[Beta 6] : Vos avis, vos retours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lomelin
J'viens de commencer mais je le trouve plutot sympa à jouer et joli ce jeu. Dommage que ce soit orienté pve
C'est sûr qu'il y a un bon contenu PvE (raid/donjon/failles majeures), mais le PvP a une bonne place quand même/ Les BG's, le PvP sauvage, et puis rien que quand on voit les annonces de Trion , par exemple, pour la Beta 6, ils ont annoncé une nouvelle approche, où on peut débattre ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1116246)

Donc ils comprennent qu'il n'y a pas que le PvE qui est important pour les joueurs, mais aussi le PvP. Il y en a pour tous les goûts !
En ce qui me concerne c'est ma première béta (voleur level 8) coté gardien.

- J'aime pas trop le fait d'être plongé directement dans une ville enflammée avec tout plein de zombie ect.... J'aurais préféré avoir un tuto dans un endroit plus paisible (mode bisounours /on)

- Malgré ma config de merde et mes graphismes en moyen/minimum je trouve que c'est relativement beau, surtout l'eau.

- Un peu trop guidé, on a pas l'impression d'être complètement libre comme dans wow (pré-cataclysme) 5 quète > va voir tel pnj dans le nouveau camp > 5 quète > va voir le pnj dans le nouveau camp ect....

- Je trouve les animations et le gameplay sympathique en tant que tireur d'élite, j'ai l'impression d'être bien libre de mes mouvements

- Les mobs sont trop rapprochés

- La bande son est correct (mais je préfère les musiques de wow qui te mèttent vraiment dans l'ambiance pour chaques zones)

- /love les failles lorsque j'en ai vu une pop devant moi j'étais scotché a mon écran

- pannel de sorts larges, système d'ame superbe, rien qu'au level 8 j'ai déja pas mal de sorts a gérer.

- bonne fluidité.
J'ai joué que quelques heures sur la bêta pour le moment, assassin/traqueur des failles/dance lame niveau 7 mathosien.

+ Graphiquement, je trouve ça plutôt joli et très fluide même sur des config modestes. Je suis obligé de jouer avec les graphismes au minimum, à cause d'un défaut de ma carte graphique ( des écran noir d'une seconde régulièrement, parfois l'ordi s'éteind tout seul en plein jeu si je mets les graphismes trop hauts) et malgré ça c'est plutot agréable à l'oeil.
+ Gameplay simple mais efficace et agréable pour l'instant.
+ Les niveau montent relativement vite, pour l'instant les quêtes sont amplement suffisante pas besoin de bash.
+ Gameplay/interface très intuitive, beaucoup de similutudes avec wow du coup c'est très facile à prendre en main pour ceux qui connaissent. Intuitif, mais déjà vu, pas très originale sur ce coté là ( personellement, ça ne me dérange pas qu'une bonne partie de l'interface soit pompée de WoW, au moins je m'y retrouve bien )
+ Enormes possibilités de combinaisons d'âmes, chacun peut jouer son personnage comme bon lui semble.

- Les animations sont pas terribles, parfois je me demande si le skill est bien parti parce qu'il n'y a pas de son ou effet suffisamment visible.
- Le mathosien... Trop rigide, un lampadaire dans le fion.
- A première vue le jeu à l'air très bien, mais pour l'instant il manque un petit truc qui rend accro, sur WoW ou Aion après avoir jouer deux heures, j'avais envie de recommencer au plus vite. Avec Rift, j'ai envie de recommencer, mais si c'est que dans quelques heures ça ne me dérange pas.
- Un détail, mais quand je dégaine/rengaine, j'aime voir le personnage faire le geste. Là, les armes se tp en main, j'aime pas.
- Je trouve le personnage un peu lent.

? Craft, pas encore essayé
? PvP, de même
? Instances, de même

J'éditerai quand j'aurais pris quelques niveau.
Les gars faites un rapport après avoir dépassé le lvl 12 je sais pas.

Lvl 6-7 c'est 30min de jeu sans avoir dépassé le tuto

Plus je monte en niveau plus je trouve que il y a des déséquilibre entre classe , moi je tape a 200 en crit avec mon chaman lv 35 quand d'autre me crit a 1800 , screen à l'appui
Citation :
Publié par Kuus
Blame Orange , ils ont un réseau sous dimensionné.
Quasi tout ceux qui ont des pb de latence sous chez Orange.

Je suis chez Free et je tourne à 40 ms, avec des pointes parfois à 65 ms. Jamais vu plus haut.

C'est sur le même réseau.....juste les têtes de lignes changent.......
Premiers retours :

+ Jeu encore plus fluide qu'avant :
  • Sur mon ordi de jeu, je tourne tranquille en Ultra à 55 ips et la fluidité est parfaite ;
  • Sur mon (vieil) ordi portable, je tourne à 20 ips en élevé et malgré tout, je trouve le jeu très fluide car le taux d'ips est constant et ne bouge quasiment pas même quand il y a mass monde. WoW sur lequel je suis à 55-60 ips est largement moins fluide en comparaison, car ce taux n'est pas constant comme il l'est sur Rift, c'est juste impressionnant ;
+ Les Invasions de Rift qui sont devenus réellement massives et même parfois difficiles à arrêter. 2 fois la carte est devenu noir de Rift de la Mort desquels sortaient énormément de groupes de PNJs qui se mettaient à tout saccager ;
+ Plutôt content de la modification des raciaux ;

- Quelques problèmes avec les pilotes graphiques ATI, de temps à autre les pilotes crash, occasionnant un retour Windows mais ils sont "récupérés" ce qui fait que je n'ai pas à relancé le jeu ;
- Déséquilibres monstrueux entre les classes en PvP. Je joue Clerc heal lvl 27 et j'me prends des tartes à 1200 alors que mes sorts de heals font à peine 400 et que j'ai 1600 de vie, pourtant j'ai l'âme PvP et j'ai mit des points dedans... ;
Citation :
Publié par Elmorak
- Déséquilibres monstrueux entre les classes en PvP. Je joue Clerc heal lvl 27 et j'me prends des tartes à 1200 alors que mes sorts de heals font à peine 400 et que j'ai 1600 de vie, pourtant j'ai l'âme PvP et j'ai mit des points dedans... ;
Un mauvais developpement de feat on est en surement la cause, un clerc sans skill de protection ca devient une proie tendre et facile.

Alors je sais pas comment tu geres ton avatar, ses sorts et son equipement, mais le probleme n'est pas forcemment du au jeu, mais à son utilisation.

Autant Rift est bien concernant la liberté de se personnaliser differement, autant quand c'est pas bien fait tu te fais toler rapidement.
Citation :
Publié par Elmorak
Premiers retours :
- Quelques problèmes avec les pilotes graphiques ATI, de temps à autre les pilotes crash, occasionnant un retour Windows mais ils sont "récupérés" ce qui fait que je n'ai pas à relancé le jeu ;
Tiens aucun soucis de ce côté perso avec ma 5870
Message supprimé par son auteur.
Au début du jeu j'étais très impressionné par la qualité du soft, mes plus j'avance dans le jeu et plus un gout amer me reste dans la bouche.Sur les 4 zones que j'ai visitées seulement une seule ma vraiment donner envie d'explorer 'bois du crépuscule'.

Je trouve que les décores manque D'Epic les musiques de zone les décors rien de vraiment époustouflant comme sur AgeofConan ou Wow. L'univers semble plutôt banal et terne et quand on voit le peu de zone qu'il y a on est en droit de se demander si elles seront toutes aussi banales.

Fin bref une fois l'émerveillement du début passer ont ce rend vite compte que le jeu est bien mes sans plus.
Je suis déçu des nouvelles raciales. Le fait qu'elles soient inutilisables en combat joue pour pas mal (c'est marrant un speed de groupe 70% hors-combat, mais avec les montures, ça ne sert à rien).

Et la nouvelle pour les Nains... rassurez-moi, c'est une blague et ils vont corriger ça à la prochaine version ?
Citation :
Publié par Malison
Et la nouvelle pour les Nains... rassurez-moi, c'est une blague et ils vont corriger ça à la prochaine version ?
Perso j'espere pas, en bump tank c'est le must... !!!
sinon moi je dirais marre des betas je veux le jeux !!!
Citation :
Publié par Malison
Je suis déçu des nouvelles raciales. Le fait qu'elles soient inutilisables en combat joue pour pas mal (c'est marrant un speed de groupe 70% hors-combat, mais avec les montures, ça ne sert à rien).

J'avais trouve ca interessant... jusqu'a que j'apprenne qu'en faite ce n'etait que hors combat. Alors comme toi je trouve cela un peu inutile (le boost de vitesse nottament)
Assez déçu des nouveaux raciaux aussi, ça supprime toute répercussions sur le PvP en fait ... C'est très (trop?) radical. Dommage, un "petit" fix bien placé du racial Kelari suffisait.

Ps : Je vise cette race.
Perso je trouve le racial eth bien fumé avec le + 70% de vitesse hors combats, car il suffit de peu lorsque ma cible prend la fuite, pour que je puisse repasser hors combat et ainsi la rattraper en deux temp trois mouvement...
La comp ne ce désactive d'ailleurs pas toujours lorsque j'engage un gardiens, bien pratique pour le kite mais pas équitable, donc avant que des abus arrivent j'avoue que j'apprécierais que les raciaux soit tout simplement supprimés, le problème serait réglé comme ça...
http://soundcloud.com/rackys-loop
Je découvre pour la 1ere fois le jeu , assez septique (etant donné que je suis pas trop fan de wow et de son gameplay casual)

L'univers du jeu est sympathique , ambiance très seigneur des anneaux, Geek & co
Apres le stysteme de classe est assez original ,c'est l'un des point fort du jeu , de pouvoir se monter sa propre build , mais pour le reste je ne trouve pas qu'il se démarque beaucoup de la masse des mmorpg casual.

Le gameplay est tres basique rien de nouveau a l'horizon , Niveau graphisme ca se tient ... c'est jolie mais rien a voir non plus avec les graphisme d'un FF14.
Les persos femelles sont tres complet et reussi , les perso males un peu moins (comme d 'hab de tte facon dans les mmorpg occidentaux), par contre je note que les mathosien male se sont fait greffer deux énormes pastèques a la place des fesses lol

Apres faudrai que je test plus en profondeur (le jeu) pour savoir si je reste sur mon avis mitigé ou pas , ce qui m'interesse dans un mmoprg c'est avant tout le pve et pvp de groupe, si le solo est plus rentable que l'xp de groupe et si les raids sont no skill , y'a de grande chance que je déserte le jeu.

My Two cents
Citation :
Publié par Mallory
Apres le stysteme de classe est assez original ,c'est l'un des point fort du jeu , de pouvoir se monter sa propre build , mais pour le reste je ne trouve pas qu'il se démarque beaucoup de la masse des mmorpg casual.
Rift n'a jamais prétendu revolutionner ou se démarquer. Ca n'est qu'un MMO de plus, qui a repris nombreuses experiences des anciens en évitant les grosses erreurs (enfin pour le moment), et qui propose un nouvel univers tout simplement.

Moi ce qui m'interresse c'est justement cela, des jeux qui ne font pas trop de pub, qui ne prétendent rien, parceque ceux qui l'ont fait ont vite decu, alors que la j'ai pas cette impression, mais bon le end game éclairciera le tout de toute maniere.
Citation :
Publié par aldaron57
...
Tu sais ça fait un moment que je joue aux MMOs et j'optimise toujours mes persos/templates, je fais pas mon arbre de talents/mon choix d'âmes à l'arrache sur un coup de tête, je réfléchis pour être le plus compétitif possible, je binds mes touches, bref j'fais pas nawak surtout en PvP.

Et pourtant, j'me prends régulièrement des tartes à la limite du OS.
Je continue à dire que je déteste le up des mobs. u_u

Alors certes, j'ai choppé l'âme ranger pour le pet, et maintenant avec le pet tank et moi en DPS bladedancer, ça passe carrément plus facile, mais en aucun cas on ne devrait être obligé de jouer un build qu'on aime pas/qu'on veut pas jouer afin de soloter ses quêtes sans prendre des heures.

Et du coup, ils ont foutu en l'air la balance des âmes en ce qui concerne le jeu solo. Avec juste 4 points en ranger, bah je peux me faire 2 ou 3 mobs en même temps sans trop suer, alors qu'avec un autre combo, un seul mobs en plus m'aurait tué.

Bref...DO NOT WANT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés