retour envisagé

 
Partager Rechercher
Bon ce topic est récurrent mais j'aimerais avoir quelques retours des joueurs actifs sur certains aspects du jeu en l'état sur Vigilance.

Ma dernière pause CoX date du Printemps 2009. Pas de question particulière sur l'évolution du jeu, je me suis documenté.

Toutefois je m'inquiète de l'état de la population du serveur: est-il toujours possible de grouper un reroll en phase de pex sans super-groupe? Possible d'enchaîner les TF avec des groupes viables?

Pour le jeu en lui-même quelques interrogations tout de même?
Le stuff en améliorations HL est-il toujours aussi impensable en terme de prix, chance de loot?
Le nouveau système d'emplacement alpha est-il réservé aux HCG ou puis-je espérer améliorer valablement et relativement rapidement mes personnages après ces longs mois d'absence?

Par avance merci pour vos réponses éclairées
La population s'est relativement bien remise de l'AE. On est revenu à un niveau de pop tout à fait desccent sur vigi, la TF de la semaine est organisé très régulièrement, beaucoup moins les autres.

En ce qui concerne le materiel, Going rogue a introduit les mérites de faction qui te permettent de t'assurer d'obtenir n'importe quel schéma d'amélio (hors violet et pvp ou ca prendra plus de temps) en 4 jours, et ce en un temps de jeu minimal (environ 1 h par jour) et même en solo.

Le slot alpha est tout à fait accesible sans être un HCG. Tu mettras juste un peu plus de temps, mais c'est tout.
Ha voilà une réponse qui me motive un peu plus

Je n'ai pas vu d'info sur les mérites de faction, comment cela fonctionne t'il?

Autres petites question, tous les AT sont-ils encore viables, ou y a t'il des lignes de def, blast indispensables ou recommandées pour bien compléter un groupe finir rapidement et efficacement une TF? En découvrant Going Rogue, j'en profiterais bien pour créer de nouveaux perso.

J'ai peur que mes anciens persos HL soient un peu useless, de mémoire: blast feu/feu, blast nrj/nrj, def ciné/dark, def radia/son, def empa/rad, contro plante/radia, contro terre/tempete, contro gravi/ciné, rava griffe/téna, rava epine/regen pour les 50, qqs autres reroll éparpillés entre CoH et CoV.
Mon blast NRJ était au placard depuis un moment avant ma pause mais j'espère que certains de ces persos peuvent avoir encore leur place dans un bon groupe
Citation :
Publié par Liv
Ha voilà une réponse qui me motive un peu plus

Je n'ai pas vu d'info sur les mérites de faction, comment cela fonctionne t'il?
Il y a maintenant 4 dispositions à city of heroes, super héros, justicier, super villain et insoumis. Quand tu combats des ennemis (quelqu'il soit), tu as des chances d'obtenir des tuyaux, une nouvelle variété de contact qui te propose une mission que tu peux aborder de 2 manière différentes. Suivant ton choix, tu gagnes un point dans une des dispositions. Une fois 10 points de dispositions obtenues pour une disposition (tu ne peux en obtenir que 5 par tranche de 20 heures), tu vas obtenir un nouveau tuyau qui sera elle, une mission de moralité. Si tu accomplis la mission de moralité d'une disposition différente de la tienne, tu changes pour cette disposition. Si c'est une mission de ta disposition, tu gagnes une récompense relativement importante. Pour les insoumis et les justiciers, il s'agit de médailles de mérites tout ce qu'il y a de plus classique. Pour les supervillains et super héros, ce sont des médailles de disposition qui peuvent être échangé contre toutes les améliorations du jeu. Les violettes et les PVP sont très chères, les autres valent au max 2 de ces médailles.

Pour tes ATs, COx est tellement bien pensé de ce coté là que je n'ai jamais vu une combinaison de ligne qui ferait un personnage complétement inutile. Si c'est pour faire de l'opti, je ne suis pas le bon interlocuteur.
Hop ! Permettez que je remonte un poil ce sujet...

Je s'rait bien tenté par un retour également.
Difficile de se faire à la vie de tous les jours quand on a, par le passé, dérouillé des wagons de super-vilains !
Le principal soucis tient surtout à la population (à son absence plutôt) sur vigilance*.

Que faut-il entendre par "décent" ?
Moi qui ne joue principalement qu'en journée (il en faut aussi), à quoi faut-il m'attendre ?
Des courants d'air ?


Je sais que dans quelques jours, une possibilité de re-tester le jeu va faire son apparition.
Mais cela peut fausser l'aperçu si beaucoup ne se connectent que pour l'anniversaire...Pour ça que je préfère l'avis des locaux.

En vous r'merciant.








*Et vigilance uniquement.
Mes persos y sont restés, et je n'parle pas un mot de rosbiff.
Depuis la sortie de Going Rogue, la population de Vigilance s'est quand même bien améliorée. Alors certes, vous n'aurez pas la même activité que sur des serveurs US ou même en 2005 (on ne peut pas comparer ces deux espaces, physique et temporel).

Sur Vigilance, à toutes heures de la journée et jusque tard en soirée, vous trouverez toujours des groupes pour vous amuser, que ce soit pour faire des missions, des TF/SF, ou des défis. Il suffit simplement de rejoindre le canal Vigilance et de faire des demandes. Ou même de proposer, car des gens attendent souvent que quelqu'un se propose pour organiser quelque chose

La communauté vigilancienne est toujours aussi conviviale, soudée et joyeuse. Il serait dommage de ne pas s'y attarder et si vous appréciez le fait de jouer avec des joueurs francophones alors raison de plus. Si vous avez besoin d'aide, de conseils sur les nouvelles fonctionnalités du jeu, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous guider et vous répondre ^_^

City of Heroes, malgré ses 7 ans maintenant, a toujours ce petit "cachet" qui lui est propre, que ses concurrents directs n'ont pas su encore lui enlever. C'est un état d'esprit, que nous sommes nombreux à communiquer et à faire aimer partager.

Alors venez, prenez le temps de vous mêler aux autres, de participer aux activités communautaires diverses et variées, en jeu et hors jeu, de prendre le temps de vous amuser quelques heures par semaines et vous ne le regretterez pas
Citation :
Publié par d00wZer
Et dès ce soir, il y aura le retour que quelques comptes fermés.
Open bar pendant une dizaine de jours je vous dis !!!
Citation :
Nous vous annoncions la semaine dernière que notre prochaine semaine de réactivation débuterait le 3 mai. Malheureusement ce n’est plus le cas puisqu’il nous faut la retarder d’une semaine.

En voici les nouvelles dates et horaires :

Début : mercredi 11 mai 2011 à 3 H 00, heure de Paris
Fin : jeudi 19 mai 2011 à 8 H 59, heure de Paris
Dans une semaine seulement
Bon bin, pour ma part, je n'ai pas attendu !




M'suis prit "Going Rogue" hier...
Impossible de résister à l'envie de remettre mes collants moulants.

Par contre, je n'ai pas bien eu le temps de voir si population il y a, trop occupé à essayer de configurer tout ça.
Pour la population, c'est pas trop la quantité mais la qualité qui prédomine !
Et niveau qualité, on est pas trop mal (et encore mieux d'ici la semaine prochaine...^^)
Oui, j'dit pas.
Juste que je joue principalement en journée, ce qui peut éventuellement compliquer les choses.
J'ai tout de même croisé plusieurs joueurs.
Puis j'avais oublié le système de mentor, qui peut bien aider les arrivants en phase de leveling (comme moi).

M'enfin, pour le moment, le temps est à la réadaptation (j'me souviens même plus ce qu'est une "tf"...)
Citation :
Publié par Fulupic
Oui, j'dit pas.
Juste que je joue principalement en journée, ce qui peut éventuellement compliquer les choses.
J'ai tout de même croisé plusieurs joueurs.
Puis j'avais oublié le système de mentor, qui peut bien aider les arrivants en phase de leveling (comme moi).

M'enfin, pour le moment, le temps est à la réadaptation (j'me souviens même plus ce qu'est une "tf"...)
Je précise quand même que le nouveau système de sidekick permet d'intégrer n'importe quel groupe. Et mieux, ton niveau s'ajuste chaque fois que le propriétaire de mission change. Et plus besoin de se retroucer à 5cm de son mentor. Un sidekick qui te donne l'indépendance, très utile pour traverser certaines zones sans avoir à ralentir ton "partenaire".
Pour les tf, c'est comme la bicyclette, ça reviendra très vite.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés