[Actu] Nouvel an canthien, l'année du lapin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/2/2011 à 02:19 par Terckan sur notre site Guild Wars :

Citation :
Le nouvel an canthien démarre dès demain. Au programme des festivités : quêtes autour des banquets, la diseuse de bonne aventure, des jeux de la fête foraine de Shing Jea, arène de courses de scaraboules, l'Arène du Dragons et compétitions culinaires.



La liste des récompenses est disponible sur le site officiel. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca se fini le Lundi 7 à 21h00 d'après le site officiel mais bon ils ne sont jamais à l'abris d'une erreur de traduc et en plus les horaires des events ces dernières années ce n'est jamais tout à fait ça...

Bien sur la finale est dimanche par contre.

A noter que c'est l'année du lapin pour les chinois et l'année du chat pour les vietnamiens (de l'avis d'une collègue vietnamienne : les chinois ont choisi le lapin car le chat ressemble trop au tigre qui est le signe de l'année qui vient de se terminer ).
Moi, ce qui m'énerve c'est qu'un lapin et un lièvre ce n'est pas du tout la même chose. Ce sont deux espèces bien différentes avec des habitudes sociales à l'opposé et jamais ils ne pourront se reproduire entre eux (si vous avez suivi c'est normal, ce sont deux espèces différentes).
Et ben j'ai cherché mais dans l'astrologie chinoise, ils les confondent ! Grrr !

Et donc un masque et possibilité d'avoir un pet céleste c'est bien ça ?
Plus divers types cadeaux, caisses de feu d'artifices, pierres d'invoc célestes et autres activités en jeu (9 anneaux, anneaux de la fortune, nid du dragon, arène du dragon et courses de scaraboules*). 5 quêtes à Shing Jea, 2 quêtes mutuellement exclusives sur Istan et 1 tournoi de papier-caillou-ciseaux à l'Arche.

*avec un miniature de speedy gonzalo pour ceux dans le top 100 à la fin du w-e.

Je rappelle pour ceux qui savent pas que :
  • La miniature de lapin céleste se trouve dans les fortunes lunaires qu'on peut obtenir contre des coupons lunaires.
  • Le masque devrait être le masque de lion, le même masque que les années passées (c'est le seul festival qui est ainsi). Le masque est donné par l'organisatrice durant la finale même si aucun plat n'est préparé.
  • Faire tous les plats du banquet céleste lors de la finale permet de chopper plus de cadeaux (sacs) et des objets bonus si le district (et non pas un seul joueur) arrive à faire 5 plats (pierres d'invoc et caisses de feux d'artifice).
Mêmes récompenses que les années précédents : sacs de cadeaux rouge dont le nombre varie en fonction du nombre de plats finis, caisses de feux d'artifice et pierres d'invoc célestes quand tous les plats sont faits. Et bien sur le même masque de lion quelque soit le nombre de plats (on le recoit même si aucun plat n'est fait).

Petite remarque : la miniature du lapin céleste est sensiblement plus petite que le lapin blanc et le lapin de garenne, mais il est vrai que ces deux là sont sensés être de vrais animaux et non pas des automates/mini-golems. Quoique le poussin moa noir est lui-même plus petit que la transformation que le joueur peut endosser en buvant un tonique mystérieux.
Les trucs les plus rentables sont :

Donner des ingrédients lors de la finale : quand on donne un ingrédient on reçoit 1 coupon lunaire et on peut donner plusieurs fois le même ingrédient à un chef tant qu'il n'a pas demandé autre chose. Et certains sont plutôt facile à avoir (genre les pinces de mante).......... Mais bon là il est trop tard pour partir à la chasse aux ingrédients.

Faire les quêtes avec plusieurs personnages (faire les 5 quêtes rapporte 125 coupons il me semble).

Pour le reste :

Pour les jeux (Course de scaraboule, Arène du Dragon et Nid du Dragon) en général il faut gagner pour avoir des coupons donc... Le Nid du Dragon semble en donner le plus mais y a pas grand monde qui y joue.

Reste la compétition de caillou-papier-ciseau à l'Arche permet de gagner des fortunes et le cout de participation n'est que d'1 coupon mais on est pas assuré de gagner contre le PNJ à chaque fois (et en plus c'est fatiguant de retaper des emotes).

Avoir un max de sacs de cadeaux rouges en restant 24h dans les districts sponsorisés (= 16 sacs de cadeaux rouges par finale complète). Il y 10% de chances d'avoir 10 coupons un chaque sac.

Farmer des mobs ou conquérir des zones vu que ca drop.
C'est une vrai merde ce pseudo système de fortune, dire que c'est aléatoire ou "un coup de chance" mon cul oui !!!!
après échange avec le pnj collectionneur, j'ai utilisé un peu plus d'une centaine de coupon année du lapin et aucun lapin.
par contre des membres de ma guild on eu jusqu’à 5 lapin chacun et presque à la suite !
à titre personnel, j’émets de sérieux doute quand à l'équité et l’honnêteté du système.
Quand aux effets débiles que provoques les coupons, à part nous obliger à rentrer dans les villes, est-ce que ça a une utilité ?

après on me dira que la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit hein
Pour l'instant la seule année où j'ai du acheter la miniature c'était l'année du rat : 750 fortunes = 0 rat.
Si on omet le cochon (cause le taux de drop était totalement foiré le 1er jour de l'event ...), pour le boeuf j'en avait eut 4, le tigre 3 et pour le moment le lapin 3 aussi (mais j'ai pas tout ouvert).
Citation :
Publié par papywarrior
C'est une vrai merde ce pseudo système de fortune, dire que c'est aléatoire ou "un coup de chance" mon cul oui !!!!
après échange avec le pnj collectionneur, j'ai utilisé un peu plus d'une centaine de coupon année du lapin et aucun lapin.
par contre des membres de ma guild on eu jusqu’à 5 lapin chacun et presque à la suite !
à titre personnel, j’émets de sérieux doute quand à l'équité et l’honnêteté du système.
Quand aux effets débiles que provoques les coupons, à part nous obliger à rentrer dans les villes, est-ce que ça a une utilité ?

après on me dira que la foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit hein
Et le fait que tu ne loot pas de lapin alors que ton voisin en loot beaucoup, c'est basé sur quoi si ce n'est la chance donc? Une centaine de coupon c'est vraiment rien, la moitié dans ma guilde en ont utilisé entre 2 stack et 7 stack pour avoir leur lapin.
Citation :
Publié par Evranick
Et le fait que tu ne loot pas de lapin alors que ton voisin en loot beaucoup, c'est basé sur quoi si ce n'est la chance donc? Une centaine de coupon c'est vraiment rien, la moitié dans ma guilde en ont utilisé entre 2 stack et 7 stack pour avoir leur lapin.
je maintiens que ça me semble bizarre dans l'absolue je me fiche complètement des autres.
Mais que l'on puisse avoir 4 à 5 lapin à la suite ! y a quelque chose qui cloche
et que à côté de ça , d'autre n'arrive pas à l'obtenir en utilisant une ou des centaines de tickets, ça ne me semble pas normal.
Un membre de ma guilde m'a filé un lapin sur les quatre qu'il a eu, donc je ne dis pas ça par jalousie de pas en avoir. Mais qu'un grand nombre de joueur cumul de nombreux pet et qu'a côté de ça d'autre n'y arrive pas même en s'acharnant, y a un problème quand même.
C'est les joies de l'aléatoire... si tu es malchanceux...
Stumme a confirmé que le taux de drop des miniatures dans les fortunes était compris entre 0.45 et 0.65%..

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Feedback_talk:John_Stumme#Would_it_be_possible...
I'm not sure if the drop rate was changed (but it very well may have been, given at what estimates had it at, and what it really is) but the estimate of .45% to .65% is almost spot-on. John Stumme 17:54, 4 February 2011 (UTC)
En général le taux de drop de verts et autres trucs spéciaux est de l'ordre de 0.33% d'après les tables de drop sur le wiki... (c'est pour ça que les w-e double vert c'est sacrément de l'arnaque ).

Dans le même style, mais en pire on nottera le mini-mallyx et le héros spectral miniature... et en VRAIMENT pire, l'ours polaire miniature
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés