[Estimation] Dofouuus Vulbis

 
Partager Rechercher
Bon déjà je vais tout de suite casser l'espoir des éventuels intéressés, je ne vends toujours pas mes précieux dofus.
Pourquoi une estimation alors?
Depuis quelques temps je trouve notre section beaucoup trop calme et ridicule comparé aux autres. Non, les Hécatiens ne dorment pas !!!
Par ailleurs, je m'interroge également sur l'éventuelle plus value qu'aurait pu prendre ce dofus étant donné que le farm frigost permet à certains d'entasser de grosse fortune et que l'offre est nulle sur le serveur.

Bref, je m'interroge donc actuellement sur sa valeur.
http://img715.imageshack.us/img715/6776/dofusvulbis.jpg


A vos estimation !
La valeur réelle de l'objet, en tant que bonus PM, vaut pour moi à peine plus que le prix d'une exo PM, soit environ 40M. Pourquoi plus, car plus souple, évidemment.

A ceux qui disent "oui mais tu peux la mettre avec une exo", oui ben on peut ne pas le mettre et faire deux exos. Et c'est récursif jusqu'à avoir tout son stuff exo. Et des gens qui ont tout leur stuff exo, il n'y en a plus depuis que Snyler a vendu sa glad ! (Et puis t'façons il a déjà un vuvu :/)

Question valeur sentimentale/rareté/mon précieeeux, là on peut atteindre des sommets qui vont dépendre de la richesse des prétendants au moment où un de ces œufs rouges serait en vente. Je suppose qu'on peut atteindre les 150M. J'imagine difficilement plus, je me trompe peut-être.

Edit pour en dessous : Oh le vilain troll discret.
Des joueurs très riches n'ont pas de vulbis, ils seraient donc potentiellement près à mettre une somme gigantesque pour en avoir un je pense.

Partant de là je vois mal comment estimer avec précisions tes deux vulbis. Mais une somme tournant autour de 200m me semble, à la louche, pas irréaliste du tout vu que l'offre est, comme tu dis, inexistante.

Si jamais tu en vends un, fais en sorte qu'il ne tombe pas entre les mains impures de noob thl fortunés x)

[Modéré par Lokyev : ]


Bon, en te laissant quand même le bénéfice du doute je vais dire 120-130M vu qu'il y a eu un achat de Vulbis pour l'équivalent de cette somme très récemment. Le reste a été dit par les posteurs précédents même si selon moi ça sera dur de dépasser ce prix.

[Modéré par Lokyev : devenu sans objet. ]


Mon 2eme vulbis est donc le plus récent des deux, avait été acheté pour environ 130m et j'ai eu plusieurs propositions (par mp d'où un doute quand même sur la viabilité de celles-ci) dans les 200m.

Pour tes propos Aura, je suis pas entièrement d'accord avec toi, le vulbis comme les autres dofus à un côté immuable et universelle. Le seul qui a vraiment mal vieilli est l'émeraude...
Un kralano/kralamansion pm se met pas sur une mule. Le vulbis est insensible au maj d'ajout de contenu. C'est pourquoi j'ai toujours considéré que le vulbis valait largement plus qu'une exo même si sur le papier il apporte le même bonus.
Citation :
Publié par -Jepeto-
tu as raison, on sait jamais.
Je sais bien que j'ai raison mais merci de le souligner.

Enfin bref, au-delà de l'estimation du Vulbis qui ne pourra avoir qu'un intérêt très relatif vu que ce genre d'estimation a déjà été faite, qu'on retrouvera les mêmes positions: "lol, ton oeuf est pourri -> prix d'une exo PM", "trouze millions de kamas" et qu'au final on sait bien que vu la rareté de l'objet ça dépendra de la somme que le meilleur enchérisseur sera prêt à mettre.


[Modéré par Lokyev : HS ]

| Modéré par Cougnoux. |

| Modéré par Cougnoux. |
[Sacrément moche comme thread, de la modération de partout.
On ne peut que saluer l'intention de relancer l'intérêt de la section, mais pas en faisant une estimation accompagnée de HS dans tous les sens.

Merci donc, ici, d'estimer les Vulbis, et pas de vous tirer dans les pattes.

Si vous voulez ouvrir un thread sur l'économie de votre serveur (qui sera sûrement intéressant, en tout cas pour moi), vous en êtes tout à fait libres, tant que ça ne dégénère pas non plus. ]
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés