[Sujet unique] Inside Ankama (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Mon rêve. Avec le nerf des vulné, ça permettra enfin d'inciter les joueurs à diversifier leur team.
Quand je vois des joueurs avec 8 comptes monter et jouer deux enis, je me demande réellement où est le plaisir...

Je suis pour aussi la limitation à 1pa/1pm et 1po. Ce que je regrette cependant, c'est de perdre l'une des dernières possibilités d'optimisation TTHL comme jadis le parchotage l'était pour les bas lvl. C'est un aspect qu'on perd petit à petit dans ce jeu et c'est dommage. C'est aussi et surtout ça (actuellement) qui différencie le joueur casual du hard-gamer.
Oui enfin là, si la vitalité des mobs, ainsi que leur dommage ne sont pas modifié, on va morfler grave. La plupart des boss FII ont des dommages croissant, je me vois très mal tuer un Glour en 10 tours, faut pas abuser non plus. Une team avec les buffs non cumu, ça monte à quoi 12 Pa max ? Sans les vulné et tout le tralala, vaincre des gros monstres va devenir un vrai challenge, et beaucoup de monde va ouiner qu'ils y arrivent pas. On a pas tous le temps de jouer 2H /jour pour avoir un perso uberoptimisé :/
Je pense que presque tout a déjà été dit, je tiens juste à dire que même si on veut favoriser le multi-éléments (et pourquoi pas) ainsi que les vulnérabilités, la première chose à faire serait de toucher directement les mobs. Car à l'heure actuel quand on voit la difficulté/longueur de certains donjons (je trouve que la durée des donjons reste un des handicapes de dofus), sortir les pandas risquent d'impacter trop sérieusement sur ces combats. Descendre la vie d'un boss surtout sur frigostII quand on voit la force de frappe de certains mobs risque de prendre trop de temps. Il faudrait donc que les vulnérabilités même si elles ne sont pas sur le même éléments restent quand même conséquentes si on ne touche pas directement à la vie des mobs.
Citation :
Publié par Tuna
Sans les vulné et tout le tralala, vaincre des gros monstres va devenir un vrai challenge, et beaucoup de monde va ouiner qu'ils y arrivent pas. On a pas tous le temps de jouer 2H /jour pour avoir un perso uberoptimisé :/
Oui, et ?
Dans ce cas on se retrouve avec un perso moins bien que celui du gars qui peut jouer plus longtemps que nous. Mais c'est un peu ce principe là qui gouverne sur tous les MMO.

Dofus prend enfin le tournant d'un tactical. Donc même si certain n'arrivent pas à suivre à cause de mobs trop dur à battre, je trouve que ça en vaut la peine.
Citation :
Publié par Deadarmor
Oui, et ?
Dans ce cas on se retrouve avec un perso moins bien que celui du gars qui peut jouer plus longtemps que nous. Mais c'est un peu ce principe là qui gouverne sur tous les MMO.

Dofus prend enfin le tournant d'un tactical. Donc même si certain n'arrivent pas à suivre à cause de mobs trop dur à battre, je trouve que ça en vaut la peine.
Et c'est une bonne chose (Du moins pour moi) Ca évitera de tomber des boss en 10 minutes. Par contre, des gens vont râler et citer ce que j'ai cité dans mon post précédent :/
Pour reprendre sur le sujet d'origine donc, vous pensez quoi du dernier article PvP? Le dernier épisode traitait des Sadidas si je ne me trompe pas.

Edit: Non mais du constructif en fait, sinon ça ne sert à rien.
Citation :
Publié par Dy Seath
Pour reprendre sur le sujet d'origine donc, vous pensez quoi du dernier article PvP? Le dernier épisode traitait des Sadidas si je ne me trompe pas.

J'en pense que en gros elle a jamais joué sadi en pvp de sa vie, ce fut un pure ramassis de conneries.
Oui, elle joue sadida et je ne vois pas en quoi ça te concerne. Pour ce qu'elle a dis, elle n'a fait que résumer les grandes lignes de l'archétype de la classe. Alors oui il ne faut pas suivre tout ce qui est dit à la lettre quand on sait se servir de son personnages. Je rappel que cette rubrique est là pour aider ceux qui ont des difficultés. Si on reste dans cette idée du survole de la classe, y a rien à redire.
Citation :
Publié par Slumdog
Si ils avaient parlé d'une limitation au cumul des buffs PA je serais en train de me pincer pour essayer de sortir de mon rêve.
Pour tout vous avouer... (lichen lichen, je peux le dire aussi ça ?) C'est également prévu, pour le même patch.

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.
Citation :
Publié par Sylfaen

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
Ça va bouleverser pas mal de team tout ça.
Mais l'idée est pas mauvaise pour la diversité. Revalorisation indirecte des Osas avant tout.

Par contre si vous voulez vraiment booster la diversité, fusion des vulnés et débloquage de plusieurs slots. Car une simple limitation dans l'état ne ferait que marginaliser la classe.
Enfin bref, si c'est votre volonté. Si j'ai mal compris désolé. (Lobbying Panda non mule)
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour tout vous avouer... (lichen lichen, je peux le dire aussi ça ?) C'est également prévu, pour le même patch.

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.
Ouch ça va faire mal ça !
Non mais comme ça quand y a deux enis soit on peut stimer chacun son tour (ce qui permet aussi un meilleur rebuff en cas de debuf) soit on peut se répartir les cibles au lieu de mettre tout le monde sur une même croix, c'est moins monotone !
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour tout vous avouer... (lichen lichen, je peux le dire aussi ça ?) C'est également prévu, pour le même patch.

Il ne sera plus possible de cumuler deux fois le bonus PA de sorts identiques (un nouveau Mot Stimulant écrase le précédent). En revanche, on pourra cumuler les bonus PA de sorts différents (Mot Stimulant, Dévouement, Piqûre Motivante, Odorat...).
On compte ainsi revaloriser un peu les différentes classes à don de PA et diminuer l'intérêt de cumuler plusieurs Eniripsas.

j'espere qu'on va accompagner toutes ces mesures d'une baisse du nombre de pv des mobs et des boss en contrepartie?
Citation :
Publié par Sylfaen
...
Ha ha.
Heureusement qu'on a pas encore commence a faire pex la 2e eni (enfin, même sans le cumul de PA ca reste interessant)

PS : Y'avait pas moyen d'en toucher un mot dans le courrier des lecteurs, c'est quand même capital comme info ?
Bon bah moi qui avait deux enis, deux pandas, un enu, un sacri, un osa et un cra, jvais stoper un panda pour un feca et un eni pour un xelor, et ca passera.

Bref, ca va faire du changement énorme... Mais on s'adaptera
Cool l'intervention de Sylf, et en plus ça me plait cette idée.
Par contre, je sens que ça va râler mais bon .. ^^

Ça me fait penser a la modifs des maitrises et armures feca dans temps. (a l'époque ces boosts duraient tout le combat, au premier tour on savait quoi faire...) On retrouve donc cette idée éviter d'avoir toujours et encore les même comportement (en ligne autour des enis a chaque début de combats).

Je l'attends avec beaucoup d'impatience ce patch
Je suis très agréablement surpris par tout ce qui est annoncé dans ce futur patch, y compris l'annonce de ce matin de Sylfaen pour l'impossibilité de cumuler les bonus PA d'un même sort.

Pour être honnête ne pensais pas qu'Ankama aurait le courage de prendre de telles mesures !
Wouh pinaise c'est du nerf des teams à la hache ça, je croyais qu'ils voulaient nerf les exos, là c'est un gros up, obligé d'être en 12 Pa mini maintenant pour pas mettre 2h à tuer un boss, super... (oui parce que lol xel en pvm)
Citation :
Publié par Squeez
Pendant que Sylf traîne par là, on sera averti quand des modifications ? J'aimerai savoir si je dois remonter des personnages dès maintenant où s'ils resteront.

Je plussoie, je dois faire de nouveaux persos de suite ou c'pas la peine ? Histoire d'être fixé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés