Choix du serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un ancien joueur de t4c (glyphe) et cela fait très longtemps que je n'y ai pas rejoué, je ne sais pas quel serveur choisir, les trois m'ont l'air intéressant.
J'ai soif de roleplay et dans l'ideal si le serveur peut dépasser les plus de 70 80 personnes en soirée ça serait le top, merci pour vos réponses.
J'ai envie de te dire, vient essayer Neerya, mais l'option de l'idéal n'est malheureusement pas présente sur le serveur vu que nous ne sommes qu'une bonne vingtaine en soirée. (Mais si tu viens nous rejoindre, c'est comme celà qu'on montera petit à petit ... ) C'est le seul point qui pourrait faire défaut mais il a aussi ses qualités, on y retrouve une petite communauté bien sympa et soudée comme rarement sur un serveur. Une grande famille on va dire ?

NMS quand à lui rempli la condition des joueurs. Et je suis sûr qu'on t'en dira aussi du bien.
Les 3 serveurs généralistes couverts par cette partie du forum sont quand même assez différents dans bien des domaines.

Mémoria, comme son nom l'indique, plaira plus aux joueurs de l'époque Goa où ils retrouveront très vite leurs marques, et les mêmes settings de pertes pvp/pvm. Il y a quelques nouveautés ajoutés mais globalement l'équilibre du jeu reste le même.

Si tu recherches une expérience de jeu différente, Neerya et NMS-Révolution ont de leur côté une politique d'ajouts plus étendue mais différente de leur côté. Neerya penche davantage sur le côté storyline avec pas mal de nouvelles quêtes et des donjons à parcourir en groupe, tandis que NMS-R penche sur les ajouts pour haut niveau où les niveaux peuvent dépasser le 200. Mais les choses peuvent changer : pour Neerya, le serveur est relativement jeune, les hauts levels sont peu nombreux et pas bien hauts pour le moment, mais des ajouts HL sont prévus dont une 4ème île pour dans quelques mois. NMS-R, de son côté, développe depuis plus d'un an une grosse update qui risque de bouleverser pas mal de choses, elle ne devrait plus tarder à sortir maintenant.

Après, pour la population, il faut plus raisonner en termes d'ambiance plutôt qu'en chiffres bruts. Sur un serveur peuplé tu auras évidemment plus de chances de croiser du monde, autant des personnes super sympathiques que des personnes qui le sont moins. Dans le même ordre d'idées, tu auras peut être plus de mal à trouver ta place dans les derniers spots d'xp haut niveau une fois arrivé là bas. Plus il y a de monde, plus les joueurs ont tendance à se reserrer les coudes entre guildes/familles et à déserter (voire fermer) les canaux publics, ils ne seront pas plus actifs sur un serveur peuplé que non peuplé.

A toi donc de voir le type d'ambiance qui te correspond, ou alors ce que tu recherches niveau contenu.
pff Jeska , je ne sais quoi dire pour en rajouté suite a ton post .


évidement le serveur ou je suis me parait le meilleur même si la pop monte qu'as 30 35 en pointe


justement , il en manque que quelques uns .. mais oui l'ambiance famille ect ...


pas pour autant bisounours , mais coté ... Respect ... on a plus 20 ans
Et ben, j'ai failli créer le même topic.

Je n'ai pas rejoué à T4C depuis l'époque où... NMS était un serveur dont il ne fallait pas parler ...et dont beaucoup semble y avoir été emprunté d'ailleurs

Aujourd'hui, j'ai envie de voir ce que ça peut donner de m'y remettre, tranquillement, sans jouer X heures/ jour...


J'ai pas véritablement envie d'un truc avec plein plein de trucs neufs où je comprend rien non plus et, j'ai peur de retrouver ça, surtout sur le serveur NMS...
Bonjour,

Il y a effectivement pas mal d'ajouts et d'évolutions du jeu sur NMS ce qui peut paraître déroutant de premier abord mais un wiki des ajouts spécifiques est intégré au site officiel de NMS et permet d'avoir un panorama détaillé de ce qu'on y trouve en supplément.

Aussi, concernant les fonctionnalité un peu plus techniques (notamment de la version 1.71), nous proposons une interface d'aide complète via la touche F1 pour se familiariser avec les évolutions techniques mises en place sur le serveur.

Enfin, tu trouveras probablement un certain nombre de joueurs qui seront ravis de t'accueillir et de t'aider à découvrir le serveur à ton rythme si NMS est ton choix.

Il me semble avoir aperçu Hiram dans la liste des connectés tout à l'heure, peut-être pourra-t-il partager ses premières impressions.

En tout cas, bienvenue à toi sur NMS Hiram et bon retour à toi sur T4C Kirika, que tu choisisses NMS ou un autre serveur .
Je suis bénévole sur Neerya actuellement et je l'ai été sur NMS.

Contrairement à ceux plus haut qui prêchent pour leur paroisse ( ) je vais te donner un conseil : viens essayer de toi-même les trois principaux serveurs généralistes quelques soirées, tu verras bien celui qui te plaît.

Sinon Jeska à bien présenté les serveurs, à mon avis.
Je ne peux que plussoyer Jeska et Cetrix. Ca peut sembler chiant de DL pour tester les trois mais au final c'est comme ça qu'on voit ce qui peut nous convenir, surtout que venir sur les serveurs c'est gratuit.
Après si votre premier choix au feeling est le bon vous n'aurez pas besoin d'aller voir ailleurs.

Bon retour sur T4C où que le clic vous conduise !
__________________
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1402828491.png
http://galatea.sheeloo.net/Signatures/GalaV21108.png
Je ne peux que te conseiller d'aller jouer à Eve Online et... Ha non mince ! Heuu, teste les serveurs ! C'est le seul moyen de savoir celui qui te plaira le plus
J'y suis aussi sur Neerya rejoignez nous !


HA eve ... quand j'aurais 3 ecrans que j'aurais gagné au loto j'irai m'y perdre avec le plus grand des plaisirs ...
lol les precheurs sont rapides ^^

Bah voui bon retour sur notre T4c d'amourrrrr !

Sorry les gens...Hiram est tomber amoureux de l'armure Liridel que je lui est montré IG

Bisous all et gloire à t4c!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés