[Archive] Les animés de 2011 [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camelias
airma : Non mais ça va c'est marqué 2D et 3D donc tout sera pas en 3D juste certains plans ^^
Mais c'est vrai que depuis que le projet est en route 2009, on a rien vu filtrer, et je trouve ça plus inquiétant qu'autre chose.
Ouais bon , on espère que ca donnera quelque chose de cool.
Mdr la déformation de pseudo, j'avais même pas calculé en fait desolé

edit au dessus
Putain,j'ai vraiment cru pendant une seconde que mai otome etait de retour
grrrr.
Citation :
Publié par Camelias
airma : Non mais ça va c'est marqué 2D et 3D donc tout sera pas en 3D juste certains plans ^^
Mais c'est vrai que depuis que le projet est en route 2009, on a rien vu filtrer, et je trouve ça plus inquiétant qu'autre chose.
Et là...imagines le grand condor en 3D sur un fond 2D avec une incrustation moisie digne de Gonzo?
Citation :
Publié par Camelias
Les cités d'or (...)
Le studio qui s'en occupe (Blue Spirit) est plutôt accès 3D, d'ailleurs, c'est indiqué qu'il y aura de la 3D dans le projet donc tant que j'aurais pas vu une preview qui me montrera du bon, je ne peux pas m'empêcher de m'attendre au pire
Ils ont fait ça aussi, qui devrait être plus dans le ton des cités d'or
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je refuse de voir une telle aberration. Wolverine, ..................Pas un type androgyne/trop efféminé avec des petits couteaux à steak comme arme.

comme je n'aimes pas le comics us (10 sur 1800 bd ) , l'apparence de Wolverine me choc pas autant que vous et même je la trouve pas mal
Citation :
Publié par Zackoo
Hééé, première fois je regarde un hack et ben j'aime bien le quantum en tout cas, reste à voir la suite. Les voix sont adorables.
Regarde .hack//ROOTS si tu as des insomnies .
j'ai toujours entendue du bien des hack/... mais vue le nombre de serie différente et la date de certaine j'ai jamais oser tenter.

donc question: tout es lier ou alors on peu regarder séparément?
bref, je peu regarder quoi de bien et pas trop vieux sans etre obliger de regarder les ancien truc pour piger.
Le seul truc que j'ai aimé sur hack c'est l'ost et la série des hack commence en 2002. Comme le dit Geglash, c'est assommant mais j'ai quand même eu le courage de regarder la moitié de hack/roots en sautant de très nombreux passage.
Bah, à première vu il y a pas mal de .hack différents, mais en fait c'est juste du bluff. Grosso modo, on peut distinguer les .hack//SIGN et les .hack//Roots.

SIGN, c'est une série de 26 épisodes, et quelques OAVs (Intermezzo, Unison), la première série .hack sortie. Tout ça se passe essentiellement dans The World, le MMORPG autour duquel tourne .hack, et les quelques trucs pas nets qui s'y passent et qui débordent sur la vie réelle.

Legend of Twilight Bracelet est en presque la suite. Le setting est à peu près le même, mais les protagonistes sont essentiellement remplacés. Série moitié moins longue, ma mauvaise langue rajoutera ussi moitié moins importante. Mais elle peut se regarder dans les grandes lignes sans avoir vu SIGN.

Roots, changement de décor : ça se passe dans The World V2. Mais bon, les thèmes changent pas trop. Encore une fois, pas besoin de regarder les autres trucs pour comprendre. Il y a quelques films 3D, GU, qui complètent la série, mais je les ai pas vus.

Voilà, après il y a Quantum, dont je viens de me faire le premier épisode. Apparemment, une nouvelle version de The World, et donc reset des protagonistes (ou du moins de leur avatar ). Et Liminality, en fait le tout premier .hack en anime, mais qui est particulier: il sert de bonus au jeu PS2, et se passe exclusivement "IRL". On suit grosso modo une nana dont on peut apercevoir le pseudo dans le The World du jeu, et qui cherche à trouver IRL l'origine du problème dont son copain a pu souffrir IG. Vraiment pas facile à regarder si vous ne faites pas le jeu en parallèle, mais soit.


Enfin voilà, globalement quelque soit l'anime .hack, c'est bourré d'autoréférences. Parce que .hack, c'est quand même une bonne grosse licence, quand on voit les jeux, mangas, romans et animes qui peuvent en venir. Après si on met ce point de côté, ouais ça va ça se regarde pas mal de façon désordonnée sans avoir de problème pour piger, mais on en profite d'autant plus en regardant plusieurs des animes (sauf Liminality à la rigueur, qui va vraiment avec le jeu. Et GU, pas d'avis dessus, pas vu)
Sinon, je trouve que même de nos jours, SIGN rend pas mal du tout, donc ça reste un point de départ valide =)

J'sais pas si ça va profiter au demandeur, mais ça devrait quand même rester utile pour tous les autres passants ^^
J'avais beaucoup aimé SIGN à l'époque, va falloir que je tente Roots et Quantum.

Mais j'avais vu des images de Roots et me semble que les persos m'avaient moins attirés.

Mais oui, l'OST de SIGN était magnifique.
Je... je... nan...

Mais qu'ont ils fait à mon Wolverine ????

C'est quoi cette tarlouze androgyne de 2m de long, aussi fin qu'un piquet et avec une tête de bogosse ?

Les salauds ils ont violés mon personnage fétiche de Comics
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'avais beaucoup aimé SIGN à l'époque, va falloir que je tente Roots et Quantum.

Mais j'avais vu des images de Roots et me semble que les persos m'avaient moins attirés.

Mais oui, l'OST de SIGN était magnifique.
Ne touche surtout pas à Roots, je comprend même pas comment ils ont pu osé sortir ca, c'est tellement de la chiasse par rapport à ce qu'était Sign.
Citation :
Publié par Wired1923
Ne touche surtout pas à Roots, je comprend même pas comment ils ont pu osé sortir ca, c'est tellement de la chiasse par rapport à ce qu'était Sign.
Pas d'accord, mais pas du tout, c'est une œuvre majeure des années 2000, les créateurs ont réussi a extraire la substantifique moelle des animes soporifiques et l'ont étalée sur 24 (ou 26) épisodes afin de développer leur vision. Personne ne peut dire ici honnêtement que cet anime était mauvais, il ne se passait juste rien, encore pire que K-On! avec les filles sous barbituriques en intraveineuse.

C'est quand même une performance de faire une série assez abstraite pour que seuls 3 épisodes soient nécessaires pour comprendre l'ensemble de l'intrigue, et je déconnes même pas, le seul truc que vous ne verrez pas, c'est un perso très très très secondaire qui change d'avatar, a tel point que ça n'a aucun impact, le reste est contenu dans les ep 1, 12 et 24 (ou 26 encore une fois), ou alors vous vous faites la version longue si vous êtes hardcore avec les eps 1, 2, 12, 23 et 24.

Les seuls trucs intéressants, c'étaient les génériques d'ouverture et de fermeture, mais vu que je les ai déjà fait passer en BT, vous avez même pas besoin d'aller les voir.

Mais il reste que, je recommande quand même son visionnage a qui veut avoir une vision plus étendue du paysage anime actuel, .hack//ROOTS vous servira de point de repère pour échelonner les notes que vous mettrez aux autres animes, je n'ai pour le moment toujours pas de concurrent à lui opposer, les animes mauvais arrivent eux, à être super marrants une fois pris au second degré (genre Gundoh Musashi ou plus proche de nous Akikan!), ce n'est pas le cas de .hack//ROOTS et c'est vraiment une sacré performance.
Citation :
Publié par Geglash
Les seuls trucs intéressants, c'étaient les génériques d'ouverture et de fermeture, mais vu que je les ai déjà fait passer en BT, vous avez même pas besoin d'aller les voir.
Clair que silly-go-round, elle rox. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Perso, j'ai pas aimé .hack//SIGN, il se passait tellement rien.
.hack//roots, il se passait rien, mais ça avait l'air assumé... pas un semblant d'action.
Citation :
Publié par Geglash
Mais il reste que, je recommande quand même son visionnage a qui veut avoir une vision plus étendue du paysage anime actuel, .hack//ROOTS vous servira de point de repère pour échelonner les notes que vous mettrez aux autres animes, je n'ai pour le moment toujours pas de concurrent à lui opposer, les animes mauvais arrivent eux, à être super marrants une fois pris au second degré (genre Gundoh Musashi ou plus proche de nous Akikan!), ce n'est pas le cas de .hack//ROOTS et c'est vraiment une sacré performance.
Yami Karaaaaaaaaaaa Tasuketeeeeeeeeee? (oh, je crois que son nom était Venus versus Virus, j'avais seulement retenu sont plus intéressant : l'OP)
Lovedol?
Yumeria?
Crystal Blaze?

J'ai du mal à considérer Roots comme le pire perso, même si c'était déjà bien chiant en soi.

Citation :
Perso, j'ai pas aimé .hack//SIGN, il se passait tellement rien.
.hack//roots, il se passait rien, mais ça avait l'air assumé... pas un semblant d'action.
Marrant, je vois plus d'action dans Roots que dans SIGN. Roots, c'est un peu les chroniques d'un type devenu gros bill pour venger sa copine...
Par contre quand j'y repense, je crois que j'avais arrêté Roots en cours, et fini quelques années plus tard, mais j'ai tout oublié de la fin? lawl.
En meme temps voir Hack//roots ne sert qu'a se mettre en bouchée pour jouer a Hack//GU.

Tous les trucs signés .Hack sont fait pour etre joués/regardés/whatever sur plusieurs formats afin de saisir le truc.

@Rafa : La fin de roots c'est le debut de G.U, quand le heros se fait data-drain et redevient lvl 1 me semble
Y en a quand même qui passent beaucoup mieux que d'autres en standalone, genre Sign.
Merci pour le rappel sinon, je me souvenais de ça, mais pas qu'on terminait dessus. C'est dure l'impression de complétude que j'en ai gardé...

Tout ça me rappelle d'ailleurs que je n'ai pas fini la première série des jeux .hack. J'en avais fait plus de la moitié, faudrait ptêt que je trouve l'occaz de revenir dessus.
Level E 5 vu :
Y'a pas j'adore cet anime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sales gosses ingrats.
Le Baka Ouji et son costume top pas glamour du tout.
Le Chibi Ouji aussi
Ding ding level 2 \o/
Go ! Color Rangers ! Fight ! Color Rangers ! Defeat the Devil Craft !
Le pauvre Craft qui se retrouve encore dans un plan à la con
Oui Sign passe bien en standalone mais il me semble que le heros n'apparait pas dans les jeux et vice versa non ?

Perso j'avais testé que le premier jeu dans la premiere partie. J'ai beaucoup apprecié la trilogie GU sur ps2 par contre.
Citation :
Publié par Camelias
Level E 5 vu :
Y'a pas j'adore cet anime
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les sales gosses ingrats.
Le Baka Ouji et son costume top pas glamour du tout.
Le Chibi Ouji aussi
Ding ding level 2 \o/
Go ! Color Rangers ! Fight ! Color Rangers ! Defeat the Devil Craft !
Le pauvre Craft qui se retrouve encore dans un plan à la con
Idem, à chaque fois on se demande quel plan à la con il va pondre, et chaque fois c'est encore pire que ce qu'on imaginait \o/

C'est vraiment le pire sale gosse que j'ai vu dans un anime
Citation :
Publié par Badok
Oui Sign passe bien en standalone mais il me semble que le heros n'apparait pas dans les jeux et vice versa non ?

Perso j'avais testé que le premier jeu dans la premiere partie. J'ai beaucoup apprecié la trilogie GU sur ps2 par contre.
A l'époque du jeu, Tsukasa, le héros de l'anime, a arrêté de jouer (totalement compréhensible après tout ce qui peut bien se passer dans l'anime ). Mais on y retrouve quand même son avatar, mû par une IA. Et dans l'anime, ben Kite n'a pas encore commencé à jouer, donc forcément on ne le voit pas.
Par contre, après coupon se rend compte que les deux sont étroitement liés : les évènements de la fin de l'anime sont directement à l'origine du début du jeu (le réveil d'Aura, Skeith qui la poursuit). C'est loin d'être le seul lien, mais tout ça n'empêche pas Sign d'être relativement complet même en standalone.

Mince, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas pensé à .hack... Je ne faisais même plus gaffe à l'ordre dans lequel tout ça se passait
Level E c'est complètement n'imp comme anime .
J'ai hate de voir l'épisode 6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le chef des gardes est juste génial need le revoir peter un cable.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés