Help : Editer un world en se basant sur une carte

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous les casseurs de pixels,

J'ai un peu parcouru le forum officiel de Minecraft, et différents wiki, dont celui de JoL. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur (peut-être suis-je passé à coté d'un référencement des mods). Je suis à la recherche d'un éditeur de map pour préparer le terrain sur un serveur. Ce que je souhaite faire, c'est avoir une surface qui a globalement une forme désirée, sans avoir à modifier étage par étage, type de bloc par type de bloc. Imaginez que je veuille reproduire la carte de la France par exemple (en beaucoup plus petit bien entendu).
Comment, avec quel(s) mod(s), pourrais-je m'y prendre pour que ça ait l'air "naturel", sans que ça soit nécessairement ultra précis ?
Ce que j'entends par "pas nécessairement ultra précis", c'est côté reliefs. Je m'explique : Le massif central, les Alpes et les Pyrénées seraient à peu près représentés, le reste serait aléatoire, sans que ça atteigne des proportions importantes.

J'ai essayé avec NBT Forge... c'est pas trop ça (même s'il offre des possibilités intéressantes). Il faudrait quelque chose avec une sorte de pinceau 3D qui fonctionne en couches superposées et paramétrables (par exemple : terre/herbe en surface, pierre au milieu, et plus si affinité). Un tel mod existe t-il ?

Merci d'avance pour votre aide.


[idée] (ça existe peut-être déjà) Faire un référencement des mods existants, notés par les utilisateurs, régulièrement mis à jour, et classés en conséquence.[/idée]
Il me semble que le mod qui pourrait te correspondre est BiomeTerrainMod :

http://www.minecraftforum.net/viewto...?f=25&t=136843
http://code.google.com/p/biometerrainmod/

Edit : rapport à ton idée : un truc du genre est prévu sur le site, un peu de patience...

Re-edit : je ne m'y suis jamais intéressé plus que ça donc je ne saurais te dire si c'est possible de faire ça et encore moins comment. Je t'ai juste redirigé vers BiomeTerrain car je suis tombé dessus par hasard une fois.
Merci, je regarde tout de suite.
J'ai édité mon premier message pour préciser la demande.

Citation :
Imaginez que je veuille reproduire la carte de la France par exemple (en beaucoup plus petit bien entendu).
Comment, avec quel(s) mod(s), pourrais-je m'y prendre pour que ça ait l'air "naturel", sans que ça soit nécessairement ultra précis ?
Ce que j'entends par "pas nécessairement ultra précis", c'est côté reliefs. Je m'explique : Le massif central, les Alpes et les Pyrénées seraient à peu près représentés, le reste serait aléatoire, sans que ça atteigne des proportions importantes.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Edit : rapport à ton idée : un truc du genre est prévu sur le site, un peu de patience...
La vache ! Je need un tuto pour ce bousin. ^^ J'ai voulu griller les étapes, mais ce mode nécessite que je me penche plus que sérieusement sur le sujet.
Une estimation de quand va sortir "le truc du genre" sur le site ?

Au final, Biometerrain est un mod excellent, mais c'est à l'opposé de ma demande, puisque ça génère automatiquement des maps en fonction de paramètres prédéfinis. Ou je suis passé à côté de quelque chose ?
'fin ça pourra toujours servir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés