[Actu][MAJ] 29 serveurs pour le lancement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par D. Lynch
Au pire y aura bien un serveur anglais PvP pas full je pense, perso ça me dérange pas en tant qu' expatrié

Ben justement je lis les forums UK là, et ils râlent parce-qu'ils en ont que 2 de serveurs PVP (et un RP-PVP) donc pas tant que ça ^^
je pense que c'est leur première bourde... ça va ouiner dans les chaumières !
Citation :
Publié par Valkea
Ben justement je lis les forums UK là, et ils râlent parce-qu'ils en ont que 2 de serveurs PVP (et un RP-PVP) donc pas tant que ça ^^
J'en compte 4 dont 1 RP.
Citation :
Publié par D. Lynch
J'en compte 4 dont 1 RP.
Ben il semble que la liste donnée sur ce forum ait un petit raté, ou qu'ils ont modifié depuis certaines choses sur le post officiel car ça n'est pas la même liste.

Akala DE RP
Brutwacht DE PvE
Trübkopf DE PvP

Argent EN RP
Blightweald EN PvE
Cloudborne EN PvP
Firesand EN PVP-RP
Icewatch EN PvE
Steampike EN PvE

Whitefall EN PvP

Brisesol FR PvE
Rubicon FR PvP

http://forums.riftgame.com/showthread.php?79032-Official-Rift-Server-List!
Citation :
Publié par Valkea
Ben il semble que la liste donnée sur ce forum ait un petit raté, ou qu'ils ont modifié depuis certaines choses sur le post officiel car ça n'est pas la même liste.
je sais pas si c'est moi ou si ça a changé. toujours est il que c'est corrigé.
merci
Message hors-roleplay
J'apprécie peu le fait de voir dégager aussi rapidement un serveur PvE-RP.

Mais bon, après tout, ça vient résoudre fermement le débat sur JoL à propos d'un serveur PvP-RP : Trion ne voit pas du tout les français faire du jeu de rôle (après tout, c'est déjà bien rare de voir les français s'exprimer correctement dans leur langue, c'est déjà bien d'avoir deux serveurs) !

Bref, je vais tout de même me rabattre sur le serveur PvE, sans toutefois mettre de côté le jeu de rôle : car après tout, ce n'est pas un balise en plus ou en moins qui forgera une communauté RP, mais bel et bien les membres de ladite communauté.

Et puis comme certains le disent, bien vite après le lancement de Rift viendront sûrement de nouveaux serveurs... En espérant donc une migration vers le RP (je n'en démords pas, haha).
Citation :
Publié par Camélia
Je n'ai pas suivi la bêta, mais vous dites que c'est 1500 la capacité max des serveurs ?
Il y a si peu de français ?
Capacité max je ne sais pas .
Capacité voulue par Trion sur leurs serveurs oui.
un seul serveur pvp fr ...
Je me sent bien partir sur un serveur anglais , trop de guildes que je n'ai pas ( plus ) envie de côtoyer ...
Enfin a voir au moment de la release si la liste ne seras pas modifier
D'ailleurs c'est un poil HS mais je suis déçu qu'on ne propose toujours pas de serveurs internationaux (à part FFXI, FFXIV et Eve Online je n'en connais pas en tout cas), je suis sûr que pas mal seraient intéressés.
Mais bon.

Plus bas : Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais
Vous êtes tous à vous plaindre que vous allez être serrés tout ça, mais d'un autre coté, on a aucune idée du nombre de français qui vont jouer à rift sur serveur fr/eu/us, eux ont certainement plus d'informations que nous et doivent avoir leurs raisons .. et je préfère qu'ils mettent moins de serveurs au début quitte à en rajouter, qu'en mettre 2x trop et devoir en fermer (après quelques semaines/mois interminables pour les joueurs)
Citation :
Publié par Camélia
D'ailleurs c'est un poil HS mais je suis déçu qu'on ne propose toujours pas de serveurs internationaux (à part FFXI, FFXIV et Eve Online je n'en connais pas en tout cas), je suis sûr que pas mal seraient intéressés.
Mais bon.
Ben c'est plus ou moins le cas là. Tu peux aller jouer sur les serveurs UK voir même US si tu le souhaites c'est prévu pour. Tu peux d'ailleurs garder tout le contenu en Français (ça aussi c'est prévu) tout en allant sur un serveur non FR. Il n'y a pas de restriction entre le client et les serveurs ou tu veux aller (contrairement à beaucoup de jeux sortis ces dernières années) et c'est une excellente chose.

D'ailleurs quelques lignes plus bas sur le forum tu trouveras une liste de gens qui veulent aller sur les serveurs UK pour jouer avec des gens venant de divers pays comme dans les anciens mmo.
Citation :
Publié par Camélia
D'ailleurs c'est un poil HS mais je suis déçu qu'on ne propose toujours pas de serveurs internationaux (à part FFXI, FFXIV et Eve Online je n'en connais pas en tout cas), je suis sûr que pas mal seraient intéressés.
Mais bon.

Plus bas : Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais
C'est vrai que sur Rift je m'attends à une communauté très casanière, où chaque pays (du moins dans la section Europe de Rift) détient ses propres jolis petits serveurs. C'est assez déroutant d'ailleurs de la part d'un jeu qui récolte de plus en plus des joueurs venus "d'un peu partout", sans avoir pourtant fait une publicité éclatante hors des USA/UK.

D'ailleurs j'aurais plutôt apprécié personnellement ne pas devoir être bridé par ce choix : "Ou alors c'est un serveur FR, ou alors il s'agit d'un serveur "étranger" avec potentiellement peu de gens parlant ta langue malgré un client conforme à tes souhaits linguistiques".

Même si effectivement tous les français ne se retrouveront pas tous sur les deux serveurs FR (certains préférant la plus grande aisance parmi les choix de serveurs UK, ou alors trouvant dans cette dernière une communauté plus à leur convenance), j'ose quand même croire moi aussi que quelques petits serveurs internationaux auraient pu briser cette sorte de "mise en cage des communautés" !

Et c'est sans parler de la maigre diversité des serveurs FR (et même germaniques après tout).
je pense qu'il faut voir le serveur pvp rp anglais comme le serveur international rp.

Du coup, ça ne me choque pas.

Les joueurs RP ne sont pas si nombreux, même si ils ont tendances à pleurer plus fort que les autres, et puisqu'ils veulent rp, qu'ils assument sur un serveur pvp ^^ gnark ^^ *sifflote
sur le serveur anglais, c'est possible d'avoir tout le jeu en Fr ?? (quetes, objets,...)
Car le channel de discussion, commerce etc, en anglais ça va, mais s'il faut que jme tape toutes les quetes a lire en anglais, jvais vite devenir dingo...
En ce qui me concerne, leur choix est assez logique (si ce n'est pas un oubli) et les serveurs RP sont rarement différents d'un autre serveur niveau population au final, donc bon...Autant faire des guilde RP qui jouent entre elles, ça coûte moins cher et cela aboutit (à peu près) au même résultat.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés