Aucune connection

Répondre
Partager Rechercher
Non, SL est gratuit de chez gratuit. Si tu veux acheter des trucs, tu paies, mais sinon, non.

Si tu as téléchargé une nouvelle version, il se peut que ton firewall le reconnaisse comme un nouveau programme, et le bloque. Tu dois débloquer ton pare-feu pour que client SL puisse accéder au net.
Question
connectivité inexistante
Citation :
Publié par Nibb
Non, SL est gratuit de chez gratuit. Si tu veux acheter des trucs, tu paies, mais sinon, non.

Si tu as téléchargé une nouvelle version, il se peut que ton firewall le reconnaisse comme un nouveau programme, et le bloque. Tu dois débloquer ton pare-feu pour que client SL puisse accéder au net.
Bonsoir!
Merci pour votre réponse!
Non, le problème de connection ne semble pas provenir du pare-feu....J'ai déjà rencontré ce problème (je suis en wi-fi)...peut-être que la nouvelle version n'est plus reconnue en wi-fi?
Ton wi-fi reconnait ton pc, pas un programme en particulier.
Arrives-tu à te connecter à internet en wi-fi, à part SL?
Peut-être que ta carte graphique n'est plus assez puissante pour la nouvelle version?
As-tu essayer avec un viewer alternatif, par exemple Phoenix?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Ben c'est à dire que si Manoukia n'arrivait pas à se connecter, elle ne pourrait pas poster sa requête sur ce forum.
Elle pourrait la poster de plusieurs autres façons: connecter chez une amie, passer en ethernet, ou encore depuis son smartphone ou iPhone
D'où ma question
Unhappy
Rien de changé!
Bonjour!
J'ai changé de connection (ethernet actuellement) et j'ai toujours le même message "échec de connection" le pare-feu est correctement configuré
bonjour Manoukia

tu as certainement un problème de DNS,
Je peux te donner le truc à faire pour vider le cache DNS de Windows.

Tu n'arrive plus à accéder à SL alors que tu surf sur Internet sans soucis. Clique sur le bouton Démarrer, sur Programmes, Accessoires puis sur Invite de commandes.

Saisi la commande ipconfig /flushdns (avec l'espace entre g et /) puis valide par Entrée. ou fait un copier-coller.

Le cache DNS de Windows XP est alors entièrement vidé. Ferme la fenêtre d'invite de commandes puis essaie d'accéder de nouveau à SL . Son accès ne devrait plus poser de problème.

Pour vider ton cache de SL, faut aller dans le menu "Edition" item "Préférences" aller sur l'onglet "Réseau" et "Vider la mémoire cache" (Clear memory cache).

faire ok pour fermer les préférences, quitter SL comme indiqué. recharger, SL vide le cache et tu peux te connecter.
__________________
Je pense quand même qui si SL est le seul programme qui n'a pas accès au réseau, c'est probablement le pare-feu qui le bloque.

Quel pare-feu est-ce que tu utilises ? Est-ce que tu arrives à te connecter avec un autre viewer ?
Smile
re
Merci Marianne et Nibb!
Pour faire réponse aux 2 questions:

La manipulation invite de commande me répond:
"L'opération demandée nécessite une élévation"

Pour la question pare-feu, j'utilise F-secure (securitoo) d'orange et j'ai configuré "demander l'autorisation pour l'installation d'application" et elle est accordée évidemment....
Mais il y a peut-être d'autres choses à faire, je ne sais pas...
Ce problème se pose après chaque mise à jour de SL
(là je suis branchée en ethernet)
Donc cela ne provient pas de la wi-fi...

Je suis sous windows Vista premium
Essaye clique droit sur l'icone de SL et executée en administrateur.
Unhappy
re- problème connection
Bonjour au Forum!

A propos de ma connection au serveur, SL m'a répondu qu'il y avait des forums d'entraide pour les comptes gratuits (c'est à peu près l'ensemble des réponses)
J'ai essayé de désactiver le pare-feu....rien
celui de la live-box....rien
d'ouvrir un deuxième compte.....rien
Bref. pas de connection, c'est tout!
Pourquoi?
Je vous joins la configuration de mon PC

http://hpics.li/4fe0200

Peut-être y a-t'il une solution de ce côté...
Sinon il me faudra attendre 6 mois voire 1 an comme je l'ai déjà fait pour me réinscrire et supprimer ces 2 comptes qui ne servent à rien (décevant!)

Bonne journée à tous!
Citation :
Publié par MANOUKIA
Bonjour au Forum!

A propos de ma connection au serveur, SL m'a répondu qu'il y avait des forums d'entraide pour les comptes gratuits (c'est à peu près l'ensemble des réponses)
J'ai essayé de désactiver le pare-feu....rien
celui de la live-box....rien
d'ouvrir un deuxième compte.....rien
Bref. pas de connection, c'est tout!
Pourquoi?
Je vous joins la configuration de mon PC

http://hpics.li/4fe0200

Peut-être y a-t'il une solution de ce côté...

Sinon il me faudra attendre 6 mois voire 1 an comme je l'ai déjà fait pour me réinscrire et supprimer ces 2 comptes qui ne servent à rien (décevant!)

Bonne journée à tous!
bonjour,
bon je vais essayer de t'aider
du coté de ton matériel, hormis une panne ta config est suffisante pour sl, le WIFI n'a rien a voire, si ca marche avec d'autre jeux et si ta un bon débit pas de souci....
pour moi tu dois avoir un problème de pare feu, tu peux en avoir trois de pare feu ou firewall (pare-feu en anglais), tu as ça sur ton anti-virus, ton pare-feu Windows et ta box.
ou un souci coté plantage de sl qui a endommagé un fichier qui ne veut pas se désinstaller.

Je pense comme NIBB, un souci de pare-feu , je te conseil comme on ta déjà dis ,de supprimer (ou de refaire) tout ce qui a une référence a second life sur ton ordi donc tous les viewers et caches
après tu fais cela:
il faut que tu aille dans tes pare-feu vérifier les programmes autorisés, c'est impératif, tu as peut être sans le vouloir refusé un accès ou tu as eut un bug qui ta pas demandé,
et surtout vérifie bien que tu vois bien que ton programme est bien autorisé....en exception
tu dois aussi vérifié si ton anti-virus a pas mis en quarantaine le programme, ce qui m'étonnerait
après va verifier si tes caches on bien été supprimés, via chemin, ordinateur, C, utilisateur, toi (ou le nom que tu aurais mis pour toi) appdata, roaming, second life , browser profil, et la cache, supprime le cache totalement si pas fais.... (ou si tu la mis ailleurs fais le)
si tu vois pas appdata ca veut dire que tu as des dossiers caché, procedure pour les faires apparaitre; demarrer, ordinateur, clique juste sur C, la tu as organiser a gauche au dessus, tu clic dessus, la dans le menu qui s'ouvre cherche "option des dossiers de recherche, tu te met sur affichage, la tu cherche fichiers et dossiers cachés, tu coche "afficher les dossiers cachés" tu appui sur appliquer et tu ferme, et tu recommence, et la sur C tu trouvera appdata......
réinstalle nouvelle version viewer et test
si ça marche pas encore, tu désactive tes pare feu
celui de windows bien sur via panneau de configuration, pare-feu, a gauche activer ou désactiver pare-feu, test, si ça marche pas, fais aussi pour ton antivirus désactive tout totalement
si ça marche pas, tu fais cela en dernier recours;

tu as Windows vista, donc tu vas dans tout les programmes, accessoires, exécuter
la tu tape dans la fenêtre qui s'ouvre "regedit"
la tu va en haut de ce qui s'ouvre
et va dans édition, puis recherche
la tu tape déjà second life (en laissant tout coché)
tu supprime tout ce qui va apparaître a droite en surligné ou ayant trait a ta recherche, cela en en faisant une recherche a la fois
donc déjà second life, et regarde aussi a gauche si tu vois le nom d'un dossier la en l'occurrence "second life", supprime aussi, puis après cela tu fais pour phœnix si tu avais , etc
ça va nettoyer les clés du registre et tes dossiers et surtout supprimer toute les traces de ton ou tes viewers
je te conseil aussi de re télécharger tes drivers graphique, car eux aussi sont la cause de plantage des fois, et te fie paas a "j'ai déjà fais" des fois ça marche mal
pour cela, télécharge le sur ton bureau ou un dossier, puis va dans panneau de configuration, programme et fonctionnalité, et la désinstalle tout ce qui a trait a Nvidia.......totalement, puis redémarre ton pc, stop par windows la recherche de nouveau diver, et installe celui que tu as téléchargé, puis redémarre ton ordi et test....

si après tout ça ca ne marche pas tu achete les sims 3....
Smile
re-
Citation :
Publié par Eric_Brentley
AS-tu par hasard un contrôle parental d'installé?
Si oui, essaies en le désactivant
J'ai essayé tous les systèmes (antivirus) etc...
Toujours aucune page de SL qui se charge...
Je n'ai pas de contrôle parental activé, les autorisations sont faites sur les pare-feux (de toute manière elles étaient déjà faites avec l'ancienne version)...
J'ai tout passé en revue mais il n'y a rien de visible en tout cas au niveau des pare-feu (hors-mis Windows defender qui n'a pas changé depuis)
J'ai mes 2 inscriptions actives sur le site, mais pas de connection au serveur...
A chaque MAJ, c'est pareil... je dois attendre des mois et changer de nom d'avatar...C'est quand même bizarre!
Mais si je n'ai pas d'autre solution, j'attendrai! tant pis
et Merci quand même!
Citation :
Publié par MANOUKIA
J'ai essayé tous les systèmes (antivirus) etc...
Toujours aucune page de SL qui se charge...
Je n'ai pas de contrôle parental activé, les autorisations sont faites sur les pare-feux (de toute manière elles étaient déjà faites avec l'ancienne version)...
J'ai tout passé en revue mais il n'y a rien de visible en tout cas au niveau des pare-feu (hors-mis Windows defender qui n'a pas changé depuis)
J'ai mes 2 inscriptions actives sur le site, mais pas de connection au serveur...
A chaque MAJ, c'est pareil... je dois attendre des mois et changer de nom d'avatar...C'est quand même bizarre!
Mais si je n'ai pas d'autre solution, j'attendrai! tant pis
et Merci quand même!
tu as toujours le même message??

et si oui quand tu te connecte sur le site de second life tu n'a pas de souci?
et autre chose, tu as bien essayer en désactivant tes pare feu et anti virus totalement?
J'ai eue ce même souci hier, truc could not resolve dns blablabla..., en fait j'ai tout simplement débrancher ma livebox et je l'es rebrancher et pouf! welcome to the net!
Question
re- problème connection
Citation :
Publié par philou60
tu as toujours le même message??

et si oui quand tu te connecte sur le site de second life tu n'a pas de souci?
et autre chose, tu as bien essayer en désactivant tes pare feu et anti virus totalement?
Merci pour toutes vos idées!
Voud êtes tous super sympas!
J'ai essayé de débrancher la LB (elle a peut-être un problème)
J'ai désactivé le pare-feu F-Secure, changé la "politique" du pare-feu LB à minimum...Le pare-feu Windows est désactivé, et les autorisations sont faites depuis longtemps de toute manière!
Quoiqu'il en soit, je suis inscrite sous 2 noms sur le site de SL, (le second est pour essayer), j'ai téléchargé le programme, et je le lance soit du site, soit du raccourci sur le bureau, sans succès:
Le programme se charge, Puis, j'ai "loading Secon Life", "Détection du matériel", "Initialisation VFS" puis la fenêtre de SL s'ouvre sur une image noire, (pas de connection et pas d'image) et si je me connecte sous le 1er ou le 2ème nom, j'ai le même message d'erreur
Echec de la connection etc...
Fais un essai avec radegast, c'est un viewer non graphique qui fonctionne même sur un simple téléphone (sous windows).

http://radegast.org/wiki/Radegast_Download

Si tu te connectes il restera à vérifier la config vidéo. Si ça ne fonctionne pas non plus, es-tu sure que ton IP ou adresse mac n'est pas banni par LL? Dans ce cas essaie de chez un ami.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés