TOR repoussé pour Septembre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par somewhere
Merci EA.
Le plus gros budget de mmorpg F2P que je connaisse ,et je crois que c'est un record , c'est celui d'Allods . Si mes souvenirs sont bons , on parle de 12 millions de dollars .

Avec ou sans EA , un jeu qui a certainement coûté plus chère ne ce serait pas fait sous le modèle F2P . Et vu les système des F2P , tu paye pour être compétitif .Oui on peut dire merci EA , de ne pas avoir mis en avant un système de CS moisi .

Pour les analyse financière , je suppose qu'on peut aussi voir le "manque d'ambition" à 500 k clients comme un objectifs à moyen termes facilement atteignable . Dans leur cas c'est peut être mieux que de dire 1 million minimum et avoir que 800 k clients .
Bha de ce que j'ai compris de Aion, War et AoC, le jeu peut a peut près être dans l'état qu'il veut, tous ce qui faut ces que le end game ne ce conclu pas en 1 mois...
Citation :
Publié par Zekkangel
Et si ils avaient annoncé de grandes ambitions tu aurai dit que avoir de trop grandes ambitions c'est pas bien ... D'ailleurs si je me souviens bien tu as déjà écris ce genre de choses dans d'autres topics ...
Evidemment qu'il y a un manque d'ambition d'une manière générale, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise fois effrayante pour ne pas le reconnaître.

On nous annonce (sous réserves, puisque ce n'est pas officiel) un budget colossal, du jamais vu dans le monde des mmos (World of Warcraft, pour prendre un exemple parlant, aurait coûté officiellement entre 40 et 50 millions de dollars), 300 millions de dollars, un investissement sur une des licences le plus populaires et fortes de ses dernières années, et ils osent nous dire qu'ils visent 500 000 abonnés ? C'est une blague de mauvais goût...

D'ailleurs sérieusement, pour mettre les pieds dans le plat, un budget pareil et proposer aux joueurs une qualité graphique et d'animation (du peu que l'on ait vu) aussi minable, il faut le faire.

Je suis de plus en plus curieux, mais où sont passées ses sommes démentielles.
Citation :
Publié par Kaname
Evidemment qu'il y a un manque d'ambition d'une manière générale, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise fois effrayante pour ne pas le reconnaître.

On nous annonce (sous réserves, puisque ce n'est pas officiel) un budget colossal, du jamais vu dans le monde des mmos (World of Warcraft, pour prendre un exemple parlant, aurait coûté officiellement entre 40 et 50 millions de dollars), 300 millions de dollars, un investissement sur une des licences le plus populaires et fortes de ses dernières années, et ils osent nous dire qu'ils visent 500 000 abonnés ? C'est une blague de mauvais goût...

D'ailleurs sérieusement, pour mettre les pieds dans le plat, un budget pareil et proposer aux joueurs une qualité graphique et d'animation (du peu que l'on ait vu) aussi minable, il faut le faire.

Je suis de plus en plus curieux, mais où sont passées ses sommes démentielles.
la seule source qui a parler de 300mio c'est EA loose... il faudrait arrêter de donner de l'importance au délire de se gars...


et si on lis tout est pas un tier des infos... 500K c'est vraiment un objectif minimal... il ne serait absolument pas content.. mais se serait pas la crise pour autant...
Citation :
Publié par Kadgolgo
la seule source qui a parler de 300mio c'est EA loose... il faudrait arrêter de donner de l'importance au délire de se gars...


et si on lis tout est pas un tier des infos... 500K c'est vraiment un objectif minimal... il ne serait absolument pas content.. mais se serait pas la crise pour autant...
Evidemment que l'on ne croit pas au 300 millions, cependant, d'après le peu d'informations concrètes qu'ils nous donnent, on peut lire entre les lignes et comprendre que le budget de The Old Republic s'annonce comme un des plus importants voir le plus important jamais investi dans un mmo.

Et sur une licence de cette dimension, ils pourraient montrer un peu plus d'enthousiasme, ils ont toutes les raisons pour (enfin, normalement, du peu que l'on a vu et lu, nous joueurs, on est en droit d'être inquiet).
En même temps, certains disent que 500k voir 1 million c'est manquer d'ambition, mais s'ils avaient annoncé viser plusieurs millions d'abonnés combien leur auraient ri au nez...

Sans parler que les derniers MMO P2P n'ont pas vraiment cassé la baraque, donc je peux comprendre qu'ils n'aient pas trop envie de se mouiller. Même si en interne au vue de certaines interview que j'avais vu il y a quelques mois, ils doivent espérer dans les 2 millions d'abonnés.
Citation :
Publié par Kaname
Evidemment que l'on ne croit pas au 300 millions, cependant, d'après le peu d'informations concrètes qu'ils nous donnent, on peut lire entre les lignes et comprendre que le budget de The Old Republic s'annonce comme un des plus importants voir le plus important jamais investi dans un mmo.

Et sur une licence de cette dimension, ils pourraient montrer un peu plus d'enthousiasme, ils ont toutes les raisons pour (enfin, normalement, du peu que l'on a vu et lu, nous joueurs, on est en droit d'être inquiet).

donc on juge le futur d'un jeu au nombre de news? donc guild wars va faire un bide? la dernière news avant celle de cette semaine datait d'il y a 3moi...


le budget est peut etre colossal mais EA a annoncer que sont mmo allait durer 5ans ou plus je sais plus exactement... il on peut etre déjà calculer le coup des serveur des développeur etc sur cette période la dans le budget... on en sais rien du tout... on parle dans le vide sur des suppositions des bruits de couloir
Citation :
Publié par Kaname
Evidemment qu'il y a un manque d'ambition d'une manière générale, il faut vraiment faire preuve d'une mauvaise fois effrayante pour ne pas le reconnaître.

On nous annonce (sous réserves, puisque ce n'est pas officiel) un budget colossal, du jamais vu dans le monde des mmos (World of Warcraft, pour prendre un exemple parlant, aurait coûté officiellement entre 40 et 50 millions de dollars), 300 millions de dollars, un investissement sur une des licences le plus populaires et fortes de ses dernières années, et ils osent nous dire qu'ils visent 500 000 abonnés ? C'est une blague de mauvais goût...

D'ailleurs sérieusement, pour mettre les pieds dans le plat, un budget pareil et proposer aux joueurs une qualité graphique et d'animation (du peu que l'on ait vu) aussi minable, il faut le faire.

Je suis de plus en plus curieux, mais où sont passées ses sommes démentielles.
Tous ce que j'ai dis c'est que çà critique parce que cela manque un peu d'ambition, mais d'un autre côté cela aurait critiqué si ils avaient montré beaucoup d'ambition ...

Je vais passer sur le troll tous pourri sur les graphismes et les animations, cela ne vaut même pas la peine que j'argumente ... et en plus c'est HS ...

On a aucune idée du budget du jeu, il n'y a que de vagues suppositions basé sur tous un tas de choses plus ou moins justes, avec des raisonnement qui tiennent plus ou moins debout ...
Vous faites des suppositions à partir de suppositions ...
faut voir que c'est une com' financiere.
Dire "on s'attend à 3M d'abonnés", et en avoir que 1M au final, c'est un mauvais signal envoyé aux investisseurs, qui vont y voir un échec.

Si 1M suffit pour que ca soit rentable, et bien c'est ce qu'il faut viser et annoncé, et au pire le succès est plus grand et c'est la bonne surprise pour les actionnaires.

Et entre nous, on s'en fout du nombre d'abonnés qu'ils espérent, que ce soit 500k , 1M, ou 10M, l'essentiel est que le jeu soit bon ( sinon de toute facon aucun de ces chiffres ne sera atteignable )
Il est clair qu'il vaut mieux donner un objectif relativement modeste quitte à un peu décevoir ( auprès des actionnaires ) quand il est annoncé. Si ca ne se passe pas tres bien on arrive juste a l'objectif et si c'est une reussite on depasse de loin les projections et les actions se portent bien mieux.

Pour ma part, tout ce que j'espère, c'est que le jeu soit suivi était des majs pendant de nombreuses années.
Citation :
Publié par carracas
Il est clair qu'il vaut mieux donner un objectif relativement modeste quitte à un peu décevoir ( auprès des actionnaires ) quand il est annoncé. Si ca ne se passe pas très bien on arrive juste a l'objectif et si c'est une réussite on dépasse de loin les projections et les actions se portent bien mieux.
Dans la finance américaine, il est très mal vu (et la sanction boursière peut être très violente) de donner des chiffres que l'on atteint pas. C'est dans la culture américaine d'annoncer plus petit que ce qu'on espère vraiment.

Le message là, c'est 500k, c'est rentable et c'est un objectif qu'on compte clairement atteindre. Si on annonce viser cinq cent mille et qu'on obtient sept cent mille, les actionnaires sont super content. Si on annonce viser un million et qu'on obtient que sept cent mille, le patron peut chercher une autre société...
Je pige pas pourquoi certains cherchent à faire "monter la mayo" vu que cette news n'en ai pas une...

Date and co on le savait déjà, printemps c'est printemps quoi... je vois pas quoi dire de plus dessus.
Bioware n'a pas dit: début printemps ou fin de printemps, on peut donc rien reprocher sur la date.

Après je vois même pas ce que viens faire les graphismes la dedans... si le soft veut toucher un public large faut pas s'attendre à un style graphique de mass effect2 sur un mmo....
Ce serait se tirer une balle dans le pieds car faudrait forcément des PC très récents pour en profiter pleinement. (les graphs simples expliquent aussi en partie le succès de wow, faut pas une bete de course pour y jouer).

Mis à part patienter, et voir ce que la PaX va donner... je vois pas quoi dire d'autre.
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Citation :
Publié par Zekkangel
Tous ce que j'ai dis c'est que çà critique parce que cela manque un peu d'ambition, mais d'un autre côté cela aurait critiqué si ils avaient montré beaucoup d'ambition ...
Les mauvaises langues diront que c'est un mal très français. Mais ça n'aurait pas été faire preuve d'arrogance que de dire qu'ils visaient, je ne sais pas, un petit 2 millions de joueur.

Que des développeurs qui lancent une nouvelle licence (comme Rift par exemple) se montrent prudents, cela peut se comprendre. Mais qu'un monstre comme Bioware, avec la licence Star Wars, visent aussi bas (on se doute qu'ils visent plus haut, mais qu'ils nous le disent, c'est tout à fait normal et compréhensible), c'est décevant pour les joueurs.

De l'extérieur, on pourrait être à la limite de croire qu'ils n'ont pas confiance en leur produit.

Citation :
Publié par Zekkangel
Je vais passer sur le troll tous pourri sur les graphismes et les animations, cela ne vaut même pas la peine que j'argumente ... et en plus c'est HS ...
Il faudrait arrêter de prendre les gens qui ne tombent pas en adulation devant tous les aspects de The Old Republic pour des abrutis qui sont là uniquement sur ces forums pour casser le jeu par plaisir.

Tu as aussi des joueurs qui sont déçus par certains aspects du titre. Lorsqu'on m'annonce un budget très important et que l'on me présente les derniers trailers, ça me laisse perplexe.

Alors arrêtes avec ton ton condescendant, on a parfaitement le droit de critiquer négativement le titre, tu tombes à genoux devant chaque image du jeu ? Tant mieux pour toi, mais laisses les autres être beaucoup plus critiquent devant une technique complètement dépassée. Certains joueurs apprécient d'en prendre plein les yeux lorsqu'ils vivent une aventure.

Citation :
Publié par Zekkangel
On a aucune idée du budget du jeu, il n'y a que de vagues suppositions basé sur tous un tas de choses plus ou moins justes, avec des raisonnement qui tiennent plus ou moins debout ...
Vous faites des suppositions à partir de suppositions ...
Certes, on est dans le domaine de la supposition puisque l'on a aucune information officielle, d'ailleurs il est rare que l'on nous donne, à nous consommateurs, les coûts réels de développement donc on ne le saura peut-être jamais. Il n'empêche que l'on peut facilement deviner que niveau budget, Bioware ne sera pas le dernier de la classe.
Citation :
Il faudrait arrêter de prendre les gens qui ne tombent pas en adulation devant tous les aspects de The Old Republic pour des abrutis qui sont là uniquement sur ces forums pour casser le jeu par plaisir.

Tu as aussi des joueurs qui sont déçus par certains aspects du titre. Lorsqu'on m'annonce un budget très important et que l'on me présente les derniers trailers, ça me laisse perplexe.

Alors arrêtes avec ton ton condescendant, on a parfaitement le droit de critiquer négativement le titre, tu tombes à genoux devant chaque image du jeu ? Tant mieux pour toi, mais laisses les autres être beaucoup plus critiquent devant une technique complètement dépassée. Certains joueurs apprécient d'en prendre plein les yeux lorsqu'ils vivent une aventure.
En aucun cas je ne te prend pour un abrutit, et tu as tous as fait le droit de ne pas aimer les graphismes de TOR. En revanche les qualifier de "minables", là tu va trop loin, car ce n'est pas le cas. Sur les vidéos effectivement c'est pas terrible, mais on a vu divers screens où c'est plus que correct, et on a aussi eu divers retours comme quoi le jeu est très beau. Quand aux animations, certe c'est pas le top, mais ce n'est pas non plus "minable".
Mais de toute façon le rapport avec le budget du jeu est moyen ... ce n'est pas parce qu'un jeu a un budget important qu'il dois forcément avoir une qualité technique au top du top. Le budget il peut passer dans plein de choses (doublages, musiques, temps de dev pour un scenario apparemment supérieur à plusieurs jeux BioWare réunis, etc).

Les mauvaises langues diront que c'est un mal très français. Mais ça n'aurait pas été faire preuve d'arrogance que de dire qu'ils visaient, je ne sais pas, un petit 2 millions de joueur.

Citation :
Que des développeurs qui lancent une nouvelle licence (comme Rift par exemple) se montrent prudents, cela peut se comprendre. Mais qu'un monstre comme Bioware, avec la licence Star Wars, visent aussi bas (on se doute qu'ils visent plus haut, mais qu'ils nous le disent, c'est tout à fait normal et compréhensible), c'est décevant pour les joueurs.
C'est pas faux, mais c'est aussi bien d'afficher certaines ambitions qu'on sait qu'on dépassera facilement, et les actionnaires seront content, que de plus hautes ambitions qui pourraient décevoir ensuite.

Enfin bref, je pense qu'il ne faut pas accorder trop d'importance a cette conférence ...
annoncer un objectif à 1 millions c'est correct, si je devais prendre les paris je dirais 2 millions à la fin de la première année et le double dans les deux ans qui suivent, après ça ou bien il montera très haut ou bien il se verra "copié" ses innovations pour un autre genre mais dans le même ton(ptet même par ses propre concepteurs qui voudront étendre leur savoir faire?), enfin.. je spécule .
Ils annoncent qu'ils veulent être un bon deuxième derrière le 1er donc wow et faire du menu fretin avec la concurrence donc aion, rift ect..
Je vois vraiment pas ou est le manque d'ambition dans tout ça.
Car dépasser wow reste impossible ( en tout cas pour le moment) du fait que swtor part avec un handicap: il n'est pas heroic fantasy.
500k abonnés dans un premier tps avec espoir sérieux d'attendre le million et en le gardant. Perso ce sont des chiffres qui me rassurent que le jeux ne va pas imiter les CO et autres.
Pas besoin d'être 5 M d'abonnés pour s'amuser hein..
Et puis on s'en fiche des graphismes, si le MMO est bon et "fun to play...."

" The game is looking very good, a number of you will have seen it in a variety of our consumer shows, it's only gotten stronger, we feel very good about the title."

Le jeu s'annonce vraiment bon, certains d'entre vous auront l'occasion de le voir dans les prochaines conventions, cela donne l'impression de s'améliorer, nous sommes plus que positif à propos de ce jeu.

Je préfère ce genre de remarque qu'une suposition sur des gros chiffres.
Cette phrase est un sentiment qui touche beaucoup plus la réalité du jeu comme il l'a été ressenti, et qui confirme les diverses impressions très positives dont on a eu l'occasion de lire jusqu'a présent. Impressions positives de ceux qu'il l'ont déjà testé et qui par la même occasion "lisent entre les lignes" des vidéos...
Même les actionnaires se laisseraient attendrir...c'est une semi-bonne-niouze.
Citation :
Publié par MckieDiz
Et puis on s'en fiche des graphismes, si le MMO est bon et "fun to play...."
Non on s'en fiche pas, de superbes graphismes ça peut t'attirer, mais en aucun cas te fidéliser, en fait, les jeux c'est comme les filles
Je ne peux pas jouer à un jeu qui ne me plait pas un minimum graphiquement, donc le "après un moment" ne marche pas dans mon cas car pour que ce moment passe faut déjà acheter et rester sur le jeu xD
C'est bien pour ca que je parle de graphismes passables et pas moches. Et les graphismes de TOR sont au pire passables.

si c'etais la beauté qui comptait pourquoi ce ne serait pas aion qui aurait 12m d'abonnés plutôt qu'un jeu cartoon?

Citation :
Pareil.
Comme dit plus haut, c'est comme les filles. Si elle me plait pas physiquement, même après un moment elle ne me plaira toujours pas....
Haaa, la superficialité ^^
Citation :
Publié par Italic
Non on s'en fiche pas, de superbes graphismes ça peut t'attirer, mais en aucun cas te fidéliser, en fait, les jeux c'est comme les filles
Si un jeu est trop beau on peut se dire qu'il est inaccessible, en fait les jeux c'est comme les filles ... Beaucoup d'entre vous font l'amalgame entre direction artistique, charte graphique et les graphismes du jeu. C'est une question de compromis pour eux, il faut que le jeu soit accessible au plus grand nombre sans pour autant être affreusement laid.
La plupart des MMO dont j'ai été fidèle sont des jeux en php...parce qu'ils étaient complets, bien pensés et fun...s'il avaient eu de beaux graphismes cela aurait été un plus.
Et il ne faut pas confondre performance graphique et style graphique.

Que le style cartoon futuriste ne plaise pas je peux le concevoir...Swtor dans sa performance graphique ex : niveau de detail paysage/personnage, diverses animations dans son ensemble et tout cela accessible au plus grand nombre; n'a rien à envier aux MMO du moment même Aion...
Le style graphique...c'est autre chose...on aime ou on aime pas c'est selon les goûts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés