Et toi, à quoi tu heal... ?

Répondre
Partager Rechercher
L'apport de la mastery est linéaire, et c'est pas du tout négligeable.
Faut pas se dire : c'est de la merde, les cibles sont jamais à 10%, mais en HM, tes cibles sont plus souvent sous les 50% qu'au dessus, ce qui veut dire que la mastery est effective à 50%

Alors c'est pas la meilleure chose au monde comme pour le priest holy, mais elle reste correcte et de loin mieux que celle du priest disc ou du paladin.
Yep, mais à l'heure actuelle en chamheal, c'est une stat moins bonne que toutes les autres que ce soit en terme de gain d'HPS ou d'HPM, très très loin de l'esprit, de la hâte et du critique.
Tite question bête; je joue disc et notre mastery est un bonus aux boucliers.

Actuellement je retouche mastery/crit en haste; avec le up sur le bouclier(+208%) et l'égide(crit poh) est ce que ça devient intéressant d'enlever la retouche mastery voir même d'investir dedans?
Spam bubulle -> Maitrise
Spam PoH -> Crit+Maitrise
Spam smite-> Hâte
Tout le reste -> Crit

Prêtre disco équilibré et flexible : Mélange personnel entre tout ça en fonction du gameplay.

(La hâte est, était et sera quand même la pire stat pour disco)
Citation :
Publié par bijon
ça c'est si tu heal des gens à qui il ne reste que 2 pv ^^

la mastery est vraiment naze en état actuel ... faut être vraiment low en vie pour que ça commence à up les heal
D'ou le fait que j'ai mis un up d'environ 2% ce qui correspond à des gens à 50%, et ces 2% c'est gratuit vu qu'on a 8 de mastery de base.

Apres la mastery devient quand meme niveau hps plus intéressante que le crit, cf la spreadsheet: https://spreadsheets.google.com/ccc?...CJGMvecM#gid=0

Mais le crit apporte de la regen mana sur les heals direct et marche sur les hot ainsi que la pluie (A 50% au lieu de 95%)
La mastery ne marche pas sur les hots mais marche sur la pluie. Le breakpoint est à 70% de vie environ pour que la mastery apporte plus que le crit en hps.

C'est moins pire que l'on pense, du coup niveau stats le chaman s’équilibre un peu.
Esprit = Regen = On peut lancer des sorts plus coûteux plus longtemps
Hate = Hps le plus important au détriment du HPM
Crit = Hps le plus faible avec un gain niveau regen équivalent à peut prêt à 1/3 de sa valeur en esprit
Mastery = HPS dépendant de la vie de la personne mais sans perte de mana comme la hâte.

Par contre quand je vois le up du priest disci je me dit qu'il vont rulz, pénitence qui devient un des sorts avec le plus gros HPCT du jeu avec un HPM tres correct (9 hpm contre 3.5 pour healing surge par exemple avec mon stuff) Le Boubou qui devient le meileur HPCT avec un HPM fumé.
Le disc a déjà une très bonne hate de base vu qu'il a 3 en talents (shadow) et 14 après un boubou. En multipliant tout ca sur ma gob ca fait 24,5% de hate avec 0 stuff hate et un gcd d'une seconde avec seulement 2619 de hate Oo
Citation :
Publié par Wylloh
Tite question bête; je joue disc et notre mastery est un bonus aux boucliers.

Actuellement je retouche mastery/crit en haste; avec le up sur le bouclier(+208%) et l'égide(crit poh) est ce que ça devient intéressant d'enlever la retouche mastery voir même d'investir dedans?
Il faudra prévoir au moins deux sets d'équipement voire même deux templates selon les rencontres. Mais un gameplay orienté shield sera à nouveau efficace, en jouant avec un stuff mastery et sous Inner Will (-15% sur le coût en mana des instants). A mon sens, ça reste situationnel (que j'aime ce mot ), en mode normal par exemple, je n'ai jamais eu à changer mon template archangel, et un tel template se jouera donc toujours de manière efficace dans la plupart des rencontres, avec Inner Fire par contre, et en stuff hâte + un peu de crit (surtout pour booster la PoH qui en aura bien besoin).

Je n'ai pas du tout retouché à un template healing classique (sans archangel) depuis la beta donc je ne sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui.

Pour répondre à ta question, dans une certaine optique, oui, il faudra s'équiper, se gemmer, et reforger en mastery.

edit : à propos de la hâte, personnellement (gobelin, stuff à ~12,5% en spé archangel), j'ai préféré virer les 2 points en Darkness et les mettre en Veiled Shadows (réduction du CD de l'ombrefiel), ça permet d'envoyer du plus gros à un rythme relativement soutenu sans forcément avoir à se soucier de la mana (en plus de ne plus jamais à avoir à regen en instance après du pull foireux ou du multi aggro ! )
Une orientation où la majorité des soins sera faite via Mot de Pouvoir : Bouclier !
Il n'y a qu'à voir les chiffres sur EJ, c'est un sort qui redevient extrêmement rentable en terme de vie "rendue" par point de mana.

Par contre j'ai été surpris de voir que la hâte restait aussi bien classée, quelle que soit l'orientation gameplay.
J'ai hâte de tester les ptits changement sur le drood... avec l'impression que va revenir à une approche semblable à wotlk à savoir

Mass récup, spam WG sur les dégats en aoe et cast nourrir rapide pour remonter les gens?

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester, genre sur un arga?
Citation :
Publié par Nitz
Apparemment les priest Disc sont devenus les nouveaux paladins. En pire. Et avec un seul sort.

I HEAR THE NERFBAT INCOMING!
C'est quand même loin d'être mono/bi-touche je trouve, hormis sur Halfus où c'est du spam Smite du début à la fin, partout ailleurs j'utilise presque toute ma panoplie de sorts ! Mais c'est sûr, on s'est pris un bon gros up (pas forcément justifié à mon avis).
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est quand même loin d'être mono/bi-touche je trouve, hormis sur Halfus où c'est du spam Smite du début à la fin, partout ailleurs j'utilise presque toute ma panoplie de sorts ! Mais c'est sûr, on s'est pris un bon gros up (pas forcément justifié à mon avis).
Y'a des logs qui traînent avec 80+% de heal (absorb comprises ofc) avec PW:S. Donc euh, si.
Citation :
Publié par Ramoucha
J'ai hâte de tester les ptits changement sur le drood... avec l'impression que va revenir à une approche semblable à wotlk à savoir

Mass récup, spam WG sur les dégats en aoe et cast nourrir rapide pour remonter les gens?

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester, genre sur un arga?
Après une soirée de raid :

La maj sur la recup était déjà d'actu depuis un petit bout de temps. Rien de changé.

Nouveau talent sur la reduc du nourrir j'ai fait 2 boss avec et j'ai jeté. En 10 inutilisable (rarement 3 recup opé), a la limite peut être plus utile en heal MT (mais j'imagine qu'aucun est toujours en full MT) et encore. Même sur Chima c'est useless puisque nourrir ne rend pas 10K si aucun hot sur la cible.

En 25, j'en fait jamais, mais j'imagine qu'un drood à autre chose à faire que se servir de nourrir. Et de toute 3 points de talents c'est trop cher pour ça.

Et spam WG ouaip. C'était déjà d'actu avant vu son bon HPM, maintenant il est encore plus efficace.
De mon côté, j'ai quand même souvent au moins 3 récup qui tournent sur mon raid en 10 et que le crit "à coup sur" sur rétab' lors d'un proc idée clair est quand même pas dégueu. Surtout qu'il refresh fdv et fais proc le bonus en hâte.

Le temps de cast réduit de nourrir me semblait juste un "bonus".

Par contre, j'avais lâché les CERCLES VERTS pratiquement dès le up 85 vu l'apport minable (pour 6 pts là!) et je l'ai tjs pas repris... Donc mes points finissent par aller logiquement dans ce talent.

J'ai pas pu raid hier soir, faudra attendre avant que je test tout ça
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est quand même loin d'être mono/bi-touche je trouve, hormis sur Halfus où c'est du spam Smite du début à la fin, partout ailleurs j'utilise presque toute ma panoplie de sorts ! Mais c'est sûr, on s'est pris un bon gros up (pas forcément justifié à mon avis).


Plus que justifié en pvp... Quand tu vois des sorts comme prière de guérison qui lachait autant de heal qu'à LK. La bulle qui faisait quasi autant d'absorb... etc.

Le up est plus que justifié, c'est même pas un up, c'est une remise à niveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés