Jouer en navigateur, est ce transparent pour mon employeur ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans la question, est-ce que jouer a minecraft par l'intermédiaire de l'explorateur firefox ou IE peut être vu par un admin réseau ?

Au niveau du réseau les connexions se font uniquement sur le port 80 ?

Oui je deviens addict ! j'assume !
C'est pas du tout transparent, il verra les connexions au serveur où tu joues, le mieux c'est d'avoir un serveur SSH dispo quelque part et d'en faire un tunnel que tu utilise comme proxy SOCKS pour jouer via un canal chiffré.
Citation :
Publié par Ellipco
Pas si simple a mettre en œuvre mais merci pour la manip.

Sinon il verrait quoi ? une ou plusieurs connexion sur minecraft.net sur le port 80 ?
Ouaip, tu peux "limiter" les dégats en créant un fichier host en "local" sur ton ordinateur pour épargner à ton PC les requêtes DNS vers le domaine de minecraft, il ne restera donc dans le traffic que l'IP du serveur (au moins le nom n'apparait plus en clair dans les traces, si tu as un admin système suffisamment inconscient pour espionner les communications réseaux)

Exemple de fichier hosts :

Code:
##
# Host Database
##
127.0.0.1    localhost
184.73.220.122    minecraft.net
184.73.220.122  www.minecraft.net
Ok merci

En fait, j'ai firefox d'allumé en permanence avec plusieurs onglet (forum/sites de jeux, etc) qui se rafraichisse toutes les X min. Donc rajouter une connexion sur minecraft c'est pas si grave que ça..

Je voulais juste m'assurer que si contrôle il y a, l'admin ne sache pas que je joue et pense que je suis sur une consultation de site internet toute simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés