[Actu] DICE 2011 : Titan, l’expérience de WOW dans un MMO social

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Oui.

Vivement 2014.
Heu 2016 plutôt, 2014 c'est War4 et la 5eme extension WoW

Social c'est un vaste mot... bnet 3? facebook comme outils social ou totalement integré? Autres? Et les jeux sociaux à la facebook on la cote aujourd'hui, pas sur que ça soit le cas dans 3-4 ans.
Oui seul certitude, Blizz mettra toutes les chance de son coté pour faire un carton!
G
Citation :
Publié par Génésis Rhapsodos
il n'y aura jamais de warcraft 4 les gars

la suite de warcraft 3 c'est World of warcraft
C'est bien beau de dire de la merde, encore faudrait-il que cela soit crédible hein ?


Warcraft 3 est un STR, WOW est un mmo,


LE RAPPORT ?


Aucun, bien évidemment ...


Warcraft 4 arrivera un jour, tout simplement car W3 nécessite une mise à jour graphique, tout comme Dota.

Starcraft 2, d'après les retours que j'ai pu avoir, n'a pas innové des masses, c'est à peu de chose près le même jeu, il est juste plus beau.
Ben oui Warcraft 4 ne sortira jamais, c'est marrant quand même comme de jeunes coq bornés veulent toujours avoir raison. Pis Blizzard/Activison ont annoncé recemment qu'il ne ferait plus que des jeux en ligne, donc fini les jeux offline.
Citation :
Publié par Atsura
Je vois plutôt une plaque tournante sociale.
Le genre de jeu futuriste très open. ( pas faire de med comme wow)
Et surtout très casual. ( plus rentable qu'un hcg)
Un soupçon de Fashion a la Aion.(attirer les filles )
Une com digne d'un wow. ( car franchement ils peuvent te vendre un flingue a une mère de famille sans soucis )
Une créativité / liberté a la sl. ( sociale ?)

Manque l'ingrédient magique dont seul blizzard a toujours le secret jusqu'au dernier moment avec un awesome trailer.
Ca me semble être une bonne supposition.
On peut en effet imaginer que "Titan" reprendra le concept de Slage (créateur de Dofus) qui permet d'accéder à des donjons instanciés via un zone ouverte où tous les joueurs se retrouvent.

L'avantage de ce système est qu'il permet d'avoir un accès immédiat au divertissement sans devoir monter un personnage en niveau ou parcourir des kilomètres sur une map. Ce qui rend le jeu encore plus accessible donc plus casual.

Les donjons de Slage s'adapte aux nombres de joueurs ce qui permet à un joueur solo de faire un donjon sans attendre de monter un groupe. Et les joueurs en groupe s'y retrouvent également grâce aux sorts complémentaires des différentes classes et certainement à des loots supérieurs. Exemple mur de feu + flèche = flèche enflammée. Ainsi tout le monde s'y retrouve.

Titan pourrait donc reprendre ce système (les dernières déclarations laissent penser cela) en proposant un univers futuriste où des combats type FPS auraient lieu dans des instances.

Citation :
Publié par D00D
Warcraft 4 arrivera un jour.
Peut-être... En tout cas pas avant 2015 car le planning de Blizzard qui va jusqu'à 2014 ne mentionne aucun projet Warcraft IV.
Citation :
Publié par Hurane
Pis Blizzard/Activison ont annoncé recemment qu'il ne ferait plus que des jeux en ligne, donc fini les jeux offline.
De toute façon Blizzard n'a jamais fait de jeux offline. Tous leurs jeux tournent autour du online et du multijoueur.

Pour jouer à du offline faut plutôt voir du côté de Bioware.

Citation :
Publié par D00D
Starcraft 2, d'après les retours que j'ai pu avoir, n'a pas innové des masses, c'est à peu de chose près le même jeu, il est juste plus beau.
LOL
Citation :
Publié par Hurane
.....
Diablo 3 sortira et ce n'est pas qu'un jeux online , c'est aussi un jeu offline . Donc je ne parle pas de warcraft 4 , qui sortira ou pas , je n'en sais rien . Mais il vont continuer les jeux offlines avec une forte composante online .

Par contre leur annonce étant trop flou , je préfère ne pas en parler . Car ce ne serait que des suppositions .
Si WC4 doit sortir(peu probable), c'est pas avant un moment, un long moment. On a bien vue que Blizzard hesite pas à continuer ses histoire en changeant complètement le type de jeu. Une vue fps serait sympa pour le prochain mmo. Un minecraft à la sauce Blibli serait le must.
Citation :
Dans le futur, des extra-terrestres vont débarquer sur Terre pour exploiter une ressource dont les humains ignoraient l'existence. Cette ressource serait en gros ce qui est à l'origine de la vie. Les humains et les ET vont évidemment se fritter et si dans un premier temps on prend cher, on finit par repousser les aliens grâce à cette fameuse ressource qu'on a appris à maîtriser.

La Terre n'est plus qu'un champ de ruines et de ce monde post-apo émergent trois factions : les hippies qui prônent le retour à la nature, les capitalistes qui prônent la domination de l'humanité (enfin surtout des riches) et les technophiles qui font des super-robots et qui font mumuse avec des cyber-implants.

Comme le disait NoFrag, le jeu aura bien deux composantes : une partie sociale à la Sims Online et une partie plus classique avec exploration de ruines, combat, loot,... Chaque personnage aura deux avatars/identités : une pour le social et une pour l'exploration/combat. La fameuse ressource aura un rôle central et permettra de faire de la magie. Il y aura du PvP entre les trois factions.

Blizzard voit très gros et tire dans toutes les directions. Notre source nous a confié que les employés du studio ne comprenaient pas encore très bien où le projet allait. Il faut dire qu'il reste de longues années de développement vu que les rumeurs annoncent une sortie en 2014.
En gros, ils nous font Warhammer 40K avec des factions "réalistes". Ca fait très MMO bon marché F2P. Enfin, ils leur reste 3 ans pour peaufiner le soft...

Par contre, bon point pour les 3 factions.

Est-ce que quelqu'un à un template opti pour un Tecnkoprêtre? Je compte reroll chez les Technophiles.
Je viens de lire l'article et je sais pas pourquoi mais j'y crois pas des masses, après 3 factions qui se fight avec des extra terrestre au milieu dans un univers post-apo ça peut être cool mais bon. J'ai des sérieux doutes :S

Citation :
Est-ce que quelqu'un à un template opti pour un Tecnkoprêtre? Je compte reroll chez les Technophiles.
Ouai 22 pts dans la branche Cyber-amélioration pour l'ultime + le buff de groupe qui est le must have du genre, 8 en Synergie pour le passif et le heal d'appoint et 21 en Inquisition pour débloquer le combo dps au canon à proton.
Citation :
Publié par Sance
Je viens de lire l'article et je sais pas pourquoi mais j'y crois pas des masses, après 3 factions qui se fight avec des extra terrestre au milieu dans un univers post-apo ça peut être cool mais bon. J'ai des sérieux doutes :S

Ouai 22 pts dans la branche Cyber-amélioration pour l'ultime + le buff de groupe qui est le must have du genre, 8 en Synergie pour le passif et le heal d'appoint et 21 en Inquisition pour débloquer le combo dps au canon à proton.
Oulah attention, ça fait trop de point à répartir, pour rappel en 2013 Blibli se recentrera encore plus sur sa cible principale, le casu gaming, et pondra pour le projet titan un arbre de compétence unique avec 5 compétences et 10 pts à y répartir

Le casu d'aujourd'hui (en conservant le même temps de jeu en 2015) sera considéré comme le no life sur ce jeu très orienté social, dont le temps de jeu moyen du joueur lambda frôlera les 15 minutes quotidiennes IG, bah oui faut bien un peu de temps pour chater sur msn, mettre à jour son blog en décrivant que la vie c'est trop dur et pire sur Titan avec les no life qui vous harcèlent. On jouera au jeu principalement pour dire qu'on joue au jeu sur sa page Facebook et être dans la tendance.

Et bien sûre les consultations de page facebook de vos proches (qui donnera de l'xp IG pour chaque clic effectués sur les pages de vos amis) seront au coeur de l'évolution de votre personnage.

En 2016 après le succès foudroyant du nouveau Spyro adventures et son concept révolutionnaire (passez du jouet au jeu, cf news sur les divers site de jeu vidéo pour en savoir plus ) donnera l'idée à blibli d'éditer des figurines de votre personnage (120 euros hors taxes) vous permettant ainsi d'aller jouer avec votre personnage chez vos amis en multi à la version off line de Titan, la figurine pourra aussi être branchée sur les programmes de TF1 (la chaine partenaire) pour bénéficier de T shirt exclusif de secret story et de Benjamin Castaldi qui apparaîtront sur votre personnage in game

Bon c'est du pur délire, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils casualisent à mort leur jeu et mettent des features en lien avec facebook
Oué enfin Facebook c'est bien gentil mais bien malin qui peut dire à quoi ressembleront les réseaux sociaux dans 5 ans, qui aura racheté qui ou quel nouvel entrant aura trouvé une formule qui défoncera tous les acteurs actuels desdits réseaux.
Blizzard dispose avec battle.net de son propre outil et celui-ci aura surement évolué dans 5 ans.
Sinon l'annonce un peu plus haut "ma source ulta-secrète m'a dit que" ca vaut pas grand chose si ce n'est une page web qui essaie de se faire mousser en racontant possiblement n'importe quoi.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon l'annonce un peu plus haut "ma source ultra-secrète m'a dit que" ça vaut pas grand chose si ce n'est une page web qui essaie de se faire mousser en racontant possiblement n'importe quoi.
Avant l'annonce officielle de Diablo 3, Factornews avaient été les seuls à disposer d'informations sur le jeu, une partie de son contenu, la place de Battle.net, et sa réalisation.
Résultat, ils ne se sont trompés sur aucun point.
C'est bien plus qu'un site qui tente de se faire mousser hein.
Du wow à la sauce second life ? Ben why not mais je le vois plus comme un jeu "bonus" qu'un concurrent interne à wow perxo.

Après sa me fait marrer les gens qui trouvent wow facile... Essayez de tout soloté pour voir -_-.

Edit : La population de marseillais est vraiment de plus en plus nombreuse sur jol.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon l'annonce un peu plus haut "ma source ulta-secrète m'a dit que" ca vaut pas grand chose si ce n'est une page web qui essaie de se faire mousser en racontant possiblement n'importe quoi.
Leur source avait donné des infos sur Diablo III et Battlenet qui ont été vérifiées par la suite donc je pense que ce site a une certaine crédibilité.

De plus, le teaser semble plutôt réaliste et correspond en tout point aux déclarations de Blizzard : univers post-apo, deux "vies", nouvelle license.

Citation :
Publié par D00D
Nan mais ils ont clairement dit que ça ne serait pas un concurrent de WoW, mais un mmo différent occupant une autre part de marché.
N'empêche c'est plutôt risqué car si ce nouveau MMO n'attire pas un tant soit peu les joueurs (anciens et courants) de WoW rien ne dit que le nouveau public visé sera suffisamment nombreux pour rendre le projet viable.

Il faudra bien trouver un jour un remplaçant à WoW même si celui-ci aura certainement encore des millions de joueurs d'ici 4-5 ans. Peut-être qu'ils gardent sous le coude Starcraft Universe pour cela.
Apres de tout facon quoi que se soit comme jeux de part le fait qu'il soit develloppe par blibli
1 il sera grand public, et un succes commercial.
2 ce sera un tres bon jeux , bien realisés , qu"on l'aime ou qu' l'aime pas.
Beaucoup de théories ici et là, alors qu'on ne sait pas grand chose de plus que la volonté de faire du "social networking" intégré à une expérience ludique.

Je reste tout de même intrigué par la mention des erreurs de World of Warcraft. Fait-il référence à des erreurs au niveau MMO, au niveau RPG ou au niveau social ?

Mais bon, tout ce que l'on nous dit ici au fond, c'est que le prochain MMO de blizzard se concentre sur la communauté et repense l'ensemble de la dynamique pour favoriser l’expérience sociale. Pas de quoi être effrayé à mon sens.
Mouais, le scénario proposé me semble bien bancal pour un boite telle que Blizzard.

Parce que dans le genre les humains scotchés sur terre qui sont assez forts pour non seulement repousser des ET capables d'envoyer une armée à l'autre bout de l'univers, mais qui en plus trouvent le moyen de se foutre sur la gueule genre ils ont pas plus urgent à faire, ça fait vraiment série B de seconde zone là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés