Le problème, c'est que vu les attentes des gens aujourd'hui(on veut du WoW, et rien que du WoW. L'exemple de RIFT est éloquent.), si une boite comme SE ne tente rien, personne ne le fera. Et on ne mangera plus jamais rien de nouveau.
Coucou c'est moi, et oui mon passage mensuel dans ce post pour voir où ça en est... Rassurez-vous je ne vais pas troller FFXIV je l'ai assez fait et tellement de gens continuent à le faire que vous avez votre dose j'imagine
Je rebondissais juste sur la remarque de Clerks. Et si le MMORPG 2010+ c'était justement du WoW like, comme ce fameux Rift par exemple ?? J'ai joué à la béta de RIFT et je suis tombé sous le charme moi aussi. Je m'aperçois que je ne demande pas de la nouveauté à gogo, du next gen, je veux juste un peu bien foutu, fini, avec du contenu, de la stabilité, pas de lag, de l'immersion, du fun en solo comme en groupe, du PvP qui fonctionne sans lag, etc...
Et Rift m'apporte tout ça, et apporte tout ça à beaucoup de gens apparemment. La plupart des mauvais commentaires de RIFT sont représentatifs d'une population qui se rapproche plus des pro FFXIV. Ceux qui n'aiment pas trouvent que Rift est pompé sur WoW (Vanilla je précise, rien à voir avec le wow des extensions) ou WaR, et bien c'est pas faux du tout, c'est même très vrai, et pour le coup le jeu va décrocher quelques centaines de milliers d'abonnements de joueurs qui aiment ce concept wow/war. Ca tiendra le temps que ça tiendra, mais on ne pourra pas reprocher à TRION (les dev de Rift) de ne pas avoir su redonner du plaisir à une communauté en manque de soft de qualité, abouti et à la prise en main facilité par un gameplay connu et reconnu
Bref, tout le monde crache sur ces MMORPG fast food, mais la preuve en est, c'est bien la majorité de la population qui recherche ce type de jeux et qui est prête à mettre la main au portefeuille pour jouer. RIFT sera un succès commercial à sa release le 24 Février, car la béta est déjà tellement bien foutue qu'elle surpasse tous les MMORPG qui sont sortis ces dernières années, et l'absence de NDA permet aux gens de dévoiler toutes les infos, y a pas de secret, pas de mensonge, quand on va dans RIFT, on sait ce qu'on y trouve, on aime ou on n'aime pas mais le consommateur n'est pas un gros pigeon et ne souffrira d'aucune déception puisqu'il a pris son abonnement après avoir testé le jeu jusque très haut level (level max je crois à la fin de la béta)
SE aurait du prendre de la graine de TRION ne fut-ce que sur la communication... enfin non... parce que sinon ils n'auraient eu aucun succès vu ce à quoi ressemble leur jeu !
Désolé pour les joueurs ovnis qui recherchent un jeu ovni, il n'existe sur le marché aucun dev capable de fournir quelque chose qui puisse vous contenter aujourd'hui, c'est un fait, et ce n'est pas la faute des autres joueurs