Ordinateur qui s'éteint

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'ai voulu profiter de l'open beta pour essayer de jouer à Rift, mais j'ai un soucis des plus ennuyeux.

A peine je joue 5mn que mon ordinateur s'éteint... Pourtant je ne l'entend pas le ventilateur s'emballer ou quoi que ce soit.

Est-ce quand même une température d'un composant qui monte trop vite?

Des idées?
laisse moi deviner carte ATI, qui ne plantent pas sur les autres jeux, et le pc qui reboot.

C'est la depuis un moment, c'est remonté de multiples fois, sur forum officiel us et eu.

UNe nouvelle version des drivers catalyste est sortie le 15/02/11 à tester ...
Bonjour

Problème plus ou moins équivalent de mon coté il me semble.

Je lance le jeu et je peu jouer de 5 mn à quelques heures (plus souvent 5mn)
Arrêt sur image 10 à 30 sec puis écran noir 5 à 10 sec et le jeu repart.
Et ceci à intervalle régulier 1 à 2 mn entre chaque phase.

Si je retourne sur le bureau, je peu lire "Le pilote d'affichage AMD Driver ne répondait plus..."

Et ça fini toujours par un écran noir qui me contraint à reboot le PC...

Carte ATI Radeon HD 4800, j'ai test les derniers driver, désinstalle, remit des plus anciens et c'est la misère

J'ai baissé les config de manière drastique, il y a eu un léger mieux un moment mais ça à guère duré hélas
Il faut mettre à jour TOUT les drivers ...
Un jeu ce n'est pas que la carte graphique ... et même si parfois les CCC mettent ce message d'erreur, cela provient d'une mauvaise gestion du son ... problème d'allocation mémoire ...

Et vérifiez vos T° aussi ...
De mon coté, le PC à été formaté et entièrement réinstallé et mis à jour et question surchauffe, c'est super ventilé et d'une propreté irréprochable niveau poussière etc, sur ce coté là je fais confiance à la bête.

Demain je vais tester avec une alimentation plus puissante pour tester.

Wait and See...

PS: Pas de crash à Méridian la capitale, au moins je suis tranquille pour faire du craft et des transactions, plus qu'à me lancer dans le jeu en trader et spéculer sur l'hôtel des ventes
Un ati 4750, c'est un poil faiblard. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Mais, tu devrais quand même pouvoir jouer, mais surement pas en ultra.

Aucun ATI 4800 existe. Nous avons 4830, 4850, 4850x2, 4870, 4870x2, 4890...
Bah dans ces eaux la.

J'ai pu lancer en elevé sans le moindre soucis de saccade. Sauf.. ben que sa s'éteint.

J'ai installé les derniers driver ATI, mais rien ne change..
J'ai les dernier driver ATI, pas de problème.
Je penche plus pour un problème d'alim ou de surchauffe .
Salut tout le monde voilà je remonte le sujet car j'ai un problème similaire,
je m'explique par moment quand je me TP d'une ville a une autre ou quand il y a beaucoup d'animation a l'écran genre explosion, mon PC se coupe et je suis obliger de le rallumer moi meme, donc j'ai commander une nouvelle alimentation puisque le mienne et une no name 400watte, pour un SLI de 9800gt donc j'ai acheter une corsair TX 750W a votre avis es que le problème viens de la et es que mon chois d'alimentation et correcte. Merci pour vos futur réponse et désoler pour les faute d'orthographe.
Le problème venait certainement de là ... effectivement ...
Un Sli de 8800GT, ça dépend ce qu'il y a derrière en processeur, ram et DD ... mais ça va chercher en moyenne dans les 300/320W ...
Un no-name 400W pouvant être la cause des problèmes, tu verras bien quand tu auras monté la TX750 ...

Et oui ... la TX750 est une bonne alim ... dommage qu'elle ne soit pas modulaire
Pour ceux qui ont des ATI et qui ont les drivers qui plantent, désactivé les ombres dans le panneau de config des paramètre vidéo avancé du jeu.

Attention, il faut bien désactivé les ombres en bas à droite et pas mettre le slide à gauche sur 1.

ça a résolu le souci chez moi avec une ATI HD3870
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés