[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanelia
Non mais ça sent le fake, y en aura plus demain : o


Sinon /suicide.
et les allemands qui n'ont qu'un seul serveur RP-PVE... ca déboulonne par là bas aussi !!

sinon sur les rift status on peu voir les changements des noms des serveurs secondaire PVE et PVP...
Ou alors c'est peut etre une liste pour le pré lancement, et ils rajouteront des serveurs lors du lancement officiel francais le 4 mars ?

En tout cas, ca fait 3-4 MMO qui sortent ou ils mettent une grosse dose de serveur francais et ou ils ont ete obligé d'en fusionné pas mal quelques mois apres.

Alors apres en terme de confort de jeu, c'est sur que c'est mieux d'avoir des serveurs peuplé.

Apres, c'est vrai qu'ils auraient pu mettre un serveur de chaque type pour le lancement : PVE, PVP, et PVE RP ou PVP RP.
Juste une question pour ceux qui parlent de file d'attente : vous en avez déjà vu dans la bêta / vous avez des informations dessus ? Vous commencez à me faire peur là, retrouver les joies de T4C sur GOA aux heures de pointes me tente moyennement ^^

Et sinon, je pense quand même que c'est pas une si mauvaise idée d'être calme sur le nombre de serveur. Il apparaît évident que Trion cherche à faire passer un message subliminal : "toutes les erreurs des autres, nous ne les ferons pas".
Citation :
Publié par metalium
Ou alors c'est peut etre une liste pour le pré lancement, et ils rajouteront des serveurs lors du lancement officiel francais le 4 mars ?
ça me semble assez évident...

il n'y a qu'une minorité des joueurs de rift qui ont préco et qui seront à l'accès anticipé.
je trouve ça plus intelligent de nous réunir sur un nombre de serveurs limités histoire de pas se retrouver à 3 pelots et un tondu à se courir après pendant une semaine.

on sait que poudre-granit est pret, mais il arrivera surement à la release.
Citation :
Publié par Jonael
Capacité max je ne sais pas .
Capacité voulue par Trion sur leurs serveurs oui.
C'était une info dans le contexte de la béta ou de le release?
Citation :
Publié par Rifteur
RiP toute les guildes (pvp) qui voulais allez sur Poudre Granite pour éviter les "Grosse Structure". Enfin perso je trouve ca pas plus mal d'avoir un seul serveur de chaque type (pve/pvp) en espérant qu'il gère ça bien et que l'on est pas de file d'attente trop importante. Seule point noir aucun serveur RP français ? Perso ça ne me dérange pas car je ne fais pas de RP, mais je trouve cela assez dommage pour ceux qui souhaiter s'orienter sur un serveur RP =/.
Tu ne diras plus la même chose qd tu devras te connecter au serveur...

La liste d'attente risque d'être longuuueeeeeee.....
Il me semble que dans une des faq ou une interview qu'ils ont fait, ils avaient effectivement parlé de 1500 joueurs simultané.

A mon avis, vu le nombre de post sur le fofo officiel, et vu comment Trion communique assez regulierement avec ses joueurs, ca ne m'etonnerais pas qu'ils fassent une annonce a ce sujet today
Citation :
Publié par gurdhyl
La liste d'attente risque d'être longuuueeeeeee.....
Ou pas; Si ca se trouve ils ont calculé par rapport au nombre de préco FR et les différents retours et pensent qu'il y aura très peu de FR sur le jeu. Ou qu'ils iront sur les serveurs EN.
Bof, ça sera long pendant 3/4 jours voir 1 semaines comme sur AION et après on en entendra plus parler.
Citation :
Publié par gurdhyl
Tu ne diras plus la même chose qd tu devras te connecter au serveur...

La liste d'attente risque d'être longuuueeeeeee.....
M'en fiche j'ai pas de vie je peux me co a 5h du matin et rester co toute la journée et ouai et en plus je pense qu'as moi


Citation :
Publié par Newen
Ou pas; Si ca se trouve ils ont calculé par rapport au nombre de préco FR et les différents retours et pensent qu'il y aura très peu de FR sur le jeu. Ou qu'ils iront sur les serveurs EN.
Normal beaucoup on préco la version US/UK pour payer moins cher alors forcément très peu de préco fr ! (pastapé)
Personnellement je trouve que c est assez logique et montre dans un sens qu ils ont appris les erreurs des différents mmo précédents.

Et oui que ce soit WaR, Aion ... bcp de serveurs au début pour finalement en fermer ... transfert sur transfert ... pour finalement au fil du temps perdre encore plus de joueurs dû à ce fait sans parler des moyens et investissement en temps/argents pour dépatouiller la situation.

Ceci étant dit d'ici la release du 4mars il y aura surement des serveurs en plus mais il vaut clairement mieux que Trion rajoute des serveurs si nécessité il y a que d'avoir les yeux plus gros que le ventre.
non mais si ça se trouve il n'y a que très peu de joueurs FR, 4 ou 5 k tout au plus et on sera tous tranquillou sur notre serveur.

Citation :
Normal beaucoup on préco la version US/UK pour payer moins cher alors forcément très peu de préco fr ! (pastapé)
Si ils ont prit les chiffres de vente par rapport au site marchant ça pourrait l'expliquer. Par contre s'il ont prit les compte renseigné France dans les info de facturation ça veut dire qu'on ne devrait même pas être assez nombreux pour justifier la traduction en français
Citation :
Publié par Melh
Imo ca va évoluer.
Il est clair qu'un PvP et un PvE Fr ne suffiront pas à héberger toute la communauté.
Je pense aussi, mais le truc c'est de savoir quand, ça me ferait sérieusement chier que ça n'ouvre que le 4 mars par exemple car j'aurai commencé un perso sur un serveur pour rien et ça me ferait un truc du genre FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Oui je suis d'accord avec Melh, j'espère bien que ça va évoluer. Je ne veux pas revivre la release d'Aion avec les files d'attente horribles. Ncsoft avait fait une erreur en ouvrant 5 serveurs au lieu de 3 à la release pour desengorger le tout. Ici au max, il faut passer à 4 serveurs mais 3, ça serait déjà bien SURTOUT PAS 2 quoi!

Nan parce que je vois déjà ce qui va arriver, plein de joueurs malins vont baliser et donc trouver la parade pour ne pas être déco de peur de se retrouver en file d'attente à leur prochaine connection. Donc empêchement pour les autres qui veulent rentrer, y en aura même qui ne pourront même pas être dans la file d'attente tellement ça sera saturé.

TRION rendez nous au moins 1 serveur. Vous allez dégouter beaucoup de monde qui ont pris plaisir à votre jeu s'ils ne peuvent jouer dans le temps qu'il leur est imparti ( y en a qui bossent et qui peuvent pas se taper une file d'attente de 1h voir 2h de temps pour jouer en tout et pour tout 1h parce qu'ils peuvent pas se permettre de jouer tard dans la nuit).
Citation :
Publié par Rifteur
Normal beaucoup on préco la version US/UK pour payer moins cher alors forcément très peu de préco fr ! (pastapé)
ah tien y en a enfin un qui le remarque...

Citation :
Publié par Pouloum
Si ils ont prit les chiffres de vente par rapport au site marchant ça pourrait l'expliquer. Par contre s'il ont prit les compte renseigné France dans les info de facturation ça veut dire qu'on ne devrait même pas être assez nombreux pour justifier la traduction en français
ça va etre le deuxieme effet kisscool

Citation :
Publié par Anakior
De toute façon, il est clair que si le serveur pve se remplit et qu'il y a file d'attente, les joueurs se rabattront sur le serveur rp pve sans même songer une seconde au tag.
et là l'effet big bang !!
allo !
on parle de la liste de serveurs dispos pour la pré-release, donc uniquement pour ceux qui ont préco le jeu.

c'est loin d'être 100% des joueurs qui étaient sur la beta open.
Il est quand même INADMISSIBLE que la France soit le seul pays sans serveur RP.
Oui bien sur il y a un serveur RP Allemand, US ou EN mais si c'est pour m'entendre dire à chaque /s speak english çà va très vite me lasser.

En bref TRION remettez nous un serveur rp. Ou prenez le risque de voir la communauté RP se diriger vers un autre jeu.
Espérons que si ils ouvrent de nouveaux serveurs pour la release officielle, ils mettront en place une migration vers ces serveurs pour les accès anticipés, afin qu'on est pas fait le dit accès pour rien et devoir recommencer à zéro (ou presque).

@edit pour la réponse des devs: si c'est pour me taper des files d'attentes ce sera sans moi, je n'irais pas au dela du mois gratuit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés