Retour de beta : l'argent dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je me demande pourquoi les éditeurs ne vendent pas directement de PO après tout si des gens veulent dépenser de l'argent contre des PO...
Il y a CCP qui le fait, d'ailleurs je trouve étrange que personne n'ai encore copié ce procédé car il marche trés bien.

Leur procédé est juste de proposer à la vente (mais avec une majoration) des "coupons" 1 mois de jeu sous la forme d'objet IG non lié à usage unique.

L'éditeur gagne des sous (la majoration du prix du mois), le casual gagne des sous IG, le HCG qui farm joue gratos, et il y a moins d'acheteurs potentiels pou le gold-selling, tous le monde y gagne :3

Procédé intéressant en plus du fait qu'il ne procède pas à une génération de monnaie (aucune monnaie crée) mais crée un simple flux donc pas d'inflation.
Citation :
Publié par Ooze
Oui enfin je vois pas trop l'intérêt de ne faire du Bg
Vous trouvez cela passionnant? moi j'en fais à peine et je m'ennuie déjà... c'est tellement formaté :O
Je préfère de très loin tourner et chercher mes ennemis et aider à réaliser des efforts de guerres (RvR) sans un réel gain à la clé que d'enchaîner un bg en mode nobrain...
A la limite faire un bg en team en fin de soirée soit... mais de là de faire que sa ...
Les gouts et les couleurs tu connais? J'adore le pvp sauvage, nettement plus que les BGs même, mais des champs de bataille de temps en temps ça me plait beaucoup. Ne serait-ce que pour monter la réputation et ainsi pouvoir acheter de l'équipement par exemple.


Citation :
Publié par Carapupuce
Je ne me fais pas de soucis là dessus il y aura forcement des onlineshops pour se procurer de la monnaie en jeu. C'est un élément commun à tous les mmos et je ne vois pas pourquoi Trion ne le ferait pas pour Rift vu qu'ils copient les autres.

Les goldfarmers... une vraie plaie. Autant que ceux qui en achètent. C'est le genre d'idiots sans cervelles qui détruisent l'économie du jeu. Acheter leur argent gagné par tricherie contribue aux méfaits, vous valez pas mieux que les bots. Et c'est avec grand plaisir que je pourri la réputation des goldbuyer

De plus, à l'heure actuelle on ne connait pas la politique de Trion vis à vis des goldseller/buyer, j'espère que la tolérance 0 sera de mise.
Pour en revenir au sujet

Je dirais que si tu économises via les quêtes du lvl1 au 20 tu dois avoir de quoi t acheter une monture +Skill upgrade + qlq petits extras[non pas une arme bleu à 5plat du broker].

Mon sentiment est que si tu veut des extras faut harvest et revendre ou fabriquer toi même.
Citation :
Publié par Vilhem




Les goldfarmers... une vraie plaie. Autant que ceux qui en achètent. C'est le genre d'idiots sans cervelles qui détruisent l'économie du jeu. Acheter leur argent gagné par tricherie contribue aux méfaits, vous valez pas mieux que les bots. Et c'est avec grand plaisir que je pourri la réputation des goldbuyer
[Modéré par Ekis2 : pas de jugement de valeur, merci.]
Citation :
Publié par lpse
[édité]

Je ne suis aucun des trois, et du temps IG je n'en ai pas énormément non plus, ça se résumera à une dizaine d'heure maximum par semaine, voir moins. C'est pas pour autant que je vais tricher ( oui oui, acheter de l'argent, c'est de la triche ). Si tu n'as pas beaucoup de temps tu n'as qu'a l'utiliser à bon escient.

[Modéré par Ekis2 : .]
Ce depend , si tu fait les quetes entre 2bg comme moi du lvl 10 au 19 et que tu pais le luxe d'une respe , tu sera tellement pauvre que la monture tu vera juste que dans tes reves .

A la release je compte pex en grosse partit en Bg , qu'on aime ou pas ne m'importe peut , je veut juste me foutre sur la gueule , cependant niveau tunes , faut etre claire , je sais deja que je raclerais les poubelles et que la monture sera qu'un reve avec un paquet de lvl.
Citation :
Publié par lpse
Tu dis ça parce que t'es étudiant, chômeur ou fonctionnaire. Quand on bosse irl, on n'a pas forcément le temps d'avoir accès aux richesses ig. Faut bien compenser.
C' est juste une question de mentalité mec.Je gagne très bien ma vie, pourtant je me verrai mal dépenser des tunes pour acheter des gold.
C' est comme d' hab cette mentalité de joueurs, c' est comme des gamins gâtés pourris jamais satisfaits, au bout du compte ils restent au max 2-3 mois et quittent le jeu sans avoir découverts les réels plaisirs de participer activement à l' économie IG, d' une manière ou d' une autre.
Entre jouer et "paraitre", j' ai vite fait mon choix.
etant chef dentreprise ( boucherie entre autre ) je tape bien mes 80 heures la semaine .

Je gagne tres bien ma vie mon temps de jeu sera de 15 heures environ la semaine 2 heures par jour, le soir .

c'est pas pour autant que j'acheterais des golds je me fixerais des buts de jeu pas trop élévés .

car bon en jouant deux heures par jours les raids je peut oublier je jouerais majoritairement solo en esperant ne pas passer mes deux heures de co par jour a farmer que de la thune pour pouvoir m'equiper .

c'est tout ce que je demande
Je suis fauchée à un point avec mon perso 20, du fait que d'une part j'ai zappé pas mal de quêtes, fait beaucoup de bg et surtout passé mon temps à engraisser la guérisseuse d'âmes alors que j'ai découvert récemment que j'aurai pu m'en passer...
Je vais donc tacher de m'appliquer avec ma tite gardienne afin de pas refaire l'erreur.
Je pense que le joueur docile qui fait patiemment ses quêtes sans dépenser outrageusement, se contente d'un stuff moyen au départ (celui gagné par les quêtes par exemple) et combat efficacement des monstres ici et là peut facilement arriver au niveau 20 avec la possibilité de se prendre au moins deux montures, et d'avoir du rab pour se payer des petites folies (ouh les teintures).

Je pense que l'argent dans le jeu tient pour l'instant en majeure partie sa valeur dans les échanges joueurs - NPC. Et puis, en-dehors de tout cela, la loi marchande habituelle, c'est-à-dire la loi de l'offre et de la demande, sera rapidement une référence dans Rift. Après tout, comme le disent certains posteurs auparavant, l'argent est un utilitaire que chacun prend à son compte : je me basais précédemment sur le prix des montures (inconsciemment, j'ai dit que j'avais "assez pour me prendre deux montures"), mais d'autres personnes pourront s'en référer au prix d'achat des équipements de PNJ, avec un petit bonus légitime pour la rareté de l'objet...

En bref, je pense tout simplement qu'il faut savoir se faire bon vendeur ou bon acheteur, et offrir à l'autre un montant suffisant pour lui plaire. C'est tout bonnement dans l'utilisation banale que l'on fait de l'argent (montures ? teintures ? potions & co ?) que nous saurons baser notre commerce joueur - joueur. Après tout, cela se fera naturellement, non ?
Aehm , pour revenir à ce sujet , en faisant toutes les quêtes possible on accumule vraiment beaucoup de tune , par contre aprés en PVP ou en donjon j'ai vraiment eu peu d'argent , tellement que les sorts/respé m'ont fait passer de "trés riche" à "trés pauvre"


Donc à voir aprés mais à mon avis le craft va devenir essentiel pour se faire de la tune
Si l'économie n'est pas pourrie par des GS, normalement n'importe qui peut s'en sortir en farmant de temps à autres des ressources ou des mobs. Si en plus le craft est intéressant y'a pas de soucis à se faire, l'argent pour progresser normalement ne sera pas un soucis. Après selon les jeux, les périodes, tu peut plus ou moins te stuff AH ça va beaucoup dépendre du craft à mon avis. En fait si les craft rivalisent avec le stuff instance et la rareté des compos nécessaires.
Après une basique régulation Offre-Demande.
Perso, au 34, en ayant 3 roles, payé beaucoup de respec, des soins d'âme dans la moyenne, et en dévalisant l'HV assez régulièrement (un truc qui me plait je me l'achete, osef des sous), j'ai encore 10pp sur moi. Donc bon, non, aucun problème de thunes.

A part que j'aimerais bien m'acheter le 4e rôle, mais celui coûte bien ses 21pp.
après un test hier soir, il faut choisir son stuff soit PVE soit Planaire soit PVP (plus tard).
une fois fait on s'y tien du coup l'argent n'est plus un problème, je suis full stuff planaire avec ma monture, pas mal de respec et de guérisseur et il me reste un "tout" petit pécule, mais j'ai mes parcho, potions,...

donc il faut bien choisir sa source de revenue pour son stuff, le planarite, les brouzoufe ou les token PVP, le reste revente PNJ ou HV à la release et tout devrait rouler.
Petits conseils pour ceux qui ont du mal avec les sousous dans les meuporg :

- n'achetez rien, ABSOLUMENT RIEN à l'ah avant le niveau max (à moins d'être un spéculateur en herbe qui base ses fonds sur l'achat/revente de ressources), pour exemple la super épée niveau 20 que vous aurez acheté en dépensant tout votre argent durement gagné, vous la jetterez dans quelques jours contre un item de quête ou un drop durant le leveling, d'où un gâchis d'argent.
Ici vous avez une vision à long terme et ne visez pas un plaisir immédiat (acheter la kikoo épée) sur le court terme (que vous balancerez à la poubelle dans quelques minutes/heures de jeu).

- essayez de revendre tout ce que vous dropez (hors trash loot) à l'ah, très rarement les prix de revente à l'ah sont inférieur à celui du marchand, tentez votre chance car beaucoup de gens ne suivent pas mon conseil précédent donc profitez en, l'argent leur brûle les doigts, autant qu'il finisse dans vos poches

- prenez un ou plusieurs métiers de récolte, ramassez tout ce que vous pouvez trouver durant vos phases de leveling, puis revendez tout un petit peu moins cher que le moins cher de l'ah
Ici vous pourrez vous faire des testicules en or lors de la release comme les prix vont flamber profitez en, préférez vendre vos ressources plutôt que de les garder pour monter vos craft (qui vous coûteront de l'argent), vous pourrez toujours faire des séances de farming plus tard quand les prix à l'ah auront baissé, vous aurez su profiter du boum de la demande en ressource qui se produit très souvent à chaque release.

Voilà trois conseils basiques qui permettent de garder la tête hors de l'eau financièrement dans les MMORPG en général. Ça parait simple dit comme ça, mais rien que le premier conseil permet d'éviter de se ruiner pour rien et bon nombre de joueurs se font avoir bêtement et se retrouvent à mendier dans les rues en /w ou a utiliser "la carte bleue de papa" pour acheter des golds à tout va

Quand je pense que des gens vendent ce genre de conseils sous forme de guide payant en euros pour wow (avec des fonctionnalités avancées heureusement)

J'espère que ça pourra être utile aux débutants qui parcours ce forum.
Je suis désolé ça n'a rien à voir, mais Ipse tu n'étais pas un sicaire qui a fait plusieurs vidéos sur DAoC ?

(ça me turlupine je sais plus si c'est toi ou pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés