[Actu] L'utilisation d'add-ons dans Rift

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon le débat "joueur skillé n'a pas d'add-on/t'as un add-on t'es forcément pourri" n'a pas vraiment lieu d'être.

Le principal souci des add-ons c'est que ça pourrait laisser place derrière à toute une série de bots en tout genre.

Forcément en limitant la plate-forme des add-ons (ou en l'excluant totalement comme ça sera le cas pour la release) on y gagne en sécurité.

Bon, faites comme si j'avais rien dis, ça reste assez drôle de voir du monde se taper dessus pour un add-on
C'est pas tant de l'assistanat, c'est juste un moyen de rendre le jeu plus accessible et plus fun. Je vois pas le problème. Pourquoi on devrait tout rendre compliqué -_- ? ...

Enfin je dis ça mais dès fois j'aime bien chercher mon objectif sans pour autant tomber dans la perte de temps.

Et non j'infirme juste ce qu'il raconte.

[Modéré par Ekis2 : .]
Bon déjà, parler des dérives liées aux addons, ce n'est pas un argument: quelqu'un a parle de créationisme, moi j'avais parle de P2P, donc je ressors mon exemple -> assimiler les addons a certains abus (decursive dont il a tant été question ici, alors qu'il n'existe plus depuis plus de 3 ans...), c'est comme assimiler le P2P au piratage. Dans les deux cas, ils s'agit d'outils neutres. Donc "les add-ons c'est mal" ça ne veut rien dire. Mais alors vraiment rien du tout, et si vous venez affirmer le contraire, et bien je vous invite joyeusement a vous lancer en politique ou les amalgames populistes de ce genre sont legion. Premier point.

La majorité des addons découlent d'un manque dans linterface de base, que cela soit un problème de clarté, ou bien carrément labsence de certaines informations (et je ne parle même pas de menace ici, mais de laffichage de debuffs dispellables par exemple).

Donc si linterface de base s'inspire des besoin qui ont pu émerger sur d'autres mmos (et ça a l'air d'être en bonne partie le cas), alors en effet la demande en addon sera plus faible.

Je suis oblige de reprendre l'exemple de wow pour appuyer mes dires : les addons ont été tellement bien intègres au jeu, et ce de manière progressive, quils sont devenus en grande majorité inutiles. Je raid actuellement en HL sans aucun addon (et je pourrai me faire engueuler pour ça il est vrai), et je n'en vois plus l'intérêt. Maintenant que linterface de base de raid est quasiment aussi puissante que Grid (je joue healer), et que les skills des boss sont annonces par des emotes... Manque juste les timers, mais on s'en passe avec un peu de jugeotte (conclave hm ce soir par exemple, ma rotation est timee sur les barres d'énergie des boss, un timer est useless).

Donc une interface bien travaillée necessite peu de retouche. Neamoins ce n'est pas une raison pour les interdire. L'argument pour Rift semble être l'incapacité du développeur a les gerer, c'est a dire a delimiter ce qui est accessible ou non et a détecter les abus. Je peux comprendre, il a fallu pas mal dexperience a Blizzard pour arriver a la situation équilibrée actuelle.

Désole pour les accents, je suis sur mon smartphone.
je comprend bien ceux qui aime bien les add-on j'etais de ceux la avant, pouvoir personnalisé son UI c'est sympa tu peu lui donné des allures terrible
mais la limite entre ce qui est cheat ou pas a changé aujourd hui si pour glor c'est normal d'avoir un add-on qui annonce les dispel a faire pour moi il a deja passé la limite,
et compté sur la bonne fois des gens pr pas faire des add-on chelou ben ouvre les yeux va faire un tour sur le net le nombre de forum pour fournir les joueur en cheat est en augmentation
quand le dernier call of duty est sorti le jours de la sortie tu avais deja les cheat pret..... tape sur google cheat+<nimporte quel jeu que tu aime bien> mais attention tu risque de moins aimé ton jeu apres

quelqu un a mentionné plus haut que warhammer s'en est bien sorti avec les add-on et la je dit AH BON ben quand il ont sorti "ennemi"l'add-on qui dit au healeur ce qu'il a a faire on a perdu notre meilleur healeur car ca lui faisais un peu chiez que nimp puisse faire ce qu il fait sans add on et je le comprend aussi et pour le reste de la guilde l'add-on one touch des flamby a fini le travaill pr bien les degouté des add on celui pour evité les degats de chute aussi...

bien sur la plupart des add-on ne sont pas du cheat mais si tu les autorise il y aura toujours dérive c'est la nature humaine tout le monde na pas d'ethique parfaite
[Modéré par Ekis2 : non]

et pour finir AHHHHHHHH C'EST TROP COOOOL PAS D ADD ON POUR RIFT mmmm c'est bon

ps. j'écris comme une merde je sais mais l'important est-ce le fond ou la forme?

[Modéré par Ekis2 : Les deux, merci de faire un effort pour les lecteurs de tes posts !]
Citation :
Publié par Kayla
ps. j'écris comme une merde je sais mais l'important est-ce le fond ou la forme?
[HS]
Les deux. Sans la forme, ton récepteur ne comprendra pas le fond. Sans le fond, le récepteur ne tirera aucune information de ton message.
[/HS]
Citation :
Publié par Glor
(decursive dont il a tant été question ici, alors qu'il n'existe plus depuis plus de 3 ans...), .
C'est HS mais il existe toujours, au lieu de cliquer sur un nom pour dispell le joueur, il faut cliquer sur un carré.

Fin du HS
Moi je comprend pas trop pourquoi ils interdisent les addons alors qu'ils ont implémanté les macros..

tu peux très xp tout tes lvl en pseudo afk macro.. alors j'vois pas ce que pourrais ajouter des addons au niveau de la "triche"
Citation :
Publié par Gwadien
Attention Trion dit pas d'add on mais a donner genre 10 000 clef beta a Curse.
Trion dit surtout: "Le Trion Worlds préfère les interdire dans Rift en attendant de pouvoir encadrer leur utilisation."

Ca veut surtout dire, il y aura des addons mais pas tout de suite. Et ca, je trouve que c'est un bon point.
Citation :
Publié par Kayla
bien sur la plupart des add-on ne sont pas du cheat mais si tu les autorise il y aura toujours dérive c'est la nature humaine tout le monde na pas d'ethique parfaite
Tu as lu mon analogie? C'est juste indéfendable ce genre d'argumentaire, désolé. La logique sous-jacente est bien trop grave appliquée à d'autres domaines, pour laisser passer ça. Alors ok, là c'est inoffensif, mais il n'empêche que c'est un mauvais argument. Je te renvois à mon analogie, et si ça ne te suffit pas, je te rajoute 15 exemples tirés de la société pour te montrer à quel point tu as tort.

Sinon c'est aller trop loin que de faire la différence entre tous les debuffs, et uniquement ceux que toi tu peux dispell? Je ne sais pas trop, perso je ne vois pas l'intérêt de chercher au milieu d'une ligne de debuff s'il y a quelque chose à faire ou non. Le plus réactif à se rendre compte qu'il a quelque chose à se dispell, sera aussi sans doute le plus rapide à voir apparaître sur son interface l'unique debuff qu'il peut se dispell, donc la hiérarchie de la réactivité des joueurs (et donc du "skill"), sera sans doute respectée...


@Ritalino : Ce qui change tout en fait, et qui est la raison pour laquelle plus personne ne l'utilise.
je préfère cette politique plutôt que de voir fleurir des dizaines d'add-ons dont certains permettent de "tricher".

Ca viendra en son temps je pense, mais TRION ne veux pas que ça parte dans tous les sens.
Se faciliter un peu la vie en jeu OK, mais les radars et autres... niet !
il y a pas d addon sur GW .. et le pvp et dur ! et sa marche très bien .

je suis content que rift a pas d addon !

sur certain jeu les guilde de demande de DL 1 GO D addon pour savoir joué !
Vu qu'on parle d'interface j'en profite pour une petite question:

Est-il possible quand on est en groupe de supprimer les jets de butin/ce que les gens lootent dans la fenêtre de chat ?

Parce que j'ai eu beau tout désactiver ça n'a jamais rien changé, et ça flood quand même pas mal.
Citation :
Publié par Varic
il y a pas d addon sur GW .. et le pvp et dur ! et sa marche très bien .
Tutafé!

Pas d'addon, ont a des skill, 2 bras une tête.... Pourquoi vouloir des add-on?

Faut juste pouvoir mouvoir les barres des grp/raid comme ont veux et v'la une bonne chose.
Trion interdit l'utilisation d'addon, c'est une très bonne chose. Pas besoin d'en avoir pour jouer correctement sa classe. Et pour les kikoolol qui se plaignent, ben vous êtes pas obliger de venir sur Rift.
Citation :
Publié par Glor
Tu as lu mon analogie? C'est juste indéfendable ce genre d'argumentaire, désolé. La logique sous-jacente est bien trop grave appliquée à d'autres domaines, pour laisser passer ça. Alors ok, là c'est inoffensif, mais il n'empêche que c'est un mauvais argument. Je te renvois à mon analogie, et si ça ne te suffit pas, je te rajoute 15 exemples tirés de la société pour te montrer à quel point tu as tort.
.

Ton analogie est vraiment étrange. Tu parles de P2P en exemple, mais franchement, dans 99% des cas les P2P servent au piratage.

Ton analogie revient à dire, mettons l'argent des banques en dehors des coffres juste devant la porte toute la nuit, ça risque rien après tout c'est pas parce que c'est accessible que les gens vont forcément le prendre.

Ben voyons, tu es naïf à ce point? Ou bien un idéaliste qui crois en un monde parfait, désolé mais Star trek c'est de la fiction (n'y vois pas d'offense mais quand j'ai vu "C'est juste indéfendable ce genre d'argumentaire" j'ai tilté, bip bip).
Pourquoi le débat tourne a "Noob tu utilises des add-on", on en a tous utilisés quand s'était possible.

Car leur existence aide à combler certain aspect du jeu qui ne convienne pas, notamment l'interface, le ciblage...

Beaucoup on l'air traumatisé par l'abus qu'il y a eu sur WoW, hormis ce leviathan de blizzard peu de jeux en ont autant, peu de communautés de joueurs obligent leurs utilisations...

Moi c'est surtout l'interface qui va vite m'agacer, donc je vais juste devoir travailler dessus manuellement au lieu de prendre un pack d'addon qui m'aura mixé tout ca.

Au moins ca ralera pas au cheat sur rift.
Je trouves que c'est une très bonne nouvelle.

Les addons de wow sont sympa mais d'autres simplifie tellement l'expérience en jeu que ça en devient un peu ridicule.

On me dira : "Ne les utilises pas alors" mais ça sert a rien puisque jvais pas me forcer a prendre un chemin plus dur si un chemin plus simple est disponible...

Pour vous donner un exemple, ce que j'aimes beaucoup sur RIFT c'est les artéfacts qui ne sont pas visibles sur la minicarte et la carte du monde.

Il faut être attentif pour les trouver la plupart du temps.

Si les addons sont permis,ce ne saurait qu'une question de temps pour voir arriver un addon qui permettrait de référencer leurs positions , le type d'artefacts qui apparaît a tel endroit etc.

Un résultat qu'on trouve dans WoW ou l'archéologie n'est qu'un simple farm supplémentaire et aucune découverte a proprement parler.
L'absence d'add-ons va pas me déranger, mais je fais partie de ceux qui espère que l'UI va être plus modulable, là après la beta je reste mitigé à ce niveau (si je me fais un healer, je veux pouvoir me faire un affichage clair de groupe et de raid, il n'y a jamais trop d'infos, t'façon un healer c'est pas sensé voir autre chose que des tableaux abscons à l'écran ).
j'aimerai bien un add-on qui permette de réduire les barres de commandes...
Pour l'instant, on ne peut que réduire l'ensemble de l'interface, alors que les boutons des barres de commandes sont bien trop gros.
Citation :
Publié par Aseto
j'aimerai bien un add-on qui permette de réduire les barres de commandes...
Pour l'instant, on ne peut que réduire l'ensemble de l'interface, alors que les boutons des barres de commandes sont bien trop gros.
Tu as du louper l'option car elle existe. tu peux changer la taille de chaque élément independament en cliquant dessus et en réduisant le curseur "scale". (dans le menu de positionnement des éléments)
Citation :
Publié par Malema
Tu as du louper l'option car elle existe. tu peux changer la taille de chaque élément independament en cliquant dessus et en réduisant le curseur "scale". (dans le menu de positionnement des éléments)
ah !
A la prochaine béta, je teste. Merci !
mmm, j'ai pas lu tous les posts mais j'ai vu peu, voir aucun joueur pensant au fait que certains add-ons sont indispensables au developpement du gameplay d'un jeu ?
Prenons 3 exemples :

Dps meter : contrairement à ce que beaucoup semblent penser, hormis quelques abrutis ne comprenant pas comment ça marche et linkant ça à chaque fois qu'ils claquent tous leurs cd pour être "preum's", cet outil est d'une importance capitale ! Pourquoi ? Parce que le meter est un simple outil d'exploitation du log qui lui seul permet une utilisation de celui ci (à moins d'avoir un log infini et des heures à passer à calculer un dps à la calculette). Savoir ce que contient le log, c'est savoir comment s'optimiser, savoir ce que l'on fait... Sans "kikimeter" pas de theorycraft, pas de spé opti, pas de cycle opti, pas d'itemisation optimisée...
Cet outil permet tout simplement d'exploiter la richesse du gameplay.
Ceux qui le diabolisent sont :
- soit des gens qui n'ont pas compris ce qu'était un kikimeter, blasés par l'utilisation débile faite par une certaine quantité de joueurs.
- soit des gens qui ne sont pas interessés par leurs classes et qui veulent cliquer sur leurs boutons au hasard en attendant que le boss tombe par un concours de circonstance quelconque. Attendant de prendre l'armure ou l'arme droppée uniquement parce qu'elle brille plus fort que celles qu'ils portent (plutot que de s'interesser à ce qu'elle peut apporter).

Le but n'est pas d'humilier les gens en disant "LA MIENNE EST PLUS GROSSE" mais de savoir pourquoi on joue sa classe d'une manière ou d'une autre.

Add-ons de Database :
A votre avis comment les sites de database fonctionnent (wowhead et cie) ? Grâce aux addons qui récoltent les informations à travers les profils des joueurs et qui permettent d'obtenir toutes les informations nécessaires pour répondre à vos questions. Les lieux de loot, les % de drop etc...
Ne me dites pas que c'est un truc de noob d'utiliser un database (ou pour trollez allez si vous voulez )

Add-ons d'UI.
Si par exemple l'interface de raid est mal foutue, comment font les heals?
Déterminer qui a tel ou tel debuff, tout simplement avoir une visibilité de la situation... Tout simplement indispensable pour pouvoir jouer certaines classes à fond...

Je pense que ces 3 exemples montrent à quel point les addons sont INDISPENSABLES pour la réussite d'un MMO (et je prie pour que celui-ci réussisse). Rien à voir avec "avoir un avantage par rapport à l'autre" ou "faire le kéké", juste rendre le jeu meilleur et profiter de tout ce qu'il peut offrir.
Donc soit il faudra des add-ons, soit il faudra que trion fournissent eux mêmes ces pièces maitresses.
En ce qui concerne le "pied d'égalité" dont certains parlent, je vois pas en quoi le fait que tout le monde doive se passer de tels outils et joue dans de moins bonnes conditions (et je parle en aucun cas d'add-on d'assisté) rendra le jeu interessant...

Bref, c'était surtout en réaction aux post que j'ai lu qui me semblaient absurdes.
Pour l'instant le jeu démarre et ils ont d'autres chats à fouetter, c'est une bonne chose qu'ils se concentrent sur l'essentiel à savoir un endgame et une viabilité du jeu. Mais ne vous réjouissez pas d'une absence d'add-on, cela risque de faire cruellement défaut d'ici quelque temps s'ils ne changent pas de politique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés