Le Consecrated Sphinx

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pendant l'AP, un pote a sorti deux Consecrated Sphinx en booster de la faction phyrexiane (sisi ), donc depuis, je me suis dit qu'il est génial.

Consecrated Sphinx 4(U)(U)
Creature - Sphinx
Flying
Whenever an opponent draws a card, you may draw two cards.

4/6

Mythic

Mais, il s'intègre mieux dans quels jeux ? Genre, WB contrôle, ou UB contrôle en standard ?

WB, à limite pourquoi pas, l'histoire de pas rester sec. Mais, UB, en remplaçant le sphinx à linceul, ou le frost titan, c'est chaud, vu qu'il va falloir le protéger plus que d'habitude.

J'en doute qu'on puisse faire un deck autour, fun à limite.

Mais j'avais pensé, entre le Venser's Journal, le Psychosis Crawler, mais bon, ça n'ira jamais loin, vous me dites !

Vos avis ?
Marrant en casual ou en EDH, par contre pour du T2 en compétitif je ne pense pas qu'il soit joué il y a déjà bien trop de monde à 6 dans la curve généralement entre titan/wurmcoil voir peut être le shroud, enfin je peux toujours me tromper.

Par contre le croisé mirran et le zenith vert .
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
WB, à limite pourquoi pas, l'histoire de pas rester sec. Mais, UB, en remplaçant le sphinx à linceul, ou le frost titan, c'est chaud, vu qu'il va falloir le protéger plus que d'habitude.
Oui, il va falloir le protéger plus que d'habitude. D'un autre coté, il t'offre le CA pour le faire. A mon avis, il est pensé pour être joué dans des decks à base de jace baleren et de cloche du temple (ou autre sort de pioche symétrique) avec de quoi lui assurer ses fesses derrières. C'est sans doute pas viable comme stratégie, mais c'est ce qu'il a l'air de demander. Peut être dans un bleu noir, avec le dit materiel de pioche symétrique et de la défausse pour priver l'adversaire de ses ressources. Tu pioches, tu me fais piocher et tu n'en profites même pas.
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
J'en doute qu'on puisse faire un deck autour, fun à limite.

Mais j'avais pensé, entre le Venser's Journal, le Psychosis Crawler, mais bon, ça n'ira jamais loin, vous me dites !
J'ai un deck sur le thème pioche avec ces 3 cartes, mais une fois de plus c'est pour du 2hg standard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés