Projet serveur TNC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous les passionnés de La Quatrième Prophétie, et aux nouveaux aventuriers,

The Next Craft', ou TNC, est un projet en cours de développement de serveur PvP/Roleplay basé sur le jeu de Notch, Minecraft, et inspiré d’un univers qu’ici nous connaissons tous : The 4th Coming. Minecraft a certaines limites, mais il offre également des possibilités très intéressantes, tant côté joueurs, avec le client de base, que côté développement.

Voici à quoi ressemble Minecraft (MàJ 2019 avec Windhowl) :

https://jolstatic.fr/attachments/9/0/503/6/MzE1ZmNlODRmODU5MjAzMzIyMjk5MGFhMTk1NTdkOTM/tnc.jpg

JoL a également une section dédiée à ce jeu, c’est par ici.
Un article JoL parle du projet : article JoL.

https://jolstatic.fr/attachments/3/0/503/6/NGQ0YWFlMjJlYjkxYWQ5MGY5MTRkZWYyZGVhODdlMWE/entrelac.gif

CHAPITRE 1
THE NEXT COMING ?


Citation :
“Je m’appelle Leithar et je viens de Corynthia. J’espère que feu Lord Guldich ne m’en voudra pas de remplir autant que je pourrai les dernières pages blanches de son mémoire. Certaines choses qui n’auraient jamais dues être cachées ont été oubliées… La flotte Exienne nous a lâchement abandonnés au large de Lighthaven. Nous n’avons trouvé que ruine et désolation en arrivant ici. Toute l’île semble avoir été ravagée.

Quelqu’un, ou quelque chose, a contraint ceux qui vivaient là à bloquer le passage menant au sous-terrain du temple. L’étranger a insisté pour ouvrir le portail, et nous sommes maintenant dépassés par ce que nous avons libéré. Nous n’aurions jamais dû l’écouter ! Cela fait deux longues heures qu’on entend le tonnerre des canons au loin, ça a commencé… Je garderai la dernière pierre avec moi, jusqu’au bout, et s’il le faut je repasserai le portail avec. Si vous lisez ces mots et que le portail sous le temple est ouvert, détruisez-le ! Que vous soyez avec eux ou avec nous, la lecture des mémoires du Séraphin vous aidera à faire le bon choix.”


Dernière page manuscrite des Secrets de l’Elvenweave – par Lord Guldich, Seraphin et Paladin d’Artherk


https://jolstatic.fr/attachments/3/0/503/6/NGQ0YWFlMjJlYjkxYWQ5MGY5MTRkZWYyZGVhODdlMWE/entrelac.gif

2016

Une vision macro d’Arakas sur Minecraft.

https://jolstatic.fr/attachments/2/0/503/6/ZmRkODE0NjA0MjM4NmFjY2ZhNDY3Mjk0YmZiZWE2Zjc/arakas_jol_2016_08.png

Et son Cercle des druides.

https://jolstatic.fr/attachments/0/0/503/6/NGRjNWM0MTdiZDU0NDZmODE3M2E5ZmEzYjEwNzA5N2M/609274campdruide.png

https://jolstatic.fr/attachments/3/0/503/6/NGQ0YWFlMjJlYjkxYWQ5MGY5MTRkZWYyZGVhODdlMWE/entrelac.gif

2017

Un pavillon menaçant s'approche des côtes du royaume de Goldmoon, et les occupants de sa flotte ne viennent pas en amis...

https://jolstatic.fr/attachments/9/9/403/6/YmY0MDlhNmEzNzk5ODkxZmYzMDc5NzQ4Yjc3YjNiYzg/506628flotteexienne.png

https://jolstatic.fr/attachments/3/0/503/6/NGQ0YWFlMjJlYjkxYWQ5MGY5MTRkZWYyZGVhODdlMWE/entrelac.gif

2018

Une étrange forteresse se dresse en plein hiver, là où est sensé se trouver le village oublié Skraug...

https://jolstatic.fr/attachments/1/0/503/6/OGE4N2E4NjliNzMzMDgwZmI5ZDg5YzQ1MDJlNmQwMTY/1516319034_2018.png

https://jolstatic.fr/attachments/3/0/503/6/NGQ0YWFlMjJlYjkxYWQ5MGY5MTRkZWYyZGVhODdlMWE/entrelac.gif

2019

https://jolstatic.fr/attachments/8/9/403/6/YjUxMTY2YTIwY2YwOTAyMzAzZmQ3MmYxMWRkM2U3N2U/2017_09_02_23_47_12reduit.png

Voilà un aperçu en vidéo : https://youtu.be/b9dEof1mD84
Je vous laisse deviner quels lieux ont été capturés, certains ne sont pas évidents. Un petit indice : Ils sont tous sur Arakas.

Pour la musique, j'ai voulu rendre un hommage à ceux qui ont vécu la fermeture d'Aphraël. Ça devrait leur rappeler quelque chose.

Enjoy
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017-09-02_23.47.12reduit.png
Taille : 490x303
Poids : 205,2 Ko
ID : 630498   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 506628flotteexienne.png
Taille : 1056x560
Poids : 717,3 Ko
ID : 630499   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 609274campdruide.png
Taille : 768x407
Poids : 702,6 Ko
ID : 630500   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1516319034_2018.png
Taille : 898x470
Poids : 543,5 Ko
ID : 630501   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Arakas JoL 2016 08.png
Taille : 1798x974
Poids : 2,37 Mo
ID : 630502  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tnc.jpg
Taille : 1344x756
Poids : 189,1 Ko
ID : 630509  
Images attachées
 

Dernière modification par Horusys ; 03/05/2020 à 00h48.
Evidemment la plupart des gens vont se dire "bah c'est moche j'y vais pas" et tant mieux ! Ça fait un sacré tri !

Quand même, plusieurs millions de dollars pour foutre une belle merde de MMO/Jeux ( je vise personne hein ), alors qu'un mec tout seul arrive à faire quelque chose de beaucoup mieux. Quand est-ce que les dev' vont comprendre qu'ont veut du gameplay au lieu de graphismes super zouli.

En tout cas Horusys, je vais suivre ton projet de serveur, ça m’intéresse énormément !

EDIT au dessus : Oui ça m'intrigue aussi.
Citation :
Publié par Khorrun
S'quoi le rapport avec T4C ? J'ai pas bien compris
J'allais le dire. Surtout que le screenshot fait plus penser à Nagrand qu'à Althea...

Mais ça a l'air rigolol Minecraft, surtout mau5ville.
Citation :
Publié par Khorrun
S'quoi le rapport avec T4C ? J'ai pas bien compris
Visiblement aucun... ça ressemble à un coup de pub.
Merci Wormz. En effet le projet est intimement lié à la communauté "T4Cenne".
Je l'avais illustré sur le sujet de la section de Minecraft par ce magnifique... croquis ?

Citation :
Publié par Horusys
[édition]
Une situation qui pourrait avoir lieu sur le serveur de TNC
Bien, j'en profite pour partager avec vous cette dernière news :


Citation :
Publié par Horusys
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un serveur temporaire a été mis en ligne, le temps de quelques travaux élémentaires, ainsi qu'un forum pour le moment privé.
Des pionniers ont eu privilège de fouler le sol d'Arakas. Un déluré aurait même été aperçu, propulsé sur une statut qui ressemblerait à un... dragon ?... par une explosion de creeper.

Voici une vue de... je vous laisse deviner :
6.png

Un couvreur a commencé les travaux. Bientôt cette vision, qui doit être familière à certains d'entre nous, sera quelque peu... différente !

Un grand merci à Cyberbobjr, Kynes, Israphil, et Haeko pour l'intérêt qu'ils portent au projet.


Vous pourrez également trouver quelques détails dans cet article publié sur le site de JoL-Minecraft (merci à l'équipe de rédaction au passage ).

Dernière modification par Horusys ; 05/12/2020 à 11h18.
C'est très intéressant mais la distinction des joueurs en deux camps opposés me semble dans la présentation trop caricaturales pour que je puisse y adhérer. Lorsque j'étais jeune je souscrivais totalement à l'idée d'un jeu où on avait d'un coté le bien et de l'autre le mal, Artherk et Ogrimar, la lumière et les ténèbres. Cela allait très bien avec la représentation romantique que je me faisais des choses de la vie, y compris dans un jeu.

Après tout cette représentation entre le bien et le mal n'est-elle pas continuée d'une certaine façon dans le monde réelle au travers de toutes sortes de concepts tels que le respect de la vie ou au contraire sa négation? La charité ou au contraire l'avidité? La volonté d'aider ou au contraire celle de ne penser qu'à soit?

Cependant avec les années j'avoue avoir beaucoup de difficulté à jouer ce genre de chose. C'est à dire que lorsque j'entends des discours du style <<ahahah par les ténèbres mon seul plaisir se trouve dans l'admiration du chaos>>, ce genre de chose et bien... y compris dans un jeu de rôle sur table, je n'arrive plus à le jouer et à y apporter du crédit.

C'est devenu trop caricatural soit pour mon âge soit par rapport à mon évolution. Un jeu se doit d'être amusant et sans doute que si tous les jeux actuelles et même d'autrefois nous opposent entre factions rivales, c'est que cela constitue une des trames obligatoires de l'amusement. De toute façon sans guerres ce serait difficile de s'amuser. Ca me rappel que je n'avais pas saisie le truc dans Counter Strike alors les premières fois où j'y jouais j'essayais de proposer la paix aux deux camps ce qui faisait un peu tache mais bon c'était vraiment y a longtemps maintenant. ^^

Mais si le jeu est roleplay je n'arrive plus à fonctionner dans une présentation avec d'un coté les Gentils et de l'autre les Méchants. Et donc j'aurais tendance à penser que c'est cette partie là de ton projet, qui demanderait le plus d'efforts à être travaillée pour rendre les choses plus efficaces. Je veux dire par là que ce doit être possible d'imaginer un pouvoir royaliste et une opposition anti royaliste, ainsi que des adhésions à des divinités différentes, sans pour autant tourner dans une opposition entre gentils contre les méchants.

D'un autre coté... Tolkien lui même nous a créé un concept de dualité à jouer entre notamment les peuples humains et les forces du Seigneur du chaos... ce ne doit pas être pour rien.

Bon en tous les cas c'est un projet très intéressant et je le suivrais pour voir ce que ça donne. GG
Je fais confiance aux joueurs pour trouver des nuances dans le RP à priori manichéen Ogrimar / Artherk. La géo-politique s'y mêlant, ça peut donner des choses très amusantes.
Je suis un adepte du RP très ouvert et imaginatif. Les barrières que certains se mettent et mettent aux autres, je ne suis pas fan. Du coup s'il te prend l'envie de jouer un Ogrimarien qui "distribue des câlins juste pour le plaisir", et qui estime que c'est LA voie à suivre, why not ? La seule limite qu'on doit se fixer, c'est l'amusement des autres joueurs... tant que tout le monde est dans cet état d'esprit, il y a de quoi faire !

Dernière modification par Horusys ; 15/01/2012 à 01h56.
Bonjour à toutes et à tous,


Tout d'abord, bonne année 2012 et meilleurs voeux à tous les fans de T4C !

Pour commencer cette nouvelle année en beauté, je vous propose ces quelques screens pris en jeu. Les travaux continuent et je suis très impatient d'ouvrir les portes de cet univers qui vous sera familier !

[édition]


A très bientôt,

Horusys

Dernière modification par Horusys ; 17/06/2015 à 15h07.
C'est pour développer/modifier des mods spécifiques qui rapprocheraient TNC de l'esprit de T4C (même si, niveau contenu et mécaniques de jeu, on restera à des années lumières).
C'est toujours d'actualité?

Il existe un site pour suivre l'évolution s'il vous plaît?
Citation :
Publié par Ancien joueur
C'est toujours d'actualité?
C'est en stand-by depuis plusieurs semaines. Je travaille seul sur le projet, même si ça n'a pas toujours été le cas, et en ce moment j'ai peu de temps à y accorder. Mais c'est toujours d'actualité, et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.


Citation :
Publié par Ancien joueur
Il existe un site pour suivre l'évolution s'il vous plaît?
J'ai mis en ligne un forum pour ces bonnes volontés, mais je ne souhaite pas le diffuser largement pour le moment.
Il suffit d'être volontaire et de me MP pour y avoir accès, si ça t'intéresse.


Pour info, il existe un serveur MC en mode creative sur lequel il y a des ""travaux d'aménagement"" à réaliser afin de présenter aux futurs joueurs une première version de TNC. Il suffit de savoir manier une pioche pour participer (et encore... ).
Bonjour aventuriers,

Le serveur temporaire de TNC ouvrira le week-end prochain, toujours en mode creative, pour les curieux qui souhaitent voir à quoi ressemble une Lighthaven faites de blocs.
Pour les courageux, il reste le niveau -3 du temple à aménager, ainsi que quelques maisons en surface.

A vos pioches... Prêts ? *Feu* PARTEZ !
Je trouve ça plutôt ironique... T4c c'est moche tout pixelisé... *va jouer a minecraft* cool j'ai mon personnage en pixel

Maudit que vous me faite marrer mdr...

Dernière modification par Compte #399467 ; 21/04/2012 à 13h36.
Citation :
Publié par Harshibhal
Je trouve ça plutôt ironique... T4c c'est moche tout pixelisé... *va jouer a minecraft* cool j'ai mon personnage en pixel

Maudit que vous me faite marrer mdr...
y'a des packs de texture sur minecraft
pis ça reste des block type pixel ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés