[Actu] Révolution en mode ELO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 29/1/2011 à 10:47 par Orion sur notre site Urban Rivals :

Citation :
Gros bouleversement en mode ELO à partir du 31 janvier qui deviendra peut-être date historique puisque de profonds changements vont être apportés à ce mode de jeu, dont deux changements qui vont faire grand bruit dans la communauté:

* Impossibilité de jouer des cartes semi-evo (c'est-à-dire non évoluées au niveau maximum): On connaît aujourd'hui l'importance des semi-evo en mode ELO, qui favorisait évidemment les plus anciens et/ou les plus riches qui jouaient ce type de cartes notamment dans certains clans (Pussycats notamment). Cette pratique, qui coûte relativement chère par ailleurs, déséquilibrait il est vrai le mode ELO et cette interdiction établira sans doute une certaine équité entre joueurs fortunés ou non. Après la question est: Doit-on avoir forcément une équité?

* Les points de vie de départ sont fixés à 15 points de vie au lieu de 12: Au fil des années, les cartes sont devenues de plus en plus puissantes et il était de plus en plus facile de réaliser un two shot. C'est sans doute pour éviter/limiter cet état de fait que le staff a augmenté le nombre de points de vie dans un mode où l'intérêt est plus la réflexion et que le "bourrinage".

Ces mesures, comme indiqué, sont pour le moment provisoires, et selon les réactions des joueurs (on peut imaginer la levée de boucliers très importante chez les anciens), la mesure sera conservée ou pas.

En ce qui concerne les interdictions définitives, elles sont pour la plupart justifiées. On pourrait éventuellement se questionner pour Bridget mais dans la mesure où on débute avec 15 PV, cela semble également logique...
>> Lire la totalité de la news sur le site

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
La nouvelle liste d'interdits et très bonne, à condition de rester en 12/12.

J'ai joué pas mal d'events en 12 pillz / 14 PV, et je peux t'assurer que ça change tout, surtout si les thons 4-5* sont virés, ce qui est le cas de Shann Lou Copper + Ghumbo Sledg Dorian etc par les votes des joueurs. Les Freaks vont devenir imbattables. Le staff va devoir revenir en arrière sur le nbre de PV, ou alors changer du tout au tout sa liste d'interdits: Sigma, Bogdan et/ou Olga, Lin Xia, Owen, Greem seront bien plus monstrueux que Lou ou Oshi dans ce nouvel ELO.

Et au passage ils se tirent une balle dans le pied, Tsubame Selina et surtout les pouvoir Soin sont à peine arrivés et déjà inutiles.

L'interdiction des semi, mouais pourquoi pas. Ça aurait eu plus d'impact il y a quelques années, quand on voyait bcp de Pussy semi et de Malmoth Caciope etc. Avec les bans de Wanda et Charlie il ne restait guère que Yayoi Gwen et Vermyn N comme semi abusées. Dans les autres clans, l'interdiction des semis tue la diversité, franchement qui va jouer Deebler ou Massiv maintenant ?

Vous l'aurez compris, je suis pas convaincu ^^

À noter qu'ils vont créer une liste différente entre interdits ELO permanents et carte à malus TQ, bonne nouvelle
si cela s'applique par conséquent les prix des semi vont baisser ( Gwen & co) et les cartes reduction degat et pouvoir -vie poison veront leur prix augmenter
j'explique :
- pour les semi c simple, les joueur fortunés utilisaient les semi a un stade avancé de l'elo genre a partir du score 1400 ce qui leur donne un avantage de une ou 2 * dans le deck
- pour le second changement (moin envisageable a mon avis) 15 vie c dure a detruir donc le stat degat aura plus d(importance par rapport a la puissance, d'ou les reducteur a valeur min elever gagneront de l'importance a leur tour ( genre na boh) de plus jouer avec 15 vie avec boco de reducteur vous permettra de gagne un match avec un round, le poison gagnera d'impotance vu qu'il fera plus de dommage et enfin les perceurs (- x vie) auront plus de poid car desormait ils seront efficace durant tout les round presque et surtout en vera une migration des cartes (Ojibway et Vince) vers le mode elo, d'ailleurs le prix d'ojibway a eu un + 60%
Bien vu gui8zz et depressiv.
Les Pussycats / Jungo / Freaks et autres bons réducteurs et '-vie' comme Lin Xia et Objibway vont pulluler.
Je suis contre ces 15 points de vie octroyés dès le round 1. On perd également l'intérêt des 2 HKO qui est pour moi toujours important dans la constitution de mes decks (et dans la constitution des decks de chacun d'entre nous je pense). Les retours de quelques rares Lost Hog et Kinjo (depuis qu'ils n'étaient plus interdits) n'aura pas été long...
il faut revoir les interdiction, kolos est bien moins abusé que Objibway aujourd'hui...
pour l'interdiction des semi à part pour achever les pussy, si on ne réautorise pas wee lee, wanda, caelus,... enfin toutes les semi qui sont énormes en semi et bonne en full, je n'en vois pas l'interet
en tout cas content je vais enfin pouvoir me mettre au elo avec mes freaks



P.S. : le prix de lin xia par rapport à Objibway me fait encore plus halluciner qu'avant...

P.S. 2 : ces modifications sont elles valables en survivor?
Citation :
Publié par Misterystor
En gros les freaks vont être surjoués ...
Et c'est tant mieux

D'un côté il y aura ceux qui réduisent, empoisonnent et - X vies, de l'autre les stop pouvoir pour stopper tout ça et enfin les Skeelz et stop pour bloquer les stop pouvoir.

De quel côté de la force serez-vous ?
Citation :
Publié par krevard6
P.S. 2 : ces modifications sont elles valables en survivor?
il ne faut pas confondre format de deck et mode de jeu. Autrement dit, tu ne pourras plus jouer Oshi Shann ou des semis en Survivor type ELO, mais les autres règles sont elles inchangées, donc tu commenceras avec 12PV/12 pillz

PS: Caelus (et Wee Lee aussi, dans une moindre mesure) est pas banni à cause de sa semi-évo, mais tout simplement parce qu'il est complétement abusé en full
J'approuve complètement l'interdiction des semis...
Comme expliqué, ça va permettre aux joueurs les moins fortunés de venir se frotter aux autres. L'ELO ayant comme but principale une égalité des chances, ça ne peut qu'aller dans le bon sens.
Je ne sais pas qui a testé le nouveau ELO mais pour avoir tester, il est plus difficile de gagner, ya peu de match ou je gagne facilement, le 15 de vie fait revoir bcp de chose. Je verrai si jarrive a monter a 1200, ca sera ptet plus simple apres.
Et vous ou en ete vous ?
1266 pour l'instant
Pour une fois, je suis presque content que ni Ghumbo ni aucun Piranoob ne soit interdit, ça évite qu'on soit submergé de Freaks + Pussy/Jungo.

La semaine prochaine risque d'être très moche par contre: Ghumbo a déjà 10% des votes, Hawkins sera banni, et on ne peut pas voter contre des Freaks, ça va être super diversifié & stratégique...
me suis pris une claque avec mon deck 100% jungo, contre freaks, schelz(?).
au lieu 1150 elo facile, je suis à 980 !!

deck à refaire d'urgence.

j'ai revendu mon lin xia à 17000cl j'attend la baisse pour racheter.
Citation :
Publié par polopbob
me suis pris une claque avec mon deck 100% jungo, contre freaks, schelz(?).
au lieu 1150 elo facile, je suis à 980 !!

deck à refaire d'urgence.

j'ai revendu mon lin xia à 17000cl j'attend la baisse pour racheter.
17 000 ? Il est à environ 11 000 en ce moment...
C'est la première fois que j'atteint les 1300 aussi facilement, merci les nouvelles règles :

18:21 Elo pillz.gif ..vous avez vaincu z0mb13 Bz, Los Borbotonez (12-6) : 1303 ELO tournament_small.gif
18:16 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre {rw}fireghost, Reissende Woelfe (15-7) : 1289 ELO tournament_small.gif
18:10 Elo pillz.gif ..vous avez été battu par PSF_Axel (1-9) : 1275 ELO tournament_small.gif
18:04 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre PS_Devil, The Unfound Effort (7-5) : 1287 ELO
17:58 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre th33llusionist (6-4) : 1272 ELO
17:52 Elo pillz.gif ..vous avez été explosé par LW-Alex, Legendary Warriors (2-14) : 1257 ELO
17:46 Elo pillz.gif ..vous avez vaincu Zk_DarkLegend, zaraki kenpachi (14-6) : 1268 ELO
17:39 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre PA_AndreFGV, Piratas do Atlântico - Guilda de (21-10) : 1252 ELO
17:37 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre HxH killua, Urban Madness Academy* (6-3) : 1242 ELO
17:34 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre Alex9278_SE, SE (13-10) : 1232 ELO
17:28 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre Under-Ground, BoZzo Family's (8-6) : 1213 ELO
17:24 Elo pillz.gif ..vous avez perdu de peu contre -Bearclaw, Vilkas Kankinome (5-8) : 1198 ELO
17:16 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre DaftCrush, Anarchy (15-6) : 1210 ELO
17:13 Elo pillz.gif ..vous avez gagné par abandon contre bluekaze (15-10) : 1191 ELO
17:08 Elo pillz.gif ..vous avez gagné de justesse contre kirlian79 (12-9) : 1179 ELO

Aller, on tente les 1400 mais bon, j'y crois pas trop
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés