[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, tu ne m'as pas compris. Ou alors c'est moi qui ne t'ai pas compris...

Disons, mon premier échange au garde Montay remonte à y a 6 semaines environs (soit TRES largement plus de 20 jours) et mon dernier échange date d'hier... D'après le nom des 4 dindes indiquées dans le message vert, ça correspond aux dindes échangées entre les 6 dernières semaines et avant les 2 dernières semaines (j'ai changé de système pour les nommer y a deux semaines)...

Alors je ne comprends pas comment l'échéance pourrait être "avancée".
De plus je n'ai pas reçu de message similaire lorsque j'ai fait d'autres échanges hier.

Et autre détail qui ne correspond pas : depuis 6 semaines j'ai échangé au garde Montay une 30aine de dindes alors pourquoi je n'aurais que 4 messages ?
Je me suis mal exprimé en fait, et en plus ça répond pas vraiment à ta question en tenant compte des éléments que tu donnes.
Je dois avouer que je ne comprends pas non plus que ce message ce soit affiché pour ces 4 dindes précisément et pas les autres. Désolé de ne pouvoir pas plus t'aider..
Je reçoit aussi de temps en temps se message, il me semble qu'il apparait quand tu échange des dinde au garde montay que tu as renommé.
Celle que tu échange sans les avoir renommé, il ne te mettra pas se message.
Mais ça s'apparente quand même plus à un bug qu'a autre chose, vu que les dindes ne sont pas dans un enclos, elle sont échanger
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par changelog beta 2.3.2
Elevage et montures :



  • L’objet d’élevage Baffeur en Charme s’affiche désormais correctement dans les enclos.
  • Dans l’interface d’élevage, un double clic sur une monture dans un enclos permet désormais de déplacer directement cette monture vers l’étable. Un double clic sur une monture dans l’étable permet également de déplacer directement une monture vers l’enclos.
  • Les caractéristiques d’une monture qui évoluent grâce à des objets d’élevage sont désormais régulièrement mises à jour dans l’interface d’élevage sans qu’il ne soit nécessaire de ré-ouvrir l’interface.
  • Le mode de sélection par case est désormais automatiquement activé lors du placement d’objets d’élevage, afin que les objets positionnés en premier plan ne puissent plus perturber le placement de ceux en second plan.
  • Les info-bulles d’enclos en vente ou d’enclos publics s’affichent de nouveau correctement lors du survol de leur portail.
  • Lorsque l’interface d’enclos est ouverte, l’ouverture de la fiche de monture via le bouton de l’interface de bandeau inférieur ne bloque plus l’interface d’enclos.
  • Lorsqu’un personnage chevauche une monture, l’interface des attitudes est de nouveau accessible.
  • La possibilité de nourrir sa monture en combat après la phase de préparation est désactivée.
  • Dans l’interface d’enclos, les champs texte du nombre de Dragodindes par lieu de stockage sont mieux positionnés.
  • L’info-bulle des Dragodindes sur l’interface d’arbre généalogique d’une monture s’affiche désormais correctement au survol de la Dragodinde à la base de l’arbre généalogique.
Des bonnes nouvelles
Citation :
Les caractéristiques d’une monture qui évoluent grâce à des objets d’élevage sont désormais régulièrement mises à jour dans l’interface d’élevage sans qu’il ne soit nécessaire de ré-ouvrir l’interface.
Alléluia !!!!!
Citation :
  • Dans l’interface d’élevage, un double clic sur une monture dans un enclos permet désormais de déplacer directement cette monture vers l’étable. Un double clic sur une monture dans l’étable permet également de déplacer directement une monture vers l’enclos.
  • Les caractéristiques d’une monture qui évoluent grâce à des objets d’élevage sont désormais régulièrement mises à jour dans l’interface d’élevage sans qu’il ne soit nécessaire de ré-ouvrir l’interface.
Je n'y crois toujours pas depuis que j'ai lu ça hier.
Ca n'est qu'en béta pour le moment mais bon pas de raison que ça ne soit pas implanté.
Ce sont vraiment deux évolutions énormes.
J'y crois pas, c'est trop beau...
Citation :
Publié par Eras
Par contre, on peut tester l'élevage sur la beta ?
Je me posais un peu la question car je ne savais pas qu'il y avait un serveur béta depuis la 2.0 mais si cela a été posté c'est qu'elle est accessible.
Je testerais bien tout ça.
Allez celui qui trouve file l'info aux copains ;0)

Edit :
Trouvé : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...on-client-beta
Allez je vais aller tester ce double-clic et ce rafraichissement en temps réel...
Je viens de tester (en enclos public aussi, j'ai la flemme d'aller créer une guilde et d'acheter un enclos) et ça ne fonctionne pas correctement.

J'ai mis une drago dans l'enclos et j'ai bien vu une évolution dans les données, par contre depuis que j'ai ajouté une deuxième drago, plus rien ne bouge.
Ni pour l'une, ni pour l'autre.

De plus, la fatigue n'est pas du tout actualisée.
Il faut fermer et ré-ouvrir pour une actualisation correcte.

Idem pour la jauge sereinité/agressivité, elle ne bouge pas du tout même en ré-ouvrant l'interface (bug qu'on avait déjà eu il y a un moment et qu'on avait particulièrement apprécié... ^^).
Ouf ça me rassure sur la continuité du boulot fait

En même temps, après les maintenances du mardi, mes jauges en enclos publics n'ont jamais fonctionné depuis les modifs de l'élevage passif en 1.29.

Peut être une relation... faudrait voir en enclos privé car (pour moi toujours), ça fonctionne impec après les maintenances hebdomadaires.

Edit : un grand merci, Nataly
En même temps, en enclos public, c'est particulier: une seule monture reste visible dans l'enclos.

C'est un des problèmes du beta-test: comme on n'a pas (a ma connaissance) de guilde, on ne peut pas tester les modifs de l'élevage en enclos de guilde.
C'est vrai qu'une seule dragodinde est visible en enclos public mais elles travaillent toutes.

Je vais aller créer une guilde et acheter un enclos pour tester en enclos privé.
Je pense que je ne suis pas la seule à tester tout ça mais bon autant qu'ils aient un maximum de retour qu'on est l'espoir d'avoir une maj sans bug pour une fois...

Edit : Arf la limitation lvl 10/2 mois d'ancienneté est active sur le serveur béta...
Impossible donc de tester les enclos publics.
Il ne faut peut-être que le lvl 10 mais là j'ai vraiment la flemme d'xp pour ça (en plus mon perso éleveur n'est pas fait pour xp rapidement).
Dommage cette restriction sur un serveur de test.
Natalys, essaye de contacter directement Fourbasse. Sur certaines bétas comportant des changement sur l'élevage il avait monté une guilde spéciale test d'élevage avec enclos, dindes et objets à disposition pour les tests. Il m'avait même contacté IG pour que je vienne participer aux tests.
Citation :
Publié par Iopéra
Natalys, essaye de contacter directement Fourbasse. Sur certaines bétas comportant des changement sur l'élevage il avait monté une guilde spéciale test d'élevage avec enclos, dindes et objets à disposition pour les tests. Il m'avait même contacté IG pour que je vienne participer aux tests.
J'avais aussi eu l'aide IG d'une personne d'Ankama pour tester l'élevage (suite à nos échanges ici d'ailleurs), je ne me rappelle plus qui, c'était peut-être lui.
Merci pour l'info je vais tenter de le contacter.
Citation :
Publié par Koçinsky
Une question conne : aucun moyen de récup' des certificats invalides ? j'ai fais une pause dofus et plus aucune dinde
Il me semble que leur seule utilité restante est de les échanger au garde montay (contre des parchemins).
Après utilisation des améliorations récentes de l'élevage, j'ai quelques remarques.

L'actualisation automatique :
- la jauge de fatigue ne se met pas à jour en même temps que la barre d'humeur
- la sélection d'une dinde s'enlève dès qu'il y a actualisation automatique

Au final, à l'usage, cette actualisation n'est pas vraiment pratique. Qu'en pensez-vous ?
Moi j'aurais préféré un bouton que l'éleveur aurait pu cliquer au besoin pour choisir lui même quand l'actualisation s'effectue.

La sélection par case des objets :
- que ce soit avec la barre des consommables ou avec l'inventaire, ou même en déplacement d'objets déjà dans l'enclos, j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne, c'est que moi ou vous avez la même impression ?

Le double-clic pour déplacer les dindes :
- franchement, quel gain de temps, c'est super
- par contre, j'ai l'impression que c'est hyper sensible avec le touchpad notamment, je crois bien que certaines de mes dindes sont retournées en étable avant d'être prêtes quelques fois, va falloir que je m'habitue.

Et vous, avez-vous un premier bilan de ces améliorations ?
1. L'actualisation auto : sans doute un truc super mais chez moi, ça ne marche pas. Je mets les dindes dans l'enclos, je laisse l'interface ouverte et rien ne se passe au nv des jauges. Faut il faire autrement ?

2. Les objets à mettre dans l'enclos à partir de son inventaire, c'est buggé (message de Mr Fourbasse je crois dans le post sur la maj). Faut automatiquement passer par la barre en bas.

3. Le double clic est un grand mieux. Plus dans le sens enclos -> étable que dans l'autre pour moi. En effet, souvent, je suis obligée de passer la souris sur la jauge pour bien voir où se trouve le curseur parce que ça manque cruellement de précision.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Après utilisation des améliorations récentes de l'élevage, j'ai quelques remarques.

L'actualisation automatique :
- la jauge de fatigue ne se met pas à jour en même temps que la barre d'humeur
- la sélection d'une dinde s'enlève dès qu'il y a actualisation automatique

Au final, à l'usage, cette actualisation n'est pas vraiment pratique. Qu'en pensez-vous ?
Pareil. Le fait que la dinde soit deselectionnee, c'est vraiment la plaie quand on passe de dinde en dinde avec le clavier.

Citation :
La sélection par case des objets :
- que ce soit avec la barre des consommables ou avec l'inventaire, ou même en déplacement d'objets déjà dans l'enclos, j'ai pas vraiment l'impression que ça fonctionne, c'est que moi ou vous avez la même impression ?
Je n'ai pas vraiment essaye, en fait.

Citation :
Le double-clic pour déplacer les dindes :
- franchement, quel gain de temps, c'est super
- par contre, j'ai l'impression que c'est hyper sensible avec le touchpad
Je suis une créature d'habitudes, je n'ai pas encore essaye le double clic...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés