Vos configurations techniques.

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous!je suis nouveau ici alors je vais commencer par me presenter...
j ai 27 ans, je m appelle guillaume et je suis assez nouveau dans le monde merveilleux des mmo.j ai joué a WoW pendant presque un an , et a vrai dire, ca m a vite soulé!le fait que nos actions n ai que peu voire aucune incidence sur le monde ou nous vivons nos aventures a été le plus gros defaut pour moi(et bien sur les ticons qui te harcelent pour un duel avec 20 lvl de plus que toi...)
bref, apres avoir arreté WoW, je me suis dis qu il fallait que je trouve un mmo qui corresponde vraiment a mes attentes.j avais envie de changement donc ,fini les elfes et les gnomes, et PLACE AU POST APO!!!
le choix est vite restreint.j etait d abord attiré par FE, mais au vu des critiques,et malgré un paquet d idées sympas du jeu j ai abandonnée cette piste.j ai vu que ER allait pas tarder a sortir.je me suis donc interessé a toutes les news qui sortaient sur le forum.l idée de base me paraissait GENIALE!a savoir pouvoir a force de dur labeur et d entraide batir une base ,se deplacer dans un vehicule que j aurais crafté,conquerir des territoires,le fps,le commerce...
j ai vite dechanté quand j ai vu que le jeu serais pas du tout fini a la release(zavez vu comme j utilise avec justesse le vocabulaire mmo?),ainsi que tout les problemes de lag , plantage etc...
je suis tenté de commencer quand meme l aventure,meme si le jeu peut ne pas aboutir sur grand chose...
mais avant de me lancer , j ai un doute affreux: mon pouic saura t il faire tourner tout ca correctement???c est un portable assez recent mais pas trop haut de gamme non plus.

Processeur AMD Athlon II X2 P320 à 2,1 GHz avec 1 Mo de mémoire cache

Carte graphique ATI 5470 à 1 Go DDR3 de mémoire dédiée
Disque dur de 1000 Go




http://www.darty.com/nav/achat/infor...tab_descriptif

voila ma daube!
si vous pouviez me dire si ca suffit, et eventuellement vos config ainsi que le niveau de fluidité et de graphisme qu il en resulte.merci d avance!
-un I5 2500K 3.3Ghz OC@4.2 GHz, 4.7 avec Intel turbo boost
-Refroidi par un ventirad Coolermaster 212+
-une carte mere MSI P67a-GD65
-4Giga de ram kingstone 1333
-une MSI NGTX460 Cyclone 1GD5 OC edition que j'ai aussi overcloké coreclock:875MHz,shaderModl:1750MHz;Memoryclock:1950MHz
-Un disque dure sata 2 500gig en mode AHCI et un lecteur graveur dvd premier prix
-Un boitié CoolerMaster HAF912+ (allias K2000)
Sur lequel j'ai monté 2 ventilo de 12cm et 1 ventilo de 14cm à diode rouge
-Alim corsaire TX650
-Window 7 64
-Ecran 85cm Full HD (ma télé)
A monter soit meme pour 900 euro (sans la télé hein...)
Bench 3Mark11 p4065


55FPS tous les graphismes a fond
j'ai un E8400 core 2 duo, 4 gigots de ram, une ati Radeon HD 4850 512 Megots, et windows 7 64 bits, et ça tourne hier j'ai même jouer sans lag, c'est tout a fait honnête

ton proc sera ptet un peu juste guillaumetêteaqueue.
Salut Guillaume, bienvenue sur la section Jol-ER.

Je trouve ca chouette que tu veux tester le jeu toi même au lieu de te fier au avis sur le forum.

Concernant ta configuration, tu ne fera pas tourner le jeu tout au maximum, du moins pas avant que le moteur graphique soit mieux développer.

Ma configuration actuelle, enfin mes, vu que je joue sur 2 Ordi :

Le portable :
CPU : Intel Core i7 740QM @ 1.73Ghz
RAM : 8Go DDR3 1600Mhz
HDD : 2x 128Go SSD Drive
Carte Graphique : ATI Radeon HD5650 2Go
Ecran :17,3 Pouce @ 1600*900

La tour :
CPU : Intel Core I7 920 @ 3,2 Ghz
RAM : 3Go DDR3 1600Mhz
HDD : 1x 64 Go SSD Drive + 2x 500Go @ 7200RPM
Carte Graphique : ATI Radeon HD5870 Matrix 2Go @ 900Mhz
Ecran : 32 Pouce (ma TV) @ 1920*1080
arf... le post de geek ... je rajoute la taille de la mienne ^^


CPU : Intel I5 650 3.2gh
GPU : Sapphire Ati HD5830 - 1Go
RAM : OCZ 2x2GB 1333
HD 1 : WD VR 150Go (10k/rpm)
HD 2 : Seagate 1To (5.9k/rpm)
Ecran : ASUS 22" LED - 2 ms
le tout sur une CM Gigabyte P55A-UD3 dans un desktop pas bien aéré


fps entre 0 et 80 sans ombres et sans HDR, mais ca change peu avec les 2 activés (bah oui c est peu stable encore y a des saccades et léger freeze parfois selon la zone, le nombre de mob, de joueur, etc. Mais la plus part du temps autour des 40fps )

ping entre 150ms et ... 7sec (vivi mais j ai l impression que c est plus rare depuis un jour ou 2)
pfff j'ai même pas parler de mon Noctua NH-U12P SE2 et de mon arctic cooling accelero S1 montés avec des ventilos de chez be quiet ... ou comment rendre son PC ultra silencieux et en ayant un meilleur rafraichissement de tout ...
ba moi j ai une souris logitech sans fil, meme que y a une roulette alors hein!

bon plus serieusement, plus qu a attendre devant ma boite aux lettres que la boiboite arrive.
( a moins que l achat boite autorise un telechargement du jeu...?)
Citation :
Publié par Borglom
ou comment rendre son PC ultra silencieux et en ayant un meilleur rafraichissement de tout ...
Ma tour fonctionne avec un Watercooling gérant CPU + Chipset Nord (Gigabyte GA-X58 UD7)

ca marche plutôt bien
pfff, jsuis une burne en informatique....
si j ai bien compris, faut que je telecharge un logiciel torrent style Azureus, ensuite,je telecharge le jeu sur le site officiel ?
par contre, iceberg ne m a communiqué aucune info qui me permettrait de confirmer que j ai deja payé le jeu...
Citation :
Publié par guillaume69
par contre, iceberg ne m a communiqué aucune info qui me permettrait de confirmer que j ai deja payé le jeu...
Tu as du recevoir les infos dans un email, regarde s'ils ne sont pas arrivé dans "courrier indésirable"
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
Tu as du recevoir les infos dans un email, regarde s'ils ne sont pas arrivé dans "courrier indésirable"
non , j ai rien...ils m ont envoyé un mail avec le recapitulatif de ma commande mais rien d autre...
Citation :
Publié par guillaume69
bonjour a tous!je suis nouveau ici alors je vais commencer par me presenter...
j ai 27 ans, je m appelle guillaume et je suis assez nouveau dans le monde merveilleux des mmo.j ai joué a WoW pendant presque un an , et a vrai dire, ca m a vite soulé!le fait que nos actions n ai que peu voire aucune incidence sur le monde ou nous vivons nos aventures a été le plus gros defaut pour moi(et bien sur les ticons qui te harcelent pour un duel avec 20 lvl de plus que toi...)
bref, apres avoir arreté WoW, je me suis dis qu il fallait que je trouve un mmo qui corresponde vraiment a mes attentes.j avais envie de changement donc ,fini les elfes et les gnomes, et PLACE AU POST APO!!!
le choix est vite restreint.j etait d abord attiré par FE, mais au vu des critiques,et malgré un paquet d idées sympas du jeu j ai abandonnée cette piste.j ai vu que ER allait pas tarder a sortir.je me suis donc interessé a toutes les news qui sortaient sur le forum.l idée de base me paraissait GENIALE!a savoir pouvoir a force de dur labeur et d entraide batir une base ,se deplacer dans un vehicule que j aurais crafté,conquerir des territoires,le fps,le commerce...
j ai vite dechanté quand j ai vu que le jeu serais pas du tout fini a la release(zavez vu comme j utilise avec justesse le vocabulaire mmo?),ainsi que tout les problemes de lag , plantage etc...
je suis tenté de commencer quand meme l aventure,meme si le jeu peut ne pas aboutir sur grand chose...
mais avant de me lancer , j ai un doute affreux: mon pouic saura t il faire tourner tout ca correctement???c est un portable assez recent mais pas trop haut de gamme non plus.

Processeur AMD Athlon II X2 P320 à 2,1 GHz avec 1 Mo de mémoire cache

Carte graphique ATI 5470 à 1 Go DDR3 de mémoire dédiée
Disque dur de 1000 Go




http://www.darty.com/nav/achat/infor...tab_descriptif

voila ma daube!
si vous pouviez me dire si ca suffit, et eventuellement vos config ainsi que le niveau de fluidité et de graphisme qu il en resulte.merci d avance!


Bon ba premier jour de jeu ce matin, et mes inquietudes se confirment:
mon pc est une grosse merde!
6 fps en moyenne, 11 si je bouge pas dans un endroit calme et 2 a coté des fumerolles!
vraiment injouable en l etat.pensez vous que modifier/desactiver les effets de fumée /particule comme expliqué dans le forum ameliorerais cela de facon significative?
oui enlevé le HDR antialiasing eet les shadows et ensuite suis le tuto pour améliorer les perfs cela devrait deja aller mieux..
certe ton jeu ne sera pas magnifique mais je pense que tu pourra jouer ds de meilleur condition
oups, j avais oublié de preciser que j ai deja enlevé presque tout ds le menu options graphiques, et que je joue pas avec la plus grande resolution (1600 par je sait plus combien) mais celle d en dessous.
Citation :
Publié par Unlock
ton pc suffit largement pour jouer...

a pacman???
je pensait aussi que je pourrais jouer a peu pres correctement en baissant les details graphiques etc mais rien n y fait, ca reste vers 5 ou 6 fps donc injouable.sur mon ancien pc, wow tournait a 18 , ca allait a peu pres meme si ca avait tendance a faire mal au crane au bout d un moment...
je crois que je vais aller voir chez darty demain si ils me reprennent le pc si j en rachete un plus puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés