[Actu] Top 10 du MMO coréen : Aion garde la tête, Tera suit

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stof
C'est une impression ou tu confond "légion" avec "joueur" ?
Ah non c'est pas une impression.J'ai confondu en effet.
Merci de m'avoir repris.
Citation :
Publié par Garache
Tu comptes les joueurs qui ne passent par leur vie sur le jeu.
Tu comptes les joueurs qui ne se connectent pas aux même heures que les autres, ou les même jours que les autres.
Ouais sauf que 15k joueurs par serveur avec seulement 10k de perso créer par serveur... Il y a comme un problème je pense.
Nous sommes 5 à 7k par serveurs max en Europe.
Citation :
Publié par Lorim
10k de perso créer par serveur... Il y a comme un problème je pense.
Source ?

Dans ce cas, comment tu expliques les - en gros - 1.800 Elyséens connectés le soir vers 21h30 chaque jour (et autant d'Asmodiens) sur Urtem ? Ca fait 3.500 joueurs connectés EN MEME TEMPS, je savais pas que 50% à 75% des joueurs d'Aion étaient systématiquement connectés à 21h30.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais sauf que 15k joueurs par serveur avec seulement 10k de perso créer par serveur... Il y a comme un problème je pense.
Nous sommes 5 à 7k par serveurs max en Europe.
Il y a 10k légions par server. Une légion c'est forcément au moins un perso et ce sans compter les persos sans légion. Stop raconter des bêtises
Citation :
Publié par Stof
Il y a 10k légions par server. Une légion c'est forcément au moins un perso et ce sans compter les persos sans légion. Stop raconter des bêtises
Lire le poste juste au dessus du tient... Merci de pas répondre pour rien
Sque je ne comprend pas dans ces stats :

Comment avec un 49%elyos 51%asmo, les elyos peuvent faire + de ap par semaine/jour que les asmos ?
Ce devrait etre equitable non ?

Meilleur esprit communautaire coté blanc ?
Plus d'esprit d'équipe ?
Dis toi que quantité n'est pas la même chose que qualité

Blague a part, aucune idée, les stats ca n'a jamais été très précis ni preuve d'une quelconque domination.
Non mais le Livestatus c'est un historique depuis la release. Il n'ont pas ajusté les joueurs qui ont leave, les légions qui ont stop...

On ne sait même pas si c'est un équilibre en nombre d'avatar ou en ne prenant que le perso le plus haut de chaque compte.

Bref c'est du vent.

Pour avoir une idée du nombre de joueur à un instant donné, faut prendre 5 mn et faire des recherches qui couvrent tous les levels et toutes les classes et avec 124 résultats pour les non anonymes par recherche, ça va vite. T'ajoute au maximum 10-15% pour les mecs en anonyme et tu vois rapidement la réalité de ton serveur.
Citation :
Publié par Eilidh||
Oh bah non suffit de voir la map des abysses sur Suthran.
Suffisait aussi de la voir y'a trois jours pour voir que ca correspond a rien.
Citation :
Publié par Creutz
Pour avoir une idée du nombre de joueur à un instant donné, faut prendre 5 mn et faire des recherches qui couvrent tous les levels et toutes les classes et avec 124 résultats pour les non anonymes par recherche, ça va vite. T'ajoute au maximum 10-15% pour les mecs en anonyme et tu vois rapidement la réalité de ton serveur.
J'avais voulu le faire une fois en pleine soirée un WE.

Le problème c'est qu'au 55 tu dépasses les 124 par classes (enfin c'était le cas quand j'avais essayé).

J'ai donc voulu faire par zone (voir par zone + par classe pour les lieux peuplés ) sauf que il ne faut pas oublier :

- Les joueurs dans les zones ennemies
- Les joueurs dans les parties instanciées du jeu.

... Ca m'a soulé j'ai arrêté

Il y a un meilleur indicateur :

Tu comptes les mecs en RvR et tu multiplie par 10 sachant que 90% du serveurs est peuplé de Naab PvEBoyz qui fear le PvP ca te donne une bonne approximation
Vous inquiétez surtout pas ...

99% des pve boyz ils vont se casser dans très peu de temps a la sortie de RIFT et TERRA !!! (dans moins d un moi)

et 99% des PVP boyz qui vont dire :
- Oh mais le serveur s est vider ! Ils sont ou mes cibles faciles de pve boys que je pouvais OS pendant qu ils farmaient ou récoltaient ?

Ben ils en ont eu marre d être farmer et se sont casser au premier mmo pve qui sort. Entre ca et un déséquilibre étouffant des serveurs ...
Citation :
Publié par trancavel
Vous inquiétez surtout pas ...

99% des pve boyz ils vont se casser dans très peu de temps a la sortie de RIFT et TERRA !!! (dans moins d un moi)

et 99% des PVP boyz qui vont dire :
- Oh mais le serveur s est vider ! Ils sont ou mes cibles faciles de pve boys que je pouvais OS pendant qu ils farmaient ou récoltaient ?

Ben ils en ont eu marre d être farmer et se sont casser au premier mmo pve qui sort. Entre ca et un déséquilibre étouffant des serveurs ...
D'ici un mois il y a Aion 2.5 à coup sûr (coup marketing pour rester en lisse) donc non, il n'y aura pas 99% des pve boyz qui vont partir sur RIFT et Tera.
Aion n'a pas grand chose à envier à Rift -> C'est pas du tout le même style de jeu.
Tera n'a rien à envier à Aion -> Ce n'est pas DU TOUT le même style de jeu et le contenu à la sortie parait bien maigre.
Citation :
Publié par Lamoyant
Tera n'a rien à envier à Aion -> Ce n'est pas DU TOUT le même style de jeu et le contenu à la sortie parait bien maigre.
Ouais surtout que celui la il est pas pret de sortir chez nous... Qui plus est les Coréens se plaignent que le contenu HL est mal foutu, qu'il y a un big bug exploit qui déstabilise totalement le jeu et que certain item sont totalement OP.
Citation :
Publié par Lorim
Ouais surtout que celui la il est pas pret de sortir chez nous... Qui plus est les Coréens se plaignent que le contenu HL est mal foutu, qu'il y a un big bug exploit qui déstabilise totalement le jeu et que certain item sont totalement OP.
Un messie en moins. Plus que Rift.
Ouais enfin surtout ce qui choque c'est le fait qu'ils parlent déjà du contenu HL... Tera est sortie le 26 janvier...
Ici les gars ce plaignent du contenu HL alors qu'ils faut quand même un bon mois/mois et demi, à un nouveau pour l'atteindre sur Aion... J'imagine pas comment cela va être sur Tera
Citation :
Publié par Lorim
Ouais enfin surtout ce qui choque c'est le fait qu'ils parlent déjà du contenu HL... Tera est sortie le 26 janvier...
Ici les gars ce plaignent du contenu HL alors qu'ils faut quand même un bon mois/mois et demi, à un nouveau pour l'atteindre sur Aion... J'imagine pas comment cela va être sur Tera
Mdr
En même temps zont qu'a pas rush le HL
La sortie de terra, c un peu comme la sortie de aion, en Corée, ils sortent le jeu, même si il est pas finis ou vraiment en avance!
Quand aion est sortie, le contenu Hl, bah y en avais pas.
Avec les occidentaux, ils 'on été un peu plus sympa. Nous ont quand même donné, Dp et les instance fortos, comme contenus hl.
Citation :
Publié par Jouk
La sortie de terra, c un peu comme la sortie de aion, en Corée, ils sortent le jeu, même si il est pas finis ou vraiment en avance!
Quand aion est sortie, le contenu Hl, bah y en avais pas.
Avec les occidentaux, ils 'on été un peu plus sympa. Nous ont quand même donné, Dp et les instance fortos, comme contenus hl.
Sauf qu'apparemment c'était un petit peu plus long d'atteindre le HL de Aion a sa sortie.
Du PVP/RVR, dans Rift ?

Bah... des BG. C'est tout ce qui est utilisable, le PVP sauvage... On n'en parle pas, c'est rôdeur >> * (Alors que dans Aion, au moins, c'est juste rôdeur > *). Oh, wait, pire que dans Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés