[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#7)

Répondre
Partager Rechercher
Ah oui, en cauchemar direct ^^
Alors moi j'ai joué en normal et j'ai pas super optimisé mes persos, donc d'autres pourront te renseigner mieux que moi, mais je peux te donner quelques conseils je pense.
Déjà il va te falloir un soigneur dans l'équipe, donc soit Wynne, soit Morrigan à qui tu aura fait apprendre quelques compétences de soins.
Après je sais pas trop, un voleur en furtif qui va defoncer rapidement un mage au fond cela doit bien aider en mode cauchemar. Un guerrier templier qui purge la zone cela doit aussi être bien pratique.
Honnetement la compo une fois que ta un heal, c'est vraiment pas important même en cauchemar... (surtout si tu joue toi même tank )
Il faut juste faire attention a monter les perso de manière cohérente entre eux suivant l'optique que tu veux donner aux groupe.
Très bien, je commence à cerner un petit peu le jeu. J'en suis au début, je suis arrivée à .. golefroy (ou quelque chose comme ça^^).

Actuellement en compo j'ai Morrigan en DPS (Pas encore accès à ses heal probablement), la pretresse (Celle qui ressemble à Imoen de Baldur's gate) qui est en fait un rogue, Alistair qui me semble useless au possible mais qui apporte énormément de chose au lore du jeu donc je le garde et enfin mon perso : guerrier dual wield. En cauchemar le jeu me parait vraiment simple pour l'instant, est-ce que cela change par la suite ?

J'envisageais de passer mon guerrier en berserker (pour le DPS) et psychomancien (pour la regen), est-ce une bonne stratégie ? D'autant plus que j'ai un sort qui permet d'aggro en AOE et une aura d'aggro contre les ennemis que je tape. A savoir si sans bouclier je serai capable de tanker...

C'est super difficile de faire des choix entre les personnages ! Leur background a chacun ont tous l'air plus intéressant les uns que les autres !


Le nom de wynne me dit quelque chose... ce n'est pas une mage que j'ai croisé au camp de la foret du début avant l'attaque ? Si c'est le cas j'ai du zapper quelque chose parce qu'elle n'est pas dans mon équipe... :/
Citation :
Publié par Cranberries
Très bien, je commence à cerner un petit peu le jeu. J'en suis au début, je suis arrivée à .. golefroy (ou quelque chose comme ça^^).

Actuellement en compo j'ai Morrigan en DPS (Pas encore accès à ses heal probablement), la pretresse (Celle qui ressemble à Imoen de Baldur's gate) qui est en fait un rogue, Alistair qui me semble useless au possible mais qui apporte énormément de chose au lore du jeu donc je le garde et enfin mon perso : guerrier dual wield. En cauchemar le jeu me parait vraiment simple pour l'instant, est-ce que cela change par la suite ?

J'envisageais de passer mon guerrier en berserker (pour le DPS) et psychomancien (pour la regen), est-ce une bonne stratégie ? D'autant plus que j'ai un sort qui permet d'aggro en AOE et une aura d'aggro contre les ennemis que je tape. A savoir si sans bouclier je serai capable de tanker...
personnellement, je te conseille plutôt le combat au bouclier et de laisser tes mages et rogue faire le dps.
Ouaip assez d'accord
car je trouve que les autres perso, même montés en tank ne le font pas aussi bien

tu peux te spé champion, pour les auras et cris en plus
et au choix berserk ou templier (j'aime pas la purge de zone, vu que ça te vire tous tes buff par la meme occasion...)
pour ma part j'ai pris zerk pour les combat "facile", et me faire plaisir avec deux armes dans ces cas la ^^
Pour la sortie de DAO2 j'essaye de faire la fin la plus heureuse afin d'importer la sauvegarde à DAO2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ferais une partie avec un Nain Roturier (ou noble peut être) en PC.

J'avais penser à mettre Bhelen Roi mais détruire l'enclume pour qu'il puisse développer le marché avec la surface,changer le système de castes et reprendre des thaigs.

Y'a t-il un moyen de permettre à la fille du forgeron de rejoindre le cercle des mages pour qu'elle fassent ses recherches sur le lyrium sans pour autant ouvrir un cercle chez les nains provoquant ainsi l'apparition de mages de sang et d'abominations à cause de l'absence de templiers puis une marche exaltée ?

Je n'établirais pas la chantrie à Orzammar pour éviter une guerre civile et une marche exaltée

Pour les Dalatiens, je pensais lever la malédiction.

Pour le Cercle des mages, je reconstruirai la tour.

Ne pas souillez l'urne.

Permettre à Frère Genetivi de parler de l'urne d'Andrasté à Dénérim et tuer le dragon pour éviter qu'il ne tue ceux qui voudrait partir à la recherche de l'Urne (Comme Léliana je crois)

Pour Golefois, je sauverais le fils et sa mère pour que le fils aille au Cercle. Mais que faire de Jowan ? Le tuer, le faire réintégrer le cercle ou bien le laisser fuir ?

Demander à Alister (Endurci) et Anora (Roi et Reine) d'envoyer des troupes dans les tréfonds pour réduire grandement les engeances (d'après certains joueurs)

Refuser le rituel, l'enfant pourrait être dangereux.

Loghain devient Garde des Ombres puis se sacrifie pour tuer l'Archidémon.

Etre amical avec tous mes compagnons sauf Morrigan.

Shale et Wynne ont une fin commune.

Sten n'attaque pas Ferelden avec les autres qunaris.

Zevran ne nous trahis pas et reste à Dénérim.

(Notre personnage a une romance avec Leliana)

Par contre pour Oghren, j'hésite à ne pas faire sa quête pour le laisser traquer Felsi ou bien faire sa quête et qu'il fonde une famille avec Felsi (il aura 1 enfant) et il deviendra général de l'armée humaine (ou alors le faire échouer et le maltraité pour qu'il finisse par devenir un ivrogne et un danger public )


Des avis ?
Citation :
Publié par Euler
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sten n'attaque pas ferelden avec les autres qunaris.

wtf ?
Si tu es hostile avec Sten il revient envahir ferelden avec les autres qunaris.
Là j'ai pas le jeu devant moi, mais a la fin de DAO on voit ce que devienne chaque compagnon ? Je ne me souvient pas, je me souviens d'un truc genre "les compagnons de "nom de mon personnage" finissent par se séparer, plus quelques mots par rapport avec Leliana.
J'ai un doute aussi sur l'impact de ce qu'on répond à Alistair pour notre souhait et ce qu'on dit à nos compagnons à la fin. Parce que en regardant les fichier de sauvegardes j'en ai pas vu après le Dragon.
Citation :
Publié par Zekkangel
Là j'ai pas le jeu devant moi, mais a la fin de DAO on voit ce que devienne chaque compagnon ? Je ne me souvient pas, je me souviens d'un truc genre "les compagnons de "nom de mon personnage" finissent par se séparer, plus quelques mots par rapport avec Leliana.
J'ai un doute aussi sur l'impact de ce qu'on répond à Alistair pour notre souhait et ce qu'on dit à nos compagnons à la fin. Parce que en regardant les fichier de sauvegardes j'en ai pas vu après le Dragon.
C'est juste avant de partir voir la foule à Dénérim, tu peux partir voir tes compagnons et leurs demander ce qu'il compte faire maintenant que l'archidémon a été tué (et même convaincre Zevran de rester à Dénérim en tant qu'ami avec vous si on un peu de persuasion).

J'ai eu un léger impact à cause de la demande qu'on fait à Alister, j'ai demander à ce qu'on punissent les Howe, on leurs a donc retiré l'ensemble des terres et qu'un procès concernant la prise d'Hautecrime (Prologue : Humain Noble) Nathaniel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(Le neveu du Howe qu'on a tué)


À mon avis les seules réponses qui ont un impact sur le jeu sont celles qui ont un rapport avec ta prologue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah et je tuerai Marjolaine pour éviter que Léliana n'aille dans les tréfonds pour essayer de la retrouver.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que faire du collectif des mages ? le protéger ou le détruire (cela aura un impact sur l'épilogue.
Mais il me semble que la dernière sauvegarde du jeu est celle avant l'affrontement finale (ou peut être juste après), donc ce qu'on ferai ensuite dans la salle du trone ne compterai pas (enfin cela pourrai avoir un impact dans l'histoire à la fin mais non sauvegarde).
On peut demander au Roi (ou Reine) dans la salle du trône la séparation du Cercle des mages et de ma Chantrie (Prologue : mage), cela aura un impact sur l'épilogue donc les évènements dans la salle du trône devraient compter pour la sauvegarde
Ben j'ai un doute quand même, je vais verifier ce soir ce qu'on important dans Awakening exactement, parce que là je m'en souviens plus trop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre moi Whynne reste aux côté d'Alistair en tant que conseiller, et Zevran me demande si il peut m'accompagner. Bizarre parce que je me souviens qu'il était resté à Denerim dans ma précédente partie, qu'est ce qui influe sur ça
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben j'ai un doute quand même, je vais verifier ce soir ce qu'on important dans Awakening exactement, parce que là je m'en souviens plus trop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre moi Whynne reste aux côté d'Alistair en tant que conseiller, et Zevran me demande si il peut m'accompagner. Bizarre parce que je me souviens qu'il était resté à Denerim dans ma précédente partie, qu'est ce qui influe sur ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne sais pas, de mon coté Whynne est partie aider shale à retrouver un corps humain.
J'arrive surement à la bourre, mais il vaut le coup ce jeu? Parce que je suis tellement blasé de claquer 70€ dans des jeu qui durent même pas 10 heures que j'ai ressorti la PS1 avec FF7-8-9 là
Je te conseille de regarder quelques vidéos de gameplay sur youtube histoire de te faire une idée sur l'esthétique du jeu et comment il se joue. En terme de durée de vie elle est vraiment bonne (60h pour ma première partie) et le titre bénéficie d'une grande rejouabilité pour peu que tu aime varier les classes/équipes de héros/découvrir toutes les variations possibles de l'histoire.

Donc pour répondre à ta question, en ce qui me concerne : oui le jeu vaut vraiment le coup.
je voulais me refaire le jeu avec un nouveau perso avant la sortie du 2, mais j'y arrive pas, ça ma saôule les combats. et quand on connait déjà l'histoire, on s'ennuie même en passant les dialogues...
J'aurais aimé faire l'extension pour rien perdre du scénario mais comme mon premier héros s'est sacrifié, ça casse bien l'immersion de faire l'add-on avec un perso sensé être mort. Bref, je suis super frustré.
Citation :
Publié par Jief
J'aurais aimé faire l'extension pour rien perdre du scénario mais comme mon premier héros s'est sacrifié, ça casse bien l'immersion de faire l'add-on avec un perso sensé être mort.
Tu n'es pas obligé de faire l'extension avec ton personnage de DAO. Tu peux aussi créer un nouveaus personnage venant d'Orlais avec par ailleurs sa propre Origine spécifique pour Awakening - donc un personnage qui n'est pas le héros de DAO. Et je suppute que les dialogues s'adaptent en conséquence.

-Sergorn
Je viens de voir qu'il y a eu un DLC Witch Hunt qui nous emmenerait sur les pas de Morrigan.

Honnêtement, au vu de ce qui se dit dessus (2 heures de durée de vie, combats fades) je ne pense pas l'acheter. Toutefois, j'aimerais savoir si on y apprends quelque chose d'intéressant par rapport à Morrigan et l'enfant si on l'a conçu ? Quelqu'un ici a fait ce DLC ?
J'avais commencé DA:O à sa sortie et je n'avais pas pu le terminer à cause d'une cigogne qui est passée chez moi.
A l'époque j'avais commencé une elfe archere.


Je me relance dans l'aventure avec un guerrier noble nain cette fois ci avec la ferme intention de terminer le jeu pour attaquer sur DA2


Y a t'il des choix durant le scénario que vous me recommandez afin de ne pas terminer le jeu frustré ?
Citation :
Publié par TonighT
J'avais commencé DA:O à sa sortie et je n'avais pas pu le terminer à cause d'une cigogne qui est passée chez moi.
Evite les choux cette fois-ci .
Citation :
Y a t'il des choix durant le scénario que vous me recommandez afin de ne pas terminer le jeu frustré ?
Oui mais bon après ça dépend un peu de ton seuil de frustration, pour ma part, lorsque je sentais le choix crucial, je sauvais avant sous un nom particulier, histoire de pouvoir reprendre plus tard, bien plus tard en changeant mon choix.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les choix les plus importants me semblent être :
- les alliances des différentes factions / factions opposées, par exemple mages / templiers ou encore chez les nains et les elfes.
- le choix de Morrigan.
- le choix de la reine.
- la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés