[wiki] Missions lvl 4 en BS drone boat, bien choisir sa monture

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Citation :
Publié par Tessen
Avec 2 omni et des très bonnes skills drones, on peut même gérer des frégates avec des Ogres II (testé et approuvé bien que ce soit vraiment pas aussi efficace qu'un bon groupe de scout drones).
En en mettant qu'un on peut meme faire des fits dual LAR cap stable qui sont pratiques pour missioner a peu pret afk quand on matte un film / pvp sur un autre compte / joue a un autre jeu... Bon c'est supra long et pas tres optimal, faut tout aggro et lacher les ogres :|
A peu pres 1000 Dps tankés tant qu'on a pas a tanker en explo, ca passe pas en full afk sur toutes les missions, c'est totalement pourri niveau ISK/heure mais au moins on n'a pas grand chose a faire.
Citation :
Publié par Tessen
En fait tu as trouvé la solution tout seul.
Je pense que les drones de Carmen sont en mode offensif.
C'est à dire que dès qu'ils ont buté une cible, ils passent à la suivante dans leur liste d'agro.
Et si ce NPC est un trigger qui appelle des renforts dès qu'il se fait plomber le cul (genre Kruul), ça peut poser un problème.
...
En fait, j'aime bien le mode offensif. Une fois l'aggro prise, les drones font leur boulot et il faut juste les recadrer de temps en temps.
En cas de damp ou d'ECM, ils priorisent souvent le ship qui fait de l'e-war et le DPS continue. Le défaut : quelquefois, ils peuvent revenir sur une cible après l'ordre d'attaque sur une autre.

Avec Kruul ou une Buzz Kill, il faut les surveiller. Même en offensif, les drones, ça se gère quand même un poil (distance, type de target, etc...). Le mode AFK n'est pas très productif.
(J'ai même tendance à docker les drones en cas de ninja dans la pocket... si le gars loote et passe aggro, je ne voudrait pas que les drones lui tombent dessus... Je ne suis pas vraiment sûr, sur ce coup là.)

Je pense que les avantages vont à l'offensif. Il faudra que je reteste en passif pour voir.
Je suis d'accord, les miens sont également en offensif.
'pis s'ils prennent l'agro à cause d'un trigger, ça me donne des cibles prioritaires, rien de plus. Au pire, je les rentrent le temps de re-chopper l'agro, ça ne prend que quelques secondes.
Citation :
Publié par Arsiesys
... Mes stats sous EFT :
HP Effectif (Hardener EM / Therm) : 121 489HP
Sustained defence efficiency : 137
Reinforced defence efficiency : 211

Armor HP : 25466,8 HP
Armor Effective HP : 75489 HP

Pour voir, quand je mets 2x chaque Hardener, j'suis quasiment à 90% de resist dans les deux items, mais j'ai largement moins d'HP effectif (90 659).

Vous en pensez quoi ?
C'est plutôt bien... pour un domi (et c'est un ancien conducteur de patate qui te le dit)
Mais tôt ou tard au Rattle tu passeras

Exemple : (non Tessen, pas taper^^)

[Rattlesnake, Rattle Mission passif]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II

Large Shield Extender II
Large Shield Extender II
Kinetic Deflection Amplifier II
Heat Dissipation Amplifier II
Heat Dissipation Amplifier II
Invulnerability Field II
100MN Afterburner II

'Arbalest' Cruise Launcher I, Wrath Cruise Missile
'Arbalest' Cruise Launcher I, Wrath Cruise Missile
'Arbalest' Cruise Launcher I, Wrath Cruise Missile
'Arbalest' Cruise Launcher I, Wrath Cruise Missile
Drone Link Augmentor I
Drone Link Augmentor I

Large Core Defence Field Purger I
Large Core Defence Field Purger I
Large Core Defence Field Purger I

Ogre II x5, Garde II x5, etc...

Même avec ce fit de pauvre (un poil plus cher que ton domi navy), C'est stable sans AB, ça engage tout de 0 à 90Km et ça tanke assez bien...

Avec mes skills, sur du Serpentis :
HP Effectif (Hardener Therm / Kin) : 148 218 HP
Sustained defence efficiency : 915
Reinforced defence efficiency : 915

Shield HP : 21600 HP
Shield Effective HP : 117199 HP
596 DPs (Ca pourrait être beaucoup plus avec un fit 'agressif')

On peut diminuer un peu le tank et mettre un ou deux omnidirectional tracking link pour les Gardes II ou se contenter de Warden II sur du Serpentis.

En fait, la bête est très souple (à mon avis plus que le Domi) et adaptable en fonction des mimis. Torp short range sur du angel, cruise+tank sur une WC, etc...
Elle peut être aussi très typée et spécialisée genre DPs en Torp medium range avec rigs adaptés.
Bah j'vais pour le moment devoir me contenter du Domi, vu les skills Calda nécessaires pour piloter le Rattle correctement ^^

J'ai réglé 50% sur EM et Therm, ça me fait 189000 HP effective.
J'ai un petit dilemme sur le meilleur fit "cheap" pour farmer en dominix de manière aggressive (je précise avant de voir ressortir les afkfit )

Jusque là on trouve un peu partout sur les forums le fit suivant:
Citation :
[Dominix, PvE M4 old school]
Large Armor Repairer II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Armor Thermic Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II

Omnidirectional Tracking Link I
Omnidirectional Tracking Link I
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
Drone Link Augmentor I

Large Sentry Damage Augmentor I
Large Sentry Damage Augmentor I
[empty rig slot]


Garde II x5
Bouncer II x5
Wasp II x5
Ce fit offre du 600-900 DPS suivant la portée (le fit au dessus dans l'opti du GARDE II c'est du 830 en ALL V) jusqu'à 75 km (lock à 87km) et semble avoir fait ses preuves en rapport qualité/prix (suffit de remplacer les gun par du named et un ou deux MFSII par des module chausse pied pour les moins skillés)

Sa grande force étant son coût modéré (130 mil max dont 40+ mil de rig...), son efficacité sur toute sa portée (sous les 10km, les GARDE touche parfaitement du croiseur au BS, les WASP avec les 2 omni two shot les frégates)

Par contre à l'usage, j'y vois 3 inconvénient comme "fit de référence"
  1. Ne pas pouvoir sniper le support npc (fregate/Croiseur) à portée de lock, cela oblige à pull au gun, ce qui réduit le temps qu'on a pour les descendre une fois qu'ils foncent à pleine vitesse sur nous
  2. Sur les missions où il y a beaucoup de temps de trajet, la majorité du DPS (si on ne veut pas perdre de temps) se fait sur les guns et les heavy drones, pour tous les fits qui ne peuvent se permettre les 2 MFS, c'est pas terrible pour descendre le support
  3. Autant le tanking shield est facile à micro (gros buffer en passif, application instantannée pour les SB), autant pulser un LAR (11s de cycle...) c'est galère quand on veut économiser la capa (si on active trop tard, on perd en DPS tanké, si on active trop tot, on perd en DPS tanké et on perd en cap efficiency...)

Du coup j'ai testé une petite variante qui essaye quelque peu de gommer ces trois défauts tout en étant plus "low skill efficient":
Citation :
[Dominix, PvE M4]
Medium Armor Repairer II
Medium Armor Repairer II
Magnetic Field Stabilizer II
Armor Thermic Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II

Omnidirectional Tracking Link I
Omnidirectional Tracking Link I
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Cap Recharger II

350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L
350mm Railgun II, Caldari Navy Uranium Charge L

Large Sentry Damage Augmentor I
Large Drone Control Range Augmentor I
Large Drone Control Range Augmentor I


Garde II x5
Bouncer II x5
Wasp II x5
La différence majeure ici, c'est qu'on fait moins de DPS drone (jusqu'à près de 40 DPS en moins), le DPS des guns étant sensiblement le même avec 2 MFSII, mais bien meilleur dans tous les autres cas. (surtout pour ceux qui monte en prio leur gunnery pour une certaine viability pvp...)

Parmi les autres avantages:
  1. on passe de 72-75km de portée drone à 82-85km (quasiment à portée de lock), ce qui permet de sniper/pull au bouncerII et ainsi gagner du temps pour dézinguer tout le support.
  2. Le fitting est moins cher et plus simple à mettre en place en terme de skill (en gun named et avec un PDUII en low, çà passe avec les skills gunnery à III, donc oui pas besoin d'AWU)
  3. La gestion du capa pour le tanking est plus simple, suffit de couper/pulser le deuxième MAR pour les aggro difficiles, sans parler des 2s de moins sur le cycle qui réduisent quelque peu l'importance du "buffer" (surtout quand le dps reçu est élevé/supérieur du DPS tanké)
  4. Si vous faites partie d'une fleet et que vous n'êtes pas le "tanker", vous pouvez remplacer un MARII par un autre MFSII et ainsi reprendre l'avantage au DPS par rapport au fit de référence
  5. Vous avez l'impression d'exploiter le ship comme il devrait l'être... à savoir ne pas gaspiller un high slot pour autre chose qu'une tourelle.

Dans tous les cas, rien n’empêche de changer son slot layout pour les missions un peu hard niveau tanking (surtout à faible skill), mais çà c'est valable pour les deux alternatives. (perso j'aime bien mettre un 3ème MARII dans la deuxième config)
tite question bete : pkoi tu n'utilises pas des warden plutot que les bouncers ?

les wardens n'ont aucun problemes a taper a 75km+, donc tu peux appliquer ton dps sur toute la distance.

D'autre part, il y a quand meme bcp de missions qui necessitent de pas mal bouger, je suis surpris que tu n'aies pas d'AB ?

Enfin ... t'es pas un peu juste en capa avec tes fits ? pas de rig capa et que 3 capa recharger, c'est un peu leger a mon gout. Et je precise que je ne suis pas adepte du capa stable, par contre quand je dois garder le LAR allumé, j'aime pas qu'il s'arrete faute d'energie.

Par contre, si on ajoute un AB, ca devient dur de faire rentrer les 5 tourelles , meme sans utiliser des II, a moins d'ajouter un rig power (avec un seul Sentry rig donc), dur dur les compromis

edit :
le fit ci dessous est ce que je ferais plutot.(quasi celui que j'utilise), les tourelles compressed sont pas cheres (1M/piece), passer en prototype ou faction devient nettement plus cher
Ca donne 700dps en AM optimal a 25km, ou 600 en iridium pour le long range (60+24km), 690 en caldari navy uranium si tu preferes
Citation :
Large Armor Repairer II
Armor Kinetic Hardener II
Armor EM Hardener II
Armor Thermic Hardener II
Armor EM Hardener II
Power Diagnostic System II (ou I)
Magnetic Field Stabilizer II

100MN Afterburner II (j'utilise le Federation navy)
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Omnidirectional Tracking Link I
Cap Recharger II (ou 2e omni, 5Min de capa -sans l'ab- avec 1 2e omni, presque 5min avec un cap recharger avec l'ab-)

350mm Compressed Coil Gun I,Antimatter Charge L
350mm Compressed Coil Gun I,Antimatter Charge L
350mm Compressed Coil Gun I,Antimatter Charge L
Drone Link Augmentor I
350mm Compressed Coil Gun I,Antimatter Charge L
350mm Compressed Coil Gun I,Antimatter Charge L
Large Sentry Damage Augmentor I
Large Capacitor Control Circuit I
Large Capacitor Control Circuit I
Drones_Inactive=Hobgoblin II,5
Drones_Inactive=Hammerhead II,5
Drones_Inactive=Infiltrator II,5
Drones_Inactive=Warden I,5
Drones_Active=Garde II,5
edit 2 : si ton probleme est la portee de controle des drones, monter elecronic warfare drone interfacing a 4 permet de locker a 77km ce qui me parait suffisant
Pour le bouncer plutot que le warden, j'ai bien 3 raisons:
1. Le warden est le sentry qui dps le moins, le bouncer est le deuxième meilleur (sachant qu'à haute distance, on snipe fregate/cruiser, donc le type de dmg n'est pas critique)
2. En tant que gallente, les deux cibles principales sont les serpentis et les angels
3. Avec deux omni, le bouncer tape à 84.5km (+42km falloff), quand on a que 85km max en drone control range, pourquoi fitter une sentry qui tape plus loin... (à la rigueur le curator aussi est pas mal quand on n'a que 75km de drone control)

Pour l'AB... c'est de toute façon incompatible avec les sentry donc c'est l'un ou l'autre, dans le choix, je préfère utiliser mes guns + heavy drone pendant que je me déplace (après éventuellement avoir fait un peu le ménage, tout est une question de timing et de possibilité).

Que les choses soient claires, j'ai bien précisé en introduction "fit agressif".

Cela veut dire que si les skills ne permettent pas d'aligner 600+ DPS avec ce type de fit, la capa et le dps tanké seront clairement insuffisant (il faudra warp out/in), c'est ce qu'on appelle "tanker DPS" (d'autant plus qu'il est vrai celui là, c'est pas du dps missile qui se divise par 2 sur du croiseur et par 4 sur des frégates...)

Après quand on fleurte avec les 800 DPS, la question du tanking/Capa ne se pose même plus

Le dominix c'est bon manger en

*edit pour le post au dessus* Perso si je voulais être cap stable avec mon fit, je mettrais un CPR II
Il ne faut pas chercher le cap stable avec les guns... 5mn de capa cela suffit largement, surtout qu'on ne tire pas 100% du temps...
Par contre un seul omni, c'est pas jouable pour moi, quand les BS/Croiseur orbite à 4km, les gardes perdent énormément de DPS si le tracking ne suit pas :/
ca m'interesse ce que tu dis sur les bouncer, va falloir que je teste ca Et tes wasp n'ont pas trop de mal a courir apres les fregates ?
Cela dit comme tu le dis notre cible principale est les serpentis (au final j'ai tres peu de missions angel), et leurs resists explo sont en general assez hautes non ?

La plupart de leurs BS ont 70% de resist explo, et en general 40% kinetic. CE qui fait que tu fais 30% de ton dommage en explo, ou 60% en kinetic, ca compense largement la difference entre warden et bouncer je pense (le dmg mod passe de 1.44 a 1.68 soit seulement 15% de diff). A voir si le meilleur tracking du bouncer compense.

Sinon l'ab c'est pas seulement poru speed tanker, mais aussi pour les missions ou tu as >30km a faire, ce qui est long a 120m/s.
tiens je viens de tester sur des Core Lord Admiral

A regarder les logs (a 40km environ), les warden semblent taper vraiment plus fort.

Donc sur du serpentis je prendrais plutot les warden (tant que le tracking suit), et bouncer sur angel
En fait, les serpentis/angel descendent tous sous les 50km (jusqu'à 4-5km d'orbite )

Ne t'y trompe pas, le drone de DPS c'est le garde pas le bouncer.

J'utilise ce dernier pour snipe les fregate (oneshot) et les croiseur (3-shot + 1-2 salve gun) tant qu'ils sont encore loin (d'où mon changement de fit pour avoir un drone control range à 82-85km)

Bien sur dans mimi vs angel, à part quand ils descendent sous les 10-20km, le bouncer est mieux.

Avant avec un fit à peu près comme le tiens (sauf que j'avais 2 sentry dmg augmentator en rig), je prenais des Curator en second set de sentry.
C'est le 3ème au kiki, le deuxième en terme de tracking, mais surtout, il a un opti de 75km (donc optimal avec un DLA) et un type de dégât "moyen" partout sauf sansha (EM), ce qui le rendait idéal pour l'usage que j'en avais.

A noter que malgré çà, tu as peut être raison sur le fait qu'un curator tape peut être plus fort vs serpentis à 85km (même si dans le falloff) qu'un bouncer... (enfin tant qu'il continue à oneshot les frig, cela reste rentable), faudra que je test.

Concernant les wasp, je les préfère aux ogres pour aussi 3 raisons:
1. Leur dmg type correspond bien aux serpentis (je switch sur les berserker bien sur vs angel)
2. Ils sont 2ème partout (dmg, vitesse, tracking) et ont un bien meilleur tanking que les ogres (le bonus à l'EHP drone offert par le dominix rend la regen passive du WASP très correcte quand on les rappelle en cas d'aggro)
3. Avec les deux omni (qui sont pour moi indispensable), c'est one/two shot des frégates... donc bien plus rapide que les light sachant qu'à partir des 12km, les garde II prennent le relai pour les descendre (enfin ce qui en reste vu que j'essaye de les sniper en priorité)

A noter que pour les plus frileux, on peut toujours prendre 5 light et 4 heavy drone mais honnêtement, je ne m'en sers que pour finir les frig ou dans les phases "déplacement vers la gate" (pour continuer à descendre frig/croiseur idéalement)

Par contre, si tu speed tank à l'AB... tu n'as des problèmes de tracking avec tes 350mm

*edit pour en dessous*Ah mais je ne nie pas l'utilité de l'AB en terme de tanking, juste qu'avec le tracking moisi des 350mm, tu n'es pas le seul à moins encaissé grâce à l'AB
Je ne comparais pas les bouncer/warden avec le garde bien sur, mais recommandais un duo warden/garde plutot que bouncer/garde comme tu semble faire. Cela dit, la difference de resist sur les croiseurs/fregates est bien faible donc ca ne se justifie peut etre pas de la meme maniere.


J'ai testé hier, et effectivement les wasps semblent a meme d'attraper sans trop de mal meme les plus petites fregates, cool.

Et non, habituellement je ne speed tank pas. Meme si ca m'arrive dans certaines missions d'etre obligé d'orbiter pendant un temps a cause d'un dps trop important.

En tout cas merci pour ton inspiration je vais essayer ce genre de fit pendant un temps, on va voir ce que ca donne !
tiens je viens d'essayer de speed tanker un ptit peu les BS guristas de WC qui tapent bien fort.

Immobile je prenais 77 par torpille, a 300m/s autour de mes sentry (orbit 5Km), les degats sont plutot de 30/torpille, ce qui fait une sacree difference
Salut.

Pour mon nième passage dans EvE je voudrais tester du combat avec les drones et j'aimerais savoir si d'autres choix sont disponibles avec les dernières évolutions.

Je fais des missions, je suis Caldari (donc spé Missiles et shield tank) mais en train de monter les skills pour arriver à Gallente BS.

Si j'ai bien lu mon choix doit donc se porter sur le Rattle? Est ce toujours vrai?

Merci
Citation :
Publié par Pinpux
Salut.

Pour mon nième passage dans EvE je voudrais tester du combat avec les drones et j'aimerais savoir si d'autres choix sont disponibles avec les dernières évolutions.

Je fais des missions, je suis Caldari (donc spé Missiles et shield tank) mais en train de monter les skills pour arriver à Gallente BS.

Si j'ai bien lu mon choix doit donc se porter sur le Rattle? Est ce toujours vrai?

Merci
Mon rattle il à sentry "t2" + microwarp. avec 5 light.

Super chiant de sortir des drones heavy/med ils sont perma focus..

Je viol les L4

Dernière modification par Kyojo ; 07/06/2016 à 13h20.
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