[Enquete] Latence et votre FAI

Fil fermé
Partager Rechercher
Greg, de l'équipe TRION, a posté un sujet important suite aux problèmes de latence que certains rencontrent (notamment les abonnés Orange)

Citation :
Bonjour à tous. Nous voulons vous donnez quelques éclaircissements concernant le temps de latence élevé que certains d'entre vous ont pu expérimenter ces derniers jours dans le jeu en présence d'un grand nombre de joueurs.

Grâce à vos commentaires et aux informations que nous sommes parvenues à identifier grâce à notre système de surveillance interne, nous avons pu identifier l'origine du problème. Cela semble provenir du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) qui abaisse au plus bas le niveau de priorité du trafic lié à notre jeu sur leur réseau.

Même s'il ne s'agit pas d'une règle absolue, ce genre de situation se produit quel que soit le(s) port(s) utilisé(s) par le jeu. C'est pour cela que certains d'entre vous, qui forcent le traffic à passer par le port 80, ne parviennent pas à réduire le temps de latence, alors que d'autres y parviennent.

L'équipe des Opérations de Trion est en contact direct et permanent avec plus d'une douzaine de fournisseurs internet dans le monde (Europe, Asie, Océanie et Amérique du Nord). Elle leur fournit toute l'information nécessaire afin de leur permettre de résoudre les problèmes auxquels nos clients mutuels peuvent être confrontés. Nous travaillons actuellement 24/24 h avec ces FAI, et cela jusqu'à ce que les difficultés rencontrées par la plupart d'entre-vous soient totalement résolues.

Vous pouvez nous aider à orienter nos efforts sur des points particuliers. Pour cela, veuillez répondre à ce fil en nous indiquant si, au cours des derniers jours de l'évènement bêta, vous avez été confrontés à des temps de latence particulierement élevés. Veuillez inclure chacun des éléments suivants dans votre réponse (nous tiendrons seulement compte des réponses qui contiennent toutes les informations requises au moment où nous regrouperont nos données) :

  • Quel est votre FAI ? (vos réponses seront comparées avec les informations que nous possédons afin de correctement définir la priorité du problème).
  • Où rencontrez-vous le plus souvent ce genre de problème : sur les champs de bataille, dans les villes, autour des Failles, au cours des évènements (invasions), ou dans l'intégralité du jeu ?
  • Quel était le temps de latence indiqué par le jeu lorsque vous expérimentiez un jeu normal ?
  • Quel était le temps de latence indiqué par le jeu lorsque vous expérimentiez un délai particulier ?
  • Quels sont les trois premiers octets de votre adresse IP, en référence au site www.whatismyip.com (123.45.67.*) ? La plupart des FAI avec lesquels nous sommes en contact ont besoin de cette information pour qu'ils puissent rechercher parmi leurs journaux (logs) afin de configurer adéquatement leurs outils.
  • Les résultats de « ping » et de « tracert » de 193.105.173.1 (pour l'Europe) ou de 208.94.26.1 (pour l'Amérique du Nord).

Si vous ne désirez pas partager ces informations sur le forum, veuillez contacter l'Assistance Clientèle et les leur transmettre directement : ils serviront par la suite de relais aux équipes chargées d'analyser l'ensemble de ces données.

Nous vous remercions de votre participation.
Merci de se rendre sur le forum officiel pour aider Trion à résoudre ce problème, en répondant à leurs différentes questions :
http://forums.riftgame.fr/showthread...re-FAI&p=66857 (nécessite un compte forum)

Je clos ce sujet, si vous souhaitez participer à la discussion sur JOL, c'est sur ce fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118659

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés