[Archive] [Mode] Le regroupement des mecs branchés. [Jan. 11 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
En fait ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a deux types de chiffres :
- Les tailles "annoncées" : largeur (waist) et longueur (length). C'est ce qu'il y a marqué sur le jean et sur le web quand tu choisis ton jean. Par exemple, un Nudie 30W/36L, c'est waist 30 et length 36. Elles sont traditionnellement exprimées en inches.
- Les mesures réelles : en restant sur le tableau Nudie, ce sont "waist", "leg opening", "front rise", et "inner seam". Sur le tableau Nudie elles sont exprimées en cm parce que c'est européen. Ces mesures réelles dérivent, plus ou moins fidèlement, des tailles annoncées. Ici, la W annoncée va déterminer waist, leg opening, et front rise ; et la L annoncée va déterminer l'inner seam.

Généralement la longueur c'est fidèle, donc l'inseam réel correspond exactement à la L annoncée ; si tu tapes dans google "30 inches in cm", tu vas retrouver pile poil les 76,2cm d'inseam.

Là où ça fâche, c'est sur la largeur. Souvent les marques de jean sont ce qu'on appelle "vanity sized", en gros si le jean est marqué 30W, en réalité la taille mesurée sera 31 inches, voire 32.

C'est le cas pour Nudie. Par exemple si on regarde leur largeur 30. 30 inches ça fait 76,2 cm. C'est la circonférence du jean, donc pour trouver la largeur à plat il faut diviser par 2, soit 38cm. Mais si tu regardes dans "waist cm" dans le tableau, bah le jean fait 41cm, pas 38cm. C'est vanity sized.

Je sais pas si c'est clair ? :x
Si, c'est très clair, merci pour ta réponse.

Je me suis servi de mon Petit Standard pour mesurer (pas neuf, déjà bien élargi). Je peux me baser là dessus et sur le guide des tailles Nudie mais faut que je sache de combien ils s'élargissent un peu, si je peux acheter dans la même taille que mon A.P.C. ou non.
http://www.allsaints.com/men/footwea...ite/mfo926-629

Je les aime mais je pense que c'est un peu chaud à porter tous les jours, et surtout je sais pas si ça va aller avec mon style (brut, chemises + cravate + col V ou T shirt unis, veste noire/manteau officier noir...). D'ailleurs, elles sont portables avec du noir ?

Vous en pensez quoi ? ça vaut la peine d'aller à Etienne Marcel les essayer ?

Merci.
en graphite oui. imo c'est la plus belle couleur

après si t'es sur paris franchement fais un détour. tu verras directement si ça le fait ou pas avec tes fringues

le seul truc qui m'emmerde, et c'est pour ça que j'ai posé la question, c'est de lâcher 180 euros pour un truc de qualité moyenne. bon, ça et le fait que je cherche des boots un peu plus propre

EDIT :

j'pense à celles-là, mais galère à choper maintenant

http://www.gqmagazine.fr/uploads/images/thumbs/201043/chauss__s_pour_l___hiver__et_pour_no__l___77920370_north_320x480.jpg
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nefas
Je les aime mais je pense que c'est un peu chaud à porter tous les jours, et surtout je sais pas si ça va aller avec mon style (brut, chemises + cravate + col V ou T shirt unis, veste noire/manteau officier noir...). D'ailleurs, elles sont portables avec du noir ?

Vous en pensez quoi ? ça vaut la peine d'aller à Etienne Marcel les essayer ?

Merci.
Moi je porte ça déjà quasiment tous les jours.
Mais ce sont des bottes moins hautes et moins destroy.

Par contre, ce sont des boots d'un style particulier très rock donc faut adapter sa tenue avec, chemise avec ça peut passer si elles sont pas trop formelles, et avec un brut slim c'est nickel, tu peux les porter par dessus le jean.
Mais ça passe aussi sous le jean, tu peux varier en fonction des situations c'est assez cool, si jamais tu vois que c'est too much par dessus le jean pour toi, tu les passes en dessous et c'est good.
Avec un jean destroy genre drksdw c'est encore mieux.

L'avantage de cette couleur, c'est que tu peux les porter avec du noir comme avec de l'indigo, alors que des chaussures noires c'est pas toujours génial avec de l'indigo, et le marron pas génial avec le noir. Là t'es pas limité, c'est vraiment une couleur de rox.

Perso je vais craquer soon je pense, ça me coutera pas grand chose de toute façon vu que j'ai un avoir chez All Saints à claquer.
Le pire c'est qu'à côté de ça je viens de m'acheter des richelieus bien formelles lol.

Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
le seul truc qui m'emmerde, et c'est pour ça que j'ai posé la question, c'est de lâcher 180 euros pour un truc de qualité moyenne.
All Saints c'est pas de qualité HDG, clairement. Les prix sont très raisonnables comparé à leur position, ils ont quasiment le monopole en Europe dans cette gamme de prix et ce style, donc faut bien se douter que la qualité n'est pas non plus OUF.
Après les chaussures c'est quand même le truc qui s'use le plus vite dans la garde robe homme, et en général il est conseillé de jamais porter la même paire deux jours de suite. Perso je fais pas du tout ça donc mes boots se niquent très rapidement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés