[Débutant] Minecraft mmorpg ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis un gros joueur de mmorpg et de sc2 et LoL,
je viens de découvrir des Vidéos Minecraft sur JOL et tout !
Mais le jeux n'est pas sortie en france ? et aucun serveur officiel n'existe ?
car pour l'instant je ne voi que de petit serveur privé, et aucun officiel :s

Merci pour vos réponse !
Aucune idée pour une éventuelle sortie boite. On est très loin de la sortie finale pour l'instant.

Mais vu les récents discours de Mojang (intégration dans Steam), et vu la politique jusqu'à maintenant (distribution directement sur leur site via paypal), ça restera un jeu à distribution digitale a priori (comme une majorité de jeux indépendants).

Un serveur (ou plusieurs) officiel centralisant des milliers de joueurs est à oublier, c'est tout simplement pas du-tout compatible avec les mécanismes du jeu.

On parle la d'un bac à sable pur et dur, où chaque bloc qui compose le monde peut être modifié par n'importe qui. Un serveur, c'est une communauté existante ou qui se construit. Qu'elle soit officielle ou pas.
Ouvrir un serveur "officiel" n'aurait aucun intérêt. En tout cas pas plus que les serveurs actuels.

Encore une fois, si le jeu t'intéresse je t'invite à consulter le site de JoL (et les autres) car tu sembles te faire une fausse idée de ce qu'est le jeu.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ce n'est pas l'optique du jeu. Ce n'est pas un MMORPG. Il n'y a pas de centralisation des joueurs.

C'est un jeu avec une option multi.
C'est autant une options que le mode solo donc Kaworu n'a pas dit rien mais parlez d'une option me parais déplacé.
Heu ok

Quand je parle d'option, c'est pas au sens figuré mais au sens propre. Quand je lance le jeu, personnellement, j'ai le choix entre lancer une partie solo et lancer une partie multi. Ça s'appelle une option. Et je répondais directement à la question de Tortay.

Je n'ai jamais dis que le multi était anecdotique. D'ailleurs si tu parcourais ce sujet de A à Z (sans juste prendre une phrase parmi d'autre) ainsi que la section en générale, c'est pas comme si je ne parlais jamais du multi et de ses possibilités (protip : je ne parle que de ça quasiment).

Ce qui me paraît déplacer c'est de débarquer sur la section comme un cheveux sur la soupe, prendre une phrase au hasard, et de me faire dire n'importe quoi en disant que je dis n'importe quoi (ce qui m'arrive, mais bon là énorme quand même quoi).

Jusqu'à présent on a pas parlé des possibilités du multi, des mods etc car tout simplement ce n'était pas le sujet de départ, à savoir "Minecraft est-ce un MMORPG ? Y'aura-t-il des serveurs officiels ?". Et à ce que je sache, le fait que le multi soit un gros penchant du jeu (on est d'accord), et qu'on puisse avoir du PvP et autres ajouts via des mods n'en fait pas pour autant un MMORPG.
Citation :
Publié par Tortay
Bah je le test en démo mais je ne peut pas acheter sur internet.
Et sa me générait de pas pouvoir jouer sur un serveur officiel :s
Serveur non officiel ne veux pas dire serveur privé comme sur d'autre jeux.

Un serveur officiel aurait comme avantage (un peux comme défaut aussi) le nombre de slot dispo.

Sinon kawo sera plus a même de te répondre sur des aspect plus technique ( et le reste du staff minecraft, sauf sur le laby de iplay ou il galère )
Je vois qu'il y a énormément de désinformation, je soupçonne fortement un lobby de Braynor, LordYu et Etheon dans mon dos

J'ai toujours été jusqu'au bout du laby, plusieurs fois même, et ce dans la bonne moyenne des temps

Pour en revenir au sujet, "serveur privé" sur Minecraft ne veut pas dire "serveur pirate" comme ailleurs. Ils sont tous légitimes, Mojang distribue librement le nécessaire pour créer son propre serveur (ce qui est logique, vu qu'il n'y a pas de...serveur officiel justement. C'est le jeu qui veut ça).
Mais si c'est jeu avec toute (ou presque) les possibilités donc il pown les mmo dans ces composantes de MMO, et il pown pas mal de truc d'ailleurs.
Ps : pourrais on parlé de MMO et non de MMORPG car tout MMO n'est pas RPG
Et bien non les joueurs s'organise comme il veulent et des serveurs RP très rpg on vu le jours avec tout un tas de commerces, des roi et où les joueurs n'accepte pas tout. Des empires devraient se créent et des guerres, vue les donjons je pense que le PvE n'a aucun soucie a se faire.
De plus parlé d'une touche de survie pour moi c'est le principale, les gens peuvent se battre donc la survie est très important. Même si c'est un prétexte.
imo il manquerait une touche de RPG sur ce jeux pour qu'il soit parfait.

XP de combat, XP de craft, XP de minage, etc... avec améliorations de compétences à la fin
Les donjons c'est un pauvre cube avec un spawner à mob et deux coffres, avec pour strat "Poser des torches". On est à des années lumières du PvE des MMO, il n'y a absolument rien qui laisse dire que le "PvE" de Minecraft peut concurrencer celui des MMO.
On peut faire du RP sur Call of Duty aussi, suffit que les joueurs le veuillent. On peut faire du RP sur tous les jeux ayant un mode multijoueurs avec interaction possible entre les joueurs en fait, donc ça change toujours rien.
La survie, un prétexte à quoi?

Bref c'est comme comparer une voiture et une maison. Tu peux mettre des roues à une maison, ça restera une maison (Ou prendre sa douche dans sa voiture, au choix).
Je vais revenir sur le message de Miroslav car je crois qu'il a été mal interprété :

Je pense qu'il a voulu dire qu'il prend plus son pieds sur Minecraft que sur n'importe quel autre jeu (dont les MMO).

Les deux genres ne sont pas comparables en tant que tel c'est clair, mais en tant que "jeu", je suis assez d'accord avec lui : Minecraft, si on accroche, c'est un jeu autant addictif/plaisant/fun qu'un MMO dans lequel on s'investis des mois/années (eq, daoc, wow, etc...).

Pour moi, les 10$ du départ (15$ depuis la beta) font partis des sommes que je pense avoir le mieux investis. Que Mojang se foire complètement d'ici la sortie peu importe, j'ai déjà largement rentabilisé ça. Et vu son succès, je ne serais pas étonné de voir fleurir dans quelques mois/années, des concepts similaires et peut-être plus "pro" dans la gestion et le développement.

Minecraft a ouvert/ressuscité un genre (ouais carrément, j'suis un ouf).

My 2ct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés