RP-PVE: Nous avons besoin de votre mobilisation

Fil fermé
Partager Rechercher
Du vécu sur Tempête :

"- Nous cherchons un dernier compagnon capable de nous protéger lors de notre aventure dans le Royaume des fées.
- Tu cherches un tank ?
- Je ne connais pas ce langage. Nous cherchons un compagnons capable de garder l'attention de ces horribles fées sur lui.
- Ouais, mais une classe qui génère de l'aggro pour garder les mobs sur lui c'est un tank. Tu cherches un tank quoi
- (facepalm)"

Qu'on soit d'accord, je ne suis pas a fond RP mais j'aime bien enrober les chose dans de belles paroles
Après je préfère un serveur non-RP plein qu'un serveur RP vide. C'est juste un peu triste de ne pas avoir de serveur RP (pour la pré-release, on ne sait pas pour la release ça peut changer)
Citation :
Publié par kominext
Oui enfin vous voulez un serveur supplémentaire , d'autres veulent un serveur PvP en plus pour éviter les guildes kikoo's qui vont sur Rubicon etc... Finalement si on doit contenter tout le monde il faut ouvrir 2 , 3 ,4 serveurs supplémentaires ... ça ne tient pas debout .

Avoir une trouzaine de serveur a la release pour finalement avoir 80% des serveurs fermés au bout de quelques mois c'est pas super utile ... Je trouve au contraire très raisonnable l'attitude de TRION de rester mesuré et prudent sur le nombre de joueurs qui vont rejoindre le jeu .
1 RP-PVE + 1 PvP chez moi ça fait 2, pas 12.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Du vécu sur Tempête :

"- Nous cherchons un dernier compagnon capable de nous protéger lors de notre aventure dans le Royaume des fées.
- Tu cherches un tank ?
- Je ne connais pas ce langage. Nous cherchons un compagnons capable de garder l'attention de ces horribles fées sur lui.
- Ouais, mais une classe qui génère de l'aggro pour garder les mobs sur lui c'est un tank. Tu cherches un tank quoi
- (facepalm)"
Enorme
Il faut militer pour l'ouverture du serveur RP, mais il faut surtout militer pour l'ouverture d'un serveur RP-PvP !

Comment peut on faire du "role play" dans un univers ou l'un des pilier est l'affrontement de deux factions sans pouvoir aller librement en découdre avec la faction adverse.

Citation :
Publié par LeWaRkS
Du vécu sur Tempête :
"- Nous cherchons un dernier compagnon capable de nous protéger lors de notre aventure dans le Royaume des fées.
- Tu cherches un tank ?
- Je ne connais pas ce langage. Nous cherchons un compagnons capable de garder l'attention de ces horribles fées sur lui.
- Ouais, mais une classe qui génère de l'aggro pour garder les mobs sur lui c'est un tank. Tu cherches un tank quoi
- (facepalm)"
Certe le tank ne joue pas trop le RP, mais bon ... je pense qu'on pourrait débattre (mais pas ici, ce serait HS) du fait que jouer role play ne veux pas forcément dire parler comme un noble pédant ou une vierge effarouchée.
Les aventuriers/explorateurs/etc et autre peuvent très bien être de basse extraction et mal parler (fautes de grammaire, vulgarité et insultes colorées) ... et de mon point de vue, le parler "noble" devrait plutôt être l'exception.
Citation :
Publié par Atrez
.....
C'est une impression , mais plus vous vous éparpillerez dans vos demande de serveurs supplémentaire RP-PvE/PvP et RP-PvP , moins vous aurez de chances d'être écoutez .

Ils ne vont pas passez de 2 serveurs à 5 pour faire plaisirs aux demandes sur les forums , mais certainement suivant les files d'attentes sur les différents serveurs déjà proposé .
Citation :
Publié par Hoopla
Et pendant ce temps la , dans plusieurs pays du monde , d'autre mobilisations on lieux ...pour la liberté ....
Vous êtes pitoyables.
C'est plutot comparer ce topic a ce qui se passe actuellement dans d'autres pays qui est pitoyable
Citation :
Publié par Hoopla
Et pendant ce temps la , dans plusieurs pays du monde , d'autre mobilisations on lieux ...pour la liberté ....
Vous êtes pitoyables.
Lol, je vois pas en quoi donner notre avis sur les serveurs d'un mmo fait de nous des gens pitoyables...
Merci de nous prouver encore une fois que les comparaisons avec l'IRL sont toujours foireuses.
Citation :
Publié par LeWaRkS
Du vécu sur Tempête :

"- Nous cherchons un dernier compagnon capable de nous protéger lors de notre aventure dans le Royaume des fées.
- Tu cherches un tank ?
- Je ne connais pas ce langage. Nous cherchons un compagnons capable de garder l'attention de ces horribles fées sur lui.
- Ouais, mais une classe qui génère de l'aggro pour garder les mobs sur lui c'est un tank. Tu cherches un tank quoi
- (facepalm)"

Qu'on soit d'accord, je ne suis pas a fond RP mais j'aime bien enrober les chose dans de belles paroles
Après je préfère un serveur non-RP plein qu'un serveur RP vide. C'est juste un peu triste de ne pas avoir de serveur RP (pour la pré-release, on ne sait pas pour la release ça peut changer)
tu veux etre rp, tu banni tout chan de discussion et tu ne parle qu'aux gens a distance de t'entendre.
le rp, c'est pas des rond de jambes et faire des phrases alambiquées.
Citation :
Publié par Hoopla
Et pendant ce temps la , dans plusieurs pays du monde , d'autre mobilisations on lieux ...pour la liberté ....
Vous êtes pitoyables.
/HS-on
ho mon dieu que c'est triste... c'est pas le sujet.
/HS-Off

Citation :
Publié par Genfyr
tu veux etre rp, tu banni tout chan de discussion et tu ne parle qu'aux gens a distance de t'entendre.
le rp, c'est pas des rond de jambes et faire des phrases alambiquées.
Pour ma part, je joue essentiellement rp sur le canal /dire tout le reste et HRP et il en est de même que je désactive le nom des joueurs/guildes, joueurs de l'autre faction, pets, pnj's.

Parce que avoir un nom de perso ou de guilde au dessus de la tronche ca le fait pas, enfin moi je joue ainsi les autres font comme ils veulent, c'est le cadet de mes soucis.
Rien ne vous empêche de pratiquer le RP entre vous, je ne vois pas le soucis. De toute manière les serveur RP, à chaque fois c'est vide et, quand c'est rempli peu respecte le RP (à part entre membre de guilde et, encore ... les situations de jeu ne nous le permettent pas tjs).
La n'est pas le débat , je tenais juste a souligné le titre du post "mobilisez vous !" , et la différences entre les préoccupations de certains ... maintenant moi je dis ca je dis rien ...

Par contre pour ce qui est d'un serveur RP-PVP je suis entièrement d'accord , deux factions qui s'oppose et qui ne peuvent pas se foutre sur la tronche en mod role play , me parait incongru sur un jeux comme celui la.
Pour le RP-PVE malheureusement , je ne suis pas sur qu'un serveur dédié puisse resoudre le probléme , on a deja vu un paquet de jeux avant celui la , qui offrait cette posibilité , sur lesquels le chan générale se transformait en nawak et ou le RP n'avait que le nom ( AOC .... )
Citation :
Publié par Anecdote
Rien ne vous empêche de pratiquer le RP entre vous, je ne vois pas le soucis. De toute manière les serveur RP, à chaque fois c'est vide et, quand c'est rempli peu respecte le RP (à part entre membre de guilde et, encore ... les situations de jeu ne nous le permettent pas tjs).
+1 pas mieux, je me rappelle des server RP dans wow, remplis de Naruto et Legolas. Vous avez qu'à faire un server privé et tout le monde sera content.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
Je vous soutient mais je ne peut pas m'empêcher de demander l'intérêt (sans troll aucun) d'un serveur "rp" ?

C'est pas comme si vous étiez des milliers a pratiquer le rp et en général sur les divers mmo que j'ai parcouru, les canaux de discutions étaient comme les autres serveurs, de même que la présence de pseudo 'a la con".

Qu'es ce qui empêche votre communauté de faire du rp sur des serveurs non tag ? dans la mesure ou un serveur tag n'apporte rien de différent ou aucun outils supplémentaire pour faire du rp ?.

Bref je suis curieux.
Tu as parfaitement raison.

Mais si les joueurs non RP peuvent parfois (pour certains) se montrer irrespectueux en venant jouer sur un serveur RP sans jouer le jeu, faisant perdre de son intérêt au tag du serveur, le fait d'avoir UN serveur RP, permet de regrouper toute la communauté RP sur CE serveur.

Et comme tu l'as fait remarquer, vu notre faible nombre de pratiquant, c'est pas du luxe de se regrouper !

Sans ce serveur avec tag RP, la communauté sera scindé en deux et le RP sera donc encore plus difficile.

De plus, si il est vrai que les serveur RP finissent a plus ou moins long terme par n'avoir plus que leur tag qui les différencie des autres, c'est rarement le cas pour leurs premiers mois d'existence !

Par exemple, aujourd'hui le serveur RP-PvP Conseil des ombres sur WoW, n'a plus rien d'un serveur RP (et ça fait un moment d'ailleurs), mais quand je l'ai rejoint, à ses début en septembre 2005, ça n'avais rien à voir ! 75% du serveur était Roleplay, 20% ne l'était pas mais était venu là pour plus de maturité et pas de sms et donc respectait l'ambiance Roleplay, et 5% était là par erreur ou par envie de faire chié, et se faisait rapidement remonter les bretelles !

Y'avais des event toute les semaines, des guildes renommée qui faisait vivre le serveur, comme la main de velours avec ses soirée cabaret et ses magouille par en dessous, ou les veilleurs et la coalition qui protégeait les terre de l'Alliance, ou encore les Pirates de ratchet du côté hordeux, bref.... Cette ambiance a continué pendant plus de neuf mois avant de commencer à se dégrader !

Et neuf mois de véritable ambiance Roleplay, c'est mieux que pas de roleplay du tout !
Trop peu de joueurs français pour un serveur RP. Pas rentable du tout pour TRION et les grosses sociétés d'investissement qui sont derrière.

Un serveur est pour 5000 personnes et il n'y aura jamais 5000 RPistes franco.
Vous pouvez vous regrouper en guildes et faire votre RP sur n'importe quel serveur. Il faut rentabiliser les 50 millions de dollars investis dans le développement...
Citation :
Publié par Lundrah
Trop peu de joueurs français pour un serveur RP. Pas rentable du tout pour TRION et les grosses sociétés d'investissement qui sont derrière.

Un serveur est pour 5000 personnes et il n'y aura jamais 5000 RPistes franco.
Vous pouvez vous regrouper en guildes et faire votre RP sur n'importe quel serveur. Il faut rentabiliser les 50 millions de dollars investis dans le développement...
J'ai bien peur que tu est raison
Ils ont annoncé une capacité de 2500 joueurs par serveurs.

3 serveur ça fait donc 7500 joueurs.

Je veux bien qu'on ne soit pas très nombreux, mais quand même ! Faut arrêter de délirer !
En même temps un MMO c'est loin d'etre le support idéal pour RP, faut se rendre à l'évidence, vaut mieux faire du RP sur table. ET stopper l'acharnement sur les MMOs, puisqu'au final dans 90% des cas, le rp sur un MMO se limite à "Monseigneur, vous serait il agréable de m'accompagner à blablablabla".
On sera peut être pas 5000 effectivement mais bon sur le fofo officiel, la pétition fait son petit bonhomme de chemin avec déjà plus de 300 signatures donc la communauté semble se mobiliser (avouez que ça fait plaisir à voir non?^^).

Et puis, il faut de tout non pour faire un jeu et une communauté, du gros roxxor qui se la raconte à la vierge effarouchée attendant son preux chevalier, cependant les seuls dont nous n'avons pas besoin sont les gros rageux qui croient que leur vision est la seule et unique viable.

M'enfin ce que j'en dis moi....
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés