Perso au pseudo fake

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

je post ici pour parler d'une nouvelle sorte d'arnaque plus ou moins visible, subit par un ami IRL, utile à savoir pour l'histoire qui vient.

J'ai restuff un pote, Sosto sacri 181 membre de EDC comme moi. Cela ce passait bien, il crée sa Team et tout, bref. Aujourd'hui, Je fais une capture arène, je glande zaap, pour l'instant rien de spéciale. J'étais donc au zaap, connecté sur mon Iop, d'un coup, un certain Suprem-Tatsy ma mp, cela ma paru bizarre. Il me fait : " Tu me prête ta pano pour que je la teste ? ". Là j'ai piger l'arnaque. Ceci était un fake, nommer Suprem-Tatsy, alors que l'enu s'appelle Suprem-Tasty, petite différence qui fait beaucoup. Moi j'ai piger le truc, je l'ai envoyer balader. Sauf que cette personne ne ses pas arrêté la. Il (ou elle) à mp Oo-razor, autre membre de EDC qui lui n'a pas répondu à ses mp. Viens alors Sosto. Il lui dit de venir Zaap astrub (car là on ne voit pas la personne donc on ne voit pas la guilde donc facile d'arnaquer). Sosto a dit oui en pensent que c'était le vrai propriétaire sur Suprem-Tasty. Ensuite la suite est simple : échange, Sosto qui comprend l'arnaque, le perso fake déco. Voilà, Sosto très naïf, j'avoue que sur le coup j'étais méga énervé de sa connerie

Mais un autre détail ma choqué : cette personne écrivait comme moi. Majuscule, pas de point en fin de phrase, un peu de fautes. Je pense que l'arnaqueur me connaissait personnellement.

Voilà, juste pour vous avertir que j'ai posté ceci. Faites bien attention maintenant.

Payn-hisse
Je ne vois pas le rapport avec le prêt de compte.

Et ça m'arrive régulièrement. Pour ma part j'invite les personnes que je côtoie IG à ne jamais me prêter x ou y, sans passer par le /g. Aillant pas mal de pseudo' "usurpables", j'ai pris mes précautions malheureusement.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Je ne vois pas le rapport avec le prêt de compte.

Et ça m'arrive régulièrement. Pour ma part j'invite les personnes que je côtoie IG à ne jamais me prêter x ou y, sans passer par le /g. Aillant pas mal de pseudo' "usurpables", j'ai pris mes précautions malheureusement.
SI tu prêtes pas ton compte, t'as pas un fake qui va se connecter et demander au mec qui a acces a tes comptes de lui preter ton stuff, tout simplement.
Citation :
Publié par Shuykeiw
Je ne vois pas le rapport avec le prêt de compte.
Bah relis son histoire et tu comprendras , sinon Skenja a en partie répondu.

Citation :
Et ça m'arrive régulièrement. Pour ma part j'invite les personnes que je côtoie IG à ne jamais me prêter x ou y, sans passer par le /g. Aillant pas mal de pseudo' "usurpables", j'ai pris mes précautions malheureusement
Moi j'invite tout simplement tout le monde à ne rien prêter de valeur sur n'importe quel jeu vidéo. Ça n'a aucun intérêt et c'est une prise de risque conséquente puisque tu ne sais JAMAIS à qui tu as à faire.
D'ailleurs quand on me demande de tester tel ou tel item je trouve toujours ça très suspect et je perd toute confiance en la personne.
Citation :
Publié par Payn-Hisse
Bonjour,


Mais un autre détail ma choqué : cette personne écrivait comme moi. Majuscule, pas de point en fin de phrase, un peu de fautes.

Payn-hisse
Waow, la révélation de l'année. Ca réduit tes recherches à 90% de la population de ton serveur...

Arnaque connu et reconnu. Faut faire gaffe.
Citation :
Publié par Babylone-systeme
Waow, la révélation de l'année. Ca réduit tes recherches à 90% de la population de ton serveur...

Arnaque connu et reconnu. Faut faire gaffe.
Ton doigt à du ricocher sur le coup. Parce que pour trouver quelqu'un qui commence ses phrases par une majuscule faut déjà pas mal chercher si en plus de ça il fait peu de fautes autant chercher une aiguille dans une botte de foin.

Mais dans tous les cas son but était plus de prévenir la population du serveur bien que se soit ultra connu et rarement effectif.
Personnage : Atalian.
Personnage fake : Atailan.

Avoir accès à Atalian ou non, change pas grand chose au fait que si Atalian est ton pote, tu lui prêtes "facilement" tes stuffs. Je dois avouer que je n'ai vraiment pas compris le souci sur le fait qu'Atalian soit un compte qui a été prêté. J'dois avouer qu'avouer ce prêt est maladroit, mais au final, ça change rien. Ou alors j'ai vraiment rien compris. Oo'
Car son histoire, j'ai vécu la même avec une fin heureuse. Et Atalian, le mec qui se co' dessus autre que moi, n'est pas né.

-Edit: Quoi que je reformule. Je joue en arène, map remplie, Atalian gère et tout. Jusdetomate joue avec moi, et hop Atailan (le fake) le mp, et hop que j'te taxe les comptes. Pour moi, c'est surtout là que ce souci est présent. Prêt ou non.
EDI
Citation :
Publié par Payn-Hisse
J'informe aussi que je connais les pass de certain perso à Cheese, utile à savoir pour l'histoire qui vient.
Coucou Ankama, je triche ! Si vous passez par là bannissez moi

Pour au dessus :
Arrivé récemment avec le perso' fake en question et la personne de ma guilde qui a failli se faire avoir ne prête jamais ses comptes, mais comme on se connait tous assez bien et qu'on a (à peu près ) confiance en chacun, ça ne lui a pas posé problème mais elle était quand même un peu étonnée et a remarqué l'arnaque. Personnellement, j'hésiterai pas à prêter à une personne que je côtoie in game et qui a 8 comptes mieux stuff que moi mais bon en effet, du coup ça semble louche.
Cependant, voir le perso' avec qui on va faire l'échange est un grand plus dans ce genre de cas.

EDIT : Bon ok c'est en fait la même histoire qu'au dessus mais j'avais pas tilté. x)
Citation :
Publié par Etoileblanche
EDI



Personnellement, j'hésiterai pas à prêter à une personne que je côtoie in game et qui a 8 comptes mieux stuff que moi mais bon en effet, du coup ça semble louche.
Sérieusement?
Le mec à 8comptes il a pas besoin de ton compte en plus à moins de vouloir de vider
ça arrive souvent , j'était dans une guilde Ultimate-nooby et un mec c'était fait passé pour Scorpa il avais volé les stuffs a une 10ene de membre de la guilde , faut savoir lire et passez par le /G pour éviter ce genre de problème
c'est vrai que le fait de savoir kikalepassàki résous tous les problèmes...

Dans ce cas là ça n'a strictement rien à voir

Le vrai gros problème avec ankama c'est l'incompétence exceptionnelle des modos ig.

Et quand il y a des vols de ce genre ce n'est pas vraiment compliqué de retracer un item et encore moins un compte.

Remarquons que le fait de reroll un perso à la sauvegarde avant le hack ne leur coute rien, et d'autant plus si le stuff volé est détruit.

Alors au lieu de faire de la prévention il faudrait agir un minimum et quand on vient annoncer ce genre de chose ( même si c'est vrai, ça ne sert à rien cette technique est connu ) je vois pas l'utilité de dire des choses que de toute façon ankama ne fait jamais ( c'est à dire le ban de compte ) sur les bonnes personnes.

Sur ce bon jeux

ps: en espérant que des gens aient le temps de lire ça avant que je me fasse censurer par un dictateur
C'est vrai que c'est une technique a la quelle certain de font pas attention et finissent pas se faire arnaquer.( ça me donne limite envi de le faire )
c'est du moins la plus ingénieuse des technique en tous cas , mais arnaquer : c'est pas gentil .
Mouais, y'a quand même plus ingénieux mais bon, dans ces cas là, le mieux c'est de vérifié l'identité de la personne en posant des questions que lui seul peut répondre ou alors de parler en /g. (Ou sinon on revérifie bien le pseudo employé)
Ah la vache, Sosto qui s'est fait owned par cette technique super connue, c'est moche quand même.

J'avais eu le cas aussi à un moment (ça date) mais trop malin le mec. Il mp un de mes persos (perso marié d'ailleurs avec mon main), avec le pseudo fake de mon main (angeldeaht au lieu de angeldeath). Il en a mp d'autres de la guilde aussi. Enfin bref j'ai été au zaap astrub, le zaap où je suis jamais d'ailleurs (pour montrer à quel point le gars est malin) et quand y m'a vu en face de lui, il a déco :B

Enfin bref, les arnaques sur Dofus, c'est trop bidon, comme dans la vie, les gens sont d'une naïveté et d'une crédulité déconcertante. Ça rend la tache des arnaqueurs plus facile, et accessoirement des politiciens et banksters également . Votre esprit, critique, est une arme. Servez-vous en.
C'est marrant mais hier en -2.0 un modo est venu ban rat-tatouille pour usurpation d'identité.. Et c'est un edc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés