[Actu] Des infos sur les "zones litigieuses"

Répondre
Partager Rechercher
Ya kan mèm par foit dé indisse grasse o chate

Citation :
Parce pour toi spammer "LFG pour instance machin" en boucle, c'est communiquer ?
Groupe constitué de [classe 1], [classe 2]... etc, recherche telle ou telle classe pour l'instance xxxx. Possibilité de [tel boss], [rush], [tel objectif], [telle ressource], [telle(s) quête(s)].
Je rajoute que la notion d'automatique peut être rendue de diverses formes, par exemple simplement voir dans la liste des joueurs, ceux qui ont des quetes en commun avec toi ; je me rappelle plus trop le systeme de CoH mais je crois que c'etait un truc du genre, donc tu devais qd meme les send pour savoir s'ils etaient interessés.

@Erindhil : de la a dire que tout les non guildés sont des boulets y'a qu'un pas que je ne franchirais pas, je joue tres souvent non guildé pour des raisons diverses et je ne suis pas boulet, du moins je fais des efforts !
Citation :
Publié par Mygo
Groupe constitué de [classe 1], [classe 2]... etc, recherche telle ou telle classe pour l'instance xxxx. Possibilité de [tel boss], [rush], [tel objectif], [telle ressource], [telle(s) quête(s)].
Oui, aussi, j'en ai mis un mais il y a aussi celui là plus quelques autres variantes, cela reste du spam, c'est chiant pour celui qui le fait et cela fait aussi chier ceux qui sont sur le général (parce qu'il faut pas se leurrer, cela se retrouvera sur le général ou le canal en faisant office même si il existe un canal LFG à coté).

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
@Erindhil : de la a dire que tout les non guildés sont des boulets y'a qu'un pas que je ne franchirais pas, je joue tres souvent non guildé pour des raisons diverses et je ne suis pas boulet, du moins je fais des efforts !
Ce n'est pas mon propos, et c'est faux en plus, mais il faut reconnaitre qu'aux heures de grande affluence, le moment où les guildes sont remplies la qualité des groupe pick-up est nettement inférieure au reste de la journée.

Dans les non guildé il y a de tout, de bon joueurs, des associaux, des nouveaux venu etc. mais aussi tous les boulets qui se sont fait jeter de leur guilde.
Oui mais non, le mec qui fait ça sur le général il se fait lyncher et BL en masse, et touche perso je l'atomise en MP jusqu'à ce qu'il arrête ou me BL.

Les recherches de groupe quand il y a un canal de recherche, c'est dessus, sinon cassage de genoux et si c'est prévu par le service, report GM.
Citation :
Publié par Mygo
Oui mais non, le mec qui fait ça sur le général il se fait lyncher et BL en masse, et touche perso je l'atomise en MP jusqu'à ce qu'il arrête ou me BL.
Toi t'as jamais joué sur un serveur européen.
J'ai pété pas mal de genoux sur Aion FR t'inquiète, au début c'était un flood incessant sur mon serveur, ça c'est vite calmé car on était pas mal à ne pas supporter les kéké qui flood les mauvais canaux. C'est peut être revenu après j'en sais rien, mais la différence avant/après les lynchages était flagrante même si ce n'était bien sûr pas parfait.

Serveur français si on s'en donne les moyens c'est gérable... par contre j'avoue que les hispaniques ça coince souvent xD

Fin bref, c'est pas le sujet même si on parle de recherche de groupe pour faire les zones litigieuses.
Le système de Coh était t'elle que tu pouvais voir tous les joueurs qui étaient déjà groupés (avec possibilité de mettre un commentaire ou de ne pas faire apparaître le groupe dans la liste). De là les joueurs sans groupe avaient pris l'habitude de send les joueurs groupés de même level en mp pour demander s'il y avait une place pour faire un bout de chemin ensemble.

Ca marchait vraiment pas mal, mais je me demande aussi si le fait qu'il était très facile de partir en mimi police (enchaînement de mini instances) n'aidait pas un peu le système. De même que l'attribution de l'xp pour le groupe à la fin des missions.
Citation :
Publié par Mygo
J'ai pété pas mal de genoux sur Aion FR t'inquiète, au début c'était un flood incessant sur mon serveur, ça c'est vite calmé car on était pas mal à ne pas supporter les kéké qui flood les mauvais canaux. C'est peut être revenu après j'en sais rien, mais la différence avant/après les lynchages était flagrante même si ce n'était bien sûr pas parfait.
Imo c'est surtout que tout le monde a arrêté Aion.
Quand je parle de communiquer je ne me limite pas à votre cliché "lfg un tel", nan ça direct le mec je le groupe pas, il se casse pas le cul, donne aucune infos et encore pire si le mec qui est lead de group pose ça sur un chat de recherche, laisse tomber.

Nan pour moi communiquer c'est dans le sens de l'exemple qu'à donné Mygo, mais ça passe aussi par la recherche de personne de mon niveau, je les pm, je parle avec eux pour savoir leur disponibilités (et je vois aussi leur réponses, qui caractérise une personne bien souvent) ou alors parfois je suis devant l'entrée de l'instance et je regarde qui est dispo aux alentours.

Bref communiquer ne serais-ce qu'un peu, est déjà mieux et plus communautaire que rien du tout et /slash group auto, le group est formé on fait un ptit /party Hi, l'autre ninja du coin demande de pas touche à tel loot et après tu te parle plus tout le long de l'instance sauf quand on touche à ton ptit loot ou alors qu'un mec à dérapé sur une touche de son clavier et a fait wipe le groupe.Ce qui marque souvent la fin du dit groupe car le méchant monsieur @ recherche auto, n'a pas le temps pour s'amuser, le loot passe en premier, donc le boss également et 1 wipe signifie pour lui un blasphème tel que ces gens ne valent pas l'honneur de sa présence et le group est disband et après le mec qui n'a pas le temps, un casu par définition, va venir whine qu'une de ces soirée à était gâché et qu'il a pas réussit à avoir son loot et que le jeu est merdique . (désolé monsieur le casu mais vous auriez du mieux choisir vos compagnons, oh w00t, sorry j'avais oublié que vous avez eu recours à ce joli bouton de recherche auto, navré )

Ha désolé je pars dans le cliché moi aussi , il y a aussi le bon groupe sur lequel on peut tombé en "recherche auto", celui-ci se passera comme l'exemple ci-dessus du moins au début, car personne n'aura dérapé sur son clavier, le casu va être content car pour lui, il est tombé sur un bon groupe, à chaque fin de boss il va être plus enclin à communiquer avec d'autre "gens" à travers des "Bien joué" ou "Ohlalala Kevin tu roxx du dps", arrivé à la fin, le casu a eu son loot et il est content, il communique une dernière fois /party Bonne soirée, merci ++ . Et peut être ajoute des gens à sa liste d'amis, des gens avec qui il communiquera seulement pour aller faire sa prochaine instance, ou la même pour compléter son stuff.

Nan sincèrement c'est mieux de faciliter les choses et bâclé la recherche de groupe en fait partie et contribue à cette bonne ambiance et cette convivialité qui est apparu dans les MMO, haaa c'est beau .

PS: Je parle de casu simplement pour définir le mec qui n'a pas le temps et qui a recours à la recherche auto, je ne dis pas le contraire vis a vis du fait que ce genre de cas peut également se produire entre HCG ou no life ou ce que vous voulez .
Tu fais un peu bcp d'amalgames doublés de gros clichés quand même, ces situations peuvent se produire mais bon, je ne pense pas que ça ai un lien avec le fait d'avoir un systeme auto de recherche de groupe.
j'envisage une communauté beaucoup mieux guidée dans sw:tor, chaque intéraction avec un pnj est doublée et le joueur doit constement répondre des répliques qui lui seront à therme familères, les conséquences directes vont se voir sur les joueurs

le compromis entre un rp pur et la voix qui s'oblige à nous pour échanger avec toute la communauté devrait être plus fin, les joueurs, sortis de tous ces dialogues lorsqu'il prendront la parole entre eux ne pourront pas ignorer leur propres paroles(celles de bioware) et si tout va bien ils tenteront bien sur de s'en inspirer pour faire corps avec le role qu'ils ont choisi. peut-etre que cela permettra à certains d'apprendre à écrire j'entends? et pourquoi pas. J'ai longtemps pensé que jouer à des jeux vidéeo était aussi un moyen de s'élever.(oui bon un petit peu)

bien sur les joueurs seront les même et buteront parfois face aux même problèmes en instance mais j'ai dans l'idée que le concept fera que, une instance même sans un mot de quicquonque puisse malgrés tout etre un pied inouie(je parle là de celle qui se rush encore et encore parce qu'on aime bien ça huhu).
Si c'est juste pour definir un mec qui utilise la fonction recherche de groupe, je vois pas l'interet d'utiliser le mot casu.
De plus bien que ceci n'a rien avoir avec le sujet du topic, c'est pas en discutant meme une heure avec un mec, que tu sauras si il sait jouer... ou pas.
C'est un outil qui facilite la création de groupe, apres libre a chacun de l'utiliser ou pas. Mais pas l'ajouter serais une erreur.
Pour moi, hormis la probalité de grouper avec des boulets, l inconvénient réside surtout dans les classes présentent dans les groupes auto.
Et la question importante pour les instances concernant les groupes seraient plutot, aurons nous besoin de groupe optimiser pour les accomplir, c'est a dire Tank, Dps, healer, CC.
Citation :
Publié par Reiken
..........
C'est bien mais le rapport avec une recherche auto ou pas ?

Aucun des problème que tu décris n'est évitable parce que tu auras spammer bêtement pour trouver un groupe, c'est des problèmes de pick-up et l'absence d'outil de constitution de groupe n'y change rien, les ninja existeront toujours quelque soit la méthode de constitution du groupe, les autistes aussi, ce n'est pas parce qu'il aura répondu une fois à ton message qu'il ne sera pas autiste, les groupes pick-up qui se séparent après la première mort ne sont pas l'apanage des jeux avec outil, cela m'est arrivé aussi souvent sur des MMO comme AOC ou EQ 2 que sur WoW, etc.

Spammer pour constituer un groupe ne change rien à tout ces problèmes, ils existent sur tous les MMO depuis la création de ceux-ci, l'apparition des outils de constitution de groupe n'y ont rien changé, cela n'a pas amplifié ni diminué le phénomène.

La seule vrai différence, c'est la disparition de l'opération, au combien fastidieuse, chercher un groupe par les canaux de com.
Des Ninjas avant que WOW mette son outil en place, il y en avait un paquet. Des joueurs qui partaient juste après le boss qui pouvait leur apporter une pièce de stuff, il y en avait pleins, des muets, il y en avait pleins aussi.

Donc, il n'y a pas de corrélations entre l'ambiance dans un groupe et la recherche automatique de groupe.

Il est important que Bioware mette en place effectivement des outils pour éviter le "un tank et un heal et go instance" spammé par des dizaines de groupe, suivi par des chuchottements très communautaires du type "tank ?" qui parfois était carrément spammé que je n'arrivais même pas à répondre à tout le monde.

Il n'y a aucune corrélation entre l'aspect communautaire et le fait de devoir prendre trois heures à monter un groupe, ni même relationnel.
Par contre, j'espère que dans un premier temps, s'il y a des recherches automatiques, elles ne soient pas interserveurs.

J'ai trop de mauvais souvenirs pour former un groupe à des heures plus difficiles, ce qui prend du temps et de voir qu'au bout d'une demi heure à chercher un dernier membre, un des quatre présents part... et il faut alors en chercher deux... C'est usant et sans intérêt, cette phase là.
L'aspect recherche sur le canal prévu a cet effet a , à mon sens un probleme, c'est le fait de pouvoir rater l'annonce.
Si dans votre fenêtre chat vous avez mis " recherche de groupe" " canal de guilde " et " commerce", il y a pas mal de chance que ca défile un peu vite, ce qui peut conduire a louper la demande de groupe pour l'instance x.

Une solution serait de marquer son intention de vouloir faire l'instance x dans un système.

Imaginons un joueur voulant créer un groupe, il ouvre sa petie interface groupe, il voit que le joueur darkikoo est intéressé par faire l'instance et la il peut le mp. de cette maniere il ne spam pas plein de joueurs qui ne sont pas interessés.

L'outil permet juste de donner des faciliter aux joueurs pour se rencontrer mais le reste dépend du joueur voulant créer un groupe.
On parle de recherche de groupe, etc. Ca me fait penser que je n'ai pas vu (j'ai peut être loupé ça) de devs parler de l'influence de l'équipement sur la faisabilité des instances de haut level.
Pour en revenir à Coh dont je parlais plus haut, je crois qu'on pouvait plus rapidement trouver un groupe (par rapport à de nombreux mmo) grâce au fait que le skill du joueur avait beaucoup beaucoup plus d'influence que les schémas ou améliorations dont il se dotait alors même que coh utilise la sainte trinité.

Même si la régulation de la progression par l'équipement permet plus facilement de gérer la durée de vie du jeu, ce système comporte de nombreux défaut comme compliquer la création d'un groupe, créer le farmage d'instance pour les loots (c'est presque du travail à la chaine à force parfois), favorise le ninjaloot par exemple.
J'ai hâte de connaitre le choix de Bioware à ce sujet.
Citation :
Publié par carracas
L'aspect recherche sur le canal prévu a cet effet a , à mon sens un probleme, c'est le fait de pouvoir rater l'annonce.
Si dans votre fenêtre chat vous avez mis " recherche de groupe" " canal de guilde " et " commerce", il y a pas mal de chance que ca défile un peu vite, ce qui peut conduire a louper la demande de groupe pour l'instance x.

Une solution serait de marquer son intention de vouloir faire l'instance x dans un système.

Imaginons un joueur voulant créer un groupe, il ouvre sa petie interface groupe, il voit que le joueur darkikoo est intéressé par faire l'instance et la il peut le mp. de cette maniere il ne spam pas plein de joueurs qui ne sont pas interessés.

L'outil permet juste de donner des faciliter aux joueurs pour se rencontrer mais le reste dépend du joueur voulant créer un groupe.
Tout cela a été dit il y a deux pages, c'est le système de WoW.
Citation :
Publié par Loveris
Donc, il n'y a pas de corrélations entre l'ambiance dans un groupe et la recherche automatique de groupe.
Quoi que, dans la mesure ou tu ne regrouperas jamais avec les mêmes quoi qu'il arrive (groupage multi-server dans de cas de wow) je peux te garantir que certains se lâchent
Citation :
Publié par Italic
Quoi que, dans la mesure ou tu ne regrouperas jamais avec les mêmes quoi qu'il arrive (groupage multi-server dans de cas de wow) je peux te garantir que certains se lâchent
Personnellement, je n'ai pas vu plus d'insultes maintenant qu'à l'époque de Vanilla en instance. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'ai pas mal de souvenirs difficiles à Vanilla (et encore plus à BC).

Cependant, pour moi, la recherche de groupes aléatoires pour une instance est une bénédiction pour trouver du monde, et j'espère que Bioware a pensé à un système pour s'éviter les longues et pénibles recherches de partenaires.
Du point de vue recherche de groupe, il existe plusieurs systèmes, j'en ai testé une bonne partie, de plus je joue souvent en dehors des périodes de grande affluence, il faut avouer que le système de WoW est le plus efficace de tous ceux que j'ai testé.
A la sortie de WoW j'y ai joué un peu, quelques mois, le temps de monter un pretre 40 je crois, et je me souviens pas d'un systeme de recherche automatique de groupe.

Je crois qu'il y avait un flag "LFG" qu'on pouvait activer, mais je crois que c'etait jamais utilisé...

Et pour moi CoH reste un système efficace ; Recherche de joueurs avec une icône sur ceux qui ont les même quêtes que moi.
Toute la puissance de wow est bien là, toutes les fonctionnalités mises en place sont toujours les meilleures possible, ça coule dans l'huile. Résultat on teste toujours d'autres MMO mais on en revient toujours à wow inlassablement.

Je me demande si SWTOR nous sortira enfin des griffes de blizzard, je l'espère de tout cœur !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés