[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
ma question sur le tweet de hartsman
Citation :
@hartsman please give us back our French RP-PVE, we need it !! http://bit.ly/fCkX2t
Citation :
@agarthas We'd absolutely love to. Need more french preorderers to play on it though! No one wants low-pop servers.
Citation :
@hartsman what do you mean by french preorder most of must preorder on US ou UK because price on dollar was 25% cheaper !!
Citation :
@agarthas More orateurs français who can play in headstart, I mean. If the people are there, we will definitely open an RP server next!
voila réponse officielle..

Citation :
@hartsman thks for your answer but if we put down Brisesol on headestart can we transfert our avatar on new server ?
1 seul serveur PvP me parait largement suffisant ! Vous voulez du PvP sauvage à gogo ? De quoi vous plaignez-vous alors ? Vous préférez avoir plein de monde à taper ou passer 3 plombes à chercher un mec isolé

Par contre pour les serveurs PvE c'est étrange en effet. J'imagine que pour le 4 Mars il y aura d'autres serveurs car si ils sont effectivement limités à 1500 joueurs, ça sent la connexion à 5H du matin AFK run contre un mur pour pouvoir jouer le soir sans file d'attente
Une migration ? lol faut pas rêver. Ce sont des procédures extrêmement lourdes à gérer; ils vont pas s'emmerder avec sur le start release.
Donc ça se résume à ouverture du serveur ou pas, avec reroll dessus pour ceux qui le souhaitent.

Les vraies questions sont : Combien de serveurs vont pop ? et surtout quand ?
Citation :
Publié par Cool Breeze
1 seul serveur PvP me parait largement suffisant ! Vous voulez du PvP sauvage à gogo ? De quoi vous plaignez-vous alors ? Vous préférez avoir plein de monde à taper ou passer 3 plombes à chercher un mec isolé
100% d'accord la-dessus :
un serveur pvp n'a d'intérêt que s'il est peuplé.

de plus le pop des failles sera bien plus présent sur un serveur peuplé.
j'ai fait le test en rerollant sur poudre-granit après avoir joué sur Rubicon :
Pg m'a réellement semblé déserté par les failles.
Citation :
Publié par Melh
Une migration ? lol faut pas rêver. Ce sont des procédures extrêmement lourdes à gérer; ils vont pas s'emmerder avec sur le start release.
Donc ça se résume à ouverture du serveur ou pas, avec reroll dessus pour ceux qui le souhaitent.

Les vraies questions sont : Combien de serveurs vont pop ? et surtout quand ?
Il se pourraient que peu aient envie de reroll une fois leur persos assez avancés, ce qui veux dire que si y a files d'attentes ça va durer un moment...
Je ne comprend pas trop votre inquiétude. Lors des dernières bêtas, Trion a parfaitement bien géré les serveurs avec des rajouts au fur et à mesure de l'affluence des joueurs. 3, 5 puis 7 serveurs au total, je reste donc convaincu que Trion a une parfaite vision dans la gestion des serveurs.

Pour moi, même si ce n'est pas le serveur sur lequel j'irai, il ne manque qu'un serveur RP pour que tout le monde soit satisfait.

Parce que si c'est pour faire comme certains à la release d'un jeu, ouvrir tout plein de serveurs puis les fermer quelques mois après, ça n'a aucun intérêt.
Citation :
Publié par Firstball
Je ne comprend pas trop votre inquiétude. Lors des dernières bêtas, Trion a parfaitement bien géré les serveurs avec des rajouts au fur et à mesure de l'affluence des joueurs. 3, 5 puis 7 serveurs au total, je reste donc convaincu que Trion a une parfaite vision dans la gestion des serveurs.
Sauf qu'il y a une énorme différence à ce niveau entre la Beta et la Release, c'est le facteur attachement au perso. Lors de la bêta, s'il y a trop de monde sur le serveur 1, tu passes sur le serveur 2 pour tester autre chose. A la release tu n'as plus qu'un seul perso que tu veux jouer et tu n'as pas envie de perdre ton temps ailleurs.

C'est ce qui fait qu'ouvrir trop peu est aussi mauvais que d'ouvrir trop de serveurs. C'est un choix délicat à faire mais sincèrement 2 serveurs Fr... ça me semble vraiment vraiment peu.
Citation :
Publié par Rifteur
RiP toute les guildes (pvp) qui voulais allez sur Poudre Granite pour éviter les "Grosse Structure". Enfin perso je trouve ca pas plus mal d'avoir un seul serveur de chaque type (pve/pvp) en espérant qu'il gère ça bien et que l'on est pas de file d'attente trop importante. Seule point noir aucun serveur RP français ? Perso ça ne me dérange pas car je ne fais pas de RP, mais je trouve cela assez dommage pour ceux qui souhaiter s'orienter sur un serveur RP =/.
Je suppose qu'il y a trop peu de joueurs/guildes RP FR d'identifiées.

1 seul serveur PvP FR, je trouve cela une très bonne chose : quand on veut PvP on est quelque part en recherche de Challenge...et "éviter" les grosses structures c'est comme avouer => "je veux PvP, mais juste taper les plus faible car je n'aime pas perdre".

Challenge mes amis, challenge : cette configuration me semble parfaite pour qu'on ait le droit à du bon gros PvP (et éviter les Pb style Aion fr avec des factions déséquilibrés sur 2 serveurs diamétralement opposé).
Apres faut voir qu'ils veulent peut etre reservé un serveur a lancer lors de la sortie officiel ?
Afin que les gens n'ayant pas preco puissent egalement arrivé sur un serveur vierge ?

De tte, c'est evident au vu de l'ampleur que cela prend, que nous allons avoir des news dans la journée
Citation :
Publié par Ylithium
Je suppose qu'il y a trop peu de joueurs/guildes RP FR d'identifiées.
Le problème c'est qu'il y a aucun moyen de les détecter !
Lors des précédentes beta, on avait un perso sur un serveur type PVE par exemple, puis sont arrivé d'autres serveurs dont un PVE RP (Tempete), on allait pas tout refaire juste pour aller sur le bon serveur.

A la limite ils aurait mis dans le jeu la possibilité de voter sur le serveur que l'on voulait à la release ca aurait évité ce genre de boulette.
Citation :
1 seul serveur PvP FR, je trouve cela une très bonne chose : quand on veut PvP on est quelque part en recherche de Challenge...et allé "éviter" les grosses structures c'est comme avouer => "je veux PvP, mais juste taper les plus faible car je n'aime pas perdre".
je plussoie ... oh oui comme je plussoie ... ca va etre ambiance guerilla a tous les etages sur le serveur pvp : ca va etre sanglant !!!
Citation :
Publié par Phenyr
C'est balo ça :-/
Ils vont nous ouvrir Poudre Granite le 1er Mars seulement je présume...
C'est pas bien grave.

Faut prendre l'accés anticipé comme une autre Béta pour ceux qui tiennent vraiment à changer de serveur.

Au final, je fais confiance à Trion et s'ils ont mis un seul serveur c'est qu'ils doivent manquer de monde en France.

A choisir je préfère un serveur PvP avec plein de Bus où on ne pourra petit com qu'en heures creuses, qu'un serveur petit com où on va roam le vent par manque de monde.
Citation :
Publié par Ylithium
Je suppose qu'il y a trop peu de joueurs/guildes RP FR d'identifiées.
Il y a surtout trop peu de préco sur les DISTRIBUTEURS de langue Française....
je vais pas jeter la pierre à ceux qui ont pu faire des économies vu le prix des jeux...
maintenant y a plus qu'a péter les serveurs à la headstart...
Citation :
Publié par Creutz
C'est pas bien grave.

Faut prendre l'accés anticipé comme une autre Béta pour ceux qui tiennent vraiment à changer de serveur.
Mais j'avais pris 7 jours de congé pour toxer !
Je veux pas d'un autre BETA ou encore reroll moi :'(
GG Trions...

quelques part c'est un peu de la publicité mensongère... Tu joues à la beta tu vois 5-6 serveurs donc tu t'attends forcément à en avoir le même nombre à la sortie officielle donc tu fais tes petits plans sur la comète tu prévois ou tu vas te posé le jour J sauf que non tu ne fais couilloner y'a plus que 2 pauvres serveurs...

Dans ce cas pendant les betas fallait tager devant les serveurs par exemple : tempête serveur FICTIF PVE ou un truc du genre.

[Modéré par Ekis2 : inutile]


Citation :
Publié par Creutz
C'est pas bien grave.

Faut prendre l'accés anticipé comme une autre Béta pour ceux qui tiennent vraiment à changer de serveur.
t'as raison, la plupart d'entre nous on s'est taper le début 20 fois pour tester les classes et on va recommencer encore durant l'accès anticipé, ideal pour péter un cable.
D'autant plus qu'on à aucun info concernant le rajout d'autres serveurs donc si faut attendre 1 mois, on monte lvl 30 - 40 et après " ha ba tiens je vais reroll sur l'autre serveur pvp" ...
Citation :
Publié par Chouko
GG Trions...

quelques part c'est un peu de la publicité mensongère... Tu joues à la beta tu vois 5-6 serveurs donc tu t'attends forcément à en avoir le même nombre à la sortie officielle donc tu fais tes petits plans sur la comète tu prévois ou tu vas te posé le jour J sauf que non tu ne fais couilloner y'a plus que 2 pauvres serveurs...

Dans ce cas pendant les betas fallait tager devant les serveurs par exemple : tempête serveur (PVE fictif) ou un truc du genre.

Donc GG à eux on a préco on s'est fait baisé on peut plus revenir en arrière et on va etre obliger de côtoyer les guildes de gros geek pré-pubère de rubicon...

Trion ne peut pas faire grand chose comme ca était déja dit il ce sont basé sur les préco mais ils ont oublié que beaucoup de monde avait préco a l'étranger.

Et personne ne t'oblige a venir sur Rubi, et vu ton manque de respect et je catalogue tout un serveur pareil mais fait pensez que tu doit pas être bien mature ...
Le pire c'est que ces grosses sturcture recrute des joueurs mature, et les 3/4 de leurs membres on un travail une vie sociale.

Citation :
@hartsman please give us back our French RP-PVE, we need it !!

@agarthas We'd absolutely love to. Need more french preorderers
to play on it though! No one wants low-pop servers.


@hartsman what do you mean by french preorder most of must
preorder on US ou UK because price on dollar was 25% cheaper !!


@agarthas More orateurs français who can play in headstart, I
mean. If the people are there, we will definitely open an RP server
next!
Citation :
Publié par Chouko
Donc GG à eux on a préco on s'est fait baisé on peut plus revenir en arrière et on va etre obliger de côtoyer les guildes de gros geek pré-pubère de rubicon...
C'est quand même généralement grâce à ces grosses guildes que vit un serveur PvP car ils tirent la population vers le haut et sont souvent à l'origine des regroupements de joueurs pour un event PvP massif et épique.

Après tu peux les enflammer si tu veux, et leur réputation ils l'ont parfois mérité, mais ce n'est quand même pas un mal d'en avoir sur nos serveurs PVP je pense (même si ces grosses structures ont été terriblement décevantes sur WAR avec leur préférence à taper du bois plutôt que des joueurs... l'appel du stuff facile quand tu nous tiens...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Autrement dit un toon sur Brisesol et un backup sur un serveur EN juste au cas ou..

1 seul serveur FR PVE = seulement 1500 joueurs français... Ou beaucoup plus avec des queues interminables ..... Pas glop pas glop
non mais la capacité n'est pas de 1500 joueurs

Citation :
There are currently 1211 users online
sur le forum officiel FR à 10h du mat
Je dis ça je dis rien mais c'est quasiment autant que de nombre total de personne sur jol Utilisateurs actuellement connectés: 1503

En estimation basse ça fait 12k joueurs (10% qui traine sur le forum off à 10h du mat me semblerait déjà énorme)
Ah mais faut pas vous plaindre, il y a encore quelques temps pas mal de joueurs ont indiqué sur ce forum que la communauté française était nulle et qu'ils allaient partir sur les serveurs anglais.
Ben voila Trion les a écouté et ils ont fermés des serveurs français.
Citation :
Publié par Alsid
ils ont oublié que beaucoup de monde avait préco a l'étranger.
T'in mais on "oublie" pas ca quoi Comme aussi ils ont oublié de placer un simple patch pour la mise à niveau beta vers => ancès anticipé donc faut TOUT retélécharger...

Moi j'men fous ca va vite mais je pense aux collègues qui sont chez Orange et qui on un tas de problème pour d/l le client, y'en a qui ne vont pas jouer dès le 24 ...

/clap
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés