Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
@Ataraxie : Tu as mis retab au lieu de recup dans ton dernier message. J'imagine bien que tu voulais dire recup mais je préfère le spécifier si un nouveau te lit. ^^

Sinon j'suis d'accord ouais. Ils ont beau rajouter pleins de bonus au sort nourrir, c'est toujours un sort inefficace.

Citation :
Publié par Elglon
Le soucis c'est surtout le cout de recup. Parcequ'il nous reste quoi en heal préventif en raid ? Croissance sauvage est gaché si lancé en préventif, fleur de vie est monocible, efflo ne fait pas bénéficier de symbiose, etc..

Elle est loin l'epoque de Hodir, où on mettait FdV à 3 stack sur tlm puis on afk pendant les coups gelés.
L'époque du heal préventif est mort, pour deux raisons : On a plus de hot long et on ne peut plus gâcher du heal (pour te donner une idée, sur Nefarian je suis entre 10 et 15% d'overheal :x).

Bon bien sur il y a pleins d'exceptions où pré-hot est utile, mais c'est marginal.
Citation :
Publié par Fried de Vaucheret
@Ataraxie : Tu as mis retab au lieu de recup dans ton dernier message. J'imagine bien que tu voulais dire recup mais je préfère le spécifier si un nouveau te lit. ^^
Corrigé

Je dirais feuille verte et feuille violette a l'avenir, je mélangerais plus
Le heal préventif était bien à l'époque où n'importe qui se faisait facilement 3-shot. On healait à l'avance, puis on spammait comme des fous.

Le rythme a changé, l'overheal a baissé et on ne fait pratiquement plus que du "réactif réfléchi".

A part les 3 fdv sur un tank, j'anticipe plus rien sauf savoir quand garder le(s) CD.
Le problème principal du heal (pour ma part de druide en tout cas)est comme dit plus haut la trop faible base. Avec un stuff moyen un retab met 10k+hot, quand ta un tank a 150+k sa lui fait pas grand chose. Ou même sur un dps qui a sa vie sous les 50%, devoir lui mettre deux sort canalisé juste pour le remonter, sans conter ce qu'il va prendre derrière, c'est assez tendu. Evidemment on met plus de heal et on s'emmerde moins que sous LK, mais on est oom en peu de temps et on a peur du moindre pack un peu mal pull.
On est passé d'un aberration de mana infini et heal immortel en pvp a mana faiblard en toute circonstance et spam de heal juste pour remonter quelqu'un. Le passage est un peu brutal, je trouve.
Citation :
Publié par shibby
Le problème principal du heal (pour ma part de druide en tout cas)est comme dit plus haut la trop faible base. Avec un stuff moyen un retab met 10k+hot, quand ta un tank a 150+k sa lui fait pas grand chose. Ou même sur un dps qui a sa vie sous les 50%, devoir lui mettre deux sort canalisé juste pour le remonter, sans conter ce qu'il va prendre derrière, c'est assez tendu. Evidemment on met plus de heal et on s'emmerde moins que sous LK, mais on est oom en peu de temps et on a peur du moindre pack un peu mal pull.
On est passé d'un aberration de mana infini et heal immortel en pvp a mana faiblard en toute circonstance et spam de heal juste pour remonter quelqu'un. Le passage est un peu brutal, je trouve.
ça dépend de la classe je pense car avec ma palouf en héro c'est tout comme si j'avais mana infini sincèrement
Citation :
Publié par Ataraxie
Mais, faut pour en tirer pleinement partie, mettre 3 recup , et une croissance ou un retab.
Tu me mets un doute, nourrir ne dépend plus du nombre de hot sur la cible ? Si ?
Citation :
Publié par Elglon
Tu me mets un doute, nourrir ne dépend plus du nombre de hot sur la cible ? Si ?
- Un hot sur sa cible, pour le +20%
- 3 recup posé dans le raids, pour le +30% vitesse de cast si tu as pris le talent
Citation :
Publié par Elglon
Tu me mets un doute, nourrir ne dépend plus du nombre de hot sur la cible ? Si ?
Non, la "Symbiose" ne se cumule pas avec le nombre de HoT, il est simplement nécessaire pour en profiter d'en avoir un d'actif sur la cible, soit "Récupération", soit "Rétablissement", soit "Fleur de Vie" ou encore "Croissance Sauvage".

Par exemple avec 8 en "Maitrise" (la base), tu as 11,6% d'augmentation des soins avec "Nourrir", "Toucher Guérisseur" (et "Rétablissement" aussi je crois depuis la 4.0.6, bref ceux ayant une composante soin direct), dès l'instant où tu as un HoT d'actif sur la cible, mais si tu en as plus, par exemple 2, disons "Fleur de Vie" et "Récupération", le bonus reste à 11,6%, il n'est pas doublé ou triplé.

Le bonus de Hate sur "Nourrir" dépend ensuite du niveau du Talent "Bonté de la Nature" (30% au niveau 3), et il ne s'active que lorsque vous avez 3 "Rétablissements" actifs dans le groupe ou raid, chose que je trouve un peu dommage, j'aurais préféré quelque chose au prorata, par exemple 1 "Récupération" active, 10% de Hate sur "Nourrir", 2 Récup, 20% et 3 Récup, 30%, 30% restant le maximum possible, parce que maintenir 3 Récup up simultanément, sans le talent "Récupération Rapide", c'est chaud quand même, sans compter que c'est relativement Manavore, ça n'arrive que dans certaines circonstances en fait, somme toute assez rare...
Citation :
Publié par Zaary / Unara
ça dépend de la classe je pense car avec ma palouf en héro c'est tout comme si j'avais mana infini sincèrement
en chamheal ca dépend un peu du reste du groupe, mais globalement je peux faire un donjon full pluie guérisseuse et sans descendre en dessous de 90% de mana.
Citation :
Purification (Restoration passive) now grants a 25% bonus to healing effects, up from 10%
Citation :
We agree with the sentiment among some players that Restoration druids and Restoration shaman are lacking in the healing cooldown department.
This isn’t the kind of thing we can address via a hotfix, but it is something we are looking at for the next major content patch.
Bon je me log j'ai gagné 15% hps et blizzard annonce qu'ils vont nous donner des timers
Je vais ptet stop de pex mon priest du coup
Citation :
Publié par Kallen64
Par exemple avec 8 en "Maitrise" (la base), tu as 11,6% d'augmentation des soins avec "Nourrir", "Toucher Guérisseur" (et "Rétablissement" aussi je crois depuis la 4.0.6, bref ceux ayant une composante soin direct),
Ça agit sur tous tes soins, pas seulement les soins directs. D'où sont intérêt hors breackpoint important de hâte.
Citation :
Publié par Kallen64
Par exemple avec 8 en "Maitrise" (la base), tu as 11,6% d'augmentation des soins avec "Nourrir", "Toucher Guérisseur" (et "Rétablissement" aussi je crois depuis la 4.0.6, bref ceux ayant une composante soin direct), dès l'instant où tu as un HoT d'actif sur la cible, mais si tu en as plus, par exemple 2, disons "Fleur de Vie" et "Récupération", le bonus reste à 11,6%, il n'est pas doublé ou triplé.

La symbiose est déclenchée que par Rétablissement, croissance sauvage et Fleur de vie.

Une récupération seule ne permet pas d'en profiter.
Citation :
Publié par Ataraxie
Une récupération seule ne permet pas d'en profiter.
T'as une source pour ça? Parce que alors c'est encore plus pourri que je ne le pensais
Malheureusement c'est sur l'ancien fofo :

http://us.battle.net/wow/en/forum/?t...eNo=2&sid=1#36
(si kkun sais d'ailleur comment récupérer un cache du fofo avant la refonte de Bnet)


(Post bleu de ghostcrawler)

Citation :
New Resto druid mastery: Increases the potency of your heals on targets upon which you have a hot.
It benefits both hots and direct heals equally while still supporting Resto being a healer that cares a lot about hots. It encourages layering different spells while disincentivizing Rejuv blanketing.
Examples:
1) You cast Regrowth on someone who has a Rejuv = bonus healing.
2) You cast Nourish on someone who has a Lifebloom = bonus healing.
3) You Swiftmend a Rejuv = bonus healing.
4) You cast a Rejuv on someone who does not have a Regrowth, LB or WG on them = no bonus healing.
5) You cast Rejuv on someone who has a Rejuv = no bonus healing. (You merely refreshed Rejuv.)
6) You cast a Wild Growth = bonus healing on those with preexisting hots.
Y'a pas eu de modif sur l'application a ma connaissance.
L'objectif même de la maitrise était de limiter le spam Récupération, au profit des autres hots.

C'est pour cela même que croissance sauvage est devenu une pierre angulaire, elle active la symbiose , et va sur les cibles qui ont le plus besoin de soins.

Récup bénéficie de la maitrise, mais que s'il y a un des 3 autres hots de présent en même temps sur une cible.
Effectivement, le Rétablissement est un soin direct avec derrière une composante HoT mais il n'apporte pas le bonus de soins de la symbiose, ce qui est d'autant plus dommage, le toultip même anglais (ci-dessous) le laisse pourtant présager, j'ose espérer que ce sera changé un jour (pas le toultip, mais le mode de fonctionnement de la symbiose) :

Citation :
Symbiosis
Increases the potency of your healing spells by 11.6% on targets already affected by one of your heal over time spells. Each point of Mastery increases heal potency by an additional 1.45%.
A mon gout, pour redonner un minimum d'intérêt à la Maitrise, faudrait que ça affecte TOUS les soins (direct ou pas) sans nécessairement la présence d'un HoT sur la cible...

Je traduis pour les anglophobes :

1) Vous lancez Rétablissement sur quelqu'un qui a Récupération = Bonus de Symbiose.
2) Vous lancez Nourrir sur quelqu'un qui a Fleur de Vie = Bonus de Symbiose.
3) Vous lancez Prompte Guérison sur quelqu'un qui a Récupération = Bonus de Symbiose.
4) Vous lancez Récupération sur quelqu'un qui n'a ni Rétablissement, ni Fleur de Vie, ni Croissance Sauvage = PAS de Bonus de Symbiose.
5) Vous lancez Récupération sur quelqu'un qui a déjà Récupération= PAS de Bonus de Symbiose (vous rafraichissez simplement Récupération).
6) Vous lancez Croissance Sauvage = Bonus de Symbiose sur ceux ayant déjà des HoTs

C'est quand même compliqué à mon goût, mais bon, pour l'instant, on a pas le choix...

Malgré tout j'avais raison, il ne faut pas confondre Regrowth (Rétablissement) et Réjuvénation (Récupération), le premier étant le Soins Rapide+HoT de 6 sec au cout en mana exorbitant avec temps d'incantation et le second le HoT sur 12 sec (avec un petit heal direct aussi avec le talent Don de la Terre Mère) en temps d'incantation instantanée.

Citation :
Regrowth
40 yd range
35% of base mana

1.5 sec cast

Heals a friendly target for 3382 to 3776 and another 1083 over 6 sec.
Citation :
Rejuvenation
40 yd range
20% of base mana

Instant cast

Heals the target for 1307 every 3 sec for 12 sec.
Récupération apporte le bonus Mastery.
Je ne sais pas trop ce qui vous dérange dans le post du bleu.

Il dit juste que pour qu'un soins profite de la mastery il faut qu'il y ait déjà un HoT sur la cible différent de celui qui est cast.

En gros le refresh HoT ne bénéficie pas de la mastery.

Et ton anglais :x Rejuv et Regrowth sont 2 spell distinct...

1) Vous lancez Rétablissement sur quelqu'un qui Rétablissement = Bonus de Symbiose.
5) Vous lancez Rétablissement sur quelqu'un qui a déjà Rétablissement= PAS de Bonus de Symbiose (vous rafraîchissez simplement Rétablissement).

Va falloir choisir là ...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Vous lancez Rétablissement sur quelqu'un qui Récupération= Bonus de Symbiose.
5) Vous lancez Récupération sur quelqu'un qui a déjà Récupération = PAS de Bonus de Symbiose (vous rafraîchissez simplement Rétablissement).
Euh non, les HoT du Regrowth active le bonus mastery et peu bénéficier du bonus si il y a déjà sur la personne une LB/Rej/WG

Citation :
6) Vous lancez Croissance Sauvage = Bonus de Symbiose sur ceux ayant déjà des HoTs (autre que Rétablissement donc...)
L'annotation entre parenthèse n'a pas lieu d'être.
C'est bien ce qui me semblait:

En dehors du "refresh" de récup(=réjuv) la maitrise s'applique bien à tous les heals du druide lancés lorsque que n'importe quel hot de ce même druide est actif.
Je lance le sort X sur qq'1 qui n'a que le hot X = pas de symbiose
Je lance le sort X sur qq'1 qui n'a que le hot Y = symbiose

Okey, maintenant, question difficile :

Je lance le sort X sur qq'1 qui a le hot X + Y = ?
Citation :
Publié par Elglon
Je lance le sort X sur qq'1 qui n'a que le hot X = pas de symbiose
Je lance le sort X sur qq'1 qui n'a que le hot Y = symbiose

Okey, maintenant, question difficile :

Je lance le sort X sur qq'1 qui a le hot X + Y = ?
Symbiose parce que Y ...
Je gagne quoi ? Je gagne quoi ? Je gagne quoi ?
Citation :
Publié par Elglon
Je lance le sort X sur qq'1 qui n'a que le hot X = pas de symbiose
Je lance le sort X sur qq'1 qui n'a que le hot Y = symbiose

Okey, maintenant, question difficile :

Je lance le sort X sur qq'1 qui a le hot X + Y = ?

= overheal
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés