[Actu] DICE 2011 : Titan, l’expérience de WOW dans un MMO social

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/2/2011 à 00:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans le cadre de sa keynote au DICE Summit de Las Vegas, Mike Morhaime a brièvement abordé le cas du prochain MMO de Blizzard : il est confié aux développeurs originaux de WOW et privilégie un contenu social.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je pense qu'il s'agit plus de "social" dans le sens où, le jeu est prévu pour être joué à plusieurs ou plutôt, il pousse le joueur à jouer avec d'autres.
Je ne crois pas qu'il fasse allusion à un jeu en partenariat avec Facebook ou autre (bien que l'option "ajouter un ami à partir de Facebook" est disponible sur Starcraft II).
je vomie sur cette annonce , je sent que c'est le mmo ou on va ce connecté grace a facebook tousah tousah qui va nous spam de message a chaque lvl up drop & co , on va avoir droit d'écouté TOUS les joueurs avec leurs micros !? , on auras surement pas de PVE ou PVP correct puisque c'est social ca va êtres casu bawai jpeu pas parlé a mon CoupAin KeVin PEndAnT Que jE FAIs un RAiD ou uN Bg.

« jouer avec des personnes que l'on connaît déjà renforce forcément l'engagement et les connexions » ? AH donc c'est ca le secret si kevin il joue alors je doit jouer , de vrai psychologue chez blibli
Fake Troll Off/

nan plus sérieusement , déjà que wow est quasiment devenu un jeux casual a moin de nous pondre un jeux du type Second life ils feront quoi ?
Je trouve que c'est de l'argent (BEAUCOUP ! D'ARGENT ) à la poubelle , des dév' " compétent " ( <3 ) sous-exploité , fin je sait pas moi c'est comme si Bill gate ce disait " TIEN JVAIS DÉVELOPPER UN SKIN WINDOWS , PARSQUE C'EST LA MODE DE METRE DES ICONE TOUS VERT !"
Beaucoup de BLabla pour un jeux pas encore Sortie, ou ont n'a Vraiment aucun Idée de ce qui va être ou proposé comme système. chose et sur à la vitesse ou Blizzard va pour sortie des jeux, celui la ont le verra pas avant 2014 voir 2015.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je pense qu'il s'agit plus de "social" dans le sens où, le jeu est prévu pour être joué à plusieurs ou plutôt, il pousse le joueur à jouer avec d'autres.
C'est bien d'avoir la foi
Connaissant blizzard ça m’étonnerait bien qu'il s'encombre de Facebook ... Et je pense sincèrement qu'il vont juste privilégier le jeu de groupe et les interactions entre joueurs, plus que le HL.
Ce que je trouve fou, c'est que vous commenciez à spéculer sur un jeu dont ont ne sait absolument rien sur sa nature. MMORPG ? MMOFPS ?
Arrêtez de parler pour ne rien dire, là tout ce qu'ils nous disent c'est que dans ce jeu, les interactions sociales seront misent en avant, et ça c'est une des voies que Blizzard a déjà prit (avec Starcraft 2 et le B.net nex-gen par exemple)

C tt lolxdmdr (on reste sur JoL hein )
Citation :
Publié par Dayshi
Ce que je trouve fou, c'est que vous commenciez à spéculer sur un jeu dont ont ne sait absolument rien sur sa nature. MMORPG ? MMOFPS ?
Arrêtez de parler pour ne rien dire, là tout ce qu'ils nous disent c'est que dans ce jeu, les interactions sociales seront misent en avant, et ça c'est une des voies que Blizzard a déjà prit (avec Starcraft 2 et le B.net nex-gen par exemple)

C tt lolxdmdr (on reste sur JoL hein )
C'est un peu le but d'un forum aussi... Émettre des hypothèses, des possibilités, donner son avis même si il n'est pas fondé, tout ça c'est la vie d'un forum et JoL n'y échappe pas...
Je vois pas pourquoi tout le monde pète un cable dés qu'on parle de social dans un MMO. C'est plutôt une bonne chose je trouve, y'en a marre de jouer solo dans des MMORPG. De plus facebook n'est mentionné nulle part dans l'annonce donc stop inventer.
@ dannyow : Rien qu'à voir ton orthographe et à lire "nan plus sérieusement" je me dis que si cette annonce fait fuir des joueurs comme toi c'est que c'est forcement un jeu qui va me convenir.
Moi ce que je comprends ce n'est aps du tout un lien avec Facebook mais plutôt un lien avec eve online. Le coté social dont il parle je le comprends plus dans le sens ou ce sont les joueurs qui ont un grosse par a apporter au jeu lui même. (moins d'orientation dictées par une faction, évènements induit par les joueurs eux mêmes...)

Je rappel quand même que le social c'est pas uniquement faire partager au monde "je suis allé faire caca" c'est surtout créer des évènements ou on se regroupe et on fait quelque chose (oubliez un peu Facebook )

Après je me berce sans doute d'illusion vu que ca s'oriente pas vraiment casu mais bon ^^
Ben si justement, Blizzard va nous sortir une version casu du sandbox.

WoW a repris tout les éléments des MMO theme park type Everquest, etc... Pour les assembler en un seul MMO facile à prendre en main et grand public. Je mettrais ma main à couper qu'ils ont compris qu'il y avait un public pour les MMO sandbox (suffit de voir le nombre de sandbox qui sortent dernièrement) et ils vont exploiter le filon.
Citation :
Publié par lordyoshi
pourquoi social rime tout de suite avec facebook?
Parce que Blizzard et Facebook se sont associés, via Battle.net et qu'il y a peu de chances pour que ça s'arrête là?
Pour moi il est evident que Blizz ne va pas continuer a laisser EA rammasser des milliards avec ses sims.

Je suis convaincu depuis longtemps que leur MMO sera une fusion de second life et des sims.

Cela avec beaucoup de professions qui permettront aux joueurs de fabriquer plein d'ojets et d'offrir plein de services via une immense salle aux encheres nouveau style.
Si c'est cela j'ai hate d'y jouer.
Ouai, je pense ce qu'il faut surtout retenir de ça c'est
« Sans dévoiler de détails, plusieurs de nos développeurs les plus expérimentés, des gens qui ont passé des années à travailler dans l'équipe de World of Warcraft travaillent aujourd'hui sur ce projet. »

Ce qui veut dire: moins de personnes taff sur le prochain add-on de wow. Sachant que cata c'est quand même pas mal de neuf avec du vieux, la question est maintenant, est ce que leur univers arrive a bout de souffle ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés