Caps Chami et druide

Fil fermé
Partager Rechercher
Mes Chip' commencent à grandir et je commence à m'intéresser sérieusement aux caps à atteindre, informations que j'ai toujours autant de mal à trouver.

Donc AVIS A TOUS LES JOLIENS WOWRIENS : je cherche les caps pour (hâte, toucher, critique, esprit etc) :
- chamelem
- chamheal
- druide equi
- druide heal

Alors? Cap ou pas cap?
La seule chose que je puisse dire déjà c'est que le cap toucher pour tous les casters c'est 17%

Pour les healer il est conseiller d'atteindre 2000 d'esprit, et max intell.
Et si c'est pour faire en majorité des donjons, faut preferer aller voire plus un peu plus loin en esprit, car l'int regen moins bien la mana en donjon qu'en raid.

Sinon:
Hate drood heal : 915 sur la base d'un boost raid hate de 5%; 2004 le hardcap hate (toujours avec le buff 5% hate)
Pas de cap crit
Surement au score de hâte qu'il faut pour gagner un tick ou deux sur la récup, sauf que c'est la vieille école ça. Tout les hot sont boostés maintenant, il y a donc tout un tas de cap pour gagner des ticks sur chaque hot... Enfin de toute façon, la hâte ça roxx!

Citation :
Calculés avec le buff de raid 5% Hâte :

Rétablissement :

- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1423 (11.12%)

Récupération :

- 4 ticks de base
- 5 ticks à 915 (7.15%)
- 6 ticks à 3964 (30.96%) – 1777 (13.9% avec Grâce de la nature)

Fleur de vie :

- 10 ticks de base
- 12 ticks à 1220 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.06%) – 451 (3.53% avec Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3659 (28.6%) – 1512 (11.81% avec Grâce de la nature)

Croissance sauvage :

- 7 ticks de base
- 9 ticks à 2004 (15.66%)
- 10 ticks à 3746 (29.26%) – 1587 (12.4% avec Grâce de la nature)
Le premier c'est le tick en plus sur recup , et le 'hardcap' sur croissance sauvage.
Ce sont les 2 hots principaux de heal, ou le tick supplémentaire offre un gain palpable.

C'est non significatif de gagner un tick sur la FDV, vu la faiblesse des tick, et vu que generalement c'est entretenu.
(ca le sera plus quand on aura plus trop de gestion mana a faire.) Mais c'est clairement pas un obj a se fixer, ca viendra tt seul avec le reste
Et sur retab, ben les ticks, c'est pas ce qui rends le sort intéressant ...
Dc y'a que 2 caps pour les hots a particulièrement surveiller.

Dans tous les cas, la hate reste la stat secondaire a privilégier, vu que le GCD a 1 sec, c'est pas encore pour ce pallier de stuff et donc, on en a jamais trop.
Ce que je veux dire, c'est que tu va pas t'amuser a descendre qq chose d'utile pr aller pousser la hate a aller chercher le X eme tick de la FDV.
Que l'on voit une fois tous les 36 du mois.
Un tick supplémentaire de fleur de vie, ca représente un boost de pas 5% du total du heal fournit par la fdv , alors que ca va représenter bcp plus pour une récup (5 eme tick = 25% de heal en sus) (Croissance : env 10%)

Fdv est de surcroit generalement rafraichie sur le tank pendant la phase monocible de fdv (quand arbre de vie est pas en cours) ( de manière a gerer l'eclosion en cas de baffe meteoritique), soit pdt l'essentiel du combat), donc els derniers tick, on les voit que très rarement.


Aller chercher XX cap, c'est se noyer dans les objectifs.

Personnellement je préfère largement aller mettre de l'intel au dela de mes 2004 hate, plustot que d'aller chercher le 13 eme tick de FDV, qui me sera utile que lors du spam FDV en forme d'arbre, une a 2 fois par combat, pour gagner 5% de heal en sus, sur un sort, qui est en au dela de la 3 eme position dans mon healing done

Pour le general, la hate est de tt facon la carac a privilégier face au crit et a l'inutile maitrise (qui va etre de moins en moins utile en terme de heal raid plus on se rapprochera du heal wotlk), le tout suivra forcément.
La maitrise est tout sauf inutile

Elle correspond plus ou moins à l'ancien spellpower à la différence qu'elle est relative aux hots déjà présents (mécanisme déjà connu pour le druide WOTLK et inclu dans l'arbre de talent)

Elle n'est pas prioritaire sur un druide pré-raid car le druide hero aura tendance à rechercher le manapool , une fois bien ajusté il ira chercher la maitrise le crit puis la hate si c'est un heal de tank ou l'inverse si c'est un heal de raid (hate maitrise crit).
L'esprit par contre est devenu un peu weak et useless et se suffit a elle même en stat native du stuff et n'est donc pas a rechercher en terme de cap

J'ai l'impression que dans l'univers des theroycrafters personne n'est vraiment d'accord en ce qui concerne les stats et les caps du druide, ce qui rend le débat passionnant
Oui c'est interessant. Les avis divergent peut être car les rôles ne sont pas les mêmes (heal raid/heal tank/heal pvp/heal donjon)

Pour etre sur de comprendre (jai pas trop suivit les modif du 4.0 en fait) la hate augmente QUE le nb de tick par hot ? Elle ne reduit pas la durée du hot ?

Donc à 915 de hate, Retab fait 5 ticks en 12 secondes. Que se passe-t-il à 914 ? On est perdant dans l'affaire ? Les 4 ticks seront plus rapide ? Chaque ticks sera plus puissant ?

Sinon, comme au dessus, j'ai du mal à voir la maîtrise comme inutile. Et encore pour etre sur : la maitrise ne dépend plus du nombre de hot sur la cible ?
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
[trompu]

En terme de heal monocible, ca reste une carac plus qu' intéressante,en zone c'est discutable

Citation :
Publié par Elglon
Pour etre sur de comprendre (jai pas trop suivit les modif du 4.0 en fait) la hate augmente QUE le nb de tick par hot ? Oui Elle ne reduit pas la durée du hot ? Non

Donc à 915 de hate, Retab fait 5 ticks en 12 secondes. Que se passe-t-il à 914 ?
Le sort tourne aprés le dernier tick, mais n'aura pas le temps de remettre un tick avant la fin du buff (qui dure tjs 12 secondes)
On est perdant dans l'affaire ? Les 4 ticks seront plus rapide ? Chaque ticks sera plus puissant ? Non et Non
Pr résumer:
La hate :
Reduit le GCD (1.5 sec de base , descends a 1 sec quand on est a 50% hate)
Augmente le nombre de tick des hots (sous forme de 'cap')
Réduit le temps des cast
Merci pour l'explication. Je trouve que Blizzard s'est vraiment raté là dessus, car ce n'est pas clair du tout ! On a aucun moyen de savoir si on se fait "avoir" parcequ'il nous manque 10pt de hate...


Citation :
Publié par Ataraxie
Ben le truc c'est que la maitrise affecte que les soins directs lancé sur des hots qui tournent.
(nourrir , toucher guérisseur, et la partie non hot de Recupération)
Petard ! J'avais même pas pensé à ça !


Donc il faut plutot privilegier la hate quand on veut healer le raid (boost des recup/retab/croissance) et plutôt la maitrise si on doit healer le tank. (puissance de soins direct)
Citation :
Publié par Ataraxie
Ben le truc c'est que la maitrise affecte que les soins directs lancé sur des hots qui tournent.
(nourrir , toucher guérisseur, et la partie non hot de Recupération)
Perso je ne lis pas du tout la même chose que toi.

Citation :
Publié par BNET
Augmente l'efficacité de vos sorts de soins de 10% sur les cibles déjà affectées par l'un de vos sorts de soins sur la durée.
Tout les soins sont donc affecté par le up. Et c'est pourquoi sur le tank il faut toujours 2 Hot (LB/Rejuv) et que si on doit Hot plusieurs personnes dans le raid il faut WG puis Rejuv.

C'est d'ailleurs pour cela que pour moi la maitrise est la meilleur stats à up, après avoir atteint un cap haste et si le suivant est inatteignable en raid 10 ou en Groupe 5.
Pour le posage de hot en prio, c'est car on gagne la maitrise sur le cast suivant.


Pour la maitrise, j'avais compris le truc a l'envers.

La maitrise booste tous les sorts, mais seuls les hots de retab, croissance sauvage et fdv activent le bonus.
(tranqui, recup ne boostent pas)
Je répondais à ton message quote. C'est de la désinformation que de dire que la maitrise affecte que les soins directs et pas les Hot.

La maitrise a un effet bénéfique sur tout les soins du druide à partir du moment ou un hot est déjà présent.

Après on peut aimer ou pas mais dans une optique R10 c'est une stat largement rentabiliser. Le tank est normalement hot en continue et un WG permet de pré Hot plus de la moitié du raid et donc de bénéficier virtuellement du bonus mastery sur plus de la 50% des soins globaux (Coucou Tranquility)... Dans les fait on est à moins mais une valeur pas du tout négligeable.
Bigre :s Je sens que je vais rester equi, c'est bien compliqué toussa
Bon, je ronchonne mais les échanges restent intéressants, ça permet de se poser des questions
En drood l'esprit sera la meilleur source de heal effectué pourvu que le combat dure un minimum longtemps. Des modélisations ont été faites et l'esprit gagne haut la main la maitrise.
Concernant la hâte, elle est très dur à modéliser donc difficile de lui donner une place. Elle est très certainement devant la maitrise (du moins, du moment qu'on est capable d'aller chercher un cap, quel qu'il soit) et derrière l'esprit évidemment.

Ça c'est pour la théorie. Après question pratique, hors l'esprit qui reste la meilleur stat secondaire, je fous la hâte en prio pour le HM (vu la demande de heal des encounter. Fournir du heal rapide est la priorité). Et pour un plus petit stuff et dans un environnement différent (instance, raid norm), la maitrise qui permet d'éco sa mana par rapport à la hâte.
Citation :
Publié par Zunkz
LOL l'esprit est la dernière stat a aller chercher depuis cataclysme
Tu m'en diras tant. En voilà un bien documenté.
Ce n'est pas une stat a rechercher dans le sens ou elle est suffisamment présente sur le stuff pour ne pas pousser le vice a gemmer ou enchanter esprit dans la mesure ou d'autres stats apporteront un plus indaignable
Mais je vois que vous avez beaucoup planche sur le problème .

Pas besoin de chercher longtemps sur google pour trouver des theorycrafts sur l'inutilité de l'esprit en tant que cap a atteindre.
Moi je serais vous je monterais aussi l'agi et la force c'est indéniablement des stats utiles au druide


En voila un au pif http://www.millenium.org/wow/druide/...n-13071?page=1
Citation :
Publié par Zunkz
de la merde...
Citation :
Publié par Le Fat blog de Zunkz
Statistique à privilégier :
Les caractéristiques à privilégier sont dans l'ordre :
Intel > Puissance des sorts > Esprit > Hâte
Non ne me remercie pas il y a plusieurs pages sur le blog , il fallait tout lire :>
Je prendrais à peine le temps de te répondre tout simplement parce qu'il y a des manière de montrer sa désapprobation sans être agressif et impoli même si on est pas d'accord

je ne suis pas ton pote.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés