Roleplay Maître des épées

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais votre avis sur le roleplay du maître des épées. Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec le roleplay de ma classe préférée : catégorie Tank, grosse armure et orientation endurance et PV du stuff même en armure DPS, ...

Les elfes ne sont pas connus pour être habituellement très endurants !

Je trouve personnellement qu'il manque une bonne orientation sur la capacité de combat en particulier. De plus c'est un "tank" plutôt à orientation offensive, surtout en mode roleplay épée à 2 mains, mais qui peut bénéficier de gros bonus de dissipation malgré une volonté de départ assez basse. Certains disent que c'est un tank anti-magie, ce qui ne correspond pas à mes connaissances sur les maîtres des épées

Ce qui me plait beaucoup plus est leur capacité mur d'acier en voie de khaine. Enfin qqchose qui reflète bien les capacités du maître des épées ! (enfin pour la partie bonus parade et esquive en tout cas) !

Merci de me faire part de vos impressions.
Je pense que tu devrais faire un petit tour sur le lexique.
Allez je t'aide : il y a visiblement confusion entre les termes rôleplay et template.

Du coup le forum où tu dois te rendre est celui consacré aux classes des hauts elfes .

Visiblement comme tu es un nouveau joueur je te souhaites la bienvenue.
Citation :
Publié par Lordgahid
Est-ce que tu peux développer ? Parce que des réponses aussi constructives ...
Tu parles de gameplay et de template pas de roleplay.
Roleplay Terme anglais signifiant littéralement "Jouer un rôle". Le "Roleplay" désigne le fait d'incarner un personnage et d'agir comme le personnage (et non le joueur) le ferait. Le "roleplay" peut prendre des formes diverses (depuis le fait de s'exprimer en vieux français dans un MMORPG médiéval fantastique, jusqu'au fait de respecter les principes de la classe du personnage).
Je voulais donc exprimer le fait qu'il est difficile de jouer un maître des épées comme on peut en trouver dans le monde de warhammer, c'est à dire un personnage qui n'est pas très fort mais possède une grande capacité de combat et manie son épée à 2 mains aussi bien pour attaquer que pour se défendre : ce devrait être je pense le "principe de la classe maître des épées"

Je trouve que dans le jeu, il est trop stigmatisé comme un "tank" avec endurance et points de vie. Par exemple, la tactique +160 endurance ne me parait pas correspondre à un maître des épées.

Merci du conseil et tant pis pour le débat que je souhaitait entreprendre sur la correspondance War online avec le monde de warhammer (et le jeu de rôle = roleplay je crois). J'irai faire un tour dans une section "template".
Citation :
Publié par Lordgahid
Est-ce que tu peux développer ? Parce que des réponses aussi constructives ...
Difficile de te répondre de manière constructive lorsque le but de ton post n'est pas évident à discerner (la preuve, regarde les réponses qui te sont faites)... Avec ta dernière réponse, ça l'est beaucoup plus Donc pour revenir au sujet :

Par rapport à la classification de "tank" : regarde les figurines et les règles de warhammer battle, les maîtres des épées sont bien en armure lourde. Par contre, jamais vu de maître des épées avec bouclier, jouer avec une arme à deux mains est plus respectueux du "background warhammeurien". Pour ce qui est des caractéristiques, le mde s'aligne effectivement sur les autres tanks, et il est possible d'en faire un mur de briques somme toute assez lointain du maître en arts martiaux initial. On rentre là dans les limites d'un système avec archétypes, cependant avec de bonnes orientations en terme d'équipements/gemmage/etc., il est possible de faire quelque chose de très offensif du mde, voir les posts sur le sujet. Et comme tu le dis, certaines animations sont très fidèles à l'idée que je me faisais du mde.
Après, il ne faut pas oublier que l'on est dans un MMORPG et que cela impose quelques contraintes/limites (donnez une épée aux archimages !). Les maîtres des épées sont censés être les meilleurs combattants du monde, avec derrière eux des siècles d'entraînement, on ne peut pas filer ça comme perso à jouer face à un gus qui joue un pôv gob rachitique

Pour l'histoire du tank anti-magie... Il faut se rappeler que les mde sont à l'origine des prêtres d'Hoeth, dieu de la sagesse et de la magie, et qu'ils vivent et protègent le lieu abritant les plus grands mages de la planète. Le roi Phénix Aethis fit appel a l'aide des sages de la Tour Blanche pour lutter contre le culte du plaisir qui gangrénait la société elfe, et ceux-ci lui accordèrent les services de leurs maitres des épées afin de traquer les serviteurs du culte. Cela doit bien signifier quelque chose, et même si je ne l'ai pas vu écrit noir sur blanc, j'imagine pour ma part que bien qu'ayant développé leurs capacités martiales, les mde sont mieux armés que quiconque pour lutter contre une menace à caractère chaotique/magique : volonté de fer et résistance aux enchantements, enchantements mineurs à dispo, etc.

J'espère avoir été plus constructif
Je te remercie pour ces informations très précieuses qui vont me permettre de jouer mon maître des épées en accord avec l'idée que je m'en faisais. Je ne suis pas très adepte des archétypes n'ayant aucun sens au vu du monde dont les personnages sont tirés et je préfère jouer dans l'esprit du personnage.

Encore mille mercis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés