[Actu] Bilan et enseignements du lancement de Tera

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JNH
@Reiken : ce sont les instances solo et les mondes trop instanciés qui me dérangent Pour le moment sur Tera y en a pas tant que ça et il reste encore énormément de contenu outdoor . Côté PvE du moins, Je trouve Tera divertissant.
Certes, mais ne voie tu pas qu'il essais simplement de te faire joindre sa secte d'homme troll? Reiken, va jouer à rift !
@JNH: Ouai enfin le Endgame est axé Only Instances, tu devrais mieux le savoir que quiconque. (ils l'ont dis eux même à travers je sais plus quelles interviews, c'est d'ailleurs ça qui a une époque de J0L TERA à provoqué une certaine révolution de la communauté )

Et puis une instance en groupe c'est comme une instance en duo ou en solo, c'est la même chose, toi et ton groupe de 6 personnes qui se connaissent vous allez enchaînez les instances et puis basta, le reste de la communauté la dedans ? (ça se résumera à un qualificatif péjoratif de "Pick up" et rien d'autre, et ça c'est aussi débile que de faire une instance en solo ou en duo) C'est pas vraiment Massivement Multijoueur que d'être cloîtré à 6 dans une instance de 20m² sans risques et sans intervenants. ^^

Mais bon ceci est un autre sujet.

PS Shurikn: Muarf obliger quelqu'un à avoir la même vision que moi ? Non JNH fait ce qu'elle veut et elle est mieux placé que toi pour le savoir, mais c'est pas grave toi aussi tu fais partie des gens qui se rassurent/ essayent de se rassurer, car ils ont payés/payent .
Mwarf meuh non, prenez pas les choses ainsi, on s'engage pas sur un MMORPG comme on s'engage dans la vie réelle, moi je m'y amuse bien pour le moment, j'irai même très certainement sur la FR aussi pour rejoindre les nouveaux partenaires de jeux ( )que je me suis fait depuis ma "résignation" concernant mes attentes de Tera ^^
Quand je m'ennuierai en end-game (car oui, faire des instances en boucle ou des BG ça ne m'amuse que peu), j'irai voir ailleurs stou

Pour l'instant moi je le trouve bon ce lancement, bien que s'il avait eu lieu chez nous, ça aurait été assez bancal, rien que les réponses des devs sur cette la dernière interview de thisisgame sont parfois bizarres, on dirait qu'ils ont conçu le jeu, et hop direct on le balance en release sans VRAIMENT le tester o_O

Un petit extrait pour étayer mes propos :
Citation :
TIG : L'hôtel des ventes n'est vraiment pas pratique.

BHS : Nous l'avons essayé et nous sommes d'accord ! Nous allons le changer.
les soucis d'ergo "essayés" si tard ? L'HV quand même...

Je vous propose le reste de l'interview traduite en français ici, même si j'aime pas trop la pub, j'me vois pas copier-coller son intégrité vu sa longueur (c'est l'interview traduite par Terafans, citée sur l'article J0L de ce topic).
Citation :
partie des gens qui se rassurent/ essayent de se rassurer, car ils ont payés/payent .
Reiken a parler, les gens n'on qu'a se taire ! Non sérieusement, qu'est-ce que tu en sais que j'ai payer pour la beta? Bon je doit l'avouer, oui, je me suis pris un compte a 9e, juste pour la beta, que je ne regrette en aucun cas. J'essaye de me rassurer? Mais pas du tout, je voie claire, et je sais reconnaitre une feature/autre qui ne me plaie pas.

Reiken prêche la bonne parole, le seul hic, c'est qu'il parle souvent trop vite

PS JNH : Merci pour le lien
Merci pour ton manque d'argument, ça ne fait que confirmer mes propos.
(Surtout qu'en plus tu y joue, tu devrais donc être débordé d'argument et contre argument à me balancer en pleine tronche, moi un type qui est supposé rien n'y connaitre car il n'y joue pas ^^.)

PS JNH: Oui tu as raison qu'il ne faut pas prendre tout ça au sérieux, sauf que y'a un hic, le hic en question c'est que y'a de l'argent en jeu, faut bien choisir comment on dépense son argent, ce qui rentre dans le domaine du sérieux et de la vie réel, c'est d'ailleurs pour ça qu'énormément de gens se sont retrouver frustrés après la sortie d'un jeu, car ils ont payé pour y jouer et que finalement sur le Endgame, le jeu ne valait rien, du moins à leurs yeux. (je dois l'avouer, ça m'est arrivé, c'est pour ça que je ne prend plus cela à la "légère". ^^)
Ben... Je paye pour prendre du plaisir IG, et quand j'en tire plus assez ben j'arrête de payer, c'est aussi simple que ça ^^. L'essentiel est d'avoir eu au moins pendant un temps un peu de plaisir. Je ne suis pas riche mais l'argent ne compte pas comme argument pour moi car les MMO, ça fait partie de mon budget "loisirs".

Pour faire plus bref avant de sombrer dans le pavé, je ne cherche pas en Tera LE jeu où poser mes valises. D'ailleurs je ne cherche plus vraiment, je laisse un jeu me surprendre, dans le bon ou le mauvais sens, ça m'évite d'en avoir trop attendu et d'être d'autant plus déçue
(Aion m'a tueR )

Blasée de l'évolution (erm...) du MMORPG en général mais pas réellement déçue de Tera, juste inquiète sur la suite après de si bonnes surprises au lancement (malgré une période de prise en main pas aussi bonne que sur d'autres MMO orientés "action"). Disons que parfois revoir ses attentes c'est pas si mal, au moins j'ai de quoi m'occuper en prenant du bon temps.
Là je te comprend ^^, je paye aussi si j'y prend plaisir c'est normal c'est avant tout un jeu, néanmoins comme toi, blasé de l'évolution des MMO je prend du recul, j'analyse et je me renseigne à fond sur les MMO pour être sûr de ne pas payer pour être déçu. Quand j'ai connu TERA lors de sa toute première annonce (une image en l'occurrence) j'ai commencé à me renseigner ( c'était pendant la période Aion) mais sans plus (à cause de ma période Aion justement ), quand Aion m'a également achevé avec son endgame, j'ai commencé à suivre tout et rien, TERA je l'ai énormément suivis de fond en comble et j'ai appris qu'il n'était pas fait pour moi au fil des news et des retournements de situations et dieu sait qu'il y en a eu sur TERA, je sais que je prendrais une part de plaisir dessus pour son côté Action/Fps (pour le ciblage) mais le reste est bien trop casu, facile d'accès, sans aucun PvP digne de ce nom et avec un endgame instancié, pour que je puisse pleinement prendre plaisir à y jouer et y rester fidèle sur le long terme. (cette dernière partie ne concerne que moi, mes goûts toussa , avant que les méchants fanboy me sautent dessus.)

Bref en tout cas tant que tu t'éclate sur TERA, tant mieux j'ai envie de dire , en tout cas si un jour tu n'en tire plus assez comme tu le dis si bien, tu sais ou aller faire un tour. ( en espérant bien entendu que d'ici là rien n'aura changé de ce côté là ^^.)
Trollinou mode: c'est marrant Reiken, plutôt que de t'embêter à faire des posts ici tu devrais copier/coller tes posts de 2008 sur la section Aion à base de "oui mais les MMO c'est plus ce que c'était avant, moi j'suis un vieux roublard de L2 et on en fait plus des comme ça ! Avec ces casus la tout s'perd ma bonne dame !" d'ailleurs les serveurs de L2 sont toujours ouverts

C'est comment Archeage sinon ?

désolée c'était juste trop tentant
J'ai du raté un truc car j'ai pas vue le troll .
(tu troll mal Bellandy )

Mais sinon oui les serveurs de L2 sont toujours ouvert, et si c'est une invitation à y retourner je vais le répéter encore et encore, L2 n'est plus ce qu'il était lors de son âge d'Or, il s'est mis à la mode du casual et de l'occidentalisation maintenant ma p'tite dame .

Et ArcheAge bah écoute ça va et ça vient, j'vais pas m'étaler ici car ce n'est pas la section pour ni le topic pour. (c'est volontairement pour ça aussi que j'évite de le citer, ça fait sursauter quelques un car il parait trop parfait pour le moment donc bon /ps: c'est ça un vrai ptit troll)
Reiken c'est le mec qui veut avoir raison, qui pense qu'il a raison, et qui dit qu'il a raison... Tjs la même rengaine, le fanboy qui devient le hateboy et surtout tjs revenir pour en rajouter une couche sur le "je vous l'avais dit!!" et "c'était mieux avant" alors qu'il a même pas 25 piges le gus.

Tu sais t'es gentil mais à force, plus personne ne t'écoute ni te lis car tu ne fais plus rire personne et surtout tu n'a raison en rien... il y a juste des joueurs avec des goûts différents et des éditeurs avec des jeux différents qui veulent se faire du pognon. Après à chacun de trouver son bonheur là dedans et c'est pas tes pseudos arguments de "Tera c'est de la merde car ohlol il y a des instances" et qu'Archage rox du poney. Je serais prêt à parier que lorsqu'on va annoncer que la moitié des features seront modifiés et/ou annulés car les coréens sont tout aussi casu/solo que les occidentaux, tu sera le premier à venir dire à qui veut t'entendre que c'est de la merde et que le best mmo c'est encore le suivant ...

Honnêtement, j'en ai marre de tes interventions car c'est tjs la même chose, c'est chiant et soûlant et j'aimerais pouvoir lire des news de Tera sans avoir à me coltiner ce genre d'individus. JOL va sans doute modérer mon message mais laisse un troll (mauvais d'ailleurs) venir polluer chaque thread. Si t'as assez d'intelligence, fait comme les AVL au moins, tu crache sur le jeu une bonne fois car ça ne te plaît pas et tu reviens plus en arrière pour essayer de te donner bonne conscience et ne pas te sentir seul quand des gens disent qu'eux apprécient Tera. D'ailleurs j'ai l'impression que le fait que JNH y joue t'emmerde plus que tu veux le dire, pourquoi ? parce que c'est encore la dernière personne qui ose te répondre calmement et pas remballer ton obstination ?

Tu dis que tu prend du recul et que tu analyse mais tu comprend rien alors ? On regrette peut-être tous le fait que les mmo ont évolués dans un sens qui ne nous plaît pas forcément, mais ça veut dire qu'il faut aussi évoluer, tu t'adapte, tu joue là où tu trouve du plaisir et tu arrête ce qui ne te plais pas, personne n'oblige qqun à venir jouer et payer à un mmo. Certains arrêtent même des mois car rien ne leur intéresse et dans le même temps il y a aussi plein de nouveaux joueurs qui découvrent le monde des mmo et pensent que le fait de pouvoir tout faire solo est une norme. Alors oui c'est malheureux pour ceux qui ont vu et connu l'évolution des mmo avec sa démocratisation mais ce qu'il faut retenir c'est que chacun se forge sa propre opinion par sa propre expérience et ce n'est certainement pas les fanboys/hateboys qui font le succès/réussite d'un jeu, ils emmerdent juste les gens "normaux" sur les forums à avoir des retours/news/avis objectifs non pourris par des posts comme les tiens.

Si tu veux convaincre qqun que ton avis est universel et la seule vérité, je te conseil de parler à un mur, tu aura sans doute plus de soutien pour t'appuyer...

Bref, désolé du pavé césar mais ça commençait à me chauffer et je suis resté poli. Et non je suis pas un fanboy de Tera, j'y joue même pas et ne l'ai jamais testé, je suis juste l'actualité des différents mmo à venir et faut croire que tu récidive que sur les jeux où tu était un ex-fanboy.
Drama Online . Si un commentaire t'exaspères il suffit de pas le lire. D'ailleurs avant de commenter il serait bien de tester le jeu, la version KR et pas difficile d'accès... Essayez, râlez ensuite... C'est plus utile que commenter les commentaires non? (moins ridicule sans doute aussi, si des gens testent tera, allez sur le serveur Kaia, pas mal de fr).
Personnellement je lis les commentaires pour essayer d'avoir les ressentis et retours des joueurs de la version coréenne.

Disons que si ça représente un message sur quinze, j'ai beaucoup de chance.
Attention ont ce calme sinon je vais devoir sévir
pour les messages personnels, je vous invite à utiliser les MP

je laisse le topic ouvert et espère de ne pas être trop clément
Arrêtez d'écrire j'ai pas le temps de tout lire !!!

Ce que je retiens en lisant (très) en diagonale, c'est que certains semblent vouloir se lancer dans un jeu en visant uniquement le end game, au risque de bâcler toute la phase de progression. Personnellement, je préfère prendre le temps d'apprécier chacune des zones traversées, quitte à avancer moins vite...
Citation :
Publié par Selphirios
Mais omg sérieux la j hallucine le contenu de groupe et vraiment sympa et même pourtant carrément mieux que de solo dans son coin.

bordel mais quoi même si les coréens si mette on a plus qu a arrêter les mmo si c est pour se retrouver a jouer solo tout le long du leveling .

Pourtant les jeux solo sa existe, vraiment casse burne cette tendance je veut jouer tout seul dans mon coin en mode autiste au pire il achète une console^^
Tout le monde n'a pas le même nombre d'heure de jeu.
J'ai des amis qui peuvent jouer a peine une heure le soir en semaine. Ne pouvant pas jouer longtemps, ils privilégient le mode Solo, car le temps de trouver un groupe, que tout le monde soit pret, ils seraient déjà l'heure pour eux de partir quasiment.
Ce n'est pas qu'ils n'aiment pas le jeu de groupe, mais juste que pour eux c'est difficile de le faire en semaine.

Les MMO ne vivent pas que grace aux geeks, no-life, et autres joueurs aux temps de jeux assez larges... Le but de l'éditeur est d'attirer le plus grand nombre, et le plus grand nombre a une femme, des enfants a charge, fait du sport, sort avec des amis. Jouer a un MMO n'est pas forcement un but dans la vie, ca peut aussi ( et ca devrait aussi j'ai envie de dire ) être un passe temps

On est loin de l'époque ou seuls les geeks jouaient aux MMO
Si je ne peux jouer que très peu (si si ça m'arrive ><), je m'arrange avec des guildies sur des horaires pour m'aider. Si je n'ai pas de guilde ou que je ne trouve personnes avec peu ou prou les mêmes horaires que moi, je me renseigne pour en trouver une avec suffisamment de monde à horaires divers pour pouvoir m'arranger. Au pire il y a un système de recherche de groupe (bon, apparemment à améliorer mais les devs en sont conscients le souci a été remonté).

Parce que trop de contenu solo, c'est au détriment du jeu de groupe.

Des jeux avec beaucoup de solo, y en a déjà plein. Ce serait sympa d'arrêter de vouloir absolument pouvoir jouer à tout et avoir accès à tout. Je ne veux pas dénigrer les gens et leur disponibilité, c'est juste que ceux qui veulent vrai jeu de groupe se retrouvent systématiquement sans, au fil du temps. Alors contenter les uns c'est bien, mais à force c'est toujours les mêmes, et c'est moche. Alors plus qu'une question de soi disant "époque", je préfère parler de diversité des jeux et surtout de choix.
Ben dans les MMO actuels, le jeu en groupe est quand même très largement favorisé aux jeux solo. C'est toujours en instance de groupe, en raid, qu'on trouve les meilleurs drops, qu'on gagne les plus d'expérience, ...

Certes, on peux devenir HL en solo, mais en passant à coté de bcp de choses.
Citation :
Publié par Saijitsu
Drama Online . Si un commentaire t'exaspères il suffit de pas le lire. D'ailleurs avant de commenter il serait bien de tester le jeu, la version KR et pas difficile d'accès... Essayez, râlez ensuite... C'est plus utile que commenter les commentaires non? (moins ridicule sans doute aussi, si des gens testent tera, allez sur le serveur Kaia, pas mal de fr).
[HS]
Tu me dis comment tu fais pour ne pas lire un commentaire qui t'exaspères, tu sais à l'avance le contenu d'un post avant de le lire ?? ça me fait rire ça les gens qui parlent sans réfléchir
D'autre part, si je râle c'est pas contre le jeu mais contre une personne qui parle sans savoir puisqu'elle même ne se base que sur des "on dit" et des commentaires. J'ai envie de dire que c'est à lui d'aller tester avant de cracher dans la soupe.
Et non, je ne l'ai pas testé non plus et je vais pas payer 10e ou essayer de faire des choses illégales et essayer de déchiffrer le coréen pour jouer à un jeu, certains attendent le circuit normal faut pas croire que tout les joliens sont des acharnés du kssn.
Les commentaires constructifs et intéressants sont tjs bon à prendre, les troll et autres po(s)t pourri sont par contre une plaie. Et si j'ai pas l'occasion de tester le jeu, je viens sur JOL pour lire des commentaires sur le jeu, qu'ils soient bon ou mauvais, mais pas pour voir des gus venir déblatérer des conneries tout les 2 posts.
[fin HS]

Pour en revenir au débat sur le contenu solotable ou en groupe, il y a pourtant des solutions simples à mettre en place pour avoir les deux tout en favorisant le jeu en groupe, notamment sur l'xp acquise. Je me rappel par exemple sur RoseOnline, quand on était en groupe, il y avait une barre d'xp de groupe avec des niveaux (jusqu'a 20 il me semble) qui montait au fur et à mesure du bash et qui était un multiplicateur d'xp, donc plus le groupe restait à bash, plus le gain d'xp était important, et plus on était nombreux dans le groupe, plus la barre d'xp de groupe montait vite. Je ne doute pas qu'il y ai d'autres solutions mais il me semble important qu'il y ai quand même du contenu si on est solo car le fait est qu'on a pas tjs envie ou le temps de chercher un groupe pour des sessions de jeu courtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés