait mais pas dans la couleur Rose fuschia flashy que t'adore et que tu fasse une association avec quelques personnes pour avoir cette couleur dans leur catalogue.

Au final, l'aspect minoritaire de votre requête ajouté aux contraintes et aux choix stratégique qu'on perçoit de leur part font que votre requête ne sert pas à grand chose. Personnellement, je n'approuve pas cette demande pour les raisons citées au dessus et je pense et j'espère que ce serveur ne verra le jour que lorsque une dizaine de milliers d'abonnement supplémentaires sera contracté.
( je ne vais pas jouer sur un serveur rp ^^ )
Trion n'est pas infaillible, peut être ils ont tord sur le nombre, cela ne coûte rien aux roleplayers de tenter de prouver qu'ils ont raison.
Peut être que Trion a raison et que les roleplayers vont s'en apercevoir avec leur recensement.
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à essayer, ça ne coûte que du temps sur les forums en attendant la sortie demain ^^ .
Pourquoi ne pas envisager votre débarquement sur un serveur RP EN et le faire savoir. La population RP FR est bien trop congrue pour pouvoir faire vivre sur le long terme un serveur dont une partie du gameplay est l'affrontement de deux factions. Et même si on est pas du tout branché pvp, le choix de ne pas en faire est tout de même plus confortable que de ne pouvoir pas en faire par manque de joueurs !

Regrouper les différentes nationalités RP sur un même serveur me semble plus approprié, d'autant plus que le client reste dans la langue que vous choisissez si je ne dis pas de bêtise.

Et puis si vous croisez des nains qui parlent une langue que vous ne comprenez pas, dites vous simplement qu'ils viennent d'une contrée plus au nord de votre village de naissance et que leur dialecte vous est inconnu.
oui tout a fait, c'est pas contre le fait de demander. Demander coute rien. Moi je veux 1 million de dollars, ca me coute rien de demander a mon banquier un don en espèce.

C'est contre l'ouverture d'un serveur que je suis. tel Yoda, le serveur , tu n'ouvrira pas.

Après si c'est le cas, tant mieux pour tous les RP.

Si vous voulez venir sur les serveur PVP ENG, on vous accueillera et on est pret a jouer RP INGAME avec vous.
icon4.png Additional French & German Servers for Head Start!
We’d like to extend our heartfelt thanks to our French and German communities for rallying support for RIFT, and getting huge numbers of their friends registered with the game in the last day!

We’re happy to announce the following two new HEAD START servers!

DE PvE Spross-Passage
FR PvE-RP Tempête

merci a tous pour vos soutiens ici et sur le forum officiel
esperons que demain Rubicon aura aussi son petit frère !!
Bon ben si c'est vrai ils auront été rapides à la détente.
Mais ne sautez pas de joie: ce server servira juste à canaliser la masse de joueurs qui n'iront pas sur les deux autres...pas sûr que le tag Rp dont vous rêvez sera bien "présent" dans la forme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés