[Raid Cata] Accessibilité.

Répondre
Partager Rechercher
En même temps point de vue heal ça reste :

90% des combats : Si personne ne slack : easy
Chimaeron : Sortage de doigts et bonne organisation
Et voilà.

Y a très peu de combats ou on wipe à cause d'un manque de soins. C'est toujours à cause d'un slacking à un moment ou un autre.
Tiens, Cho'gall, on était allé dessus mais nos heals le disaient in passable à cause de leur manque de stuff.
Pour moi c'était juste qu'on ne gérait pas encore suffisamment les diverses aoe / dégâts pris inutilement mébon (on a p-e fais 4-5 try, vu deux fois la phase finale), y'a un gros heal à fournir dessus en p1 ?
J'ai bien précisé que c'était du point de vue d'un melee

D'un point vue heal, il doit y avoir un paquet de combat remuant et ca corse en HM. Côté tank, à part Nefarian pour celui qui kite et Alakir, j'ai pas l'impression que cela soit bien méchant non plus dans l'ensemble. Juste beaucoup de combat avec des switchs à mettre en place mais niveau placement / déplacement ca reste simpliste.

Après, il faut avoir une team heal qui communique beaucoup et s'organise pour gérer la plupart des grosses capacités.
Citation :
Publié par Humiliate
Tiens, Cho'gall, on était allé dessus mais nos heals le disaient in passable à cause de leur manque de stuff.
Pour moi c'était juste qu'on ne gérait pas encore suffisamment les diverses aoe / dégâts pris inutilement mébon (on a p-e fais 4-5 try, vu deux fois la phase finale), y'a un gros heal à fournir dessus en p1 ?
Normalement si les heals sont pas à 70% mana au passage en p2 vous pouvez reset, c'est mort. Donc non la P1 c'est relativement touchette. Je dis relativement car les tanks prennent pas mal mais les dommages (surtout ceux de raids) sont très prévisibles.

Le problème des aoe, c'est pas qu'elles tick fort, c'est qu'elles font monter la corruption à fond. Qui dit corruption dit gros dommages en p2, dit wipe.

Cho gall est simple en heal (et ne requiert pas spécialement un gros stuff, pas plus que les autres combats) dès que le raid a bien assimilé la strat (une strat qui s'adapte vraiment à la compo de votre raid) et que les adds sont gérés.
quelle diff le HM avec le normal ?
en normal, c'est plutôt touchette ...
enfin je dis ça, mais il m'arrive de me prendre des coups de vent ou une tornade quand je panique un peu dans mes déplacements ^^
Citation :
Publié par Jeska
Attend un peu d'etre sur la plateforme vent du conclave HM...
J'y suis déjà en voleur, c'est pas franchement compliqué :/

Feinte sur Bouclier, CoS / Feinte / Récupérate sur l'ulti et roulez jeunesse. Maintenant je fais mes 2 mins de combat en regardant la télé pendant que mon raid apprend à maitriser les autres plateformes :'( Bon y'a bien le Wind Blast qui est relou car je trouve que le corps de Rohash est pas super "lisible" même avec la caméra éloignée. Mais bon, rien d'insurmontable.

Non pour l'instant, des HM que j'ai testé, le côté beyrouth++ d'Halfus HM 25 reste le plus chiant (surtout avec les démos en mode inferno) et Omnitron le plus compliqué (faut pas que je rate mon kick :'(). Mais bon je n'ai pas encore test les potentiellements super relou au cac.

Citation :
quelle diff le HM avec le normal ?
en normal, c'est plutôt touchette ...
enfin je dis ça, mais il m'arrive de me prendre des coups de vent ou une tornade quand je panique un peu dans mes déplacements ^^
Rohash HM pose des stacks qui augmentent les dégats de nature de 10% à chaque slicing gale. Et à 30 énergie, il se pose un bouclier qui fait ~30k dmg / sec tant qu'il n'est pas cassé (~150k d'absorb). Donc tu laisses généralement un voleur durant l'ultimate car il peut reset ses stacks avec CoS et diminuer les dégats encaissés avec feinte / recup (Voleur solo en HM 10, Voleur + 1 heal en HM 25).
Citation :
Publié par Humiliate
Tiens, Cho'gall, on était allé dessus mais nos heals le disaient in passable à cause de leur manque de stuff.
Pour moi c'était juste qu'on ne gérait pas encore suffisamment les diverses aoe / dégâts pris inutilement mébon (on a p-e fais 4-5 try, vu deux fois la phase finale), y'a un gros heal à fournir dessus en p1 ?
On a tombé chogall hier, et en heal j'ai pas trouvé ça compliqué si les gens font pas de la merde.
Les MC doivent pas rester plus de 2sec pour pas que cho soit trop buff et envoie du paté sur le tank.
Et faut juste que personne soit à plus de 30 de corruption au passage en p2. Le try on l'a tué on a fait le passage en p2 avec 0 de corruption pour presque tout le monde (Racial elf de sang cheat sur les MC), niveau heal c’était pas si dur, Me restait même 30k mana quand on l'a down !

J'ai une question, vu qu'on a buté cho en normal on a accès au Bastion HM la semaine prochaine ou faut qu'on bute les 2 autres boss de bwd et to4w ?
Bonjour à tous,

Avec ma guilde de casu, on compte s'atteler aux raids 10 normal de cata et j'essaie de rassembler quelques infos pour voir si on est prêt et estimer nos chances.

_Si j'ai bien compris BlackWing's est le premier raid accessible dans l'ordre de difficulté (outre celui de Tol Barad).

_Quels sont les différents soft cap pour être à l'aise ? En particulier les stats B/P/E Endu pour tank, intel/esprit pour heal, dps sur poteaux pour les autres.

Sachant qu'on est casu, mais pas des ouiches, à woltk en jouant 2x2h par semaines, seul le roi liche nous a donné du fil à retordre.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
Sans parler de caps et tout ça, il faut en gros être ilvl 346 pour faire du raid.
Notre premier down de magmaw on était plusieurs à avoir encore des trucs 333 voir vert et c'est passé.

Il est préférable que les 2 tanks soient en full 346 avec 2 ou 3 épiques craft.

Niveau dps, si vous tombez argalol c'est que vous avez le dps suffisant pour les premiers boss de raids.
Citation :
_Quels sont les différents soft cap pour être à l'aise ? En particulier les stats B/P/E Endu pour tank, intel/esprit pour heal, dps sur poteaux pour les autres.
Pour les healers j'ai un ilvl à peine supérieur à du full donjon héro et j'ai pas trop de soucis de mana. Mais à 25 et avec un chamheal. Je sais que les quelques raids 10 que j'ai fait en PU c'était une catastrophe par contre.

Sinon je veux bien un retour des healers sur Al'akir. On est passé hier dessus en 25 et on a jamais passé la p1 (bon, 40 minutes de trys). C'était peut-être court mais ça m'a paru impossible, au point que j'ai trouvé Nefarian facile en comparaison.

Pour ceux qui l'ont tombé en 25, voire même qui ont passé la p1, vous vous y êtes pris comment ? J'ai cru comprendre que c'était un manque de heal, sauf qu'on peut juste pas fournir plus vu les mécanismes du combat. Alors je m'interroge, c'est un problème de placement ? On a essayé tous répartis, des petits packs, des plus gros, on a même tenté la technique Paragon (nerf, la tornade dépop au pull).
Je pense pas que l'équipement soit le problème, je suis le plus bas du roster, les autres sont presque tous en 359.

Donc voilà, si conseils, astuces vous avez, je suis preneur avec plaisir.
On a passé pas mal de temps sur Al'akir avec ma guilde, et le plus "dur" n'est vraiment pas la P1. La P1 c'est du Mario Bros, suffit d'éviter le givre, se placer pour être dans l'espace libre lors d'une tornade, et s'avancer au càc avant un jaillissement. Après il y a des spots plus tendus que d'autres, où les "bad combos" sont fréquents, donc autant y placer des mecs réactifs et qui savent ne pas paniquer en voyant approcher 2 tornades, un blizzard, et ce à 5 secondes du prochain jaillissement. ^

Je ne sais pas comment vous vous placez mais en gros il faut un soigneur à chaque spot, comme ça dès qu'un spot prend les éclairs, y a à coup sûr 2 autres soigneurs pour remonter.

La P2 est très simple, suffit d'avoir compris le principe de tuer un add 1 seconde avant la fin du debuff sur Al'akir, y a juste les derniers instants qui sont tendus du heal à cause de la pluie acide, mais ça se remonte en utilisant bien les CDs.

La P3 je ne saurais dire, on ne l'a vue que 2 fois, avec un down du boss à la seconde, plutôt dans la douleur, mais en gros faut bien gérer le placement/déplacement et il ne devrait pas y avoir énormément de heal à produire. A vérifier cependant, notre down a été fait sur une P3 chaotique quand même.
On fait des spots de +/- 5 personnes justement (non packés), des healers partout.

Et quand un éclair pop, que tu dois remonter la moitié de la vie de ton groupe + aller au càc + te déplacer pour éviter les tornades qui arrivent, tu fais comment ? (sans compter qu'en cette intervalle de temps t'as parfois un autre éclair qui vient achever ceux que t'as pas eu le temps de remonter)

En tout cas ce boss je le tombe une fois pour mon titre et j'y mets plus les pieds.
Je déteste ce combat aussi.

La p1 je me mets sur ma moto j'ai rien à faire.
p2 kikoo full hot et j'attends. Une fois que les dps ont maîtrisé le debuff à tenir c'est bon.
p3, rien compris. Déjà je vois rien de rien avec ma résolution de merde sur ce combat. Me colle au groupe et je les suis sauf si j'ai le debuff. J'crois qu'on est pas mort souvent sur la p3, ça va très vite. Tout le monde se pack quasiment, bon ok à chaque éclair on a je sais pas combien de milliers de PV à remonter mais bon.

Bref, je t'ai pas été d'une grande aide avec mes maigres explications mais je te soutiens.

J'ai vraiment l'impression de jouer à Zelda sur cet encounter. J'ai envie de sortir mon grappin à chaque fois.
Salut a tous,

sur MMO champions ils annoncent a l'avance les compos de drakes pour Halfus.
http://www.mmo-champion.com/content/...he-Daily-Blink

Donc ma question est simple. Quelle est la meilleure stratégie sur ces trois drakes ?

Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.

Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.

Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assomer tout le raid pendant 15 secondes ainsi qu'Halfus. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.

Merci de votre aide. En sachant que nous ne disposons que de deux tanks sur ce combat.
Ça va dépendre un peu de ta compo heal.
- Personellement j'opterais pour scion d'abord (sinon aie aie les tanks), puis veilleur pour soulager le heal de raid, puis ardoise pour aborder la phase sous les 50% en parfaite sécurité
- Si tu manques de heal raid pour faire ça, je libèrerais le scion et le veilleur en même temps, et là un 3eme tank serait le plus pratique. Sans 3eme tank pour le coup, ça risque de pas être le plus simple de tenir tes tanks. Pareil, l'ardoise pour la fin
- Il reste la solution d'avoir 2 tanks béton armé, commencer par le veilleur, faire vraiment gaffe à désarmer Halfus au max sur cette phase, (me semble qu'on peut), puis le scion et enfin l'ardoise
Hello,

Dans ma guilde on a attaqué par le Bastion, on a tombé Halfus et les deux dragonnets sans trop de difficultés (Halfus a été un peu plus chiant cependant, le temps de choper le coup en début de combat).

On passerait bien Sur Magmaw pour la suite mais... on a très peu de dps distance. 2 dans les meilleurs cas J'ai demandé à d'autres guildes sur mon serveur qui me disaient ne pas y aller à moins de 3 dps distance pour tomber les adds. Ce qui risque fort de nous limiter :/ (à 10 je précise)

Vous faites comment vous Magmaw avec une compo ayant beaucoup de cacs (DK Frost, Druide feral, rogue assa, War fury) ?
On vient de tomber Halfus pour la seconde fois en full guilde (2 tank - 3 heal et 5 dps).

Sur nos 2 kill nous avons ciblé 1 drake à tuer (Scion ou Tempete il me semble) et en seconde phase que les dragonnets de la cage
Le plus dur (mon avis de tank) ce sont les 3-4 premières minutes du combat, avec un stack de MS difficile à gérer (pop rapide et aléatoire) jusqu'à la mort du premier drake et là après on AE les dragonnets placés sur le boss et c'est tranquille

Bizarrement on a plus de mal sur Mgma, il faut dire qu'on a jamais du gros dps distance pour AE sur les vers et là rapidement c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Dez
...
Le frost peut bien aider pour les adds (salut les dégats de ses aoe )
Après ça dépend de ton/tes distance mais j'pense que Dk Frost + un hunt survie ca suffirait à les gérer (je parle du hunt car je le joue, pour les aoes des autres classes je m'y connais moins enfait).

Pour Halfus a mon avis la meilleur strat (en 10 en tout cas) :

Pull 2 dragon, claquer la fury, en focus un.
Si y'a les stacks, le tank des dragons reprend le boss et le tank du boss reprend un dragon.
Le premier dragon devrait vite tomber.
Ensuite, on tue le suivant, quand il va tomber, libérer les dragonnets, tuer toussa.
2 dragon + Dragonnet mort -> Le plus "dur" est fait, y'aura moins à soigner et la phase d'Halfus -50% sera moins longue vu les buffs apportés par les dragons.

Enfin, c'est comme ça que je le fais sans avoir rencontré de soucis pour le moment :3
Citation :
Publié par Dez
Hello,

Dans ma guilde on a attaqué par le Bastion, on a tombé Halfus et les deux dragonnets sans trop de difficultés (Halfus a été un peu plus chiant cependant, le temps de choper le coup en début de combat).

On passerait bien Sur Magmaw pour la suite mais... on a très peu de dps distance. 2 dans les meilleurs cas J'ai demandé à d'autres guildes sur mon serveur qui me disaient ne pas y aller à moins de 3 dps distance pour tomber les adds. Ce qui risque fort de nous limiter :/ (à 10 je précise)

Vous faites comment vous Magmaw avec une compo ayant beaucoup de cacs (DK Frost, Druide feral, rogue assa, War fury) ?
Vu qu'on regarde pas trop les strats du net avant de pull on se fait nous même nos strats. Et Magmaw on l'a passé avec que des cacs.
Comment ? C'est simple un tank sur magmaw et un tank qui gere les adds SOLO personne ne l'aide, il se démerde à les AE et les tuer légèrement à l'écart du raid, on est tous au cac et on se décale droite/gauche quand des piliers pop sous nos pieds.
On a compris que c’était pas "La strat" quand on a vu que tous nos tanks sont ranked sur wol dans les 10 premiers au dps sur ce fight mais ça marche très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés