Compte compromis 2 fois en 2 jours!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais avoir votre aide car jouer à woW devient pour moi une véritable gageure.

Hier soir je quitte le jeu à 13h00 pour aller au boulot, tout est normal. Le soir à 23H30, impossible de se log, j'ai un message me disant: " Notre système de connexion a constaté un changement dans votre façon de vous connecter. Pour protéger votre compte ...... veuillez vous rendre sur tel site."

Je me rend donc sur le site battle.net ou j'apprend que mon compte est fermé car corrompu.

Soit!

Je fais donc les démarches demandées, changement de mot de passe, scan de ma machine etc...

Et, vers 02H00 je peux de nouveau jouer en constatant aucune perte de gold ou de stuff sur mes perso.

Je me dis donc ok, affaire réglé.

Mais ce matin en voulant me connecter, bis repetita!!! "Notre système de connexion blablabla ....!"

Je ne sais pas quoi faire; si jamais quelqu'un avait déjà eu ce problème, merci de me faire partager vos solutions.

Cordialement.

PS: je joue depuis 2004 sur ce jeu, jamais eu le moindre soucis
PS2: Je n'ai jamais prété ou partagé mon compte.
Notre RL a eu ce soucis l'année dernière... 4 fois dans la semaine!

A l'origine, un add on verolé téléchargé sur curse.


Probleme réglé avec l'authentificator et changement d'adresse mail pour le compte b.net
Merci.

Mais je ne comprend pas pourquoi en 06 ans de jeu rien, et la en moins de 10 heures 2 fois de suite ce problème!

De plus je me suis renseigné il semble que l'authentificator ne résolve rien et qu'il est possible de le "hacké" également!
Citation :
Publié par Christophe1972
Merci.

Mais je ne comprend pas pourquoi en 06 ans de jeu rien, et la en moins de 10 heures 2 fois de suite ce problème!

De plus je me suis renseigné il semble que l'authentificator ne résolve rien et qu'il est possible de le "hacké" également!
Tout est "hackable", ce qui va te protéger, c'est le temps que le hackeur va mettre à compromettre ton compte par rapport à un PC moins protégé.
Citation :
Publié par Christophe1972
Merci.

Mais je ne comprend pas pourquoi en 06 ans de jeu rien, et la en moins de 10 heures 2 fois de suite ce problème!
!
Les sites de boule.
Citation :
Publié par Wilhengard
si tu as un iPhone, c'est gratuit sur l'Apple Store, fais une petite recherche
il me semble que cela fonctionne avec les smartphone android, pas que iphone, mais pas sure à vérifier (j'ai pas d'android )

sinon authentificator 6€ c'est pas la ruine.

Si le hacker est là pour pomper les richesses de ton compte, il va pas s'emmerder à craquer l'authentificator. Si c'est ciblé contre toi pour te faire chier, effectivement il pourra essayer ^^
Citation :
Publié par Kaenma
Si le hacker est là pour pomper les richesses de ton compte, il va pas s'emmerder à craquer l'authentificator. Si c'est ciblé contre toi pour te faire chier, effectivement il pourra essayer ^^
+1, un hacker qui veut récupérer les richesses d'un compte ne va pas s'encacater à le craquer.

Perso, j'ai pris un anthenticator, certes c'est payant mais finalement ça apporte une tranquillité d'esprit et depuis, je n'ai plus eu de problème (/me touche du bois).
J'ai le même soucis quand je me connecte sur mon pc portable en étant chez quelqu'un. Je dois mettre un nouveau mdp pour remettre le compte en ordre car le compte est "compromis"...

Et quand je rentre chez moi et que je me connecte sur le pc de bureau, j'ai de nouveau mon compte compromis. Enfin, je me déplace souvent, je commence à avoir l'habitude, et c'est vrai que c'est chiant. La 1ère fois que ça m'est arrivé j'ai paniqué, maintenant que j'ai ça toutes les semaines je m'en tape.
Citation :
Publié par Christophe1972
Merci.

Mais je ne comprend pas pourquoi en 06 ans de jeu rien, et la en moins de 10 heures 2 fois de suite ce problème!

De plus je me suis renseigné il semble que l'authentificator ne résolve rien et qu'il est possible de le "hacké" également!
5 minutes avant sa mort il était encore en vie.....

C'est pas parce que depuis 6 ans tu a pu jouer sans sécurisé plus que ca, qu'il ne t'arrivera jamais rien


Peux etre a tu visiter un site verollé, ou qui hebergeais une banniere de pub verollé, ou des tonnes de choses, et qu'au bout du compte ton pc a été infecter par un keylogger ou quelque chose de la sorte.

Donc en premier lieu, fait plusieurs scan de ton pc, verifie ou installe ton firewall / antivirus, change de mot de passe, et comme il a été dis .... prend un authenticator.

Oui l'authenticator n'est pas parfais, car il ne te dispense aucunement de te proteger par un antivirus. Mais si tu a les outils pour proteger ton pc ET un authenticator, il y a quand meme 99.998% de chance qu'il ne t'arrive rien
De plus, il y a des versions de l'authenticator gratuite pour Smartphone.
Ainsi qu'une version physique (que je prefere car plus pratique personnellement) qui vaut moins cher que le prix de l'abonnement.


en gratuit :

- Scan en ligne Bitdefender : http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- Microsoft Security Essentials : www.microsoft.com/security_essentials/
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Sky-Dexter
5 minutes avant sa mort il était encore en vie.....

C'est pas parce que depuis 6 ans tu a pu jouer sans sécurisé plus que ca, qu'il ne t'arrivera jamais rien


Peux etre a tu visiter un site verollé, ou qui hebergeais une banniere de pub verollé, ou des tonnes de choses, et qu'au bout du compte ton pc a été infecter par un keylogger ou quelque chose de la sorte.

Donc en premier lieu, fait plusieurs scan de ton pc, verifie ou installe ton firewall / antivirus, change de mot de passe, et comme il a été dis .... prend un authenticator.

Oui l'authenticator n'est pas parfais, car il ne te dispense aucunement de te proteger par un antivirus. Mais si tu a les outils pour proteger ton pc ET un authenticator, il y a quand meme 99.998% de chance qu'il ne t'arrive rien
De plus, il y a des versions de l'authenticator gratuite pour Smartphone.
Ainsi qu'une version physique (que je prefere car plus pratique personnellement) qui vaut moins cher que le prix de l'abonnement.


en gratuit :

- Scan en ligne Bitdefender : http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html
- Microsoft Security Essentials : www.microsoft.com/security_essentials/

Merci, mais déja 5 scan complet, aucun virus ou autre keylogger! Rien!

De plus je ne télécharge pas, je ne visite aucun site de cul comme précédement sous entendu.

Hier je réussi à rejouer en changeant de mot de passe et aujourd'hui même problème ... SUF que je ne peux pas jouer car il m'est impossible de changer à nouveau mon mot de passe car puisque j'ai déja une requête, une simili enquête est en cours afin de me restaurer mes perso et autres!

PS: JE DOUTE FORT D'UN HACK ETANT DONNE QUE RIEN NE MA ETE VOLE!
En tous les cas hier soir à 02 heures.

Merci tout de même de votre aide.
J'ai été hack y'a 2 semaines, plus rien sur mes personnages (hormis l'équipement). J'ai appelé Blizzard, après une rapide enquête ils ont vu qu'ils sont passés par ma boîte mail. Erreur fatale ; j'avais le même mot de passe pour WoW et mon mail. Après un scan, j'ai repéré quelque chose comme un "banker" sur mon PC, apparemment un outil de vol d'informations.

J'ai commandé depuis un Authentificateur, mais d'après la hotline ça met trois semaines à venir...

Ce qui me fait le plus peur c'est les add-on Curse : comme par hasard après avoir téléchargé le client Curse, deux semaines plus tard je me fait hacker. Le pire c'est que je ne peux pas me passer de certains add-on ! Alors Curse est-il oui ou non fiable ?!
Citation :
Publié par Margutoine
Modifie également ton adresse mail ;-), visiblement tu as modifié que ton password.


Cordialement,
je dit pas mieux, me suis fait hacké 2 fois (je jouais plus), et c'est en changeant de mail que ça s'est arrêté.
Citation :
Publié par Margutoine
Modifie également ton adresse mail ;-), visiblement tu as modifié que ton password.


Cordialement,

Oui, merci, j'essayerais ce soir, enfin si je réussi à me log sur mon compte!
Ouaip j'ai créer un nouveau mail, mais du coup l'ancien est mon mail principal pour tout, ça me fait chier :/ Enfin j'ai quand même ,modifié mdp, question pour retrouver le mdp, etc donc mon ancien mail doit être "propre" maintenant.
Citation :
Publié par Christophe1972
Merci, mais déja 5 scan complet, aucun virus ou autre keylogger! Rien!

De plus je ne télécharge pas, je ne visite aucun site de cul comme précédement sous entendu.

Hier je réussi à rejouer en changeant de mot de passe et aujourd'hui même problème ... SUF que je ne peux pas jouer car il m'est impossible de changer à nouveau mon mot de passe car puisque j'ai déja une requête, une simili enquête est en cours afin de me restaurer mes perso et autres!

PS: JE DOUTE FORT D'UN HACK ETANT DONNE QUE RIEN NE MA ETE VOLE!
En tous les cas hier soir à 02 heures.

Merci tout de même de votre aide.
Appel la hotline de blizzard france c est gratuit et plus simple que d attendre tous leur formulaires et leur pseudo enquête auto, tu leur explique et ils vont te regler ça tout de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés