Pvp, bg, ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
Je ne comprend pas...
Quand je jouais à DAoC, il y avait les "vaux", qui étaient, eux aussi, des bg, en quelque sorte.
Les vaux étaient des zones de substitutions afin de permettre aux joueurs qui n'avaient pas atteint le niveau 50 (le niveau maximum) de pouvoir se changer les idées en pvp. Mais une fois 50, il ne restait plus que le vaste monde pour se mettre sur le nez.

Personnellement je comprends parfaitement les avantages des scénarios, bg etc, mais à partir du moment où ils seront accessibles au même niveau que le pvp ouvert alors les joueurs préféreront toujours aller s'enfermer pour la bonne et simple raison qu'il sera toujours plus facile et rapide de faire des points dans ses zones fast-food plutôt que dans une immense étendue qui demandera toujours une certaine recherche de l'adversaire.

Par conséquent, il est impensable (pour moi) qu'un mmo puisse prétendre à du pvp de qualité (je ne parle du fond, mais de la forme) si il permet aux joueurs une fois le dernier niveau atteint d'aller s'enfermer dans ces minuscules coupe-gorges. Et puis sincèrement, capturer des drapeaux et toutes ses conneries, vous appelez ça du pvp ? Et bien pas moi.

Donc excellente idée pour se changer les idées lors du leveling, merveille idée si comme dans Warhammer, ils permettent de pexe et de s'équiper, mais une fois haut niveau, à mort les bgs, très clairement.
Citation :
Publié par Kaname
Les vaux étaient des zones de substitutions afin de permettre aux joueurs qui n'avaient pas atteint le niveau 50 (le niveau maximum) de pouvoir se changer les idées en pvp. Mais une fois 50, il ne restait plus que le vaste monde pour se mettre sur le nez.

Personnellement je comprends parfaitement les avantages des scénarios, bg etc, mais à partir du moment où ils seront accessibles au même niveau que le pvp ouvert alors les joueurs préféreront toujours aller s'enfermer pour la bonne et simple raison qu'il sera toujours plus facile et rapide de faire des points dans ses zones fast-food plutôt que dans une immense étendue qui demandera toujours une certaine recherche de l'adversaire.

Par conséquent, il est impensable (pour moi) qu'un mmo puisse prétendre à du pvp de qualité (je ne parle du fond, mais de la forme) si il permet aux joueurs une fois le dernier niveau atteint d'aller s'enfermer dans ces minuscules coupe-gorges. Et puis sincèrement, capturer des drapeaux et toutes ses conneries, vous appelez ça du pvp ? Et bien pas moi.

Donc excellente idée pour se changer les idées lors du leveling, merveille idée si comme dans Warhammer, ils permettent de pexe et de s'équiper, mais une fois haut niveau, à mort les bgs, très clairement.
Je ne l'aurais pas dit de la même manière, mais je suis entièrement de cet avis.
Citation :
Publié par Alsid
Hum... Ils travaillent encore dessus donc ce ne sera pas prêt pour la release ces ce que je dit il y'aura dans le futur,
T'en es pas sur en meme temps ? a moin d'avoir des sources.
Apres bon, tout comme le premier raid pve HL qui (va sortir juste au moment de la release), ils savent tres bien que les joueurs ne seront pas pret pour y etre, puisque techniquement c'est impossible.
Esuite en terme de temps, lorsque ton moteur est fait et tout l'habillage qui va avec, mettre des pts de controls ne demandant pas des mois.
Rift n'est pas un jeu axé pvp c'est vrai, mais il propose tout le panel du contenu classique pve et pvp qu'on retrouve dans les mmo.


Citation :
Publié par Voluptificus
Le BG c'est la mort de l'open pvp.
Rift suivra War si c'est le cas (dans la chute)
Ceci est ton experience pas une generalité. Ca depend du jeu en question et de sa mécanique.
Sur Aoc l'open+bg se marient tres bien, ca permet aux joueurs connectes en nombres insuffisant de faire autre chose et aussi d'alterner son gameplay, non parceque l'open c'est bien, mais persopnnellement j'en ferais pas 3h de suite. Passer de l'open, au bg, a un rift et une petite instance pve, ce sera surement le point fort de ce jeu.


Citation :
Publié par valdery
Il y a les teams roxor pvp ultra hard vraiment organisées qui sont aussi la pour farm les joueurs en mode pve, qui essaient de lvling tant bien que mal. Exemple sur Aion, serveur suthran, l
Pareil, experience Aion, mais la on est sur Rift !
Autant tu prends tes mauvaises experiences pour dire que Rift va chuter, autant moi je prend mes experiences sur Aoc pour dire que un mec qui a signé dans un serveur pvp connait les regles obligatoires qu'imposent ce systeme, et que ca n'a pas nui à ce mmo.
Message supprimé par son auteur.
Nan, mais même les vaux de DAoC, n'as rien avoir avec un BG, c'était déjà mille fois supérieur.
[Modéré par Anthodev : Merci madame Irma, on attendra d'avoir toutes les infos en main avant d'affirmer quelque chose]


[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Kaname
Les vaux étaient des zones de substitutions afin de permettre aux joueurs qui n'avaient pas atteint le niveau 50 (le niveau maximum) de pouvoir se changer les idées en pvp. Mais une fois 50, il ne restait plus que le vaste monde pour se mettre sur le nez.

Personnellement je comprends parfaitement les avantages des scénarios, bg etc, mais à partir du moment où ils seront accessibles au même niveau que le pvp ouvert alors les joueurs préféreront toujours aller s'enfermer pour la bonne et simple raison qu'il sera toujours plus facile et rapide de faire des points dans ses zones fast-food plutôt que dans une immense étendue qui demandera toujours une certaine recherche de l'adversaire.

Par conséquent, il est impensable (pour moi) qu'un mmo puisse prétendre à du pvp de qualité (je ne parle du fond, mais de la forme) si il permet aux joueurs une fois le dernier niveau atteint d'aller s'enfermer dans ces minuscules coupe-gorges. Et puis sincèrement, capturer des drapeaux et toutes ses conneries, vous appelez ça du pvp ? Et bien pas moi.

Donc excellente idée pour se changer les idées lors du leveling, merveille idée si comme dans Warhammer, ils permettent de pexe et de s'équiper, mais une fois haut niveau, à mort les bgs, très clairement.
Tu sais, tu peux aussi juste, par exemple, foutre un systeme qui filerai, par exemple, en bg, 10 points X par kills en bg, 10 points X + 2 point Y en open, et des trucs qui couteraient 20 points Y et 200 points X pour l'acheter. Ou doubler/tripler/quintupler les points Y en open, et en laisser en bg, par exemple.

-Tu devra faire de l'open pour acheter tes items.
-Tu peut faire des bg pour te changer les idées (tu donne un tas d'argument en faveur des bg en leveling, mais hop, au lvl max, ca devient plus possible? On n'a pas le droit de se changer les idées en 20min?)
-Tu peut faire que de l'open si tu veut.


Et oui, personnellement, j'appelle ca du pvp, se taper sur la gueule pour le principe de se taper sur la gueule, c'est sympa 5 min, mais ca devient très vite redondant, de faire juste du frag mid sans jamais avoir rien d'autre a faire.

T'a infiniment plus de strat dans les bg que dans de l'open fait juste pour se casser la gueule, et ca, c'est evident.
Citation :
Publié par Keyen

T'a infiniment plus de strat dans les bg que dans de l'open fait juste pour se casser la gueule, et ca, c'est evident.
C'est un peu de mauvaises fois tout de même. Si l'open est bien foutu avec des objectifs et une interaction entre ces différents objectifs pour un impact précis, ya de quoi faire.
Gerer une map de 100 m² avec 3-4 sites à surveiller en dispatchant 15 joueurs à différentes tâches c'est quand même un poil moins stratégique qu'une map 10 fois plus grande avec 10 fois plus de joueurs et au moins autant de point de contrôle..

J'avoue que je préfère gérer les 15 zouaves que les XXX mais c'est surtout par fainéantise et pour économiser mes neurones.
Citation :
Publié par Nagz
C'est un peu de mauvaises fois tout de même. Si l'open est bien foutu avec des objectifs et une interaction entre ces différents objectifs pour un impact précis, ya de quoi faire.
Gerer une map de 100 m² avec 3-4 sites à surveiller en dispatchant 15 joueurs à différentes tâches c'est quand même un poil moins stratégique qu'une map 10 fois plus grande avec 10 fois plus de joueurs et au moins autant de point de contrôle..

J'avoue que je préfère gérer les 15 zouaves que les XXX mais c'est surtout par fainéantise et pour économiser mes neurones.
Evidemment, dans mon propos, je tenait compte de cette petite phrase, la:

"Et puis sincèrement, capturer des drapeaux et toutes ses conneries, vous appelez ça du pvp ? Et bien pas moi."

Après, j'ai peut etre mal interpreté, mais j'en conclut pas que les "drapeaux et les points" en open deviennent tout de suite plus intéressant. Ou alors, celui qui est de mauvaise foi n'est pas celui qu'on croit
Message supprimé par son auteur.
méa culpa la phrase que tu cites est complètement subjectives, je suis pas fan des mécanismes de CTF, mais y a qu'à faire quelques scenar pour se rendre compte qu'en ramener un ou empêcher d'en ramener un demande un poil de savoir faire, et que jusqu'à preuve du contraire c'est bel et bien des joueurs qu'il y a en fasse

Tant qu'il n'y a pas de but pour la faction à le faire, les wardstone ne donneront pas cette envie de défense de royaume Pour moi les points de faveur ou de réput ne sont pas un but à la faction.
Citation :
Publié par Kaname
Les vaux étaient des zones de substitutions afin de permettre aux joueurs qui n'avaient pas atteint le niveau 50 (le niveau maximum) de pouvoir se changer les idées en pvp. Mais une fois 50, il ne restait plus que le vaste monde pour se mettre sur le nez.

Personnellement je comprends parfaitement les avantages des scénarios, bg etc, mais à partir du moment où ils seront accessibles au même niveau que le pvp ouvert alors les joueurs préféreront toujours aller s'enfermer pour la bonne et simple raison qu'il sera toujours plus facile et rapide de faire des points dans ses zones fast-food plutôt que dans une immense étendue qui demandera toujours une certaine recherche de l'adversaire.

Par conséquent, il est impensable (pour moi) qu'un mmo puisse prétendre à du pvp de qualité (je ne parle du fond, mais de la forme) si il permet aux joueurs une fois le dernier niveau atteint d'aller s'enfermer dans ces minuscules coupe-gorges. Et puis sincèrement, capturer des drapeaux et toutes ses conneries, vous appelez ça du pvp ? Et bien pas moi.

Donc excellente idée pour se changer les idées lors du leveling, merveille idée si comme dans Warhammer, ils permettent de pexe et de s'équiper, mais une fois haut niveau, à mort les bgs, très clairement.
PiiIipOoooOo.
Ou alors j'ai rêvé quand j'ai joué à DAoC en croisant des vaux surblindés de twink sous buff bot? Bien la preuve que les gros allez déjà pas se bouger le cul en open H24 et donc que proposer des BG à haut niveau c'est répondre à une attente dans la variété de jeu proposé.
C'est surtout qu'à part les fufus dans daoc, tu partais pas sur emain pour roam à 2 ou 3, tu avais 99% de chance de te prendre un groupe et de retourner à ton bind.

Donc il y en a qui préférait s'amuser dans les vaux en attendant de pouvoir faire un groupe.
Vous êtes drôles avec vos références sur DAoC pour prétendre à l'obligation des BG...

Dans la plupart des VRAIS MMORPG PvP (et j'insiste sur le VRAI), il n'y a même pas de BG.
Pour prendre un exemple, Lineage II est quand même le jeu au PvP le plus abouti auquel j'ai pu joué et pourtant aucun BG. Personne ne restait en ville toute la journée parce-qu'il y avait du PvP et de toutes manières, il y avait du PvP partout à l'extérieur. Il n'y avait pas besoin de mettre des instances, tout se faisait en Open sauf les OG (sauf depuis Gracia), de plus une fois HL on a même pas commencé le end game qu'on sait déjà qu'il nous réserve des centaines voir milliers d'heures....

Bref, vos excuses de BG voilà quoi... Pour moi un type qui attends un BG pour se divertir pour cause qu'il a peur de se faire gank, c'est un PvE Boy.
Toujours d'après moi, un gars qui ne jure que par les BG et qui se proclame PvP Boy n'est en fait qu'un PvE Boy refoulé. Plutôt catégorique comme raisonnement mais tellement vrai...

Le type qui recherche un jeu à BG ne peut rechercher que la facilité :

- Moins de PvP Outdoor donc leveling plus simple
- Kills faciles (le type qui court comme un dératé pour chopper un drapeau en lançant 2/3 sorts c'est une prise facile)
- Stuff sans se fatiguer ni même sans prendre une quelconque peine à y parvenir.
- Kikitoudur des stats. Une facilité en soit. Bien plus facile de prétendre au DPS ultime d'un BG plutôt que de prétendre au skill ultime lors de vrais PvP.
- Pas besoin de chercher ses ennemis. Pourquoi utiliser 2 neurones à chercher des ennemis (sachant que les jeux sans BG/instances sont souvent overblindés de personnes dans les zones de farm, MMO m'voyez) quand on les a juste en cliquant sur une fenêtre pour intégrer le BG ?

Enfin bref, les question à se poser c'est plutôt ça, lors d'un BG :
- A quoi ça sert d'avoir des skills quand la moitié devient useless lors d'un BG.
- A quoi ça sert de parler de gank quand au final on ne fait que ganker les types qui se balladent lors du BG (15vs1 + 1 heal, techniquement ça doit pas être trop dur)
- A quoi ça sert de se plaindre du gank quand on ne fait que ça lors des BG d'ailleurs ?
- A quoi ça sert d'avoir du stuff lorsque tu n'es même pas un facteur décisif lors d'un BG ? Globalement, c'est un système de jeu de masse, toi tu sers à rien. Tu suis le troupeau en mode no brain (des fois, faut se séparer c'est vrai) et basta.

M'enfin, comment expliquer à des reconvertis du FPS ou des PvE Boys refoulés ce qu'est le vrai PvP quand pour eux une instance avec 10 pauvres ennemis en face c'est le nirvana du MMO. D'ailleurs ils me feront toujours marrer ces types à parler de MMO lorsque le seul endroit où tu croises du monde c'est dans les capitales, forcément... Le reste est en zone instancié.
Bon il est tard, et la réponse du dessus va déclencher les hostilités mais soit.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, et même si dans RIFT ce sera pas le cas, d'ailleurs je crains même qu'on le voit plus jamais, j'aimerais bien revoir une fois dans ma vie du vrai PvP méchant, celui qui tâche et qui nous fait détruire des claviers.

Pour moi le BG ça a toujours été une sorte d'arrangement tacite, du genre "Bon on se tape dessus, mais on fait bien attention à commencer à égalité, et surtout on est fair-play, et on se sert la main à la fin, que le meilleur gagne".

Je reproche rien à cette méthode, elle est respectueuse de l'adversaire, ca se joue au talent tout ça, mais j'appellerais pas ça un combat, plutôt une rencontre sportive amicale.
On joue à un jeu pour s'immerger dedans, le coté RPG dans MMORPG, c'est la guerre bon sang de merde, faut leur rentrer dans le lard à ces tarés.

Déjà la première chose c'est pas de communication entre personnages de faction opposées, on voit pas leurs nom non plus, une dénomination commune par race suffit amplement.
Ensuite, soyez impitoyables, vous voyez un ennemi, qu'ils soient bas level ou non, vous lui mettez sur sa gueule. Si il a 30 level de moins, c'est pas grave, il finira bien par vous emmerder à son tour dans un mois, autant lui mettre la pression dès maintenant.

Faut y mettre du coeur, on doit vraiment voir s'installer un sentiment général d'appartenance à une faction, et d'antipathie généralisée pour les ennemis.
Quand on les croise au détours d'un forum, faut avoir envie de lui crever les yeux au bonhomme, pas de lui serrer la main et de lui dire "Bien joué l'autre soir, tu m'as bien défoncé la tronche".

Tant que les jeux seront orientés bisounours on est gentils avec ses ennemis PASKEN FAIT C DES VRAI GENS, on verra plus jamais de PvP qui nous faisait ressentir de vraies crises de nerf et de joies, le PvP qui fait des souvenirs.

(Exemple: je me souviens d'un Troll berserker sur DAoC au temps d'Emain qui était habillé tout en vert fluo, quand je le voyais arriver, je savais que ca allait être un combat épique pour moi et ma team. Si on se faisait tuer, on ramenait des potes pour les maraves a 2v1, ils faisaient pareils et on se retrouvaient a voler des reliques a 4h du mat pour se venger. Ben j'ai jamais su son pseudo, et pourtant ca fait 6-7 ans que je l'ai pas revu et j'en garde un très bon souvenir.)
Je trouve déjà très bien qu'on ne puisse pas savoir les âmes choisies par les joueurs en face ( sauf bien sur quand on voit un pet necro ou autre, et encore on connait pas les 2 autres ).

Ensuite il est vrai que juste les races avec un titre ( ceux pvp par exemple ) ça serait vraiment bien.
Citation :
Publié par Fulupic
Je ne comprend pas...
Quand je jouais à DAoC, il y avait les "vaux", qui étaient eux aussi, des bg, en quelque sorte.
J'aimais bien les vaux, moi. Ce serait cool d'en retrouver sur un MMO comme Rift.

Citation :
Publié par valdery
Tout ca pour dire que sur un mmo qui se veut un minimum rvr, si le stuff fourni trop d'ecart... c'est pas du tout bon
Gros + 1.


Citation :
Publié par Drunge
VRAIS MMORPG PvP (et j'insiste sur le VRAI),


c'est un PvE Boy.

se proclame PvP Boy n'est en fait qu'un PvE Boy refoulé

des PvE Boys refoulés ce qu'est le vrai PvP
Ce que tu dis est peut-être intéressant, mais ça me gonfle profondément, les raisonnements qui affirment détenir la Vérité Absolue. On a le VRAI pvp, non non mec, ce n'est pas ma vision du pvp ou mon opinion, c'est le Vrai PVP tel qu'il a été révélé par Dieu, tu comprends, mec ? Et pour en ajouter une couche, on va mettre des étiquettes sur les humains, c'est plus facile pour imposer un raisonnement une Verité Absolue. Les PvPboys, les PveBoys (refoulés, hou la honte).

Bref, tu dis peut-être des choses intéressantes, mais présentées comme cela, je ne les lis pas vraiment, quoi.
Citation :
Publié par punkoff
En dehors des passages trollesque au possible, je penses que tu as oublié un aspect essentiel de l'apport des bg.

Ne pas être obliger de rester 4h devant son pc pour pvp / rvr.

Alors certes ca à ces défauts, mais c'est aussi un apport non négligeable.

Perso refaire des sessions comme quand je jouais à shadowbane ou eve bein j'ai pas que ca a faire
Moi j'aime bien le mix bg persistant façon vaux à la daoc.
Une zone persistant ou tous le monde peux y aller quand il veux avec des tranches de lvl et un objectif commun.
Et y a pas besoin de rester 4H devant sont pc
le pvp sauvage apporte un stresse et une adrénaline que on retrouve nul part ailleurs, et que beaucoup de joueur ont du mal a supporter.

me souvient encore de l'époque ou le destro pouvais frénésie full vie ... me fait gank en solo par 5 mago en cata entre 5 et 10 level de plus. tout vener, je reste en sub (sa aurais été trop facile sinon) je prépare bien le truc.... et boom boom boom.....

quelle plaisirs de voir que seul j'avais tomber 4 des 5 mago avant de mourir... (c'etait cheater frenezie XD)
ca aurais été impossible autre part que en cata, sa aurais pas eu la même saveur en BG... au final je suis mort heureux !!!

le pvp sauvage... c'est l'ame même de la rage qui regroupe les gens pour se foutre joyeusement sur la geule...

car après ce combats.... j'ai eu le droit a un beau "wow balèze" de la part de mes ennemies et d'une belle discutions amicale sur le macadams... sa n existe pas en BG ces émotions.

en BG tu ne connais pas tes ennemies, tu ne crée aucune émotion en les tuants

BG = PVP
Sauvage = Emotion, passion, rage, frustration et j'en passe
Citation :
Publié par aldaron57
Waouuu, on voit que t'es pas fan du pvp ou non habitué au bon pvp. Un serveur pvp c'est du contenu en plus indirectement, il se passe tellement de chose en plus comparé à un pve, t'imagines pas une seconde. Les clans, alliances se forment pour s'organiser a partir en meme temps batailler la faction adverse. Les petits combats ici et la, embrouille a la sauce western pour un point précis, entraide de guilde avec alarme du chef de guilde pour faire venir du renfort etc ;;.
Justement je suis un fou de PvP, DARKFALL étant ma référence niveau alliance, coups de pute, stress, skill, full loot, stratégies géopolitiques, etc... Et c'est justement fort de cette expérience et de tous les échecs PvP style WAR, WOW et AION notamment que je peux t'assurer de manière certaine et sans passer pour une Mme Irma que le PvP sauvage de RIFT est mort né !

A mon avis Aldaron57 tu as tellement envie de croire que RIFT fera le meilleur PvP sauvage de ces dernières années que tu te voiles la face derrière cet espoir. Il sombrera comme pour Wow, comme pour Aion, comme pour War, où les gens plein d'espoir comme toi se sont battus becs et ongles contre ceux qui leur disaient que le PvP sauvage ne marchera pas

Et tu veux savoir pourquoi ? Et bien voilà Voluptificus le dit très bien :

Citation :
Publié par Voluptificus
Le BG c'est la mort de l'open pvp.
Tant qu'on mettra des systèmes de BG, le PvP sauvage ne réussira pas, c'est un fait, va falloir que vous l'acceptiez les gars.
Passés le 1er mois kikoo où vous allez bien vous mettre sur la tronche en PvP sauvage, les joueurs iront quasi tous en BG car ça XP plus vite, ça rapporte plus de faveur, ça permet de valider vite fait les quêtes PvP journalières, ça rapproche plus vite le joueur du phat stuff PvP, etc...

Bon sang ouvrez les yeux ou alors gardez-les fermés mais ne venez pas discréditer l'expérience de joueurs qui vivent ça depuis 2004 sur les MMORPG thème park en les traitant de PvEboyz
Sans meme parler de BG, il y a fort à parier que les joueurs en auront vite marre de se faire farm/gank par les 20000 rogues au mètres carrés et les teams optis, et changeront de serveurs
Enfin comme d'hab quoi, rien de neuf sous le soleil des serveurs PvP.

Apres concernant l'open/BG, tout est question de carotte, les joueurs iront là ou elle est la plus grosse.
Citation :
Publié par Cool Breeze

Bon sang ouvrez les yeux ou alors gardez-les fermés mais ne venez pas discréditer l'expérience de joueurs qui vivent ça depuis 2004 sur les MMORPG thème park en les traitant de PvEboyz
+1. Si ya pas de bonne carotte (objectifs + récompenses), y'aura pas de vrai pvp open.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés