everquest toujours joué ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai découvrir un nouveau mmorpg, et ayant connu une aventure aussi sympa que breve au début des années 2000 sur EQ 1, je me demandais combien de personnes jouent encore a everquest ( forum jol quasi desert)

Peu m'importe que ce soit sur des serveurs francais ou internationaux, combien de personnes y a t il aux heures de pointe sur les serveurs les plus peuplés ?


merci d'avance
deja serveur francais, il n y en a pu.

Maintenat la principale communauté francophone est sur antonius bayle.

apres concernant la population c est impossible a dire mais c est loin d etre desert sauf a bas level
Je suis revenu il y a quelques mois sur EQ. J'ai rejoué des persos aux alentours du level 25 et je suis dans les 50 maintenant.

Sur le serveur Antonius Bayle tu trouves pas mal de joueurs. Cependant pour grouper dans les zones de bas niveaux, je te conseille les "hot zones" dont l'exp et les loots ont été améliorés. Dans ces zones tu as plus de chance de croiser des joueurs de ton niveau et donc de grouper.

En tout cas, certains donjons ont gardé leur coté dangereux et aventureux. Il est même possible de se perdre si on ne regarde pas la carte
Citation :
Publié par Sideral
je te conseille les "hot zones" dont l'exp et les loots ont été améliorés
je compte moi même refaire un ptit tour sur EQ1 et excuse mon ignorance mais les hot zones c'est quoi stp ?
merci
Oui voila un bon résumé

Sinon voici la liste des hotzones du moment :

Level 20: City of Guk (Upper Guk)
Level 25: Solusek's Eye (Solusek A)
Level 30: Crystal Caverns
Level 35: Kaesora
Level 40: Ruins of Old Guk (Lower Guk)
Level 45: Howling Stones (Charasis)
Level 50: Crypt of Nadox
Level 55: Ssraeshza Temple
Level 60: Torden, the Bastion of Thunder
Level 65: Drunder, Fortress of Zek (Plane of Tactics)
Level 70: Vergalid Mines
Level 75: Zhisza, the Shissar Sanctuary
Level 80: Toskirakk
Level 80: Kaesora Library
Nouveau Serveur Progression lancement le 15 Fevrier
Bonjour,

juste pour dire que si tu souhaites retrouver les joies d'EQ il y a un serveur qui ouvre le 15 février prochain.
C'est un serveur progression pve, c'est a dire que l'on fait les extensions dans l'ordre on commence donc par EQ original, ensuite kunark, velious ect ...

Une fois qu'un guilde a tuer les boss d'une extension un vote est fait au bout d'une semaine pour savoir si SOE débloque ou pas la prochaine extension.

Voilà, je monte une guilde sur ce serveur (Euro, pas franco) si y'en a qui sont intéressé :

Nirnaeth Aernoediad
Citation :
Publié par hemelune
Bonjour,

juste pour dire que si tu souhaites retrouver les joies d'EQ il y a un serveur qui ouvre le 15 février prochain.
C'est un serveur progression pve, c'est a dire que l'on fait les extensions dans l'ordre on commence donc par EQ original, ensuite kunark, velious ect ...

Une fois qu'un guilde a tuer les boss d'une extension un vote est fait au bout d'une semaine pour savoir si SOE débloque ou pas la prochaine extension.

Voilà, je monte une guilde sur ce serveur (Euro, pas franco) si y'en a qui sont intéressé :

Nirnaeth Aernoediad
ah c sympa cette iniatiative, refaire tout comme au début, ya 12 ans

on a limpression de remonter dans le temps et de se croire un jeune sexe

Mouais, cest bien tentant, mais vu le temps enorme quil fallait pour faire tout ca

ah! jai trop pris gout aux mmorpgs fastfood, mais EQ1 restera le meilleur

bon jeu!
le seul soucis de ces serveurs est leur temps de vie

Car les grosse guilde fonts des team pour etre celui qui arrivera a debloquer le plus vite possible

Resultat c est un rush et au bout de 2 mois ben plus rien, c est un serveur normal avec personne dessus
c'est en effet un problème, mais cette fois SOE ne débloquera pas la prochaine extension que si une guilde est prête pour la suivante.

Une semaine après le kill des boss de l'extension un vote sera mis en place et les joueurs du serveur voterons pour passer ou non à l'extension suivante, je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais si c'est bien fait ça peut être intéressant.
Thumbs down
J'ai donner pour les serveurs "progression".
Une guilde fini par sortir du lot et fini les extensions en un temps record (1-2 mois).
Du coup, ils roulent sur tout et toi tu n'as pas le temps de t'éclater dans une extension avant que la nouvelle ne sorte.

Liste des hot-zones : http://everquest.allakhazam.com/wiki/EQ:Hotzones

Sinon a bas niveau tu prend un mercenaire tank il te fait tout le travail.
Si tu est sur AB PM moi sur JoL, je te filerai un peu de PP pour commencer et des bout d'armures, j'ai une mule de guilde avec des bouts d'armure à donner.
Bjour ici

J'ai un petit souci pour jouer avec la version trial

J'ai bien download le jeu, j'ai crée un compte et quand je lance le jeu via escapetonorrath, une page s'affiche, ça lance un Updating et à la fin je n'ai pas d'option Play

J'ai juste
My account
Games options
Preferences
Purchases expansion
Full scan

Quelqu'un aurait il une solution ?
merci
Salut thanatosX,


effectivement la progression éclair c'est pas top, mais voilà ce qu'on peut lire sur le nouveau server :

Dev-Ngreth:

Time of server release: ROUGH estimate, 10am PST on the 15th.

Revamp zones: Revamped zones will be in their current form.

Some zones had "Alternate Data" these zone will have the original data if available, and swith to the "new data" at the aproximate expansion time it was done on live.

Expansion classes: The classes will not be available until the expansion they were introduced.

Racial penalties and bonuses: The bonuses will stay, the penalties will NOT be re-instated.

Alchemy and JC: It was a change in plans. While we could have made further restrictions, since the data and drops for old jewelry, alchemy and poison making are readily available, we decided to make it the even more original way. So it will be the old way until an appropriate expansion where it will swap.

This was not feasible with what was done with spell research. It will continue to be the "new" way, just with a restricted recipe availability.

Spells: It will be the current method of spell acquisition.

Exp gain: exp has been scaled back. At this point I don't plan to give an exact number, though that may change.

Hell levels are not back. We did not restore the original curves, instead we just slowed down experience gain overall. It will use the current "curves" but exp gain has been slowed.

Boats: translocators will still be available because boats are still unreliable. Unfortunately they are still buggy and we have not been able to spend the time needed to nail it down.

Progression vote griefing: We are working on a new poling systems. You will even see a new button on the EQ button in the February patch, but the system is not done yet, and will not be complete until the March patch, which is still plenty of time for progression since the absolute minimum will be 90 days before a vote is needed, though we can hope for more!

We will be able to restrict the poll to just the progression server, AND we plan to even level limit it so people can't be scabs and just create a level 1 character to vote... they have to get to a certain level, I.E be a player on the server. The voting will be account based, not character based, so each account gets 1 vote.

Though unlike Sleeper server, we do have an EXP slowdown going which will affect the rate of level gain this time.

I don't doubt there will be some people that spend very long hours, and optimize everything possible in a way that was not possible in 1999 and do it quickly, but it will not be as easy as the last time we did the progression server.

While we cannot stop this 100%, we hope the level limit we plan to apply will help reduce that because it will increase the time investment needed for them to grief the server.

We have not nailed down exactly what level we plan to do this, but there *IS* reduced exp on the server, as I mentioned before, so the time investment will be longer than it would be on a normal server.

Server stopping at Velious:: That is actually something that interest us here. We are curious if people really DO want that "Classic" server that is stuck at Velious, or if they will finally get bored enough to unlock Luclin.

voici les parties les plus intéressantes à mon sens.

source
J'ai déjà rencontré ce problème. Il me semble qu'il faut exécuter un fichier type application qui s'appelle EscapefromNorrath (icone doré).

Il va s'ouvrir un launcher spécifique où tu vois un loup garou en image et écrit Escape from Norrath.

Un fois la mise à jour terminé tu verras un seul serveur dans la liste des serveurs celui de Escape from Norrath.

Je crois que si tu utilises le launcher normal en étant en version d'essai tu ne vois aucun serveur. Il faut avoir un abonnement actif pour cela. Si tu t'abonnes, tu pourras par la suite faire migrer tes persos vers n'importe quel serveur.

En espérant que ma mémoire est bonne, cela devrait fonctionner
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés