Des retours sur le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkwolf.
Une chose que je n'arrive pas à comprendre pour ce qui est social, je vois pas mal de gens ici qui s'en plaignent mais y'a pourtant quelques guildes recensées ici, il faut juste aller les voir, là le social prendra toute sa saveur. Alors oui certes les chan marchent une fois sur deux, mais si vous voulez tester du raid, du pvp en groupe va falloir vous bouger.
On connait la musique merci. Il y a des jeux (nombreux même) où si tu n'as pas de guilde, tu peux faire en une session de jeu des rencontres, un grouper pour faire des quêtes, une instance etc... Sur DCUO si tu groupes avec un gars, une fois terminé la quête, le mob à descendre... bref, ca finit en ciao Bye voire même /gquit direct.
L'aspect social d'un MMO ne doit pas à mon sens se limiter à la vie intra guilde... Donc arrêtez svp de nous sortir cet argument. On est pas noeudnoeud non plus, on sait bien que si on connait des gens c'est plus facile de jouer en groupe, teamplay etc... Mais sur ce jeu il n'y a pas de communauté (je force le trait mais au moins on comprendra comme ca).
Beaucoup de retours, c'est appréciable. La diversité des avis permet de prendre la température, qu'on soit déçu du jeu ou non.

L'aspect social me gène c'est clair, j'aime bien retrouver des joueurs sans pour autant jouer avec les membres de la guilde. Pour le reste, je serais prêt à laisser sa chance au jeu, mais la situation autiste décrite par certains refroidit quelque peu.
alors mon retour maintenant que j'ai commencé le end game, déjà la phase leveling très courte, ben ça m'a plu, en effet moi qui adore reroll, ça me fera pas trop chier de refaire les quêtes leveling, d'autant plus que tout est bien scénarisé, tout suit une trame de fond sympathique et pose les différents décors des différents gros protagoniste de l'univers DC. ensuite c'est la premier fois que ça me fait plaisir de faire des quêtes en solo une fois atteint le level max, car c'est fun, c'est relaxant, c'est défoulant, c'est un jeu nerveux.

Ensuite une fois au max, je m'apperçois que le jeu propose aussi bien de jouer seul (les defi), à deux (les duos), à 4 (les alerte hardmode) et à 8 (les raid) donc il y en a pour tous les goûts et le moments, quand je suis seul ben je fait des defi, je cherche des point bleus et verts (je visite les villes immense et très varié dans les architecture d'immeuble, je me trouve des fois surpris par tout le travail de modélisation, des quartier d'affaire aux entrepôts et usines, en passant par les parcs, et autres zones dortoirs).

et pour finir le pvp, ben j'en ai pas trop fait, mais le peu que j'ai vu c'est sympa et je me sent utile (je joue heal, pareil c'est bien un des premier jeu ou je vois le rôle de healer sous un aspect ludique et pas juste a regarder les barres de vie des potes, le heal participe a l'action, le fait qu'on ai pas besoin de cibler les potos aide a rendre cette classe plus dynamique je trouve).

petit mot de la fin, j'ai commencé sur bloodstorm (PVP), et sous la pression de potes arrivant et la lassitude de passer plus de temps a pvp et être KO qu'a faire ma quête dans certaine zone, j'ai fini ma course sur Reality Lost (PVE) et je fais des arènes sans problème (mais ça pop le soir en semaine, apparement il y a peu de monde sur le jeu en weekend), cela me permet aussi de me balader en ville sans me faire gank à tout va et j'apprécie.

Donc je qualifie DCUO de bon petit jeu, plaisant et qui je l'espère aura un avenir des plus radieu

Edit : et je te conseil si tu nous rejoins, d'essayer de te trouver un binôme de leveling, c'est ce que j'ai fais avec un pote et on a pas vue le temps passé en étant sous vocal.
Bonjoir bonjoir ! A mon tour de faire mon petit retour du coup

J'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux a jouer sur console, ca fera un petit avis de plus du coup Donc je joue sur PS3, sur CrossFire, le premier serveur PvP.

J'ai eu trois phases dans mon opinion pour ce jeu :

. J'ai commencé le jeu, j'ai tout de suite accroché ! N'etant absolument pas un fan du leveling, j'ai été vraiment agréablement surpris de voir que celui de DCUO est vraiment bien fait ! Les quetes s'enchainent, c'est sympa, on a envie de connaitre la suite, de battre le boss de fin de suite etc. c'etait vraiment bien !

. Ensuite j'ai eu un coup de mou, un peu découragé en me demandant si je n'allais pas trop vite faire le tour du jeu, si ca allait vraiment me plaire en vu du contenu arrivé lvl 20. En effet, les quetes, ca va jusqu'a ce lvl, mais pour les 10 derniers du lvl, on a envie de changer un peu etc, et je trouve les alertes pas terrible sur le point du leveling. On les fait une fois ca nous up énormément avec les quetes, mais après, ca nous fait quasiment rien. De plus le pvp en arène est quasiment inexistant ! En bref, j'ai eu du mal !

.Et puis je me suis repris, j'ai up ma belle Nature heal au lvl 30, et je peux vous dire qu'au lvl30, c'est un vrai régale ! On enchaine a vitesse grand V les arènes, c'est un pur plaisir ! Bon, j'ai up que depuis avant hier, j'ai donc pas encore pu bien tester le PvE, mais entre les alertes, les duos, et les raids pour plus tard, ca ne présage que du bon

Pour ce qui est du coté social, je joue principalement avec un ami a moi (Yareth ici présent), du coup, je me rend pas bien compte ! Mais c'est vrai que sur PS3, le coté social est mit au second plan a moins d'avoir le materiel pour (un clavier ou un truc comme ca).

En tous cas, je sais pas si tu hésite, mais je pense quand même que le prendre sur PC sera plus judicieux si tu veux voir ce jeu comme un jeu social ! Mais n'hésite pas a l'acheter, tu verras qu'une fois Haut Level, tu ne saura plus ou donner de la tête tellement le contenu y est
Un retour de plus, merci.

Citation :
En tous cas, je sais pas si tu hésite, mais je pense quand même que le prendre sur PC sera plus judicieux si tu veux voir ce jeu comme un jeu social !
Je n'ai pas de PS3, donc ce serait pour du pc. Sûr.
Citation :
Publié par Satya
Venant de jeux comme CoH, EQ2 ou LOTRO ... voici mon feedback après quelques jours de jeu (j'ai acheté le jeu sur steam) :


Alors question bugs/graphisme et autre :

= il y a des bugs, il y a des soucis, je dirais pas pire qu'à la release de certains MMO's ... mais c'est surement pas aussi abouti qu'à la release d'un CoH ou un LOTRO.

= les graphismes sont beaux, le rendu des personnages est sympa & les textures sont globalement OK.

= Je trouve qu'il y a moins de possibilités de costumes que dans les CoX


Question gameplay :

d'abord on a l'impression d'être sur un jeu purement développé pour console (ton personnage prend la position d'un avatar sur console, les animations sont fluides, mais également calqué sur du gameplay console ... une fois que tu as joué une 20aine d'heures, tu as bien capté tous les combo's, cela enlève directement le charme des premiers instants ou tu as l'impression de tapper comme une brute sur du mob lvl 3 ).

Ensuite, je ne peux pas dire que j'ai l'impression d'un MMO en terme de communication & gameplay (le but étant de monter lvl 30, les joueurs font du solo et xp dans leurs coins). y'a pas de chat, les missions communes n'ont que peu d'interet, bref, cela n'encourage pas à monter des groupes. En general sur le chat on t'explique que telle instance tu peux "solo le boss en faisant x ou y".

La communication :

Mon dieux, ce n'est pas pour rien que tout le monde te dis d'aller trouver une ligue qui joue sur mumble ou TS .. en effet, ingame c'est attroce. Je ne comprends rien au chat et constate qu'il y a d'immenses lacunes (à niveau, je présume qu'un joueur console ne s'amuse pas à "chatter" ingame, sauf s'il est équipé d'un clavier usb). Conclusion, si tu viens d'autres MMO's ou les chats sont plus aboutis, celui ci va te décevoir (grandement je dirais meme pour ma part).


bref, pas méga convaincu pour ma part - je ne sais pas si je vais terminer mon mois gratuit et j'ai déjà cancel la souscription. L'interface, le chat et quelques bugs me font regretter un peu mon achat.


Je n'ai bien évidemment pas gouté au PVP, qui est la tous l'interet du jeu je présume ... mais pour faire du PVP, il y a d'autres MMO's (que je trouve) plus sympa's. Mon avis est donc partiel = uniquement valable pour les 20 premiers niveaux. De toute façon, étant donné les bugs massifs en PVP, cela ne motive meme pas pour continuer à jouer.


Voila donc mon retour (subjectif, vu que personnel). C'est un petit MMO (adapté pour le casual gaming) qui aurait pu etre sympa, car la prise en main et le concept sont intéressants.


Edit: en fait apres m'être relu, je viens de cancel mon abo (Subscription is temporarily active, and will move to "Closed" status after all stacked time has expired. (subscription plan expires 3/6/11)) - car je me rends compte que le jeu ne me plaira pas
100% d'accord avec ton analyse.
Smile
Citation :
Publié par Relativity
Alors celle là, on nous l'avait pas encore faite! Ne pas faire de PVP et se permettre de nous sortir que c'est bourré de gros bugs massifs en pvp! Dis nous l'extralucide, on peut connaitre ses gros bugs dont tu nous parles? Oui il y a de l'exploit mais ca reste marginal!

En plus, on voit que tu as guère gouté aux alertes qui sont tout sauf solotables et ne rapportant rien. Tu récoltes justement du bon stuffs. Encore faut il avoir le courage de s'inscrire et de les faire
Je t'invite également a faire du solo au niveau 30, tu vas voir à quoi ca va ressembler dans le jeu. Certes, les niveaux classiques de up se font plus en solo, ce qui est pas plus mal pour les casuals et les personnes qui aiment reroller sans se prendre la tête mais au niveau 30, c'est un peu une nouvelle vie pour ton perso et tu as intérêt de bien connaitre tes combos et ton rôle si tu ne veux pas faire foirer ton groupe. Parce que les personnes qui clic qui clic et qui clic à l'instar d'un testeur de jv.com, et où tu crèves, tu crèves, tu crèves, il y en a des tonnes dans le jeu et qui ont rien compris au gameplay
lol n'importe quoi. Ce n'est pas une nouvelle vie au 30 mais une REPETITION sans fin et totalement sans interêt aussi bien dans les missions, dans le pvp et dans l'intêret des loots.
Les gens jouent souvent n'importe comment et comme personne ne se parle çà en devenait hyper chiant. En fait, si vous aimez jouer devant votre TV HD, les doigts de pieds en éventail, avec votre pad d'une main et votre coca dans l'autre vous y trouverez certe de la difficulté. Par contre si vous vous concentrez c'est un gameplay hyper facile par rapport a bcp d'autres mmoprg. Mais comme justement DCO attire par sa simplicité, vous trouverez 90% de joueurs restant qui s'abonnent pour cette simple raison.
Tout le gameplay de DCO est basé la dessus ( de 1 à 30) on veux simplifier/ assister et sourtout rendre le jeu le plus solo possible pour que justement tout le monde se sente super puissant et non dépendant des autres. ( bravo le concept du mmorpg ) Ha beh juste on est dans un monde de super heros individuel.
Autre remarque, la super force par hasard, tout le monde l'a !. Faudrait sourtout pas frustrer un joueur si l'un peux porter une voiture tandis que l'autre ne pourra le faire qu'avec une poubelle.
SOE a fait un jeu pour du super joueur....en mode facile.
Citation :
lol n'importe quoi. Ce n'est pas une nouvelle vie au 30 mais une REPETITION sans fin et totalement sans interêt aussi bien dans les missions, dans le pvp et dans l'intêret des loots.
+1 avec ton post voyageursssssss, pour ma part je ne suis pas arrivé au bout de mon mois gratuit ... Une fois niveau 30, je ne m'amuse plus du tout, c'est atrocement chiant. Et la facilité, rapidité de leveling c'est abusé ... Jeux de casual d'accord, mais même c'est exagéré ... je ne parle pas des bugs car c'est un nouveau jeux donc compréhensible. Chacun ses goût vous me direz, mais pour ma part je vais voir ailleurs.
Heu pour ma part je suis allé tester les alertes hard du lvl 30 certes j'avais pas un gros stuff mais ca représente quand même un bon challenge je trouve et encore j'ai pas testé les raids.

PS : et non toutes les alertes hard ne sont pas des challenges c'est vrai mais y'en a deux trois pas mal du tout
le retour de voyageursssssss...

Alors on va rire je sens vu qu'il nous fait du copier coller à chaque post :

Citation :
lol n'importe quoi. Ce n'est pas une nouvelle vie au 30 mais une REPETITION sans fin et totalement sans interêt aussi bien dans les missions, dans le pvp et dans l'intêret des loots.
Répetition c'est le cas de TOUS les mmorpg. La seule différence c'est que là, tu atteints le level max rapidement donc tu peux accéder au contenu HL presque tout de suite et faire comme dans TOUS les mmorpg : raid, pvp, pve etc...


Citation :
Les gens jouent souvent n'importe comment et comme personne ne se parle çà en devenait hyper chiant. En fait, si vous aimez jouer devant votre TV HD, les doigts de pieds en éventail, avec votre pad d'une main et votre coca dans l'autre vous y trouverez certe de la difficulté. Par contre si vous vous concentrez c'est un gameplay hyper facile par rapport a bcp d'autres mmoprg. Mais comme justement DCO attire par sa simplicité, vous trouverez 90% de joueurs restant qui s'abonnent pour cette simple raison.
LOL discours d'un mec qui a cru pouvoir arriver en PvP et devenir le maître roxxorkikootoutdur. Mais tu c'est pas le cas, car bientôt 1 mois que le jeu est sorti et on commence à voir des teams se former et du challenge en PvP avec l'obligation de faire des team opti pour être sur de gagner (je parle pas du bug exploit qui gâche un peu mais fort heureusement tout le monde l'utilise pas).
Bref on a bien compris que le jeu ne te plait pas voyageursssssss mais faut partir, changer de section, aller parler d'un jeu qui te plait, stop essayer de mener ta propre révolution anti DCUO...


Citation :
Tout le gameplay de DCO est basé la dessus ( de 1 à 30) on veux simplifier/ assister et sourtout rendre le jeu le plus solo possible pour que justement tout le monde se sente super puissant et non dépendant des autres. ( bravo le concept du mmorpg )
Bizarre, parce que depuis mon lvl 30, je suis guildé et je joue rarement solo... Certes j'ai up seul mais c'était par choix, car j'avais possibilité de grouper pour enchaîner les quêtes etc... mais le faisant depuis mon boulot et avec mes afk fréquents, j'ai préféré jouer solo de 1 à 30. Mais maintenant je groupe systématiquement pour les duos, alertes, arènes, raids, pvp sauvage, etc...


Citation :
Ha beh juste on est dans un monde de super heros individuel.
Autre remarque, la super force par hasard, tout le monde l'a !. Faudrait sourtout pas frustrer un joueur si l'un peux porter une voiture tandis que l'autre ne pourra le faire qu'avec une poubelle.
SOE a fait un jeu pour du super joueur....en mode facile.
Donc toi tu es lvl 10 et effectivement c'est pas très compliqué, mais as-tu fais des hard alertes? Des raids? je pense pas vu ta vision du jeu
Bref je t'en supplie voyageursssssss, arrêtes ton discours qui reste le même dès qu'un post concernant l'avis sur le jeu naît, on avait bien compris que tu vomissais sur DCUO mais de la a vouloir ABSOLUMENT ne pas être le seul à penser ça...
C'est ton droit de pas aimer mais voilà stop ton abonnement et retourne sur un jeu que tu aimes plus... Je vois pas ce qui est compliqué...
Citation :
Publié par voyageursssssss
En fait, si vous aimez jouer devant votre TV HD, les doigts de pieds en éventail, avec votre pad d'une main et votre coca dans l'autre vous y trouverez certe de la difficulté. Par contre si vous vous concentrez c'est un gameplay hyper facile par rapport a bcp d'autres mmoprg. Mais comme justement DCO attire par sa simplicité, vous trouverez 90% de joueurs restant qui s'abonnent pour cette simple raison.
Tout le gameplay de DCO est basé la dessus ( de 1 à 30) on veux simplifier/ assister et sourtout rendre le jeu le plus solo possible pour que justement tout le monde se sente super puissant et non dépendant des autres. ( bravo le concept du mmorpg ).
C'est un point de vue très personnel, tout le monde ne cherche pas systématique la difficulté avec un grand D.
Je prends mon exemple:je rentre du boulot le soir, j'ai un peut de temps pour jouer avec un pote,
j'ai surtout et avant tout envie de m'amuser et de me détendre.
Du coup effectivement DC s'y prête bien.

Cela dit je comprends très bien également l'envie d'une certaine difficulté,
Mais de la à dire que c'est "simpliste" il faut pas abuser.

Le jeu est effectivement réalisé dans une optique "console" oui c'est vrais,
c'est peut être pas une si mauvaise chose
j'ai jamais vue un gameplay aussi nerveux sur un MMO,
mon seul regrette c'est qu'encore une fois les serveurs console/pc soit clairement séparé, dommage ...

Je précise que je joue sur PC, j'ai toujours joué sur PC,
et je n'ai jamais été attiré pas le monde des consoles,
je mets juste en garde contre l'habituelle - guerre de clan
pseudo rapport de force- ma plateforme c'est la plus grosse
.

Chacun sa tasse de thé, l'important c'est de se faire plaisir,
en ce qui me concerne DC universe c'est le panard !
car en matière de MMO de super Hero il faut avouer qu'il apporte de gros plus par rapport à sa concurrence:
- Dialogue entièrement doublé
- Pour une fois on ne me demande pas d'aller voir un PNJ N°1, qui me demande de farmer 10 peaux de cochon-dinde en me promettant de me faire une superbe paire de botte en retour. (oui bon la d'accord je pense surtout à un MMO en particulier, et ce n'est pas un MMO de super hero )
- Gestion de l'équipement avec choix libre et entier du skin de ton perso.

Effectivement en gros - il y a cette interface clairement perfectible,
cela dit j'ai groupé avec un pote hier et sans rien avoir à configurer,
on a pus jouer au micro toute la soirée.

Je pense sincèrement que DC est un très bon jeu, le meilleur peut être de sa catégorie! maintenant il y aura toujours des déçus...
Sincèrement aller tomber black adam dans le raid kandhak et vous viendrez me dire que c est facile ...lol perso bon moi la question se pose pas ayant pris l abo a vie mais:

-je joue tout les jour depuis la sortie et j ai deja mon full t1 et une piece t2 et pourtant je ne m ennuie pas comme sur wow les raid représente un bon challenge et faire l alerte du jour et le duo prend deja du temps et pares je fait du pvp donc pour moi le contenu et la .

- ceux qui parle de jeux solo hey les gars vous faite comme moi vous aller dans une guilde vous déconner sur mumble vous verrez sa passera beaucoup mieux

- pour moi honnêtement le gros défaut du jeu et dans ses crash client vraiment abuser qui use la patiente de nombreuse personne sinon le reste que vous lui reprocher c est dans 100% des mmo faut que vous stopper le genre je pense ..
Malgré les réponses nombreuses entre temps je me permets de réagir à celle-ci qui m'intéresse plus sans je pense gêner le cours de la discussion

Citation :
Publié par Satya
= il y a des bugs, il y a des soucis, je dirais pas pire qu'à la release de certains MMO's ... mais c'est surement pas aussi abouti qu'à la release d'un CoH ou un LOTRO.

= les graphismes sont beaux, le rendu des personnages est sympa & les textures sont globalement OK.

= Je trouve qu'il y a moins de possibilités de costumes que dans les CoX
J'avoue que malgré les quelques dizaines d'heures passées dessus, j'ai peut-être eu de la chance, mais je ne pense pas avoir rencontré de bugs, que ce soit graphique, dans le déroulement de missions, ou dans l'utilisation de compétences (de problèmes liés à la latence peut-être mais j'ai du mal à le juger, et c'est pour moi différent de bugs).

Le point sur la personnalisation des costumes est intéressant si on prend en compte que ces éléments graphiques doivent évoluer en jeu en fonction des pièces trouvées. C'est une approche différente des CO et CoX (même si eux aussi proposait de débloquer des skin en jeu, c'était d'une manière différent, au moins pour CoX), elle s'oriente sur la recherche de skin en jeu, je trouve que c'est un bon moyen de renouveller ce principe de personnalisation. De toutes façon je trouve qu'on trouve une assez bonne variétés dans les personnages une fois en jeu, c'est l'essentiel non ?

Citation :
La communication :

Mon dieux, ce n'est pas pour rien que tout le monde te dis d'aller trouver une ligue qui joue sur mumble ou TS .. en effet, ingame c'est attroce. Je ne comprends rien au chat et constate qu'il y a d'immenses lacunes (à niveau, je présume qu'un joueur console ne s'amuse pas à "chatter" ingame, sauf s'il est équipé d'un clavier usb). Conclusion, si tu viens d'autres MMO's ou les chats sont plus aboutis, celui ci va te décevoir (grandement je dirais meme pour ma part).
C'est sans doute mal présumer, les serveurs PC et consoles étant séparés. Même si la plupart ne discutent pas vraiment sur le chat général (encore qu'il est rarement vide), ce sont certainement des joueurs PC, et à mon pour la plupart on ne peut pas les soupçonner d'avoir été auparavant exclusivement des joueurs console. Il est facile de pointer du doigt les consoles pour les point négatifs mais elles ne sont pas forcément responsables du comportement de joueurs (et pourtant je ne suis pas un joueur console)

Je n'ai pas eu le temps de m'impliquer plus profondément en jeu pour le moment, mais je trouve qu'il rempli bien son office. La tendance à avoir des personnage quasiment auto-suffisants n'est pas pour moi un obstacle au jeu en groupe, je trouve même pas mal d'interactions avec d'autres joueurs surtout sur le serveur PvP (je trouve que le deux se prêtent bien à cet exercice). Après si c'est pour nouer des contacts à plus long terme, au delà de ce qu'on rencontre en guilde, c'est un autre débat, mais je ne me suis pas vraiment senti seul en jeu (les arènes c'est un problème sur ce point particulier, comme un peu tous les MMo qui en ont, il faut à mon avis plus y participer dans l'optique d'une map fps par exemple).
Ah oui, c'est tellement triste que ce jeu n'ait pas choisi la voie des 500h de/played pour arriver lvl max, avec du monster bashing à répétition ou des quêtes "aller chercher 20 défenses de sanglier".

Ah, il est où le bon vieux temps des MMOs où on pouvait se dire "bon, j'en ai chié, j'ai perdu 6 mois de ma vie à monter un perso pour pouvoir commencer à m'amuser, mais quel sentiment d'accomplissement personnel majeur!".

Et pourquoi, mais pourquoi n'a t'on pas ici 80 sorts pour montrer que le VRAI gamer, il sait macroter avec son G15 lui? :/

Non, décidément ce jeu est trop nul. Adieu. Non en fait je vais rester et faire comprendre AU MONDE qu'il se trompe! Que DCUO est un jeu pourri! Que seuls des sous-gamers pourraient y prendre plaisir!
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Non, décidément ce jeu est trop nul. Adieu. Non en fait je vais rester et faire comprendre AU MONDE qu'il se trompe! Que DCUO est un jeu pourri! Que seuls des sous-gamers pourraient y prendre plaisir!


ben DCUO, c'est bien connu, est le rassemblement des joueurs qui ont pas le potentiels pour jouer un WoW HL ou ceux qui n'ont pas l'Anglais pour aller sur EvE...
Bref, pas grave, entre mauvais on s'amusent bien.
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Ah, il est où le bon vieux temps des MMOs où on pouvait se dire "bon, j'en ai chié, j'ai perdu 6 mois de ma vie à monter un perso pour pouvoir commencer à m'amuser, mais quel sentiment d'accomplissement personnel majeur!".


Touche pas à la tradition des sacro sainte défenses de sanglier !!
tu vas te faire crucifié !!
Citation :
Publié par Krozhauk
ben DCUO, c'est bien connu, est le rassemblement des joueurs qui ont pas le potentiels pour jouer un WoW HL ou ceux qui n'ont pas l'Anglais pour aller sur EvE...
Bref, pas grave, entre mauvais on s'amusent bien.
Ah mince que fais-je donc sur DCUO :/ Je retourne passer mes soirées en alternant eve online et mes raids sur wow !

Krozhauk : je te croise quand?
Kes : C'est aussi ton pseudo IG?
Citation :
Publié par Akimaru
Krozhauk : je te croise quand?
Ben on me croise partout mais plus en arène en train de tenir la vie de mes vilains adorés.
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Citation :
Publié par Akimaru
Kes : C'est aussi ton pseudo IG?
Oui. Guilde Iced Cakes côté vilains, on est régulièrement en arène avec Nel le soir.
Hello,

J'ai commencé le jeu il y a deux semaines. Je suis actuellement level 30 avec l'armure bleu pvp et un début de violet.

L'avantage de dc universe est clairement qu'il ne demande pas beaucoup de temps de farm, ce qui permet de s'amuser vite est bien sous condition de ne pas jouer énormément tous les jours.

Le jeu en lui même n'est pas si compliqué par le nombre de touche utilisé. Si on compare par rapport a des jeux comme WoW,AoC,Aion mais je trouve que ça donne un coté agréable. Le jeu est relativement bien équilibré, je n'est pas spécialement vu de pouvoirs overcheaté du style Ed4k de Aion. Même si les pouvoirs de super charge peuvent changer radicalement un combat.

Le gros plus pour les personnes qui font du pvp, est clairement le BG ou il faut capturer le rocher du camp adverse. Souvent pour ne pas dire tout le temps, l'objectif on s'en moque royalement, et on assiste à du 5vs5.

Les classes sont complémentaires, Healeur/controleur est une base dans un groupe, est le résultat est juste énorme. J'ai assisté à un 8vs8 dans l'arène, et je trouve vraiment agréable de voir des combats pouvant durer plus de 10 minutes avec des passages par moment tendu

Il est important de trouver une ligue, même si actuellement je n'est pas encore trouvé mon bonheur, le pickup est certes agréable, mais en abusé est vraiment mauvais pour la santé. Etant soigneur, j'ai du augmenter mon quota de clope irl !

Pour ce qui est du PVE, je ne sais pas du tout hors la phase de pex, je n'est pas fait autre chose que du pvp..

Le chat est une horreur. J'espère qu'ils vont l'améliorer.

En résumé, le jeu est vraiment sympa, si à coté vous avez un boulot, une copine et autres. Contrairement à d'autres mmo DC universe n'impose pas d'horaire de jeu pour profiter de sont contenu mais vous restez dépendant de votre liste d'amis. J'imagine que les personnes qui vont sur le jeu en groupe d'amis doivent y prendre un vrai plaisir, les personnes qui comme moi commence seul, s'intégrer IG n'est pas si simple par l'absence de communications.

Grosse déception par contre pour les personnes AFK en BG, j'espère qu'ils vont mettre un place un style de malus...

Je comprend que se faire poutrer est désagréable, mais soit on leave et quelqu'un risque de remplacer, soit on essaye quand même, on laisse pas sont équipe en plan....

Bonne journée tout le monde.

Et si vous recherchez un truc qui essaye de soigner, contactez Tytyss
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Oui. Guilde Iced Cakes côté vilains, on est régulièrement en arène avec Nel le soir.
Oui je déprime dès que je vous vois en face >.> donc souvent.

Krozhauk : Je sais et tu le fais bien.

À croire que les héros ne savent pas jouer en équipe.

Tytyss : Oui le chat est une horreur d'où le mumble. De plus pas mal de gens semblent ne pas voir que leur micro est en "voice activation" et activé par défaut. Du coup on assiste aux vies de couples/familles en BG ><

Pour ce qui est du pve j'avouerai que j'ai du mal à trouver comment me stuffer ou faire des crédits niveau 30 puisque la durabilité de nos équipements en prend un coup à force de prendre des coups même en PvP.

On se retrouve donc "forcé" de faire du PvE alors qu'on en a peut-être pas envie.
Aloha,

Très bonne surprise que ce DCUO.

Tout d'abord, il tourne à merveille sur mon pc fixe, ce qui est déjà pas mal pour une machine d'il y a deux ans, mais surtout il tourne aussi (toutes options graphiques par défaut) sur mon portable mou du genou à base de gt240m. Déjà rien que pour ça, je dis bravo ! Mais pas seulement.

Par exemple, la qualité du doublage et des bandes sons. Je trouve que les acteurs sonnent 'justes' (les hommes du Joker , entre autres). Quant aux musiques dans les 'instances' solos qui terminent les missions, à mes oreilles, elles sont très réussies. Moi qui accorde beaucoup d'importance au son en général dans un jeu, sur ce point, je suis ravi. Petit bémol, j'ai de temps à autre un bug sonore dégueulasse qui fait dérailler le son des sorts et bruits de l'environnement. Tout bonnement insupportable et j'espère que cela sera réglé rapidement car ça me bousille les esgourdes à chaque fois.

Bravo aussi pour le JcJ que je trouve très agréable. Les zones 'open' avec les lieux de quêtes communs, j'aime beaucoup. Oui, il y a du 30 qui vient nous massacrer quelques fois, mais soit on s'unit (quelques joueurs mid-level suffissent), soit on migre c'est pas les quêtes qui manquent. D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup ce système où les personnages 'haut niveau' ne sont pas invincibles et où le combat n'est pas perdu d'avance pour quelques levels de différence (vient de me faire battre par un 13, suis 17, avant d'arrêter un 22). Oh ! Et fait important, pas de lag. Fluide fluide fluide.

Ce qui me fâche par contre, c'est cette interface pas du tout ergonomique où la carte bloque le personnage, le journal doit être ouvert pour compléter un quête en laissant son avatar immobile, le chat tout pourri, les fenêtres pas paramétrables, bref l'ui à revoir sérieusement.

Autre chose, je me méfie de cette progression trop rapide de nos personnages. Jouant peu, 1 ou 2 heures max par jour, je suis déjà 17. Je crains l'arrivée au 30 et un éventuel ennui.

Enfin, je regrette le manque de communication dans le jeu. Personne ne parle ou si peu. C'en est déprimant.

Quoi qu'il en soit, pour 40€, même si je ne prends qu'un mois au delà de celui offert, j'aurai largement amorti la dépense au vu du plaisir de jouer que j'aurai pris.
Beaucoup de réponses, merci encore aux joueurs ayant pris le temps de répondre. Je suis parvenu à me faire mon opinion à partir de vos expériences de jeu.

En téléchargement, je connais Steam mais c'est 45 €, est-ce que DL Gamer c'est sérieux, tarif à 40 € ?
Citation :
Publié par Cleanthe
Beaucoup de réponses, merci encore aux joueurs ayant pris le temps de répondre. Je suis parvenu à me faire mon opinion à partir de vos expériences de jeu.

En téléchargement, je connais Steam mais c'est 45 €, est-ce que DL Gamer c'est sérieux, tarif à 40 € ?
déjà commandé plusieurs fois chez eux et jamais eu de problème je dis donc oui site sérieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés