[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
L'avantage c'est que les roublards provoqueront des critiques quoi qu'ils en soit, c'est pratique pour râler.

Si leur rééquilibrage arrive vite, on va dire que c'est injuste pour les autres classes, qui ont attendu longtemps.

Si leur rééquilibrage tarde un peu, on va dire que c'est normal, AG trouve toujours une bonne excuse pour retarder l'équilibrage.
Je n'ai vu personne râler sur l'équilibrage trop rapide des Roublards.

Par contre ça fait bien deux ans qu'on râle pour un équilibrage qui est toujours repoussé à l'aide de diverses excuses (Frigost, 2.0, nouvelles classes, livres à sortir, [...]).
Citation :
Publié par Paile
L'avantage c'est que les roublards provoqueront des critiques quoi qu'ils en soit, c'est pratique pour râler.

Si leur rééquilibrage arrive vite, on va dire que c'est injuste pour les autres classes, qui ont attendu longtemps.

Si leur rééquilibrage tarde un peu, on va dire que c'est normal, AG trouve toujours une bonne excuse pour retarder l'équilibrage.
L'équilibrage des roublard est différent à mon gout, c'est une classe qui est "en test" et il est impératif de l'équilibrer, et non pas de la rééquilibrer comme l'ont besoin les autres.

D'un autre coté c'est stupide d'équilibrer une classe sur les autres ... qui ont besoin d'être rééquilibrées. Un peu le serpent qui se mord la queue cette histoire.
__________________
http://img87.imageshack.us/img87/4665/signatureuz.png
Citation :
Publié par Mirroir
Ouais en gros on dira pareil pour le rééquilibrage global quoi, ça sera repoussé indéfiniment et il n'y en aura réellement jamais.

Je vois que tu es devin, pourrais tu me dire le repas de demain dans ma cantine stp.
Je rejoins Squeez sur ce point, ankama nous vend pas mal de choses mais au final on ne voit rien, ou alors seulement bien en retard.

Ensuite, on remarque que le cross media commence à prendre de plus en plus de place. Au début c'est tout mignon, nouveau, mais si au final si c'est pour ce mangé des retards ou des extensions bâclées (La sortie de Sakai sur seulement une partie des serveurs, en juin), ça me plait moins perso.

Pour en revenir sur les zobals, j'ai le même ressenti: "Est pour mon iop s'en est ou??". Cette nouvelle classe se dirige vers les avantages de plusieurs classes (iop et feca) sans leur inconvénients (sorts redondants, pas très efficaces pour le iop).

Et pour en finir sur un avis plus général, on remarque que ces 2 nouvelles classes bénéficient d'un travail plus propres, suivis. Que ce soit par les animations des sorts (une différente pour chaque sorts pour les roublards, si je crois bien), ou l'équilibrage prioritaire.

En bref beaucoup de déception .
On n'a pas encore beaucoup d'informations sur les Zobals non plus, on ne peut pas savoir tout ce qui fera les tenants de la classe. C'est sûr que pour l'instant ça a l'air sympa, mais c'est un tout petit extrait, aussi. Les Roublards aussi avaient l'air sensas'

J'ai hâte d'en apprendre plus

EDIT : pour la voie terre, personnellement, rien qu'un sort me suffirait pour la jouer, j'adore cet élément et c'était ce que je regrettais le plus chez les Roublards. Rappelons que le xélor, le sacrieur, le féca, l'osamodas (cas à part, on avoue), et le pandawa n'ont qu'un ou deux sorts force, et ne sont pas forcément non viables.
C'est possible aussi qu'il y aie eu inversion et qu'un sort "air" soit finalement "terre".

Et puis l'effet des boosts pourra aussi pas mal jouer, un boost de force ça peut rendre la voie terre un peu plus solide.

Citation :
Et pour en finir sur un avis plus général, on remarque que ces 2 nouvelles classes bénéficient d'un travail plus propres, suivis. Que ce soit par les animations des sorts (une différente pour chaque sorts pour les roublards, si je crois bien), ou l'équilibrage prioritaire.
Faut voir ce qu'il en sortira, y'aura peut-être un effet de contamination : on fait des supers trucs pour ces nouvelles classes, ça donne envie d'en faire profiter d'autres classes ensuite.

Mais je suis une éternelle optimiste

(Et je comprends les déceptions au sujet de l'équilibrage, hein, mais j'ai juste l'impression que quoi qu'ils fassent ils auront des reproches à ce sujet)
Martelo me fait bien penser à un pied du sacri.
Un coup de pied qui attaque terre qui applique un malus à la fuite... (Et on peut penser que ce sera un sort cac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a
, sauf s'il font comme le vomi à distance du pandawa).
Oui c'est un peu dommage.
Mais je pense que dans les 4 sorts air, l'un deux doit être terre, ça fait beaucoup 4 sorts airs.

Après il y a peut être des sorts multi élément à l'image d'appuis.
Citation :
Publié par Zangtsu

Pour en revenir sur les zobals, j'ai le même ressenti: "Est pour mon iop s'en est ou??". Cette nouvelle classe se dirige vers les avantages de plusieurs classes (iop et feca) sans leur inconvénients (sorts redondants, pas très efficaces pour le iop).
Tu es devin toi aussi? ^^,cool

Je comprend l'attente des iop et des féca(et des roublard), je suis cra j'ai attendu pas mal d'année avant d'être modifié.

Mais ça m'agace que sur chaque post, on entend: "toute façon Ankama mange des pizza, bosse pas réékilibrag bon 3pa!"
Et pour l'équilibrage prioritaire des roublards, ça me semble un peu normal, à l'heure actuel, c'est une classe totalement inutile en pvp et pvm.
Le problème c'est que les roublard sont inutile en pvp et pvm à même titre qu'un iop par exemple, ou d'un feca.

Là il y'a pas vraiment de priorité, c'est pas un équilibrage qu'il faut, mais une restructuration des classes existante.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Picada est officiellement air, l'icone a été modif.. Ca fait 2 sorts terre, moche...

Espérons que martelo et l'autre sort terre roxxent bien, ça ferait chier, grave.
D'un côté c'est logique : le sort qui permet de se dégager (malus tacle, anim en masque du pleutre donc probablement bonus fuite) est air, soit le mode le plus mobile.

Pour la puissance des autres, Martelo je ne pense pas qu'il soit ultra puissant vu que c'est du vol de vie avec malus fuite. A bas niveau ce serait cheaté d'avoir un truc qui te permet de maintenir un adversaire au contact tout en infligeant des dommages très importants et en te régénérant au passage.
Par contre l'autre, je pense qu'il peut envoyer du lourd. Le niveau d'obtention reste assez faible (26 si on part du principe qu'ils sont dans le bon ordre) donc ce n'est probablement pas une Colère. Mais la présence du masque du Psychopathe sur l'icône laisse présager un sort à jouer avec le masque donc dans une optique vraiment offensive.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que c'est l'une des seules classes qui pourraient vraiment apprécier la pano mansot royal. Bonus tacle très conséquent, deux éléments sur les 3 de la classe dont :
- celui avec les sorts les plus haut niveau, donc probablement les plus puissants
- celui avec les sorts les plus bas niveau, donc les premiers à avoir le niveau 6
Citation :
Publié par Meng
Et pour l'équilibrage prioritaire des roublards, ça me semble un peu normal, à l'heure actuel, c'est une classe totalement inutile en pvp et pvm.
Aussi inutile que d'autres classes (iop et sram en tête) mais qui sont là depuis bien plus longtemps.

Personne joue roublard à part les masochistes, donc on s'en tamponne un peu (beaucoup) du rééquilibrage des roublards. Ils avaient juste à pas se craquer à la base. Franchement, la classe est tellement bridée de partout, ça servait à rien de prendre une marge de sécurité aussi énorme...

Normalement ils auraient du être plus viable dès leurs sortie et faire la queue leu leu comme tout le monde pour une légère remise à niveau.

C'est quand même super agaçant d'attendre des années un équilibrage qui ne vient pas "faute de temps" (m'enfin non, je suis mauvaise langue, le sram s'est fait "rééquilibrer" y'a pas si longtemps, et c'était bien pour le pvp...on s'attendaient à une compensation digne de ce nom en pvm cela dit. On attend toujours.) et de constater qu'à côté ils en ont pour sortir et rééquilibrer la classe dans la foulé.
Citation :
Publié par Deadarmor
Ah pardon, ils ont pas le temps justement, faut absolument "respecter les délais imposés par la parution du Comic Maskemane". C'est vrai que si ça sort pas pile en même temps ça ferait pas sérieux et que beaucoup de monde y aurait quelques chose à redire (les joueurs par exemple...Ah non, pas eux. Bah reste les big boss, thx les mecs ), y'a des priorités !
On m'a modéré pour bien moins que ça. Même que moi j'avais ajouté une pic de quiche super cool !

Bon j'ai pas envie d'alimenter mon modo-aide donc j'vais essayer d'être constructif : est-ce que AG a une position vis-à-vis de l'équilibrage ? Notamment celui des classes faibles (on cite iop et sram mais il ne faut pas oublier les autres dans tous les éléments. Un eni ou feca feu se fera dégommer à bas niveau par exemple)

Leurs seules interventions à ce sujet étaient assez vagues.
Pis maintenant que j'y pense, le sort "reuche", en fait c'est juste une copie de la proposition d'Arhialia pour les pandawa en fait. Enfin bon, je vais arrêter là mes remarque désobligeantes, on verra ce que donnera cette classe.

Il n'empêche que j'en voulais pas de ces classes.
Citation :
Publié par Pandambulance
Pis maintenant que j'y pense, le sort "reuche", en fait c'est juste une copie de la proposition d'Arhialia pour les pandawa en fait. Enfin bon, je vais arrêter là mes remarque désobligeantes, on verra ce que donnera cette classe.

Il n'empêche que j'en voulais pas de ces classes.
Le principe du sort à été proposé par plusieurs personnes différentes pour plusieurs classes différentes. Dans le genre on trouvait 'grappin' pour les crâs, voir même une alternative pour les iops.

Tout le monde est d'accord, c'est un bon concept. Il est où le mal de vouloir l'utiliser? Y en as toujours un qui se plaint hein, on fait des propositions pour faire évoluer le jeu. Quand elle voient pas le jour c'est 'olol, Amkana nou z'écoute pa' et puis quand c'est implanté 'Lulz, ils ont copieux, cay des glandeurs sans imagination'

bref ...

Pour pas juste troller. Je suis assez déçu de la dernière nouvelle, ça commence à faire vraiment longtemps que j'attend le rééquilibrage sram =/
Citation :
Publié par Gold-Roger
[...]

Je ne me plains pas dans ce sens là, je me plains du fait que ce sort pouvait servir pour d'autre classe (et effectivement, je l'aurai vu sur une autre classe que les pandawas, qui ne sont pas tellement fait pour le rush cac, mais pour les Iop si la modification de bond lançable une fois tout les deux tours venait à pointer son nez). En fait, comme pas mal de gens, je trouve que le rééquilibrage des douze classes étaient prioritaires. Stou.

Aprés, je suis Français, me plaindre c'est tout ce que je sais faire

Sinon je présentais le problème de retard sur les Zobaux, vu que y avait pas mal de retard sur la zobalerie du jour.

EDIT pour en dessous: peux-tu m'envoyer un copié/collé du mail? J'avais une place libre sur mon comptes et j'ai crée un roublard pour voir :/ je serais vraiment déçu de rater une bonne tranche de rigolade juste pour ça...
Citation :
Publié par Pandambulance
Pis maintenant que j'y pense, le sort "reuche", en fait c'est juste une copie de la proposition d'Arhialia pour les pandawa en fait.
Tu sais pour les roublards on a eu la même chose, que des sorts venant de proposition d'un autre classe, alors bon pas étonnant que le zobal pioche des idées étant de base pour l'une des 12 classes.


Sinon ankama envoie un mail aux personnes n'ayant pas encore joué le roublard, si on est premium, y a de quoi rire surtout quand on suit cette classe.
Citation :
Publié par Pandambulance
Je ne me plains pas dans ce sens là, je me plains du fait que ce sort pouvait servir pour d'autre classe (et effectivement, je l'aurai vu sur une autre classe que les pandawas, qui ne sont pas tellement fait pour le rush cac, mais pour les Iop si la modification de bond lançable une fois tout les deux tours venait à pointer son nez). En fait, comme pas mal de gens, je trouve que le rééquilibrage des douze classes étaient prioritaires. Stou.
J'y ai pensé quand je rédigeais mon message que tu te plaignais peut-être dans ce sens là. Du coup je te donne tout à fait raison, mais j'ai pas pu m'empêcher de terminer mon premier post

Maintenant que la 2.0 est lancé et que Frigost 3 est bientôt là, je m'attendais avoir l'EDC, puis non. Ca saoul, on a même plus de repère, si ça ce trouve on va encore attendre plus d'un an =/ ça vaut plus tellement le coup de jouer mon sram du coup, dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés