Commencer Perpetuum

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Hello,
je suis en train de tester perpetuum, et j'aurais quelque question avant de même de finir le choix de mon personnage (vous me dites quand je me trompe) :

A la création, en gros on s'oriente en trois parties : Armée, Production, Economie

(1) Comment marche une corpo ? Je vois que certaines sont spécialisée (combat par exemple), mais une corpo n'a t-elle pas besoin d'une solide économie / production pour faire la différence ?
Comment cela se passe concrètement ?

(2) Si je choisis l'option prod, je suis condamné à faire quoi ? à cliquer sur tes barres de progression comme dans un stupide MMO ? Le combat est de fait exclu pour moi ensuite ?
(3) Si je choisis l'option Eco : même question en fait : comment ça se passe concrètement, et que signifie le côté lobbying / politique au niveau de l'univers ? On fait gagner des sous à sa corpo, on stuff les guerriers ?
Je m'exclue des combats aussi en me spécialisant à mort là dedans ?

(4) Si je joue pas plus de 4 heures/j en semaine (+ le Week end), vaut-il mieux se spécialiser en combat pour être utile à un groupe / s'amuser ?
J'ai bien noté qu'on gagne des points par minute passée, mais cela suffit-il ? Ce système a l'air intéressant.

(5) Je vais galérer en wifi à 100 Ko/s de DL ?

Je n'ai aucune vue d'ensemble et j'ai donc du mal à me décider

Merci
Comment marche une corpo ? Je vois que certaines sont spécialisée (combat par exemple), mais une corpo n'a t-elle pas besoin d'une solide économie / production pour faire la différence ?
Comment cela se passe concrètement ?

Chaque corporation a été créé autour d'un groupe solide (un noyau). Ceux-ci ont décidé dès le début l'orientation de leur corporation.
Certains avaient plus l'âme de producteurs, d'autres de combattants.
Celles qui se disent militaire ont pour la majorité un système industriel interne pour produire les modules et robots qui seront engagés dans les combats.
L'économie d'une corporation peut se faire de différente manière:
- Production et vente sur le market
- Taxation des membres sur leurs missions
- Événements corpo (minage/pve) pour faire rentrer des sous à la vente
- (...)


Si je choisis l'option prod, je suis condamné à faire quoi ? à cliquer sur tes barres de progression comme dans un stupide MMO ? Le combat est de fait exclu pour moi ensuite ?

La production permet de crafter une multitude de munition/module/robot.
L'extraction est presque une obligation, car sans matière première rien ne peut se faire et acheter ces matières sur le market réduit ta marge ou même te met dans le rouge.
Le minage passe par plusieurs étapes:
- Trouver un spot de minage avec le minerai qui t'intéresse
- Scanner la zone pour faire apparaitre des plots et voir la concentration dans chacun d'eux
- Sélectionner des plots puis lancer l'extraction
- Acheminer le minerai en lieu sûr

On conseille fortement de se spécialiser uniquement dans un domaine:
- Production (avec extraction un minimum)
- Extraction
- Militaire (pour le pvp ou pve)
- Commercial (pour faire de l'achat et revente sur le market)
Par la suite avec le temps, tu pourras te diversifier pour par exemple skiller en commerce pour avoir moins de taxe sur le market pour vendre tes items craftés.

Donc oui, si tu prod il est déconseillé d'avoir des skills en combat. C'est pour cela que certains joueurs ont plus d'un compte sur le jeu.


Si je choisis l'option Eco : même question en fait : comment ça se passe concrètement, et que signifie le côté lobbying / politique au niveau de l'univers ? On fait gagner des sous à sa corpo, on stuff les guerriers ?
Je m'exclue des combats aussi en me spécialisant à mort là dedans ?


Même chose, si tu te spécialises dans un domaine, tu ne touchera pas à un autre ou de très loin.
Les skills en économies permettent de faire du commerce sur le market.
Tu mets donc des ordres d'achats à un prix plutôt bas pour ensuite revendre plus cher quand la demande augmente.
C'est le jeu de la spéculation, tu peux même influencer les prix en jouant bien sur le market par exemple en tirant les prix vers le bas en vendant à perte sur des petites quantités pour ensuite racheter d'autres quantités à un prix misérable.
Dans tes spécialisations, que ce soit en extraction, combat, etc. tu peux travailler pour toi ou pour ta corporation, libre à toi de décider.


Si je joue pas plus de 4 heures/j en semaine (+ le Week end), vaut-il mieux se spécialiser en combat pour être utile à un groupe / s'amuser ?
J'ai bien noté qu'on gagne des points par minute passée, mais cela suffit-il ? Ce système a l'air intéressant.


4h/j c'est pas mal, quelque soit ta spécialisation. Maintenant à toi de choisir suivant ton style de jeu.
Dans les 45 premiers jours de jeu tu as droit à une respect pour repartir à 0 en extension.
Prends ton temps pour découvrir le jeu grâce à un trial de 4 jours:
https://concours.jeuxonline.info/concours/162
Si tu veux combattre, essayes les 3 factions (ASI, ICS et TM) pour voir quels armes et robots te correspondent le plus.


Je vais galérer en wifi à 100 Ko/s de DL ?

1 méga c'est jouable, la plupart des mmo demandent une connexion de 512ko/s (env. 50ko/s en DL).
Merci pour ces réponses :-)

Si je me spécialise à fond dans un domaine non guerrier, il faut être escorté donc, c'est bien ça ?
Et du coup si je joue éco / spécu, je peux quasiment ne jouer que sur des tableaux, c'est ça ? Ou je dois me déplacer souvent, et être escorté ?
bah au debut non, a terme oui Hipparchia Les meilleures ressources se trouvant en iles beta ( pvp )

Ou a la limite ne serait ce qu'un scout peut suffire, si tu fais dans la specu pour aller vendre / acheter en beta.

Le mieux serait de te trouver une corporation, le solo dans un jeux comme celui la, c'est juste impossible.
Si je me spécialise à fond dans un domaine non guerrier, il faut être escorté donc, c'est bien ça ?

Sur PO il y a 6 îles.
3 au centre qui sont des îles alpha, zone non pvp:
- New Virginia (TM): faction vert
- Attalica (ICS): faction bleu
- Daoden (ASI): faction jaune

3 à l'extérieur qui sont des îles beta, zone full pvp:
- Hokkogaros: Détenue par l'alliance M2S
- Domhalarn: Deux alliances s'y affrontent, celle du Nord et celle du Sud
- Norhoop: Détenue par New Hope


Tu débutes dans l'une des 3 îles alpha où tu feras tes premiers pas.
Pour commencer tu vas faire le tutorial, puis ensuite enchainer les missions.

Seul problème, sur PO il est plus facile de faire des missions de combat à haut lvl (à partir du lvl 2-3) seul que des missions industrielles.

Après niveau revenu les missions ne sont pas si intéressante, si ce n'est pour la relation avec une faction. Au final les personnes préfèrent passer leur temps à farmer les NPCs et extraire plusieurs heures au lieu de faire des missions.
Dans l'ensemble on s'en sort toujours tout seul, cependant il peut être plus intéressant ou rentable de jouer à plusieurs (mais c'est avant tout le plaisir du travail en équipe qui prime).


Ensuite il y a les îles beta, lieu où seule les grosses alliances dictent leurs lois.
Ce sont des zones full pvp accessible par 3 téléporteurs.
Débutants comme confirmés, ces zones sont fortement déconseillées car les alliances sont très réactives pour défendre leur territoire et maintenant ils ont l'aide de NPCs rang 5 pour garder la baraque.
Ces îles sont accessibles uniquement en faisant partie d'une des corporations de l'alliance.

Donc pour répondre à ta question, en alpha tu n'as nullement besoin d'escorte car c'est une zone safe en dehors des NPCs. En beta c'est différent, tu peux croiser des ennemis qui n'hésiterons pas un instant pour te faire la peau et maintenant avec le nouveau patch, il y a des NPCs qui se baladent autour des outposts et TPs. Mais généralement avec un scout c'est gérable.


Et du coup si je joue éco / spécu, je peux quasiment ne jouer que sur des tableaux, c'est ça ? Ou je dois me déplacer souvent, et être escorté ?

Pour faire du commerce il faudra que tu te balades entre les 3 terminaux ou même entre les outposts des îles alpha.
Certains items/modules/robots/minerais sont vendu moins chers car ils se trouvent loin de tout (par exemple en outpost).
Des fois dans un terminal tu trouveras des items ayant un prix de vente moins élevé qu'un prix d'achat dans un autre terminal, etc, etc, etc.

ps: Il y a 3 factions, mais elles ne se font pas la guerre (pas comme dans wow par ex.), dans une corporation/alliance, ces 3 factions se complètent lors des combats (pour couvrir un maximum de compétences).
Citation :
Publié par Hipparchia


(4) Si je joue pas plus de 4 heures/j en semaine (+ le Week end), vaut-il mieux se spécialiser en combat pour être utile à un groupe / s'amuser ?
J'ai bien noté qu'on gagne des points par minute passée, mais cela suffit-il ? Ce système a l'air intéressant.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer à Perpetuum avec une fréquence aussi haute en temps de jeu.

Personnellement je ne joue que très peu par manque de contenue entre autre, c'est bien beau de dire que dans une sandbox on doit se donner ses objectifs, mais toujours farmer des kernels pour ensuite perdre son robot en bêta, j'trouve pas ça hyper addictif.

Après c'est à toi de voir, chacun ses goûts en même temps
Tu possèdes quel robot schtroumpf ? Tu ne l'assures pas ? As tu essayé un Mech ? J'ai vraiment apprécié le gameplay quand je suis monté dans mon premier Mech.

Personellement je passe tout mon temps sur Nia et je ne suis pas le seul.

Arrivé à un certain point c'est très très rapide de remplacer un Mech, enfin, surtout son fit (alors un ewar..)

A moins que tu ne préfères devenir JR Ewing.
J'vais bientôt passer en mech, on va dire que habitude d'eve, j'préfère maximiser mes skills qui semblent inutiles, mais au final sont vitaux, surtout le capacitor, la recharge de bouclier et autre.

Et vu le peu de temps que je tiens à farmer du kernel, mes sous ne montent pas super vite ^^

'fin, le farm intensive m'a un peu déplu, j'laisse mon robot abo pour qu'ils montent ses ep, puis vais voir quand il y aura des nouveautés.
Bon je viens de commencer et déjà je trouve certaines choses rédhibitoires pour une copie d'Eve. Je fais des missions et c'est mais à la limite du foutage de gueule les chemins à prendre pour se rendre dans la zone de la mission. Avec les dénivelés et la carte en mode topographique j'ai passé 1 h à chercher un passage sans pouvoir en trouver pour compléter ma mission...
Les détours de malade qu'il faut faire pour se rendre d'un point A à un point B à cause du mapdesign apparemment conçu pour retarder l'avancement des joueurs le plus possible en rajoutant de la difficulté sur des choses à la con. Par rapport à Eve ça fait un choc.
Passer 80 % de son tps à devoir zigzaguer entre les éléments infranchissables, devoir passer par le point X et le point Y pour arriver à Z en partant de W c'est pas mon truc donc je pense que je vais pas continuer.
ça me gonfle parce que j'aime bien le système à la eve mais là j'ai pas le courage.
oui en effet j'etait pareil que toi, au debut. (je le suis toujours un peu, mais en beta c'est un peu mieux)
ils font cela en effet en se disant que les gens evoluront moins vite, mais en faite ils perdent plein de gens dans l'affaire, c'est complètement contre productif.

franchement je préfère presque quand il limite le minage en alpha...

Mettre des chemins entre les différentes outpost / teleporteur comme dans eve par exemple serai une bonne possibilité. et surtout enlevé toute les détoures et autres conneries !
Citation :
Bon je viens de commencer et déjà je trouve certaines choses rédhibitoires pour une copie d'Eve. Je fais des missions et c'est mais à la limite du foutage de gueule les chemins à prendre pour se rendre dans la zone de la mission. Avec les dénivelés et la carte en mode topographique j'ai passé 1 h à chercher un passage sans pouvoir en trouver pour compléter ma mission...
Les détours de malade qu'il faut faire pour se rendre d'un point A à un point B à cause du mapdesign apparemment conçu pour retarder l'avancement des joueurs le plus possible en rajoutant de la difficulté sur des choses à la con. Par rapport à Eve ça fait un choc.
Passer 80 % de son tps à devoir zigzaguer entre les éléments infranchissables, devoir passer par le point X et le point Y pour arriver à Z en partant de W c'est pas mon truc donc je pense que je vais pas continuer.
ça me gonfle parce que j'aime bien le système à la eve mais là j'ai pas le courage.
Il suffit de repérer une bonne zone, et pour l'exploiter facilement, il te faut coller des points de passage sur la map de manière à pas atterir dans une zone dont la topographie va te faire un détour immense vu que les drone de départ rament comme des porcs. C'est autre chose que l'espace, ça c'est sur, mais c'est très crédible au contraire.
j'ai activé la topo sur la map ça aide mais ça résout pas le problème.
Et niveau crédibilité, la map 90 % de montagnes... ça aurait pas nuit à la crédibilité d'avoir des vastes étendues de plaines ou au moins sans décors escarpé à ce point...
Quand tu es obligé d'aller tuer 10 robots dans une zone qui se trouve dans une cuvette entourée de montagnes et qu'en faisant le tour pdt 1 h tu trouves pas de point d'accès... C'est quand même très mal foutu et surtout ça n'apporte rien de faire ça au niveau contenu. ça rallonge le jeu de manière artificielle en étant une tannée pour le joueur. Après y en a qui ont plus de patience que d'autres et qui se font une raison mais pour moi c'est le repoussoir principal du jeu.
Si ça résout le problème.
Il suffit de mettre les zones non franchissables sur le radar et tu trouves directement ton chemin en zoomant et dézoomant sur le radar.

Avec ce nouveau patch (que je n'apprécie guère aussi), certaines missions qui pouvaient être faites en assault ne le sont plus car la zone est restreint au light robot.
Cependant si votre "truc" sur PO c'est le PVE, sachez que les DEVS travaillent sur du contenu supplémentaire.

Et je suis d'accord, leur patch n'est pas viable sur le temps, des personnes sont parties et d'autres vont suivre.
J'ai joué quelques jours, et je crois que je vais stopper là.

Ca ne sera même pas à cause des choses problématiques du jeu (le scanner pour miner qui ne se rafraîchit pas, la lourdeur de son utilisation, des zones de minage et npc de mission campés par des farmeurs...), ce genre de chose ne m'aurait pas arrêté.

C'est simplement que l'économie est déjà agonisante. Il y a très peu de buy orders pour les minéraux, peu de nouveaux robots sont construits, et peu sont achetés.

Pour ce type d'économie sandbox, il est vital d'atteindre une certaine masse critique en population pour faire tourner la boutique, ce qui permet aux nouveaux de gagner de l'argent et bien démarrer, et attirer davantage de joueurs via le bouche à oreille. Et Perpetuum est loin d'avoir atteint cette masse critique. Trop peu de nouveaux joueurs-> jeu condamné à moyen terme.

Si il y avait eu 4000+ joueurs en heure pleine, Perpetuum aurait été promis à un bel avenir. Mais avec 250-300 joueurs, c'est mort.
Mouais ya pas non plus d'exagération dans tout ça. 250/300, t'as mal compté.
Je dirais simplement que "quelques jours" ne suffisent pas pour découvrir l'univers du jeu, donc ton jugement n'est pas fondé. La richesse du jeu est avant tout une question de jeu en équipe ( production , minage , pvp , pve , gestion économique ) alors seulement on peut s'eclater dans son domaine de prédilection. Et arrêter d'enterrer un jeu qui a 3 mois de vie, prenez le temps d'attendre surtout que le suivi est au rendez vous. Pour moi c'est testé et approuvé depuis l'early accès.
Citation :
Publié par Lokhar
Mouais ya pas non plus d'exagération dans tout ça. 250/300, t'as mal compté.
On a les chiffres de population actuels ?

Les derniers que j'avais vu semblent avoir disparus...
Citation :
Publié par Lokhar
Mouais ya pas non plus d'exagération dans tout ça. 250/300, t'as mal compté.
C'est ce que je vois en soirée sur le chan général, et je doute que beaucoup de joueurs l'ait supprimé.
Ils avaient vendu pour 15000 mois d'abo.
Donc avec les dual compte et les achats de 3 et 6 mois voir plus, je pense qu'effectivement on doit être 3k ou 5k de joueurs actifs max. Et ca c'était il y a 2 mois.
Donc ~300 à 500 joueurs à l'heure de pointe est pas impossible.

Je connais quelques personnes qui comme moi ont payés mais ne se co pas. C'est le coté pervers de leur système. Même sans se co tu progresses. Donc on se connecte pas.

J'ai pas une grande confiance dans l'avenir de perpetuum perso.
Citation :
Publié par kilo
Le chan général, au moins la moitié du serveur n'est pas dessus
Admettons.

Mais quand on voit que, sur une station centrale dans une ile alpha, il n'y a plus de buy order pour du titan ore, pratiquement pas plus pour l'immentium ou stermonit, que les buy/sell orders d'Arbalest (pourtant le robot d'assaut le plus adapté aux npcs locaux) n'ont pas bougé d'un poil en 3 jours, il y a de quoi se poser des questions...
Je ne prétends pas connaitre la réponse à ta question, mais sache que les guildes produisent eux meme leur matos et ne passe quasiment pas par le market.

De plus il y a le canal trade et on s’économise ainsi les taxes

Donc le market donne une idée mais ne te base pas exclusivement sur ca pour avoir ce type de conclusion

Ceci dit, si on enlève les multi comptes, je t accorde qu'il n'y a pas des milliers de personnes meme en heure de pointe
Heu je suis pas d'accord... dans ce type de jeux, le market est un très bon indicateur... Car justement, toutes les corp ne sont pas auto suffisante en stuff/bot, surtout les petites structure et surtout celles qui sont très orienté pvp (où il y a peu de mineur/prodeur et encore c'est souvent des doubles compte)

Et la, effectivement... bah ya rien... bon ya aussi le fait qu'il y a plus d'assurance depuis quelques jours et que du coup, certain pvp plus donc pètent plus de bot donc n'en achètent pas... ou encore que les mission fight sont tellement peu rentablent que tout PvPer à un sequer et chain les missions de transport !

Bref tout va bien ! ce jeux est une merveille ! tout y est équilibré et bien pensé ! et il ne va surtout pas avoir besoin d'attendre 6 mois avant d'avoir un truc potable après avoir essayer (subit ?) les petits tests de cette bet... release !
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