Donnez moi un MMO ! :D

Fil fermé
Partager Rechercher
Mysantropik, go tâter L2 ^^ Y'a pas mal de FR sur l'offi qui sont près à apprendre au nouveau, faut chercher avant de s'y mettre. Débuter L2 seul et sans personne pour t'expliquer, c'est impossible
Citation :
Publié par Abbyssal
Mysantropik, go tâter L2 ^^ Y'a pas mal de FR sur l'offi qui sont près à apprendre au nouveau, faut chercher avant de s'y mettre. Débuter L2 seul et sans personne pour t'expliquer, c'est impossible
Et puis débuter un jeu assez ancien, ou tous les joueurs sont niveau max et ne croiser que quelques reroles pendant toutes la phase de leveling, il doit falloir pas mal de courage !
Le début (jusqu'à la fin de Tortage) est instancié (et en compte test tu n'auras pas accès au chat "global", au courrrier, hotel des ventes...) . C'est assez désolant comme choix, j'avoue. Après, le monde est ouvert. Mais ce choix donne l'impression au départ d'être seul, ce qui rebute beaucoup de nouveau d'après les retours que j'ai lu. Funcom a fait beaucoup de bêtises dans ses choix stratégiques, d'autant plus regrettable que le jeu a beaucoup d'atouts.
Je confirme, j'avais fait le trial et ben voilà ça m'a pas trop motivé à continuer, même si les bases du jeux sont vraiment sympa... la map en couloir j'en ai eu un peu marre .
Citation :
Publié par Mysantropik

C'est pas mal AoC mais c'est vachement instancié comme jeu dites moi
HUM...

J'ai bien envie d'dire J'te l'avais bien dit

Comme on le dit en dessous, oui c'est un peu plus ouvert après, mais toujours instancié. Sans compter les maps couloirs..

Ou fait comme moi, joue à Dwarf Fortress, jeu totalement gratuit mais qui m'a bouffé une centaine d'heure de sommeil et encore à venir.
Je te le redis, si tu veux de l'aide pour Dwarf Fortress envoie moi un MP et je te fournirais tout.

En ce moment j'suis sur EvE en très casu, mais à côté je suis sur Haven & Hearth, là je regarde Xsyon. Ce sont des jeux pur sandbox, toute acte que tu fais a des conséquence plus ou moins grandes sur le monde. Là j'vois sur Haven & Hearth y'en a plein qui détruisent tous les arbres aux alentours du village de JoL, plus d'animaux à chasser en prime.

Pour en revenir au Offline, il ne faut pas le fuir comme la peste. Je le fuyais, mais j'ai eu tord, on peut tomber sur des perles. Entre autre Dwarf Fortress qui est un vrai bijou, bon c'est sur les graphismes, au début c'est douloureux, mais une fois passer, c'est jouissif au possible. Je connais une personne qui donne 10e par mois au développer tellement il aime le jeu ^^.
De plus la communauté y est conséquente, il y a plein de mod/utilitaire presque devenue indispensable.

Je rejoins l'avis de ce Jolien qui vient de te dire que si tu ne trouves pas pour le moment, pas la peine de chercher plus, on a fait le tour, test les offline
Aaaaah tu tombes dans l'erreur en disant ça il ne vise personne.

Il faut juste être prêt à sacrifier un peu de son temps à la lecture de tutoriel, choisir un pack graphique si tu n'aimes pas les graphismes ASCI, perso je reste en ASCI.
Et tu découvriras un chouette jeu de gestion/stratégie bien plus complet que la plupart des jeux payants.

Moi par exemple, j'adore noyer les commerçants qui viennent dans ma fortress pour tout récupérer.

De plus tu peux facilement te donner plein d'objectifs sans trop chercher, comme faire une fortress dans la glace, faire un village sur terre plutôt que creusé (ça c'est dur), essayer de devenir copain avec les gobelins...

Un autre truc amusant c'est de piéger des gobelins, et se servir de ces prisonniers comme cible pour entrainer tes nains.

Ensuite il y a une part de texte hyper bien foutue, tu peux limite considérer ça comme un roman. Certaines actions de nains vont te faire péter un cable, j'avais un nain qui était décrit comme énorme avec un super gros nez et qui adorait la cervelle de singe entre autre.
'fin bref, lance toi, et à force de chercher de l'aide sur ce jeu tu ne poseras plus de question ici

Pose les sur le wiki de Dwarf fortress dans le salon
Citation :
Publié par Mysantropik
Vais me remettre à WoW >_<

Run, you fool !



Bon, sérieusement, je te conseille de faire une grosse pause et d'arrêter les jeux vidéos quelques semaines. 51 pages de discussions pour retourner sur Wow, ça devient remboursable par la sécu
Citation :
Publié par Mysantropik
@ Hunter_SEEker : Mmm bon jeu à sa sortie mais recommencer au level 1 maintenant ça doit être dur.

Et puis il me semble qu'ils ont supprimé les failles
Ouai, bon , pour certains vaut mieux attendre un peu de se jeter sur un jeu a sa release, pour d'autre apres la release c'est trop tard....

Ce que je sais , c'est que niveau qualité, je n'ai jamais ete déçu par NCSoft.

Cela reste un des seul jeu, un peu d'envergure avec un PvP/RvR développé, et après avoir fais plusieurs trials dont aucun ne m'a vraiment accroché (pour diverses raisons ; soit monde vide car vieux jeu, soit quêtes inintéressante dans un jeu dit PvE, soit graphisme vraiment moche ou sans saveurs, etc etc ...), je me suis dit que concrètement comme jeu avec une population élevée et remplissant un minimum de mes conditions ; il restait Rift, WoW et Aion...

Je privilégie la nouveauté donc exit WoW, Rift, je n'y crois pas ... pas assez d'innovations, il reste donc Aion, un peu novateur un un système PvP/RvR qui n'est sûrement pas parfait mais ça me fera sûrement tenir quelques mois, jusqu’à la sortie de GW2 ou SWTOR, qui sait peut être même plus longtemps.

D'ailleurs si des expats Fr ou des quebecois actifs sur AION serveur US (horaires US) passent dans le coin, je suis à la recherche d'une guilde mature, acceptant les Casu et pas prise de tête (pas de roxx attitude, je joue pour me détendre apres avoir taffé 10 ou 15 h, pas pour me faire engueuler pour un wip ou un loot).

Bonne chance sur WoW ...
Se lancer dans Aion maintenant, faut effectivement du courage il n'y a plus des masses de bas level.
World of Tanks : je conseille c'est sympa, mais un peu répétitif, ca occupe bien.

Il parait que Minecraft est très bien, j'avoue que le graphisme me rebute un peu
Citation :
Publié par elpotos
Se lancer dans Aion maintenant, faut effectivement du courage il n'y a plus des masses de bas level.
World of Tanks : je conseille c'est sympa, mais un peu répétitif, ca occupe bien.

Il parait que Minecraft est très bien, j'avoue que le graphisme me rebute un peu
On s'y fait vite et des packs de texture existe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés