Mystic : guide

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Jouant actuellement a la beta coréenne, voici les différents skills de disponible:

http://img232.imageshack.us/img232/467/autoattaque.jpg Elemental Shot: Portée de 20m.
CD: dépend de la vitesse d'attaque
MP: 32 pour le rang 6
lvl: 1
Cast: instant
Up possible: augmente la puissance de 25% (3 points)



http://img412.imageshack.us/img412/584/bouleheal.jpg Essence of Rejuvenation: Pose une boule au sol, qui peut être ramassée par n'importe quel membre du groupe. Soigne sous forme de HoT
La 2eme utilité est que cela enlève les effets négatifs de celui qui la "mange" (dispel).
CD: 5s
MP: 400 pour le rang 6
lvl: 1
Cast: 1.3s


http://img64.imageshack.us/img64/9606/regenmana.jpg Mana Infusion: Après 4.5s de cast, regen la mana du mystic de 100 par seconde pendant 20s. En cas d'action qui passe le mystic en mode combat, la regen s'arrête.
Cela veux donc dire que l'on peut toujours heal, dispel, drop des boules etc, mais pas attaquer ni se faire attaquer.
CD: 10s
MP: rien
lvl: 2
Cast: 4.5s
Up possible: regen +20% (5 points)


http://img30.imageshack.us/img30/2139/aoefront.jpg Curtain of Retribution: Principal sort d'aoe du mystic. Effectue des dégâts dans une zone de 180° devant le mystic. Plus il y a de cible, moins cela fait de dégâts. A des chance de KB.
CD: 2.5s
MP: 163 pour le rang 6
lvl: 2
Cast: instant
Up possible: puissance +25% (6 points)


http://img23.imageshack.us/img23/6522/pettank.png Spirit Summon: Guardian Spirit: Invoque un mini pet (plus petit qu'une Elim) qui attaquera la dernière cible du mystic. Il a énormément de HP (au lvl 32 je dirais dans les 100 000), génère pas mal d'agro et a des chances de KB lorsqu'il tape. Reste jusqu'à la mort ou 10m. Il a tendance a aller taper un peu tout se qui bouge lors des déplacements, si bien qu'on se retrouve régulièrement sans lui, puis il reviens en courant des que l'on engage un autre mob. A noter qu'on ne peut pas heal son pet (alors que le prête de mon groupe peut).
CD: 10m
MP: 875
lvl: 4
Cast: 2.8s
Up possible: réduction du CD de 10% (5 points)

http://img121.imageshack.us/img121/6130/aoe.png Fury of the Earth: Principal sort de dps. Effectue une aoe de 4m devant le mystic. Plus il y a de cible, moins cela fait de dégâts. A plus de chance de KB que "Curtain of Retribution".
CD: 5s
MP: 250 pour le rang 5
lvl: 6
Cast: 1s
Up possible: -réduction de CD de 20% (3 points)
-réduction du cout en mana de 41 (4 points)
http://img138.imageshack.us/img138/8126/blinkkr.jpg Teleport: Permet de se téléporter de 10m en direction de la camera (et non du personnage) instantanément. On peux traverser les mob avec, mais pas les mur, ni les "marches" (différence d'altitude)
CD:8s
MP: 120
lvl: 8
Cast: instant
Up possible: 25% de chance de reset le CD lors de l'utilisation (3 points)



http://img412.imageshack.us/img412/5615/aoechanel.jpg/http://img715.imageshack.us/img715/4281/aoechanelbis.jpg Essence of Leech: Sort a maintenir (10s max), qui inflige des dégât dans une aoe de 20m autour du mystique. Plus il y a de cible, moins cela fait de dégâts. Des que l'on a fait des dégâts et que l'on relâche le bouton, cela nous permet en appuyant de nouveau sur le skill de régénérer la mana des membres du groupe toujours dans un rayon de 20m. Je n'ai pas bien compris comment était calculé la quantité de mana régénéré, mais plus on fait de dégâts, plus cela en rend.
CD: 15s
MP: 625
lvl: 10
Cast: channel
Up possible: -augmente la resist au KB quand on channel (5 points)
- réduction de 50% des dégâts quand on channel (4 points)
http://img508.imageshack.us/img508/2571/antikba.jpg Retaliate: Permet de se relever instantanément lors d'un KB, tout en effectuant un attaque en aoe autour de soit qui a des chance de KB les cibles.
CD: 15s
MP: rien
lvl: 12
Cast: instant
Up possible: - réduction du CD de 20% (4 points)
- puissance +25% (4 points)



http://img560.imageshack.us/img560/8340/petdpscasu.png Spirit Summon: Lightning Spirit: Invoque un pet statique 10m devant le mystic, qui attaque la dernière cible du mystic. Il tape légèrement plus fort que nos coups blanc, mais attaque lentement. Il reste pendant 15s.
CD: 22s
MP:
875 pour le rang 6
lvl: 12
Cast: 1s


http://img121.imageshack.us/img121/9047/doti.png Shackles of Pain: Permet d'empoisonner une cible pendant 10s. Le poison est cumulable 3 fois.
CD: 1.4s
MP: 163 pour le rang 4
lvl: 14
Cast: instant
Up possible: - durée passe a 12s (5 points)
- réduction du cout en mana de 33 (3 points)


http://img11.imageshack.us/img11/310/sleepu.png Shackles of Sleep: Permet d'endormir 2 cibles pendant 20s. En PVP l'effet dure moins longtemps (8s de mémoire)
CD: 35s
MP: 750
lvl: 14
Cast: instant
Up possible: réduction du cout en mana de 150 (5 points)


http://img443.imageshack.us/img443/5553/petheal.png Spirit Summon: Life Spirit: Invoque une petite fée qui viens faire un heal ciblé sur le mystic (qui dispel), puis un heal de zone direct dans un rayon de 4m autour du mystic, puis enchaine avec un heal sur la durée (HoT) dans une zone de 15/20m, puis refait a nouveau un gros heal direct de 4m sur le mystic
CD: 35s
MP: 875
lvl: 16
Cast: 1s
Up possible: reduction du CD de 20% (5 points)


http://img827.imageshack.us/img827/449/dispel.gif Purifying Shot: Permet de d'enlever les effets négatif sur 2 cibles alliées situées dans les 20m autour du mystic. Ne permet pas de se dispel soit même.
CD: 2.5s
MP: 125
lvl: 16
Cast: instant
Up possible: 2 cibles supplémentaire (4 points)


http://img833.imageshack.us/img833/7654/rezr.jpg Résurrection: ressuscite une cible dans un rayon de 4m devant le mystic.
CD: 20s
MP: 1700
lvl: 18
Cast: 7s
Up possible: -réduction de CD de 50% (5 points)
-réduction du coup en mana de 510 (3 points)


http://img84.imageshack.us/img84/4364/healcible.jpg Healing Shot: Permet de faire un heal direct suivit d'un HoT sur 2 cibles alliées situé dans les 20m autour du mystic. On peux cibler même a travers les mobs (heureusement car lors des boss énormes, régulièrement on perd de vue les gens). Le prête dispose du même heal sans l'effet de hot. Ne permet pas de se heal soit même.
CD: 2.5s
MP: 350
lvl: 18
Cast: 1s
Up possible: 1 cible supplémentaire (6 points)


http://img10.imageshack.us/img10/441/auraspeed.jpg Sanctuary of Speed: Donne un buff de 10% de vitesse supplémentaire aux membres du groupe situé dans les 20m autour du mystic.
CD: 2s
MP: 400 puis 30 par 2s
lvl: 20
Cast: instant
Up possible: réduction du coup en mana de 50 lorsque l'on lance le buff (2 points)


http://img843.imageshack.us/img843/4158/tpparty.jpg Peer Summon: Téléporte les membres du groupe sur le mystic. Il y a par contre une distance max, car certaines fois cela ne marche pas. On suppose qu'il faut être dans le même "zone".
CD: 20min
MP:
1000
lvl: 22
Cast: 5s
Up possible: réduction du coup en mana de 640 (2 points)


http://img197.imageshack.us/img197/4288/debufft.png Blessing Release: Permet d'enlever les effets positifs des cibles ennemies situées dans un rayon de 15m devant le mystic.
CD: 1m
MP: 1000
lvl: 24
Cast: instant
Up possible: réduction du CD de 25% (4 points)


http://img12.imageshack.us/img12/6712/buffattaque.jpg Blessing of Might: Donne un buff d'attaque de 20 sur les cibles alliées dans les 15m autour du mystic pendant 25s.
Tres gourmand en mana, et ne pouvant se cumuler avec le buff du prête qui lui donne 17 pendant 20min. Je ne l'utilise donc plus depuis que notre prête l'a.
CD: 8s
MP: 875
lvl: 26
Cast: 1s
Up possible: -réduction du coup en mana de 100 (4 points)
-durée augmentée de 35% (5 points)
http://img19.imageshack.us/img19/6936/auraantikb.jpg Sanctuary of Mist: Augmente la caractéristique de résistance au critique des membre du groupe de 30% (40% au rang 2) situé dans les 20m autour du mystic. Ne peut pas se cumuler avec l'aura de regen mana.
CD: 2s
MP: 30 par 2s
lvl: 26
Cast: instant


http://img710.imageshack.us/img710/1870/boulemp.jpg Essence of Power: Pose une boule au sol, qui peut être ramassée par n'importe quel membre du groupe. Redonne un montant fixe de mana directement.
Ce skill est très utile pour les cac qui manque régulièrement de mana.
CD: 5s
MP: 500
lvl: 28
Cast: 1.3s



http://img440.imageshack.us/img440/7333/snare.jpg Shackles of Earth: Snare de 90% pendant 6s sur 4 cibles max, mais augmente sa caractéristique de résistance au KB de 100%.
CD: 1min
MP:
750
lvl: 32
Cast: instant
Up possible: réduction du CD de 20% (6 points)



http://img197.imageshack.us/img197/8825/auramana.gif Sanctuary of Spirit: Donne une regeneration de mana de 20 par seconde aux membres du groupe situé dans les 20m autour du mystic (mais pas a lui même). Ne peut pas se cumuler avec l'aura de resist aux critiques.
CD: 2s
MP: 30 par 2s
lvl: 34
Cast: instant


http://img15.imageshack.us/img15/4755/petdps.png Spirit Summon: Spirit of Destruction: Il ressemble trait pour trait au boss golem de pierre de l'instance lvl 20 (oui oui, la meme taille aussi). Une fois invoqué, il lance au hazard une de ses attaques (de zone) sur le dernier mob tapé, puis disparait. Pour moi ce skill ne mérite absolument pas le CD de 10min qu'il a. Certes les dégâts sont pas dégueu mais pas énorme non plus. J'ai été pas mal déçu
CD: 10min
MP: 1250
lvl: 38
Cast: 3s


http://img140.imageshack.us/img140/3573/slow.gif Binding Shot: Lance un projectile sur 18m qui ralentie la première cible touchée de 50% pendant 6s
CD: 30s
MP: 437
lvl: 42
Cast: instant
Up possible: augmentation de la durée de 50%


http://img403.imageshack.us/img403/7639/autorez.jpg Blessing of Reincarnation: Met un buff sur la cible alliée la plus proche qui permet de ressusciter automatiquement en cas de mort. Le buff disparait après 20min ou en cas de mort.
CD: 15min
MP: 250
lvl: 42
Cast: instant
Up possible: réduction du CD de 40%


http://img227.imageshack.us/img227/6706/debuffcd.gif Curse of Sloth: augmente le CD des skills de 4 ennemis pendant 20s. Ne fonctionne qu'en PVP.
CD: 3min
MP: 1000
lvl: 46
Cast: instant


http://img43.imageshack.us/img43/4759/stun.gif Flash Shot: lance un projectile sur 10m, qui assomme la/les première cible touchée pendant 3s.
CD: 15s
MP: 500
lvl: 50
Cast: instant


http://img153.imageshack.us/img153/3893/auracrit.gif Sanctuary of Rage: Double le taux de critique des membres du groupe situé dans les 20m autour du mystic. Ne peut pas se cumuler avec l'aura de speed.
CD: 2s
MP: 750 puis 30 par 2s
lvl: 50
Cast: instant



En ce qui concerne la différence avec le prêtre, voici ce que j'en ressort:
Niveau Heal, le prêtre dispose d'un heal supplémentaire de zone au sol devant lui, qui remonte énormément, mais a une courte porté, et qui a tendance a lui faire reprendre l'aggro et donc le mettre en danger. Sinon nos heal direct soigne du même montant, sauf que lui n'a pas l'effet de Hot après. Par contre il a un hot de zone qui fait la même chose.
Le mystic a aussi le pet de heal qu'il ne faut pas négliger, vu que cela permet de faire autre chose en même temps. Sans oublier les boule de heal et de mp que l'on peux mettre par terre (pas de limite de nombre) qui permet de préparer un combat et de pouvoir gerer en cas de coup dur.
Niveau dispel, le mien est ciblé (2 cible de base) alors que celui du pretre est sur une zone au sol, donc sans limite de cible, mais avec un placement necessaire.
Le prêtre dispose d'un sleep monocible, alors que celui du mystic a 2 cibles.
Je dispose en plus d'un snare de 90% que le prêtre n'a pas.
Quand au dps, celui du mystic me parais plus important, notamment en monocible grâce a son poison (DoT) qui fait tres mal, car il peux faire d'autre skill en même temps.
Le prêtre dispose du buff d'attaque qui est mieux que celui du mystic (car dure 20min) mais le mystic dispose des auras qui ne sont vraiment pas négligeable, mais qui consomme pas mal de mana.


ps: j'éditerais le post au fur et a mesure
http://img151.imageshack.us/i/regenmana.png/
Merci en tout cas de nous faire découvrir ta classe de façon plus précise ! Pour les personnes qui hésitent c'est sympa !

Et pour approfondir , pour toi quel est son rôle ? Il te semble indispensable dans un groupe qui va instance?
Citation :
Publié par Sevensnip
pour toi quel est son rôle ?
Actuellement dans les instance voila comment ca se passe (sachant que j'ai un pretre dans mon groupe):
Pour les trash mob, en cas de gros pool, c'est moi qui m'occupe de contrôler les cibles, sinon, je m'occupe de maintenir constamment les membres du groupe avec de la mana (surtout les dps cac qui sont tout le temps en galère, ainsi que le lancier) et je dps en même temps.

Après sur les boss, je pose un max de boule mp et heal avant le combat (le temps que tout le monde regen son cœur). Pendant le fight, je passe en dps, et je switch en heal/control en cas d'urgence, tout en maintenant le nombre de boule dispo. Sachant qu'en general, les boule sont "mangés" de maniere suivante: les cac prennent les MP, le pretre et moi meme prenons les HP, ce qui evite de prendre l'aggro en se healant soit meme (les boules genere de l'aggro lorsque l'on les drop, pas lorsqu'on les mange)




Citation :
Publié par Sevensnip
Il te semble indispensable dans un groupe qui va instance?
Il me semble indispensable d'avoir un healeur, apres un pretre ou un mystic cela change pas enormement
Vu ce que l'on va mettre dedans, il me parait plus judicieux ce faire un seul wiki par classe

Skill
Enchant
Amélioration de Skill
Matos
Stratégie et positionnement Pve et Pvp.

il y a des choses à écrire.

Je m'attelle à faire celui du Zerk dés que j'ai un peu plus de temps.
Waouh c'est super ce petit récap ! Moi qui aime les classes de heal je pensais faire Prêtre... Ben là du coup, je doute pas mal ! J'avais aimé Aède sur Aion car diversifié en fonction des circonstances donc je me dis pourquoi un petit mystique !
A voir. Merci bien en tout cas !
Dans une certaine mesure, je te repondrais que toutes les classes sont bonnes en pvp, apres cela depend de la situation.

Globalement, le mystic peux jouer beaucoup de roles, a savoir faire du dps, du heal, du buff, du debuff, du kitting et du controle, contrairement a un dps qui lui ne peux que dps, ou le priest qui a peu de dps.
Du coup, il s'agit de bien switcher de role au bon moment pour te rendre utile.

Il a donc tout pour etre bon, apres c'est a toi de le faire briller
Ah d'accord car pour ma part je pensais faire un warrior en 1er personnage pour découvrir le monde de Tera ainsi que son Pve et ensuite faire un Mystic pour le pvp donc je pense rester sur cette voix la avec toutes les infos que tu ma fournis.


Merci à toi : )
__________________
Si tu me demandais de choisir entre toi et ma vie , je choisirais ma vie et tu partirais sans savoir que ma vie..c'est toi.
miam, pressée de voir ça s'il est aussi gros que celui de l'instance 20, ça va kikooter xD

Par contre, il y a peut être un moyen de le faire durer plus longtemps mais je pige rien à la traduction (google) de gamemeca :
Citation :
Assignation et une forte attaque dans le même temps, choisissez l'une des compétences à utiliser pour invoquer l'esprit d'une terrible destruction. Nommé esprits ne meurent pas l'un des trois compétences puissant à utiliser et disparaissent de façon aléatoire.
J'ai vu aucune amelioration de ce skill, et je pense vraiment qu'il vont le modifer dans le futur. Il n'y a pas moyen de choisir l'attaque que le pet lance, et regulierement, il se fait KB avant et du coup il lance pas d'attaque du tout avant de disparaitre. En fait ce sort sert juste a faire le kikoo
Citation :
Publié par Fruitjuice
Vous arrivez à faire un guide sans avoir le nom des skills en anglais et leur description exacte ? La classe.
Ya besoin d'avoir un nom de skill en anglais pour quoi faire exactement?
Tu n'arrive pas a faire la différence entre les images?

Ensuite quand on est dans le jeu, on vois très bien se que fait le skill, peu importe ce que la description dit.

Dernièrement, un pack sert a traduire la description des skills en anglais dans le jeu.

Alors ton post qui sert a rien, tu te le met la ou je pense
Mise a jour du post, tout les skills sont maintenant disponible, il me reste encore a mettre les améliorations possible pour les derniers ajouté
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