Et maintenant ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Bon, j'ai passé ma première soirée sur PO, classique Tuto + mission didactique, nikel.

2 ou 3 missions ensuite, celle de combat plutôt difficile je trouve, celle de transport chiante (normal quoi ), pas d'indus (pas ma voie pour le moment). Enfin c'est du PvE hein... fallait pas s'attendre à plus.

Bon, ayant d'un an de jeux sur EvE, je sais que maintenant vient le moment de soit lâché le jeux soit rejoindre un groupe de joueur pour profiter du contenu.

Mais avant de passer le pas, prendre un vrai abonnement et tenter de rejoindre une corp FR, j'aimerai savoir quels sont concrètement les activités des joueurs aujourd'hui.
Sur les post de recrutement, on voit "blablabla sortie en groupe, blablabla pvp, blabla" bon... C'est hyper alléchant mais bon comme le pognon semble plutôt difficile à faire (que les missions si j'ai bien compris, pas de "belt" à faire) j'ai peur que au final, tous le monde passe son temps en missions level X chacun dans son coin pour les sous indispensables pour aller une fois de temps temps aller péter un robot en roaming mais surtout pour s'acheter la ferrari toute option qu'on rêve tant.
Bref j'ai peur que mes début de EvE se reproduisent, où pendant 2 mois, il a fallut farmer les missions bêtement pour préparer l'avenir (mini BS pour le 0.0 histoire de pouvoir belter et survivre) et au final sacrifier les activités de groupe pour du grind parfaitement inintéressant. Vais-je devoir passer par le même chemin sur PO ?

Bref que faites vous de vos soirées ?

Merci de vos réponses
Les sous rentrent assez facilement, et si tu rejoind une corpo qui a un minimum de prod, tu aura des méchas à la pelle ( à condition de ne pas vouloir sortir en grosmechadelamorkitudarsasuke666 tous les soirs évidemment ),

Et tu pvpra beaucoup plus que sur EVE.
Si il y a un truc comme les belts. Sans les bounty par contre.

T'as les spot de mob, assez coriace en béta, qui loot des kernels et autres item named qui ont de la valeurs.

Aprés en corp tu peux farmer ça, et à la revente c'est trés lucratif. En plus, tu fais des stock des modules qui t'interessent

Nous on fait ça, on rassemble les loots, on garde ce qu'on veut, et un mec spé trade revends ce qui à de la valeur, et on reprocess le reste.
Une fois les trucs vendus, on partage le magot avec les gars qui ont participé à l'op.

C'est sur que c'est pas du benef direct, comme les bounty dans Eve. Mais ça rapporte. Et du coup tu restes en béta, prêt à défendre si besoin est.

Plus de PvP que dans EvE ? Bien quand j'y étais (hormis les 2 premiers mois) je passais ma vie en 0.0 du coup tous les soirs de non belt (en gros quand il y a des sous dans le wallet) c'était roaming, défense, attaque, POSwarefare (beurk ca par contre) bref j'étais chez les ex-BoB et niveau PvP c'était plutôt pas mal, donc si tu me dis plus de pvp dans PO (ce qui sous entend moins de farming et de logistique) tu m'intéresses

Mais concrètement que faites vous ? OP recup de ressources sous protection militaire ? grosses missions lucratives en groupe ? piratage ? bref quelle seront les activités qui me seront proposées quand j'intègrerai une corp ? enfin quels activités de groupe :P le solo ne m'intéresse pas du tout

Edit : ok Naral, deja voila une bonne nouvelle
Citation :
Publié par Raistling
Plus de PvP que dans EvE ? Bien quand j'y étais (hormis les 2 premiers mois) je passais ma vie en 0.0 du coup tous les soirs de non belt (en gros quand il y a des sous dans le wallet) c'était roaming, défense, attaque, POSwarefare (beurk ca par contre) bref j'étais chez les ex-BoB et niveau PvP c'était plutôt pas mal, donc si tu me dis plus de pvp dans PO (ce qui sous entend moins de farming et de logistique) tu m'intéresses
C'est exactement ce que j'ai essayé de te faire comprendre
Les NICs sont relativement facile à faire, même pour un combattant (avec un assault bot).
Mais surtout, tu ne perds que très peu en pvp avec l'assurance (voire même tu fais du benef). Le plus dur étant d'obtenir son premier bot de chaque (hors corporation bien sur). Avec le temps, tu arrives rapidement à te constituer un stock personnel d'une douzaine de bots (assaut/light ewar/mech), sans forcer. Ça monte tranquillement, mais sûrement.

Sinon pour te donner une idée, nous faisons principalement du roaming pvp (70% du temps je dirais à vue de nez) et de la logistique pour pvp (30% restant): du mining (pour ceux qui ont un alt mineur), du farm kernel (pour ceux qui n'ont qu'un compte fighter) ou encore du farm équipement si besoin. Avec ça on tourne plutôt bien et on peut pvp sereinement.
Les 70/30 sont bien sur a prendre avec des pincettes.

Voila voila
Citation :
Publié par D00D
Et tu pvpra beaucoup plus que sur EVE.

Hum, pour être sur les deux... Hum, non je pense pas trop comme toi

C'est sur que si tu fais le carebears dans EvE tu ne pvperas jamais. J'ai beaucoup plus de mal à faire du pvp sur perpetuum que sur EvE..

J'ai fais les premières grosses bastons de perpetuum, hyper sympa, pas de lag ou peu, mais après niveau piraterie ( ce que je préfère ), sur perpetuum ça reste tout de même moyen.

Après tout n'est que question de goût. Sur Perpetuum, tu fouilleras pas pendant plus de 20min pour trouver du robot à péter, ça c'est sur, mais les iles sont pas si grandes, et y'en a pas beaucoup ( des bétas ), et comme elles sont archi sécurisées par leurs propriétaires, pas moyen de faire des petits groupes de piraterie/sabotage sympa sans se retrouver avec toute l'alliance à tes trousses.

Pour finir, je me retrouve plus à jouer à perpetuum en très casual que en joueur "normal" on va dire.
Ce n'est que mon avis, mais sur le temps j'suis un peu déçu du jeu, j'm'attendais à plus mais le jeu est nouveau et on verra avec le temps
Je fais parti de la corporation F-NAVY, le jeu présente pour un jeu naissant vraiment pas mal de diversité (minage , récolte , pve , pvp ...). Mais il met vraiment l accent sur le jeu en équipe, d'ailleurs les assauts et les défenses pvp sont vraiment sympas et je dirais que la vie en Beta est bien plus trépidante. D' autre part avec l'arrivée du patch le jeu va s'enrichir d' autant plus ( agriculture, module furtif...) et dans un futur proche terra forming, artillerie, pose de mine et fabrication de base sont autant d' éléments qui sentent bon pour l'avenir. Longue vie a Perpetuum !
Salut Raistling, pour t'apporter mes éclaircissements subjectifs :

J'ai peu joué à Eve, deux-trois mois tout au plus. Résultat PvP : 0% je ne dis pas peut-être m'y suis-je mal pris...mais bon pour une orientation combattant se trouver limité au farm de missions : ce fut frustrant... Tu me dira là encore je n'aurais peut-être pas du prendre le jeu 5 ans après sa sortie ...

J'ai commencé PO, fin décembre (c'est à dire il y'a à peine plus d'un mois) et il ne s'est pas passée une journée (aller si quand je me connecte pas) sans que je sorte roamer en petit groupe (de 2-3 joueurs jusqu'à une 10aine/15aine)

Dans ma situation, peu de temps de connection environ 5 soir sur 7, je passe environ 40 % de mon temps à farmer des Kernel et les vendre pour m'assurer une relative autonomie financière et pouvoir m'adonner aux joies de la piraterie le reste du temps...

Que cela ne crée pas de grandes polémiques ou des jugements hâtifs, j'exprime juste un point de vue et t'invite à prolonger ton exploration de l'univers de Nia qui est reste à mes yeux un des MMO prometteur dans le panorama actuel.
Oui Ezle, les 2-3 premiers mois c'est difficile de PvP sur EvE, je te le concède, surtout si tu fais pas parti d'une corp qui pirate en low sec, le 0.0 est assez inaccessible.

Ca le sera peut être moins sur PO vu que certains mécanisme sont différents.

En parlant de ça, d'après vous, quels sont les pré-requis pour aller "vivre" en Beta ? Peut-on y aller la fleur au fusil en light en se disant que de toute façon les activités de groupe rapporteront plus que les missions level 1 ou doit-on à l'inverse rester en Alpha au moins jusqu'à avoir les sous et les skill pour piloter correctement un Mech car farmer avec autre chose est impossible ? Ou encore un intermédiaire la même chose mais en Assault ?
Au niveau skill, vous voyez certain pré-requis ? genre pouvoir être autonome pour la prod de ces munitions ou encore pouvoir piloter au moins un bot de transport pour aider, voir peut être un minimum vitale en mining ?

Attention à vos réponses car en fonction, vous allez peut être récupérer dans votre corp un boulet de plus
Pour le pve, c'est surement préférable d'être au moins dans un assault à mon avis.

Pour le reste, pas de prérequis pour moi, l'alpha et son market reste à 5min de marche donc tu peux continuer à y faire tes courses (pouvoir piloter un sequer du coup est pratique).

Pour le reste miner c'est comme en alpha, et le pvp c'est comme McDo : "Venez comme vous êtes".
Le seul prérequis c'est d'avoir un assaut pour t'assurer une source de revenus.

Avec un ewar tu peux bien t'amuser en pvp.

C'est sûr que pour bien profiter des betas il vaut mieux un mech mais tu peux aussi farmer certains coins là bas en assaut. Avec quelques skills quand même dont les ep te seraient plus utiles en Mech de toute façon.

Quoiqu'il en soit, avoir un mech ne demande pas beaucoup de skill finalement si on étudie bien les choses (ne dépenser ses ep qu'au besoin et éviter les modules inutiles) et acheter un mech se fait très rapidement si on a un assaut pour farmer en alpha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés